Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[L1-J20] EST - CA

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Bedoui soit yekdheb soit il ne sait pas que la commission de visionnage tna77at ! D'après ce qu'on m'a dit ce matin, on ne s'appuie que sur le rapport de l'arbitre et du commissaire du match. Les images montrées ne sont plus prises en considération. Le rapport du match n'a  toujours pas été reçu par la LNFP. Sauf surprise, aucun joueur ne sera sanctionné, ni Chaâlali, ni Ben Cherifia, ni Hedhli ni Khelifa. L'EST écoperait d'une amende suite aux jets de projectiles. Sadok Selmi ne sera pas sanctionné puisque les "erreurs" concernent les assistants. On ne parlera plus du derby d'ici 2 jours max :D

Sauf que tous les rapports sont rédigées après le visionnage des images télés.

le commissaires du match ainsi que les forces de l'ordre s’appuient sur les images diffusées sur les plateaux télé avant d'envoyer leurs rapports.

en tout cas, yedhom!

• Réponses 983
  • Vues 23,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Yasmine wejeh elkhir, heya t7ell 3ineha wé a7na ndezzouh

• " l'arbitre kene jeet 3andou neya bech iraba7 el Tarajji , raw 3mal kima 3mal Harouche fi derby la saison passé "

• Salut tous le monde  j'ai voulu partager avec vous une émission que jai préparé pour le derby ... Peut être tna9iss 3likom Chweya Stress  ps : dsl raw 7abit njibha neutre  s'il ya des remarques n'hési

Posted Images

Posté(e)

Aucune emission n,a montré les images des joueurs de la merda qui jettent des bouteilles à l'entrée du tunnel ??

ilkolhom 3addewha ya @jadaperlas...ema mefemma 7etta t....... fihom 3mel commentaire! 7ala 3adya t9oul inti.

Posté(e)
Posté(e)

Sauf que tous les rapports sont rédigées après le visionnage des images télés.

le commissaires du match ainsi que les forces de l'ordre s’appuient sur les images diffusées sur les plateaux télé avant d'envoyer leurs rapports.

en tout cas, yedhom!

Les clubs ont refusé 7keyet el visionnage khater ce sont ceux dont les matchs sont régulièrement diffusés qui seraient les plus touchés. Si on diffusait tous les matchs wa9tha ok mais comme ce n'est pas le cas, la commission de visionnage a été dissoute. C'est un ex-membre de cette dernière qui me l'a confirmé ce matin. Forces de l'ordre ? yekhi depuis quand on sanctionne un joueur selon le rapport d'un policier ?

Posté(e)

Yasser 7lowa :D
Posté(e)

bellehi  klima l  moez ben chrifia rakez  fil koura khouya khater depuis un certain match en Egypte andou des années  t as  pas fait aucun grand match,

et  si  y a pas d’amélioration ni technique ni mental on doit revoir les choses avec JJT qui gate  trop moez

Posté(e)

Côté Technique du derby:

On a gagné certes mais à AS et à tout le staff de remédier à nos lacunes pour espérer rester dans la course au titre. Au fait, on est en train de glaner des points sans une évolution perceptible surtout au niveau du volume du jeu.

Personnellement, j'ai trop insisté la semaine d'avant derby quant aux conséquences de titulariser Nefzi, non rompu à ce genre de batailles (derby), de reconvertir Mbarki et de chambarder tout le dispositif. Si Rabii était titularisé, je ne le vois pas plus médiocre que Nefzi (surtout lorsqu'il a évolué à gauche). Les chambardements et AS n'ont font pas "un".

Au fait, si les "relégables" ont joué avec le trio Khelifa-Meniaoui et Srarfi, ils nous auraient mené la vie dure. Srarfi ferait une allée du côté de Nefzi.

Aussi, Yaakoubi, qui a sauvé son match par la glissade de 0-2, était mal à l'aise, non confiant, a fait des dégagements à l'aveuglette et a commis des erreurs de débutants. Dhaouadi et Mbarki (en 2ème mi-temps) ont tiré leur épingle de jeu.

Au milieu, Bguir a paru émoussé vu qu'on lui a pas indiqué le bon positionnement sur le terrain. Il errait (et derrière lui Ouedherfi) corps sans âme. Au staff d'encadrer tactiquement ce jeune parce qu'à ce niveau, il est encore faible vu qu'il n'est pas rompu aux grands matchs avec un grand club.

