Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 6J] EST 1 - 1 CA

Featured Replies

Posté(e)

Famma  7aja  zeda mayalzemech nansaouha   tawa  modda  w jomohour  mouch 3ajbou  Ammar ... melouel kanou  chouya ama el goupe 9a3da tekber w les medias ossi walaou ya7kiou 3leha w mm 7atta des anciens joueurs zeda  3taou rayhom  fi la7kaya ..... tetsaourou nos joueurs mawaelethomech  la7kaya hedhi .... za3ma  joueur  ki yabda son entraineur makrouh men barcha  nass  w  ytalbou  b29altou  kifach bech yet3amel m3ah  .....  w za3ma hedhi fi masla7et jam3ia ?

• Réponses 526
  • Vues 12,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

Posted Images

Posté(e)

c bizare que amar mezel fi taraji ye5i lehedarja m famech chkoun yefhem koura fel bureau el nes el kol a vue que les mêmes erreur 9a3dine yet3awdou les même lacunes  en plus ca se vois que el la3ba bel essemi ye5i moncer el tawa m wara chey fi taraji kima ben mohamed ama wehed sona et le5er fardh c pas normal el jlassi ne peu pas aider et c ca le plus grave eli fama joueret bech ya7ra9hom des futures talent kima ben mohamed et jlassi et be9i el seyed garde sa place tranquillement enfin ye5i b amar nejmou nhezou coupe d'afrique !!!!!!!!!!!!!  

Posté(e)

Les coups pied arrêtés sont rendu notre point faible, combien de but on a compté et combien on à encaissés sur les contre suite à un CPA. Voir même combien on a créé d'occasion net de but sur CPA versus les contre-attaques avec occasion net de but sur ces même CPA. Toute les équipes joué contre nous avec le même Système de contre attaques.

Hier à chaque corner qui venait pour nous, je voyais bien 2 voire 3 joueurs de l'adversaire contre 2 joueurs seulement de l'Espérance, la position de nos joueurs en dehors de la surface (pour la 2ème balle) est toujours fausse, les centrages sont nuls et le mouvement dans la zone est presque inexistant.....Ammar 404 ne travaille pas sur les CPA c'est clair 

Nilito

c est une realite

phase de championnat sans enjeu, sans gout. 

9olneha 9bal le staff et les joueurs. 

Aujourdhui tu as fait 3 faux pas, et tu es 2e a 1 point du "leader"

sans oublier que nous avons joue ou nous joueront quasiment tous nos matchs aller "difficiles" a l exterieur. 

OB, ASM, ESM, ASG et la 1ere journee fi gabes contre ASG 

a partir de la, il ne nous restera quasiment que le derby reellement a l ext

On a fait 3 faux pas de suite et nos deux prochains matchs se joueront dans les terrains les plus difficiles du pays (Metlawi et Gabes) ! Ces deux formations sont bien prêtes à nous imposer leurs règles et si on fait d'autres faux pas, je ne veux pas imaginer le scénario sincèrement 

Posté(e)

Une remarque en passant : les occasions étaient là, on en a créé beaucoup, ce qui contraste avec l'idée d'une domination stérile en seconde période. Les combinaisons étaient là. Le style de jeu était bien là. Le travail d'entrainement paraissait. Par exemple les triples combinaisons en mouvements qui se servent d'un élément fixe (celui des trois le plus en retrait); le jeu dans les petits espaces; le danger est venu du flanc gauche et du flanc droit.

Deux ingrédients ont manqué cruellement : des tirs placés (autres que sur le gardien); des têtes bien piquées; et des ailiers qui apportent de la pénétration, qui percutent, qui tentent. Badri était hors coup aujourd'hui. Le CA a bien appris de ses erreurs du derby : il a réussit à couper le lien entre l'ailier et l'arrière latéral espérantiste; ils ont souvent défendu à 2/3 face à nos ailiers; ils ont été denses derrière. De notre côté, Ghaylene n'a pas apporté l'impact devant comme en finale. Khnissi a été stérile. Moncer était perdu.

