Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

7 hours ago, phenomeno said:

Entendu sur IFM :

La Tunisie est l'unique nation avec l'Ecosse qui n'a pas réussi à passer le 1er tour au bout de 6 participations.

Le journalisme sportif tunisien ma yziid 3al foot tunisien ken bel sabr!

L'Iran a participé 6 fois à la CM sans jamais dépasser les poules.

Sinon, il y a aussi le Cameroun qui vient de boucler sa 6ème participation de suite sans dépasser le premier tour. 

Et pour ce qui est de l'Ecosse, elle s'est fait éliminer 8 fois de suite au premier tour (série toujours en cours)... donc il y a encore de la marge pour nous :D

 

Le Mexique aussi s'est fait éliminer des poule lors de ses 6 premières participations.

  • Confus 1
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Lasmaris said:

Le journalisme sportif tunisien ma yziid 3al foot tunisien ken bel sabr!

L'Iran a participé 6 fois à la CM sans jamais dépasser les poules.

Sinon, il y a aussi le Cameroun qui vient de boucler sa 6ème participation de suite sans dépasser le premier tour. 

Et pour ce qui est de l'Ecosse, elle s'est fait éliminer 8 fois de suite au premier tour (série toujours en cours)... donc il y a encore de la marge pour nous :D

 

Le Mexique aussi s'est fait éliminer des poule lors de ses 6 premières participations.

Le Cameroun, en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 sont les équipes africaines ayant atteint les quarts de finale mais sans les dépasser.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, titou said:

Le Cameroun, en 1990, le Sénégal en 2002 et le Ghana en 2010 sont les équipes africaines ayant atteint les quarts de finale mais sans les dépasser.

Oui, le Cameroun a atteint les 1/4 de finale en 1990. Mais ce que j'ai écrit, c'est que lors des 6 participations suivantes, le Cameroun s'est fait éliminer dans la phase des poules (1994, 1998, 2002, 2010, 2014 et 2022). La série est encore en cours.

  • Pour 1
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Tarajiste said:

Et pourquoi pas Radhi Jaidi comme sélectionneur nationale? 

ena netsawerou ya3mel un tres bon parcours. 3andou le vecu mta3 EN, yefhem les binationaux, w netsawrou capable de reperer et de convaincre les jeunes talents bech ijiw m3ana.

Son seul probleme ne9ess tactiquement ama ki tchouf les karakouz elli t3addew kima Kadri wel Kbaier w 8irhom, on peut pas faire pire

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 minutes ago, Sparta said:

Ca sera un étranger un grand nom

wadi3 ne veut plus prendre du risque avec l jomhour 

El 7oukouma 7ayra kifech bech t5alless el oujour w t9olli bech ijibou étranger grand nom ?

Ti maw kil 3ada, ken bech ijibou étranger, taw ijibou we7ed noss lbess w ilass9oulou chellet el mara7 w roumouz el fachal: Adel Sellimi w 3am Ali Boumnijel w 7oucine Jnaya7 accompagnateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, why a dit :

El 7oukouma 7ayra kifech bech t5alless el oujour w t9olli bech ijibou étranger grand nom ?

Ti maw kil 3ada, ken bech ijibou étranger, taw ijibou we7ed noss lbess w ilass9oulou chellet el mara7 w roumouz el fachal: Adel Sellimi w 3am Ali Boumnijel w 7oucine Jnaya7 accompagnateur...

Ahh ya 5ouya nssit Balboulette ! Raw invité mem CAF fel tirage au sort bech ywalli kil mel7 tawa mayghib ala t3am !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, why a dit :

El 7oukouma 7ayra kifech bech t5alless el oujour w t9olli bech ijibou étranger grand nom ?

Ti maw kil 3ada, ken bech ijibou étranger, taw ijibou we7ed noss lbess w ilass9oulou chellet el mara7 w roumouz el fachal: Adel Sellimi w 3am Ali Boumnijel w 7oucine Jnaya7 accompagnateur...

La FTF est très a l'aise financièrement. Au lieu d'aider des clubs qui gèrent mal leurs finances a des fins purement électorales, il vaut mieux qu'ils misent sur un grand entraîneur pour l'EN.