Mhirsi veut beaucoup faire au début de chaque match mais beaucoup de déchets qui le laissent sombrer au fil des minutes.

Coulibaly n'a pas bien carburé.

Oui, FBY s’essouffle, à la Akaichi lorsqu'il était dans nos girons, alors que les 2 avaient une place dans les 18 mètres de l'adversaire (en tant qu'avants de pointe).

AS a la qualité de remettre en confiance les joueurs (Mhirsi, Rejaibi, Jelassi, Jouini,...), s'est amélioré en les coachings (Rejaibi était sur le point de rallier le terrain et lorsqu'on leur a planté le 2ème but, AS s'est rétracté en intégrant Chaalani) mais il lui reste beaucoup à faire côté positionnement, placement, balles arrêtées, tactique mais surtout choix des joueurs selon les circonstances du match. Au fait, à quand pour AS, l'exploitation des étrangers? 

On a remporté un derby mais le chemin est encore long pour le sacre surtout que AS ne tire pas les leçons des matchs ultérieurs. En un mot, AS ne se remet pas en question et là, le rôle (s'ils ont un) des assistants est aussi important.

Modifié (le) par PLUS

Posté(e)

Donc normalement el championat ma tbet ken fi bab sui9a inchallah ya Saber :punk:

Posté(e)

12920273_847855345344191_781850506748964

Posté(e)

Berjouleia je trouve que l'erreur de Moez wel placement mte3ou fi bountou el merda mta3 gardien débutant ! 

Posté(e)

Berjouleia je trouve que l'erreur de Moez wel placement mte3ou fi bountou el merda mta3 gardien débutant ! 

Merci de préciser cette erreur et ou exactement il devait être placé ?

Posté(e)

apres avoir vue le match plusieur fois, j'ai constatè que les equipes qui jouent contre nous et qui ont un bloc bas font le pressing sur regued et coulibaly ce qui coupe notre equipe en deux et rendent notre jeu tres difficile ,pour le derby la meme chose a ètè constatè avec le blocage de nos deux pivots en plus il y avait la meforme de bguir ,pour ben youssef il a besoin d'appuis pour pouvoir jouer les une deux et les triangulation vus sa qualite technique moyenne ,il etait seul et perdait beaucoup de ballon surtout la premiere mi temps,seul mhrisi avec ses qualitès techniques pouvait faire quelque chose,la transformation de notre equipe vers le mieux nchalah necessite le recrutement de deux joueurs au milieu au poste de pivot et relayeurs avec une qualitè technique superieur a regued et coulibaly pour qu'ils puissent donner un plus devant et aider a faire le jeu convenablement

Posté(e)

Kharejtou mesh mta3 Wehed Besh yal3ab el koura yé yokhroj toul yé zeydin les 3 m eli b3idhom 3a ligne khatwa barka aurait suffit w raw na7ah el bountou w howa juste m9adem 3a Ligne wakahaw sans aucune réaction , une autre chose ken jé un gardien de grande taille raw na7aha wela un gardien avec un reflex man9oulouch excellent mais un bon reflex w ça reste mon simple avis menich nabber a3Lih wela 7aja je trouve que période elekhra bdé yraja3 petit à petit fel Fourma , ena nra eli un peu de banc y3awnou barsha pour se ressaisir un peu.
saad Bguir aussi w9ayet Banc besh yefhem rou7ou en même temps ta3ti chance le jlassi, lors du match amical contre l'ASM dimanche dernier, jlassi était nettement supérieur et plus motivé que Saad il aurait pu être titulaire.
ki na7kiw 3lé joueur mesh ye5ou chance mte3Ou fe Taraji nahkiw toul 3Lé rendement w khedma fel entrainement w fel les matchs amicaux or jlassi khir men bguir el période lekhra ezouz mezelou jeunes w ezouz 3andhom fi sa9ihom on ne doit négliger aucun des deux, même chose pour rjaibi  

Mhirsi-Rjaibi-Bguir-Jlassi-jouini-Mbarki-dhaouadi-khenissi-Fakhredin-Macheni-Eduok-Coulibaly ken jéw bin ydin un grand entraîneur Rana Kassarna denia ! 