Notre plus grand problème, c'est la stagnation, l'Espérance n'évolue plus.

Mais je pense qu'il manque encore quelque chose dans cet effectif. L'élément déclencheur sera nchallah FBY parce qu'il apporte ce que les autres joueurs offensifs n'ont pas : un impact physique, un jeu de tête au dessus du lot, un placement dans les 18 en renfort et des pénétrations sur le côté si nécessaire. J'espère aussi que Zaabia peut prendre la relève de TYK quand il est en méforme. Cet effectif est bon, sans le gonfler comme dit Mouh, mais il a une très grande marge de progression collective. 

J'espère que tout cela ne va pas nous manquer en virant Ammar surtout avec un marché tunisien très pauvre et les bourdes de notre BD dans le choix des entraîneurs étrangers.

A mon avis famma manque de confiance fil l'équipe w manque de concrétisation devant les buts ces derniers match (sauf match hamhama qui a été un fiasco)  mais l'essentiel est là : on fait un volume de jeu varié et très respectable.

Comme beaucoup l'on dit ici, notre effectif est certes au dessus du niveau de notre championnat mais il faut aussi prendre en considération qu'on a quelques défaillances :

- Si on écarte Ben Mohamed + Bulbowa et avec la blessure de FBY on manque cruellement de solutions sur les cotés surtout avec le système de 4-2-3-1

- Le poste d'arrière gauche est vraiment fdhi7a ( haddedi m'a beaucoup plu)

- Avec la blessure de Zaabia, on n'a plus d'atouts offensifs sur le banc avec la méforme de Khnissi

Conclusion à mon avis :

Il y a des moments faibles qui arrivent (blessures + 3aks + manque de confiance) dont il faut savoir les gérer (on a vécu cela avec presque tous les entraîneurs qui ont réussi à l’espérance : nabil maaloul + FB ...) surtout qu'on est entrain de dominer nos adversaires et faire un volume de jeu respectable.

Modifié (le) par Borri

Posté(e)

entre temps salah, ca fait quelques temps qu il se fout du monde

son niveau ne cesse de regresser. Il va falloir qu il se reveille serieusement. 

Pcq d ici l hiver, je peux vous assurer que moncer be ratera pas cette occasion

moncer? ti hier iffa fi acceleration jebou 3ala bara.. 
j'y crois pas en moncer comme je ne crois plus en bguir ..

Posté(e)

Même si je ne suis pas convaincu par AS comme l’entraîneur qui peut aller loin avec cet effectif et qu'il n'est pas l'homme de la situation pour nous ramener au sommet du continent. Mais le vrai problème est ce qu'il y a un vrai entraîneur qui peut le remplacer ? Pour moi les entraîneurs tunisiens sont plus ou moins tous égaux à part Faouzi Benzrti ( même si ce dernier j'aimerai pas le voir chez nous pour ces comportements clochardesque), ce qui diffère entre un grand entraîneur tunisien et un mauvais c'est l'effectif qui est mis à sa disposition. 

Bref pour moi changer AS par un autre entraîneur tunisien ne va nous mener à rien, on va perdre en temps et en continuité. Peut être qu'il aurait fallu laisser Kasri comme adjoint pour pouvoir prendre au moins la relève.

Sinon, cette phase de championnat serte elle ne compte pas, mais il vaux mieux tethana 3al qualification pour la phase du play off et après fait tout les turnover et les essaies que tu veux.

Posté(e)

Une erreur dans un match Facile peut te rendre ce match un enfer

Un joueur qui sur une balle que même Nesta et Cannavaro yraj3ouha brashoum a voulu ce la jouer Beckenbauer sachant il a fait ce coup a 3 reprises et 3aftetlou CA,CSHL, Gabes (khraj zaama zaama madhroub) Dhouedi chamessdine 9lib alina el torh au lieu de faire un Carton khrajna mnayline et on reste deuxieme de notre poule avec deux prochains déplacements difficile!!!!