La FTF a reçu 24 milliards au titre de notre participation à la CM., Cette somme peut suffire à amener un entraîneur payé 500md/mois sur 4 ans.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, phenomeno said:

La FTF est très a l'aise financièrement. Au lieu d'aider des clubs qui gèrent mal leurs finances a des fins purement électorales, il vaut mieux qu'ils misent sur un grand entraîneur pour l'EN.

La FTF a reçu 24 milliards au titre de notre participation à la CM., Cette somme peut suffire à amener un entraîneur payé 500md/mois sur 4 ans.

ou encore investir dans l'infrastructure de certains stades à l'abandon..

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5oraf fi 3oudh ya3mlou bihoum des stades wkadha yemchou lel entreneur w5oraf zayed

wzidk belek dawla ta3tihoum el flous wet3awenhoum, wzid en devise

wenta bech ta3mel haja tasla7 igoulak mamnou3 el devise

yé titriguel el EN el flous ya3mlou bihoum haja tosla7 lel bled ye zayed

Joueur el koura mahouch zawali bech na3touh hajet wenredouh star fou9 el ness

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRadhoine a dit :

5oraf fi 3oudh ya3mlou bihoum des stades wkadha yemchou lel entreneur w5oraf zayed

wzidk belek dawla ta3tihoum el flous wet3awenhoum, wzid en devise

wenta bech ta3mel haja tasla7 igoulak mamnou3 el devise

yé titriguel el EN el flous ya3mlou bihoum haja tosla7 lel bled ye zayed

Joueur el koura mahouch zawali bech na3touh hajet wenredouh star fou9 el ness

Raw l wzara tebni w l municipalités l ftf khatiha banney 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oussama-1919 a dit :

Bien vu :D

Ena sma3et b zizou, blanc w DD ba3thou candidature lil ftf wil wzara, troufzou chaklan, we7ed ne9ess b3 w lekher ne9ess madhmoun .....

Blague à part ma3neha famma coach b mokho tawa iji ireni jam3iya ma3andhech stade ma3andhech botola, ma3andhech zouz mle3biya tnajjem t3ammel 3lihom imarkiwlek chtarr bounto, bled ekher attaquant jebettou essmou issam jom3a 

Ekher we7ed pro ghlott w jé rena fi hal 7ofra howa Roger, mossta7il iji ba3edou head coach d´un certain calibre ireni il noussour, le famma vision lé famma projet, tii lé famma bled min 2asslou, minghyr manekdhbou 3la b3adhna

Malheureusement Ma3adech famma football fi toones tawa snin allah

Barra lé trab7ek ye wadii inti w chillet il 2ons kolha

Modifié (le) par aknouzou
  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, les salaires des entraineurs nationaux sont payés par la ministère des sports.

Tsawrou ntouma WJ qui va voir Kamel Deguich pour lui demander de payer 30.000€ ou 50.000€ par mois à un entraineur étranger [boxe]

Evidemment, la FTF pourrait se passer du ministère et payer elle-même l'entraineur. Mais dans ce cas, il faut l'accord de la BCT. Et puis WJ ne voudra jamais balancer 500.000€ des comptes de la FTF, alors qu'il peut embaucher un entraineur tunisien gratuitement, qui en plus sera facile à manipuler.

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose toujours la question: pourquoi on est un pays bordélique? rien de clair sauf l'échec.

le commun des mortels ne sait pas qui a la mission infrastructure à sa charge? qui a la mission direction technique? qui peut aider un club ou pas? et ainsi de suite. et cette cacophonie (pas francophonie mtaa jerba !!!) fait le bonheur des magouilleurs.

à mon humble avis: notre grande lacune est le diagnostic. eh oui: on fait des analyses de la situation en explosant nos attentes et en sous-estimant nos capacités. on fait des états des lieux inapropriés et surtout populistes.

le jour où on comprendra de quoi on est capables (et c'est mesurable) on pourra nous fixer des objectifs et surtout les mettre en connexion pour nous établir des politiques des stratégies et des actions moyens court et long terme.

mais ça, ça implique objectivité et surtout transparence durant tout le processus. et hélas, ces 2 là n'ont pas eu le visa pour la tounisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3léh bch njibou entraineur étranger ?? On vient de réaliser notre plus beau parcours en coupe DE monde avec un pur produit TN !

4 points + victoire historique sur le champion DE monde en titre et demi finaliste + on a concédé 1 seul but

Alah ghaleb matracha7néch 5ater zhar makénéch 7alifna

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...