Posté(e)

n7Ib na7ki chwaya koura khater n7ibou wala nakrhou Derby est un match reference ili najmou n9aymou bih w nebnou 3lih .

1- je me trouve encore oblige de repeter ca , allah ghaleb tant que l'effet est encore la : la plus grande probleme dans l'esperance est la presence d'un '' joueur '' nomme fousseini coulibali . un qui ne sait rien des ABC du foot proffessionel ,ni placement ,ni tactique , ni couverture , ni orientation ,ni acceleration du jeu , ni deffendre , ni attaquer ...

Fdhi7a dans le vrai sens du mot qu'il s'entraine meme a l'esperance et meme dans n'importe quel autre equipe tunisienne .

bien sure ca ne sert a rien de preciser que ma3andi m3ah 7atta mochkla la 7artha w la wartha et je ne le blame pas enfin ,mais je blame l'entraineur ili yhabet fih et surtout je veut savoir dans son cas le role de Othman najjar qui doit s'occuper des statisiques collectives et individuels /

Apres ce derby , chaque entraineur pour moi qui fait jouer Coulibali ou meme y7otou sur le banc ,n'est pas un entraineur .

Juste 7aja : 9bal manmout j'aime de tout mon coeur voir Coiulibali qui fait un couverture sur un de nos lateraux .

Bara7 des garcons comme wedhrfi ,khalil w chnihi ykawrou wa7adhom contre Ragued ,dans des dizaines d'actions je ne le voit meme pas.

Bref , vraiment bahet fi 3jab rabi comment un tel amateur ykawer fi taraji .ma3adech la9i klam .

2- 3anna des tres bons joueures ili ynajmou yhezou taraji 3la ktafhom ces 4 ou 5 prochaines annees mais avec la presence : du patience ,encouragement et surtout suivie en dehors des terrains ..lazem nkhalou leurs vie m3abia bel koura : des stages , des doubles seances , visionnage , cours tactiques ....

Ilyas jlassi , amine nefzi ,Saad ,rjaibi ,Ghaylan ,... w barcha okhrin min a7sen mafama fi tunis w najmou na3mlou bihom 7aja kbira en Afrique avec le recrutement des tres bons etrangers .

3- jusqu'a maintenant j'ai rien vue de travail de Ammar swayah ,rien , ni sur le plan tactique ,ni physique , et ni gestion d'effectif .. c'est le temps de juger mais le probleme qui va juger ?

4- le duo Rouge - Mhirsi est un grand handicap tactiquemenet , ces 2 joueurs aiment le jeu direct w maha3rfouch yra9dou koura ., lazem wa7ed bark minhm ykoun titulaires comme 2 ailiers .lazemna un joueur technicien avec Bguir que je suis sure que un des facteurs de son baisse de forme est du a l'absence d'un kawarji a cote de lui .bloughet koura 7atin m3ah kan 7atba w khouh .

Avant le point fort de derraji khater kan a cote de lui Yussef w zada yussef ki kan a cote de lui derraji .

kawarji lazmek t7ot m3ah kawarji .

Posté(e)

n7Ib na7ki chwaya koura khater n7ibou wala nakrhou Derby est un match reference ili najmou n9aymou bih w nebnou 3lih .

1- je me trouve encore oblige de repeter ca , allah ghaleb tant que l'effet est encore la : la plus grande probleme dans l'esperance est la presence d'un '' joueur '' nomme fousseini coulibali . un qui ne sait rien des ABC du foot proffessionel ,ni placement ,ni tactique , ni couverture , ni orientation ,ni acceleration du jeu , ni deffendre , ni attaquer ...

Fdhi7a dans le vrai sens du mot qu'il s'entraine meme a l'esperance et meme dans n'importe quel autre equipe tunisienne .

bien sure ca ne sert a rien de preciser que ma3andi m3ah 7atta mochkla la 7artha w la wartha et je ne le blame pas enfin ,mais je blame l'entraineur ili yhabet fih et surtout je veut savoir dans son cas le role de Othman najjar qui doit s'occuper des statisiques collectives et individuels /

Apres ce derby , chaque entraineur pour moi qui fait jouer Coulibali ou meme y7otou sur le banc ,n'est pas un entraineur .