CA 13

EST 12

Gabes 11

Mitlaoui 10

tu joue contre metlaoui et gabes chez eux !!! 6 point difficile et tu dois les gagner pour ne pas rester a la merci de derniers matchs!!!

on doit arrêter de faire croire au joueurs qu'on a le meilleur effectif khater joueretna yesser manfoukhine bitbi3ethoum

winloum wnzid enloum ala nahna el joumhour ( y compris moi) ili walina a chaque passe vers la 15 min juste avant le but du Ca halina joueretna avec les Way WAy Way a chaque passe lin dakoulna bountou walaw houma yghaniw bil 3aweda allah la tektaalou ada!!!!

Dommage kona enajmou endakhlouhoum fi hit rasetelna nahna ba7dha el hit 

Posté(e)

moncer? ti hier iffa fi acceleration jebou 3ala bara.. j'y crois pas en moncer comme je ne crois plus en bguir ..

c est pour ca que j ai dit en hiver. 

Moncer est arrive sans preparation et avec un surpoids. 

En hiver je le jugerai

Posté(e)

Bguir devait absolument  travailler sa musculature à  l'intersaison (pour passer à un palier supérieur )....Je ne pense pas que ce travail ait été  fait.....Pourtant il y a 25 ans on l'a fait avec Ayedi....Hier le petit jouer avec la peur au ventre et forcément quand on a peur on rate tout ce qu'on entreprend et sur ce genre de match ça se joue entre autres au muscle et il y a eu un peu de jeu agressif sur lui....

l'autre joueur qu m'inquiète un peu c'est Khnissi, un peu moins vif que d'habitude et surtout il rate des gestes techniques simples ....

Posté(e)

Hier elly 5asserna fil match C pas Ammar ( malgré que je suis le premier à vouloir sa sortie) , mais Chams elly raj3home fil match avec le but, flottait complètement lors de la tété à tété de SK et a raté l'inrattable devant une cage vide.

Ma3dech enjibou des joueurs qui ont un projet de mariage.

Posté(e)
  • Auteur

Hier elly 5asserna fil match C pas Ammar ( malgré que je suis le premier à vouloir sa sortie) , mais Chams elly raj3home fil match avec le but, flottait complètement lors de la tété à tété de SK et a raté l'inrattable devant une cage vide.

c aussi le meme Chams elli markelna bountou nul à 45'+1 l'an dernier, ken d5alna lel vestaire 5asrin, ansa erreb7 (hek choft'hom el bera7, ettaya7 akther mel we9ef).

il a été nul hier, mais on ne va pas le descendre aussi rapidement.

nchallah ikounlou kaff behi et il se ressaisit rapidement, pour moi, c'est une valeur sûre elli tnajjem tebni 3liha.

Posté(e)

Avant même  la bourde de chams,  on est tombé dans la facilité et celui qui ne prend pas ce genre de match au sérieux on le paye Cash...certains de nos joueurs ont perdu de leur humilité...

Posté(e)

Avant même  la bourde de chams,  on est tombé dans la facilité et celui qui ne prend pas ce genre de match au sérieux on le paye Cash...certains de nos joueurs ont perdu de leur humilité...

Oui Oui aussi après le but les Bguir Moncer Mbraki waleew ya3mlou fi des passes passives de show.

Posté(e)

Je trouve qu'offensivement on fait pas assez mal. Si on compte finir la saison avec seul TYK en pointe et Zaabia toujours aux abonnés absents, ça risque d’être juste pour les PO.

TYK est un bon, voire très bon, quand le milieu carbure bien derrière, mais seul il ne fait pas de miracles. Saad doit se reveiller, c'est sensé être son année de confirmation mais jusque là il est loin du niveau demandé. Chamo je vais me passer de commentaire mais il est en manque de confiance, je ne sais pas si le mettre sur le banc ne va pas plutot compliquer la situation pour lui et son remplaçant AM.

