Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 9J] EST 2-1 OB

Featured Replies

Posté(e)

Bou3azi bou3azi c etait lors notre match face le css dans lequel on a gagne 3 a 1.

non !

la premiere fos c'etait contre le stade tunisien il est rentre 2-3 min apres ... puia ca cest reproduit plusieur fois 

• Réponses 379
  • Vues 6,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Malla Rebii...heh...dkhal menna klina bountou menna 7atta placement s7i7 ma 3andouch ...ma fhemtech chkoun elli jabou lel mkachkha ??? Moncer wou za3bia eltawa ma warraw chay...t7ebbou walla takerhou

• 3ayyfouna fil koura Jery a pris définitivement le monopole du football en Tunisie en imposant des droits de retransmission exorbitants pour pousser toutes les chaines privées à abandonner la retransmi

• La situation du foot est alarmante. Depuis que je suis né, j'ai toujours suivi les matchs à la télé (ey Ana joumhour monasabet, misselich). J'allais au stade pour les grands événements et dans les ann

Posted Images

Posté(e)

Donc pour résumer et faire un petit bilan pour les 9 premières journées, 6 victoires et 3 matchs nuls dont 2 à domicile, avec un effectif assez fourni en internationaux et joueurs confirmés, 13 buts marqués avec une moyenne d'à peu près 1,5 par match, des CPAs trés mal exploités et trés mal défendus (surtout les corners parce qu'on a vu 2 bons coup-francs de chaalali lors du dernier match et 1 ou 2 exploits de bguir jusqu'à présent et pourtant on ne manque pas de joueurs de grande taille dhaouadi belkaroui sassi khenissi), une gestion fort moyenne de l'effectif (d'autres entraîneurs savent exploiter et donner une deuxième jeunesse à leurs joueurs hichri, traoui, mouelhi, bouazzi, alors que d'autres freinent l'éclosion de certains talents et ne savent pas en tirer le maximum, bguir, rjeibi, jlassi..), un jeu stérile de passes par moments et qui manque de mouvements et de changements de rythme à l'approche des buts (on a eu beaucoup de mal dans la remontée du ballon lors de la première mi-temps face à Beja qui nous a pressés haut avec beaucoup de déchets techniques) 

on nous parle de motivation.. des joueurs très bien payés, sur une belle pelouse, face à l'avant dernier du classement et la pire défense du championnat sur les 2 poules

un seul joueur étranger qui joue régulièrement, belkaroui, lorsqu'il n'est pas blessé

on pourrait faire nettement plus avec cet effectif!

et hedha juste sur la scène nationale face à des adversaires de calibre très moyen.. et la CL commence dans 3 mois.

Modifié (le) par Nuno

Posté(e)

Je viens d'apprendre que notre match contre Marsa sera retransmis encore une fois sur streaming . Eh bien il faut réagir . Nous sommes l'EST et il faut qu'ils apprennent ça . Je vis en étranger . Wallah c'est plus amusant. Jerri et sa fédération vont nous ammener à une plus grande révolution . Il doit faire attention sinon ça va devenir très dangereux pour tous 

Posté(e)

Hedi elabore un peu je pourrai te repondre avec des chiffres qui te confirmeront que les chiffrea ne se trompent jamais... meme aur cettw photo !

Posté(e)

"Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d'être torturés, finissent par avouer tout ce qu'on veut leur faire dire" (Alfred Sauvy).

Des entraineurs de l'Espérance ont été virés alors qu'ils ont fait un parcours en ligue quasi incroyable ou même qu'ils étaient champions. Les chiffres parlaient donc pour eux. Pourtant ils ont dégagé. Pourquoi ?

Parce qu'il y a un petit détail qui échappe aux chiffres, ça s'appelle l'évaluation technique de la progression de l'équipe et la projection dans l'avenir proche.

Le CA a été champion avec que des 1-0 arrachés à la dernière minute, un arbitrage plus que favorable, etc. Des 3 points à la pelle, journée après journée. Des "statistiques" de rêve pour ce sous-club habitué à la disette. Ey w mba3d ? El tawa ils sont incapables de tenir face à la moindre équipe africaine de guignols, et depuis ce parcours l'équipe s'est écroulée.

Mourhino a battu je ne sais combien de records statistiques au Real et pourtant ... son passage est un échec cuisant.