Juste 7aja : 9bal manmout j'aime de tout mon coeur voir Coiulibali qui fait un couverture sur un de nos lateraux .

Bara7 des garcons comme wedhrfi ,khalil w chnihi ykawrou wa7adhom contre Ragued ,dans des dizaines d'actions je ne le voit meme pas.

Bref , vraiment bahet fi 3jab rabi comment un tel amateur ykawer fi taraji .ma3adech la9i klam .

2- 3anna des tres bons joueures ili ynajmou yhezou taraji 3la ktafhom ces 4 ou 5 prochaines annees mais avec la presence : du patience ,encouragement et surtout suivie en dehors des terrains ..lazem nkhalou leurs vie m3abia bel koura : des stages , des doubles seances , visionnage , cours tactiques ....

Ilyas jlassi , amine nefzi ,Saad ,rjaibi ,Ghaylan ,... w barcha okhrin min a7sen mafama fi tunis w najmou na3mlou bihom 7aja kbira en Afrique avec le recrutement des tres bons etrangers .

3- jusqu'a maintenant j'ai rien vue de travail de Ammar swayah ,rien , ni sur le plan tactique ,ni physique , et ni gestion d'effectif .. c'est le temps de juger mais le probleme qui va juger ?

4- le duo Rouge - Mhirsi est un grand handicap tactiquemenet , ces 2 joueurs aiment le jeu direct w maha3rfouch yra9dou koura ., lazem wa7ed bark minhm ykoun titulaires comme 2 ailiers .lazemna un joueur technicien avec Bguir que je suis sure que un des facteurs de son baisse de forme est du a l'absence d'un kawarji a cote de lui .bloughet koura 7atin m3ah kan 7atba w khouh .

Avant le point fort de derraji khater kan a cote de lui Yussef w zada yussef ki kan a cote de lui derraji .

Amine Nefzi te semble un bon joueur? 

Je l'aime beaucoup en tant que personne et j'aime sa bonne volonté ama fe derby il a fait un match catastrophique 

Posté(e)

M3ak fe les points 2,3 et 4

Posté(e)

Kharejtou mesh mta3 Wehed Besh yal3ab el koura yé yokhroj toul yé zeydin les 3 m eli b3idhom 3a ligne khatwa barka aurait suffit w raw na7ah el bountou w howa juste m9adem 3a Ligne wakahaw sans aucune réaction , une autre chose ken jé un gardien de grande taille raw na7aha wela un gardien avec un reflex man9oulouch excellent mais un bon reflex w ça reste mon simple avis menich nabber a3Lih wela 7aja je trouve que période elekhra bdé yraja3 petit à petit fel Fourma , ena nra eli un peu de banc y3awnou barsha pour se ressaisir un peu.saad Bguir aussi w9ayet Banc besh yefhem rou7ou en même temps ta3ti chance le jlassi, lors du match amical contre l'ASM dimanche dernier, jlassi était nettement supérieur et plus motivé que Saad il aurait pu être titulaire.
ki na7kiw 3lé joueur mesh ye5ou chance mte3Ou fe Taraji nahkiw toul 3Lé rendement w khedma fel entrainement w fel les matchs amicaux or jlassi khir men bguir el période lekhra ezouz mezelou jeunes w ezouz 3andhom fi sa9ihom on ne doit négliger aucun des deux, même chose pour rjaibi  

Mhirsi-Rjaibi-Bguir-Jlassi-jouini-Mbarki-dhaouadi-khenissi-Fakhredin-Macheni-Eduok-Coulibaly ken jéw bin ydin un grand entraîneur Rana Kassarna denia ! 

Khouya TT 19 je suis tout à fait d'accord pour la moitié de ton poste même si je trouve que Bguir est en baisse dû  au rythme fou entre EST et sélection.

Par contre pour Moez je ne suis pas d'accord même si je trouve qu'il est encore loin de son niveau, d'abord c'est la faute de rouge qui a perdu le ballon, ensuite notre axe est un peu flottant (j'était dans l'enceinte sup de la merda et j'ai vu 2 actions similaires au but sauf que les centrages sont interceptés par Nefzi)  la qualité de la passe de khlifat était très réussite, Moez doit anticiper pour pouvoir fermer l'angle sur le premier attaquant (avec Yakoubi) mais la balle était sortante et c'est le rôle de Mbarki de couvrir son adversaire direct.