On commence à s'habituer aux mauvais résultat, 3ème match successif sans victoire. Je le trouve très moyen notre début de saison malheureusement et je ne sais pas si cette équipe à du souffle pour briller en CL et aux PO avec Amaar à sa tête.

Posté(e)

c est pour ca que j ai dit en hiver. 

Moncer est arrive sans preparation et avec un surpoids. 

En hiver je le jugerai

Moncer doit surtout jouer en 9.5, ce n'est ni un 10 ni un ailier...Après comment et dans quel système de jeu ? Ammar est payé pour ça ....Une chose est sûre dans le poste qu'il occupe depuis 3 matchs Jlassi avait largement sa place 

Modifié (le) par SMK

Posté(e)

hier bdina el match comme il fau ama le but ghalatna we 7assina li el zanatir mafihom chay to7na fel facilité we lé chofet lé 3ammar lé chaabeni y7awlou yfay9ouhom weli zed habalni la79i9a el jomhour eli y3ayet wéé wééé wééé fi tadwir el koura walit nsi7 fel stade lé lé arreté et biensur mayesem3ek 7ad.

ammar a fait du bon boulo mai comme a di el dakhla 'HAUSSEZ LE NIVEAU ON VISE PLUS HAUT' we ammar ma3andou mayzidna

les points positif

*MBC ka3ed yarja3 lel niveau mte3ou

*belkaroui malgré une bourde mais t7essou yehanni

*chaaleli we FS <3 <3

*badri pour moi tactiquement il es tré efficace yghati tjr la offensivement et deffensivement

les points negatif

*dhaouadi ka3ed yoghlot yacer mais c'est une valeur sur

*chamem je prefer noskot

*bguir est un tré bon joueur mai il a un probleme ki yeta7sar il es incapabl d'eliminer son vis a vis il doi travailler sa musculature et etre un peu plus creatif

*moncer il doi travailler dur sinn a l'oubliette

*TYK un peu on baisse je voi plus tro ces appel...

Posté(e)

Chamo lezmou yefhem ili howa défenseur mahouch joueur de milieu wa9tha inajem i9adem w iwali ahsen défenseur fi championnat

Posté(e)

on aura aucun match jusqu a le 20 Novembre !

3 semaines c est une occasion d or  pour tt remettre en place , !   soit enjoubou tawa  un entraineur   si non zayed!

Posté(e)

- AS n'est pas le coach digne d'entrainer l'Esperance , AS n'est pas l'homme de la situation actuel .... c'est sans discussion

- Hier on a perdu deux points et on etait tres proche de la victoire  ... c'est encore sans discussion

- Tawa essayons d'oublier ces deux points ( Entraineur + Resultat final ) et parlons foot :

• Hier on a fait un bon match , on a domine , on a termine le match sans problem physique et on a cree plusieurs occasions de buts
  • Hier on a manqué de solution offensives sur le banc ( Zaabia blesse . Heithem parti , Errouge tjs blesse .. )
  • Hier on a fait deux grosses erreurs en defense ( shamo + Hichem ) wa7da jebet un but et la seconde jebet la seule occasion pour el Merda
  • devant , on a rate l'inrattable tout comme lors de match de Gabes .. et par la suite on perd encore deux points en classement
  • Apres Hamhamma , ASG , hier l'Esperance a trouve encore des difficulties contres "les petites" equips , qui jouent bas et ne pensent que a defendre a 10 ... et pour debloquer ces situations c'est soit par les CPA soit par un coup de genie soit par tirs ( et c'est ce qui manqué a l'efefctif actuel )
  • el merda lee t7assnet lee sidi zekri ( men3ou men un match nul contre ASG avec le peno rate , 5asrou encore cotre SG w hier match kamel w houma ils cherchaient a defender et preserver le point )

Posté(e)

- AS n'est pas le coach digne d'entrainer l'Esperance , AS n'est pas l'homme de la situation actuel .... c'est sans discussion

- Hier on a perdu deux points et on etait tres proche de la victoire  ... c'est encore sans discussion