Quand tout le monde constate qu'avec AS on ne progresse plus malgré le meilleur effectif du pays à sa disposition et des conditions matérielles/immatérielles incomparables, peut-être qu'il y a une part de vérité la-dedans.

Maaloul a mangé une manita à Sousse. Beaucoup ont demandé son départ immédiat. On a tous au final patienté pour une raison très simple : on a vu la progression et on a eu l'espoir que ça s'améliore de plus en plus. Avec AS, on gagne, sans convaincre, on voit tellement d'erreur grossières que patienter et croire que ca ira mieux est tout simplement inimaginable pour un supporter Espérantiste habitué à du beau jeu qui accompagne les résultats. Quand on a un effectif merdique, on se tait ou alors on gueule sur le BD. Mais quand on a un bel effectif, la faute incombe au coach.

Modifié (le) par allouche

Posté(e)
Posté(e)

Ammar :

43 Matchs : 33 Victoires 6 nuls 4 defaites 83 buts pour 26 contre 105 pts pour une moyenne de 2.44 pts par match 

Nabil Maaloul premier passage:

32 matchs : 19 victoire 8 nuls 5 defaites 60 buts pour 25 contre 65 pts pour une moyenne de 2.03 pts par match

Nabil Maaloul deuxiem passage 

27 matchs : 19 victoires 3 match nul 5 defaite 53 buts pour 21 contre 60 pts pour une moyenne de 2.22 par match ! 

Faouzi Benzarti au dernier passage 

53 matchs : 35 victoires 11 match nul  7 defaites 104 buts pour 44 contre 116 pts pour une moyenne de 2.19 pts par match !

La meilleur chose a l'esperance est son virage quand il pousse durant le match !

La pire chose a l'esperance est ses supporters quand ils croient qu'ils sont tous des Manager de grands club ...

نعطيك حاجة خير

عمار هز كاس

وحتى نبيل معلول هز كاس

لكن فرق مابين الكاس والكاس

Posté(e)

Concernant notre match contre l'ASM c'est confirmé il se déroulera le samedi 10/12 au stade d'el manzah à partir de 14h !

Rabi m3ana w ya3tina essabr !!

Posté(e)

Maaloul a mangé une manita à Sousse. Beaucoup ont demandé son départ immédiat. On a tous au final patienté pour une raison très simple : on a vu la progression et on a eu l'espoir que ça s'améliore de plus en plus. Avec AS, on gagne, sans convaincre, on voit tellement d'erreur grossières que patienter et croire que ca ira mieux est tout simplement inimaginable pour un supporter Espérantiste habitué à du beau jeu qui accompagne les résultats. Quand on a un effectif merdique, on se tait ou alors on gueule sur le BD. Mais quand on a un bel effectif, la faute incombe au coach.

Je ne retiens que ceci .. 

parcque si tu trouve que jeter  la balle sur Mikel/Yannick et attendre de voir ce qui se passe alors que ton equipe compte des darragi, Msakni, traoui afful etc ... c'est du beau foot, et que avec ammar qui te presente une equipe qui te marque un but apres des actions bien travaillées et avec un aussi grand volume de jeu est un mauvais coach et son equipe est mauvaise ... je m'excuse on ne voit pas le foot de la meme maniere :)

Modifié (le) par asz tnk

Posté(e)

Maaloul a hérité d'une équipe qui, certes, sortait d'une grande déception (finale CL 2010)... mais qui était très compétitive et très expérimentée (CL arabe 2009, CL 2010).

AS, et je n'exagère rien en disant cela, a hérité d'un cadavre! Une équipe incapable de récolter le moindre à domicile dans les matchs de poule de la coupe CAF.

Les combinaisons offensives développées par l'Espérance de AS... je ne les ai pas vu depuis l'ère Amarildo. La maîtrise des matchs à l'extérieure de l'Espérance de AS... je ne l'ai jamais vu dans aucune Espérance passée. Même pas celle de 1997/2003 qui écraisait tout sur son chemin.

Tout ça pour dire, que tout n'est pas noir comme veulent nous faire croire certains. Il y a certainement des lacunes, mais il y a aussi du positif.

Posté(e)

Je retiens de ces 9 journées de championnat 1 seule mi-temps aboutie de bout en bout (SG Retour).

