Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 19 minutes, angel a dit :

Bahi yessir Merci .

@taraji_roma& @Heithem44  your overall experience/impression? A absolument visiter ? 3andi d'autres choix et je voyage tout seul.

Merci 

Je me rappelle que tu fais bcp de photos, donc deja un safari c'est un must pour un photographe, y a des paysages et une faune à couper le souffle.

Pour tout ce qui est plage w ri9 instagram wejjaw hetheka, 3lik b @Heithem44:lool:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Les amis je veux planifier en Mois de Mars un voyage en famille, ma femme et ma fille de 17 mois, un voyage dans un pays avec de belle plage pour se baigner et repos au bord de la mer dans un hôtel correct.  Qui peut me conseiller  un truc avec un budget raisonnable.. par raisonnable je dirais un min de 15 et un max de 20 milles ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 at 16:04, Taraji Dream a dit :

Les amis je veux planifier en Mois de Mars un voyage en famille, ma femme et ma fille de 17 mois, un voyage dans un pays avec de belle plage pour se baigner et repos au bord de la mer dans un hôtel correct.  Qui peut me conseiller  un truc avec un budget raisonnable.. par raisonnable je dirais un min de 15 et un max de 20 milles ? Merci d'avance 

44 travel va s'occuper de ça pour toi :)

Tu souhaites partir combien de temps ? Si tu as des dates précises c'est encore mieux. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 at 21:04, Taraji Dream a dit :

Les amis je veux planifier en Mois de Mars un voyage en famille, ma femme et ma fille de 17 mois, un voyage dans un pays avec de belle plage pour se baigner et repos au bord de la mer dans un hôtel correct.  Qui peut me conseiller  un truc avec un budget raisonnable.. par raisonnable je dirais un min de 15 et un max de 20 milles ? Merci d'avance 

Tu veux forcément la plage? Walla juste la baignade (piscine)?

Si c'est le deuxième cas, je te conseille Marrakech. Il y a des superbes complexes hôteliers aux abords de la ville avec plusieurs piscines, de l'animation et une qualité de service et de bouffe impeccables. Rien à voir avec ce qu'on trouve en Tunisie tant au niveau du prix qu'au niveau du service.

Si tu cherches la baignade dans la mer au mois de mars, c'est forcément dans l'hémisphère sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 at 21:04, Taraji Dream a dit :

Les amis je veux planifier en Mois de Mars un voyage en famille, ma femme et ma fille de 17 mois, un voyage dans un pays avec de belle plage pour se baigner et repos au bord de la mer dans un hôtel correct.  Qui peut me conseiller  un truc avec un budget raisonnable.. par raisonnable je dirais un min de 15 et un max de 20 milles ? Merci d'avance 

Bali est un excellente destination à mon avis, plein d'activités et de choses à voir..

En plus de la plage de SEMINYAK par exemple, tu peux aussi aller passer qq jours tranquillos dans UBUD : verdure et zénitude. je te conseille de louer une petite villa privée avec piscine. J'y est passé une semaine en 2017 pour environ 1000 USD (petit déj  seulement inclut). Aussi tu pourras 'louer' les services d'un guide privée avec voiture 'correcte' genre toyota.. dans la zone de 100 USD par jour si ma mémoire est bonne

La bouffe n'est pas chère en général (poissons, fruits de mer...), après tout dépend de tes gouts et budget..

Vol Tunis-Doha-Bali par exemple si tu pars depuis Tunis..

A mon avis tu pourras t'en sortir facilement pour un budget de 4-5 milles par personne, avec quand même une excellente prestation surtout au niveau logement 

Crois-moi, tu ne le regretteras JAMAIS ! 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut les amis! Pour le boulot, j'ai été invité à participer à une rencontre régionale à Erbil (Kurdistan irakien) du 07 au 12 mai. J'ai reçu ma réservation de billet et d'hôtel ce matin. 