- Tawa essayons d'oublier ces deux points ( Entraineur + Resultat final ) et parlons foot :

• Hier on a fait un bon match , on a domine , on a termine le match sans problem physique et on a cree plusieurs occasions de buts
  • Hier on a manqué de solution offensives sur le banc ( Zaabia blesse . Heithem parti , Errouge tjs blesse .. )
  • Hier on a fait deux grosses erreurs en defense ( shamo + Hichem ) wa7da jebet un but et la seconde jebet la seule occasion pour el Merda
  • devant , on a rate l'inrattable tout comme lors de match de Gabes .. et par la suite on perd encore deux points en classement
  • Apres Hamhamma , ASG , hier l'Esperance a trouve encore des difficulties contres "les petites" equips , qui jouent bas et ne pensent que a defendre a 10 ... et pour debloquer ces situations c'est soit par les CPA soit par un coup de genie soit par tirs ( et c'est ce qui manqué a l'efefctif actuel )
  • el merda lee t7assnet lee sidi zekri ( men3ou men un match nul contre ASG avec le peno rate , 5asrou encore cotre SG w hier match kamel w houma ils cherchaient a defender et preserver le point )

Hier on avait en face Iffa et Tka dans l'axe, hedhli ouedhrfi et Khalil au milieu un adversaire sans un vrai attaquant et devant notre public en plus. Quand tu trouves le moyen de faire 3 nul consécutifs dans une poule aussi karakouz et le 3eme match mezelna na7kiw 3la 2 ou 3 occasions au grand max ratés une possession stérile et des offensives qui mettent 3 mois à se construire et finissent par une longue transversale ratée c'est que 3ib w tati7 9dar si on osera parler de CL et de gros défis.  En gros c'est ca notre équipe actuellement. Donc si on était dans un vrai championnat rana 4ème après tous ces efforts financiers. Je laisse à notre BD le mérite de défendre leur Capello et son travail et ses prestations monstres..

Posté(e)

Hier on avait en face Iffa et Tka dans l'axe, hedhli ouedhrfi et Khalil au milieu un adversaire sans un vrai attaquant et devant notre public en plus. Quand tu trouves le moyen de faire 3 nul consécutifs dans une poule aussi karakouz et le 3eme match mezelna na7kiw 3la 2 ou 3 occasions au grand max ratés une possession stérile et des offensives qui mettent 3 mois à se construire et finissent par une longue transversale ratée c'est que 3ib w tati7 9dar si on osera parler de CL et de gros défis.  En gros c'est ca notre équipe actuellement. Donc si on était dans un vrai championnat rana 4ème après tous ces efforts financiers. Je laisse à notre BD le mérite de défendre leur Capello et son travail et ses prestations monstres..

heureusement que la FTF 5taret ce système de championnat, sinon 3 matchs 3 pts  aurait pu être catastrophique  

Posté(e)

Pour ceux qui s'extasient devant la beauté de notre foot et notre capacité à dominer l'adversaire je rappelle qu'hier face à une équipe tdhahak, aucune action construite (je parle pas d'occaz) entre la 20eme et la 60 eme (hormis le tete a tete de khenissi), devant notre public etc...

Posté(e)

Pour ceux qui s'extasient devant la beauté de notre foot et notre capacité à dominer l'adversaire je rappelle qu'hier face à une équipe tdhahak, aucune action construite (je parle pas d'occaz) entre la 20eme et la 60 eme (hormis le tete a tete de khenissi), devant notre public etc...

et Encore c'était un mauvais renvoi de leur seif tka dans les pieds de Saad Bguir suite à une balle longue de notre défense. 

Posté(e)
  • Auteur

3anna chahrin nkawwrou kel hand, tabda el koura eddour en largeur, de droite à gauche, puis de gauche à droite, w 9ayyed 3al adversaire yal3ab fel bloc bas ...

Posté(e)

[dawla]

FB_IMG_1477918910796.jpg

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.