Pour le Reste, c'est plus que moyen.

On est nettement meilleurs à l'extérieur qu'à domicile : Plus de concentration, d'envie et d'implication.

Aujourd'hui, La logique est implacable : Khenissi est Bien, on gagne.

S'il ne l'est pas, on ne gagne pas.

Aucun joueur ne sait palier son éventuelle défaillance.

Match derby et déplacement ASG, Il a raté des buts "faciles", les matchs se sont soldés par des nuls.

Seul le match de Metlaoui peut faire office d'exception(0 occasion pour lui lors de ce match).

Les Stats parlent d'elle-même : 13 buts marqués. Il en a marqué 7 et provoqué un penalty tiré par Sassi en plus de 2 passes décisives pour Rejaibi et Bguir. 77% d'implication directe.

CQFD.

Ces Stats montrent à quel point il est influent mais aussi à quel point notre ensemble est fragile car Khenissi se blesse 2 fois/saison et passe par des périodes de moins Bien.

Plus généralement, 3 joueurs ne peuvent être remplacés aujourd'hui vu le gouffre qui les sépare de leur remplaçant: Mbarki, Ferjani et Khenissi.

Posté(e)

L'espérance version AS n' a pas créé autant d'occasions lors des matchs de cette saison confondues

Modifié (le) par vieri31

Posté(e)

Je ne retiens que ceci .. 

parcque si tu trouve que jeter  la balle sur Mikel/Yannick et attendre de voir ce qui se passe alors que ton equipe compte des darragi, Msakni, traoui afful etc ... c'est du beau foot, et que avec ammar qui te presente une equipe qui te marque un but apres des actions bien travaillées et avec un aussi grand volume de jeu est un mauvais coach et son equipe est mauvaise ... je m'excuse on ne voit pas le foot de la meme maniere :)

Un but est un but s'il est apres des passes longues ou circulation de la balle :)

Sinon desole klamek kolou ghalet a propos ton analyse lil periode FB 

Posté(e)

Je retiens de ces 9 journées de championnat 1 seule mi-temps aboutie de bout en bout (SG Retour).

Pour le Reste, c'est plus que moyen.

On est nettement meilleurs à l'extérieur qu'à domicile : Plus de concentration, d'envie et d'implication.

Aujourd'hui, La logique est implacable : Khenissi est Bien, on gagne.

S'il ne l'est pas, on ne gagne pas.

Aucun joueur ne sait palier son éventuelle défaillance.

Match derby et déplacement ASG, Il a raté des buts "faciles", les matchs se sont soldés par des nuls.

Seul le match de Metlaoui peut faire office d'exception(0 occasion pour lui lors de ce match).

Les Stats parlent d'elle-même : 13 buts marqués. Il en a marqué 7 et provoqué un penalty tiré par Sassi en plus de 2 passes décisives pour Rejaibi et Bguir. 77% d'implication directe.

CQFD.

Ces Stats montrent à quel point il est influent mais aussi à quel point notre ensemble est fragile car Khenissi se blesse 2 fois/saison et passe par des périodes de moins Bien.

Plus généralement, 3 joueurs ne peuvent être remplacés aujourd'hui vu le gouffre qui les sépare de leur remplaçant: Mbarki, Ferjani et Khenissi.

ajoute leur Chaaleli qui est devenu plus qu'indispensable pour l'equilibre de l'equipe.

Posté(e)

L'espérance version AS n' a pas créé autant d'occasions lors des matchs de cette saison confondues

Ce match n'est qu'un simple exemple.

YouTube mizzél mawjoud. 7illou witfarrjou fil les matchs de l'ère Benzarti au cas où vous avez oublié. Ce n'est qu'un simple avis, Benzarti a révolutionné notre jeu lors de son passage chez nous, chikhna koura. Rien a voir avec le pseudo football qu'on voit actuellement.

Quant à Maaloul, tactiquement il a frôlé la perfection avec nous.

Posté(e)

Billeh la3dhim SG w Asg khir m css hédhi ...avec ratouli goal w abbes w je ne sais pas qui fil axe ...

raw c'est vrai sous l'ère de NM et FB on a produit un beau jeu w konna nchidou équipe na3tiwha 7 w 5 ... mais ça n'empêche éli hézzina une seule CL avec les deux entraîneurs ...