Pour la taille je suis ok.

Posté(e)

De tous ces joueurs, il n'y a que Jelassi, Bguir, Mbarki (et encore), Dhawadi (quand il n'est pas blessé), TYK, Rouge (quand il y a des espaces) qui sont dignes de l'Espérance.

Les M'hirssi, Rejaibi, Jouini, Macheni, Eduok, Coulibaly, au mieux ils seraient remplacants dans une esperance digne de ce nom, et plus honnetement, ils seraient vendus tôt (et par étape) si on veut batir une equipe solide.

Posté(e)

haw tawa nfasarlik ena 3la 3akes gardien twil illi inajem avec une belle détente ya3mel il barade ki tibda 9sir ta3mel 5tiwa il 9odem 3la ligne mte3ik bich ki tinzel 3la les apuis mte3ik kal 20cm illi yebdew ne9sinik fi toul tnajim tratrapihom bichwaya cir9a 5atir ken moez a anticipe sa sortie ina7iha il Koura meghir maya3mel 7ata effort 

Posté(e)

haw tawa nfasarlik ena 3la 3akes gardien twil illi inajem avec une belle détente ya3mel il barade ki tibda 9sir ta3mel 5tiwa il 9odem 3la ligne mte3ik bich ki tinzel 3la les apuis mte3ik kal 20cm illi yebdew ne9sinik fi toul tnajim tratrapihom bichwaya cir9a 5atir ken moez a anticipe sa sortie ina7iha il Koura meghir maya3mel 7ata effort 

Par contre pour Moez je ne suis pas d'accord même si je trouve qu'il est encore loin de son niveau, d'abord c'est la faute de rouge qui a perdu le ballon, ensuite notre axe est un peu flottant (j'était dans l'enceinte sup de la merda et j'ai vu 2 actions similaires au but sauf que les centrages sont interceptés par Nefzi)  la qualité de la passe de khlifat était très réussite, Moez doit anticiper pour pouvoir fermer l'angle sur le premier attaquant (avec Yakoubi) mais la balle était sortante et c'est le rôle de Mbarki de couvrir son adversaire direct.

Pour la taille je suis ok.

Posté(e)

Pour moi Nefzi tactiquement khatih soit il doit jouer quelques match avec les espoirs pour améliorer son niveau na9es formation melekher. 

On a des années on souffre d un milieu fragile. 

Jlassi dynamique plus que bguir il donne passe et après i3awed yotlob il bouge il doit encore travailler côté physique et je reste persuadé qu on peut l associer a bguir 

On a joué avec kanzari hamrouni on vu souayah zoubeyer bicha Hamrouni etc... 

On doit mieux exploiter notre effectif AS yelzem yfi9 travailler encore les CPA fdhiha la manière d exécution de mhrissi

BD doit penser à deux milieux de qualité pour coly et ragued on va pas voir une bonne qualité de jeu... 

Je vois pk pas moez rabii iheb  machani chamo ragued coly(chalali) jlassi bguir khnissi benyoussef

Posté(e)

Mhirsi OK peut être il a bien bougé, mais comme d'habitude trop de farfich, d'entêtement et de choix erronés, un peu à la Bouazzi.
Comme le coup franc qu'on a eu sur la ligne des 18, il était pour Jelassi, c'était le même qu'il a mis à Bizerte, mais non Monsieur veut le tirer. Je sais même plus comment il s'est terminé, dans le mur je crois.
Jouini effectivement il a passé un bon match avec son but et son travail, mais force est de constater qu'il n'a pas le niveau exigé d'un 9 à l'Espérance. Ce n'est pas lui faire injure de dire ça !

Rouge les gens découvrent aujourd'hui ses limites techniques criardes. On en parlait avec d'autres ici depuis bien longtemps (d'ailleurs on en avait pris plein notre grade) déjà au derby aller malgré son grand match.
On sait que Rouge est plus un ailier contre attaquant ou bien à défaut un avant centre, plus qu'un ailier provocateur ou de percussion. 

Mais comme d'habitude il faut une perte de balle qui coûte un but pour ouvrir les yeux !

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.