Seulement voilà, vu que je bosse pour une organisation italienne et que tous ceux invités sont italiens (un ou 2 libanais peut-être), ils ne savaient pas que pour les ressortissants tunisiens la procédure de visa (encore cette merde...) est bien plus compliquée. Sur le site, ils disent qu'il me faut un garant autorisé par le ministère de l'Intérieur du Kurdistan Regional Government à demander des visas au nom de ressortissants de certains pays. Egalement, tandis que pour les italiens et libanais la procédure pour obtenir le visa prend quelques minutes online, au bout desquels ils reçoivent leur visa imprimable par mail, pour les tunisiens il faut que la procédure soit complétée par ce garant (et c'est à lui de payer les frais de visa qui sont de 72 dollars quand même) et la procédure peut prendre jusqu'à 5 jours ouvrables.

J'ai contacté l'ambassade d'Irak à Tunis, ba3thouni na9dhi... ils m'ont répété plus ou moins ce qui était sur le site : faut trouver un sponsor/garant qui fait la demande auprès du ministère des affaires étrangères. 

Du coup, j'essaye d'avoir ce numéro de garant auprès de mon organisation. Mais je voulais surtout savoir si quelqu'un ici avait déjà eu à passer par cette procédure et si ça prend vraiment 5 jours ouvrables. Sachant que le lundi est un jour férié (1er mai) et qu'il ne me reste donc pas une grande marge de manœuvre. 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 11:27, phenomeno a dit :

Est ce que la Grèce est avec visa ou pas ?

Et si c'est oui, c'est un visa schengen ou spécifique ?

Visa Schengen et c'est sans rdv à VFS au lac (j'y suis allé fin 2022)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour louled, 

j'envisage de programmer un voyage en famille fin juin

je n'ai pas envie de m'emmerder avec les formalites de visa, du coup j'ai exclu l'europe (France + Espagne)

j'ai pensé à la Turquie, car des amis me l'ont recommandé

Avez vous d'autres alternatives sachant que les garçons ont 10 et 7 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 13:16, D.A.Maradona a dit :

Bonjour louled, 

j'envisage de programmer un voyage en famille fin juin

je n'ai pas envie de m'emmerder avec les formalites de visa, du coup j'ai exclu l'europe (France + Espagne)

j'ai pensé à la Turquie, car des amis me l'ont recommandé

Avez vous d'autres alternatives sachant que les garçons ont 10 et 7 ans ?

Bonjour

le Cap vert aussi peut être une bonne alternative pour voyage en famille et surtout Juin est le mois ideal. RABI ya7fadhkom

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 13:16, D.A.Maradona a dit :

Bonjour louled, 

j'envisage de programmer un voyage en famille fin juin

je n'ai pas envie de m'emmerder avec les formalites de visa, du coup j'ai exclu l'europe (France + Espagne)

j'ai pensé à la Turquie, car des amis me l'ont recommandé

Avez vous d'autres alternatives sachant que les garçons ont 10 et 7 ans ?

Rapport qualité prix, la Turquie est imbattable

Je te recommanderai bien des destinations en Asie mais t3ab vol + difficulté de circuler en transports publics + hygiène à désirer = à éviter avec des enfants 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2023 at 19:16, D.A.Maradona a dit :

Bonjour louled, 

j'envisage de programmer un voyage en famille fin juin

je n'ai pas envie de m'emmerder avec les formalites de visa, du coup j'ai exclu l'europe (France + Espagne)

j'ai pensé à la Turquie, car des amis me l'ont recommandé

Avez vous d'autres alternatives sachant que les garçons ont 10 et 7 ans ?

En Asie, y a Malaisie sans visa.

Indonésie aussi.

Malaisie, l'avantage c'est que c'est moins cher. Indonésie, y abeaucoup d'activités.

Après, reste le problème que l'Asie c'est loin donc les billets d'avion coûtent assez cher... Mais une fois sur place, ça ne coûte pas trop cher. Tout ce qui est déplacements et nourriture, ça reste très abordable. Bon voyage !

Sinon, j'ai quelques amis qui ont été à Zanzibar et apparemment c'est très sympa. eVisa pour Tunisiens.

Bon séjour !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...