éné actuellement ... avec la nouvelle version de l'esperance - après mercato estivale - je vois une équipe qui domine tous ses adversaires à l'exterieur ou à domicile ...

w 7kéyit néf7a méhich w manque d'enjeu  ghalta rahi ... l'exemple ces 3 derniers matchs ... ki 7abitt l'esperance tirba7 ces matchs chofna une équipe qui carbure bien ( mbarki , chaaleli etc ...) hier ca y est on est à labri ... titélffit tél9a les joueurs el kol yitmechew w mbarki même pas fet centre en deuxième mi-temps 

Posté(e)

Billeh la3dhim SG w Asg khir m css hédhi ...avec ratouli goal w abbes w je ne sais pas qui fil axe ...

raw c'est vrai sous l'ère de NM et FB on a produit un beau jeu w konna nchidou équipe na3tiwha 7 w 5 ... mais ça n'empêche éli hézzina une seule CL avec les deux entraîneurs ...

Tawa hak makech khalet 3ala phase des poules fil CAF..

éné actuellement ... avec la nouvelle version de l'esperance - après mercato estivale - je vois une équipe qui domine tous ses adversaires à l'exterieur ou à domicile ...

w 7kéyit néf7a méhich w manque d'enjeu  ghalta rahi ... l'exemple ces 3 derniers matchs ... ki 7abitt l'esperance tirba7 ces matchs chofna une équipe qui carbure bien ( mbarki , chaaleli etc ...) hier ca y est on est à labri ... titélffit tél9a les joueurs el kol yitmechew w mbarki même pas fet centre en deuxième mi-temps 

Une attitude d'amateurs et un manque de respect au maillot et à l'adversaire, justement NM ou FB n'auraient pas toléré ça.

Posté(e)

mayjich anek tu ne compte pas une Championnat d'arabe qui a ete considere la plus forte edition w haznaha b damha .

2 finals CL ili matouslelhom kan apres 14 matchs joues au moins ...

Posté(e)

Tawa hak makech khalet 3ala phase des poules fil CAF..

Une attitude d'amateurs et un manque de respect au maillot et à l'adversaire, justement NM ou FB n'auraient pas toléré ça.

dernière journée NM klé 3 min 3and el ba9lewa fi rades ... et il a toléré ce manque de respect .. yékhi ma7soub y7ibou taraji ... maw jéyin yokhlsou  

mayjich anek tu ne compte pas une Championnat d'arabe qui a ete considere la plus forte edition w haznaha b damha .

2 finals CL ili matouslelhom kan apres 14 matchs joues au moins ...

Hazzineha b damha s7i7 ... émé méhouch titre CL , quand Même 

Posté(e)

Un but est un but s'il est apres des passes longues ou circulation de la balle :)

Sinon desole klamek kolou ghalet a propos ton analyse lil periode FB 

Premiere phrase :

le sommum de la subjectivité ! car si marquer des buts sur des actions travaillées et collectives n'est pas la preuve que le clubs est sur lea bons railles ... essmeh !

deuxième phrase :

semahna si saber capello je ne repetrai plus jamais mon erreure :(

Posté(e)

Premiere phrase :

le sommum de la subjectivité ! car si marquer des buts sur des actions travaillées et collectives n'est pas la preuve que le clubs est sur lea bons railles ... essmeh !

deuxième phrase :

semahna si saber capello je ne repetrai plus jamais mon erreure :(

:lool: mala sali7 9alhali /

ya weldi la Cappelo la walou , hanou juste Ammar swaya7 mezelt ndadech :D

Posté(e)

Louleds ouvrez le sujet EST - ASM svp pour qu'on puisse débattre de la non retransmission de notre match pour la 2eme semaine consécutive

PS: le sujet mercato hivernal n'apparaît pas dans le forum

Edit: il est là, mais il apparaît tout en bas des sujets de discussions

Modifié (le) par Nuno

Posté(e)

On passe notre temps à comparer NM FB AM ils n avaient pas le même effectif  ni le même style donc zayed avec les entraîneurs tunisiens tu peux pas passer vers un autre palier yelzem vraiment un etranger comme l époque amarildo qui impose son style avec le travail de tout le monde après résultat itaba3... 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.