Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

B nesba liya ena 7seb l CDM youfa sné, 5sara kona netrach7ou fi e5er CDM s7i7a. A partir de la prochaine édition bch tkoun 7aja mahzla : 48 équipes réparties sur 16 groupes, le dernier groupe est dénommé groupe P ! On aura des hindouras Vs nouvelle Zélande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le Danemark, 3ème de l'Europe, fini dernier avec un seul point au compteur, derrière le représentant asiatique et le représentant africain.

S'il y a une chose qui me fait plaisir jusqu'ici dans cette CM, c'est de voir les équipes européennes se prendre des claques... fammech ma yna9sou 7ogra w ywalliw y9adrou le foot dans reste du monde. Le Maroc, le Sénégal, l'AS, le Ghana, l'USA, l'Iran, le Japon, la Corée, le Canada, l'Australie, l'Equateur et la Tunisie ont montré qu'ils ont le niveau pour résister et battre n'importe quelle équipe européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, med_kekli said:

B nesba liya ena 7seb l CDM youfa sné, 5sara kona netrach7ou fi e5er CDM s7i7a. A partir de la prochaine édition bch tkoun 7aja mahzla : 48 équipes réparties sur 16 groupes, le dernier groupe est dénommé groupe P ! On aura des hindouras Vs nouvelle Zélande 

C'est toujours mieux qu'un Serbie-Slovaquie!

Khalli yet7all el le3b. Le niveau des petits pays ne peut augmenter qu'en jouant des tournois de haut niveau.

Après 3 ou 4 éditions tu verras le Honduras coller un 3-0 à la Suisse. Quant à la Nouvelle Zélande, elle reste sur 3 matchs successifs sans défaite en phase finale de la CM (3 matchs nuls, entre autre contre l'Italie).

Modifié (le) par Lasmaris
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, ça aurait pu se faire. Une victoire historique tout de même dans le 1er match officiel contre la France. Dans 10 ans, personne ne se rappellera que c'était face aux doublures.

Le match qu'on a raté c'est celui face au Danemark, et non face à l'Australie.

Contre l'Australie on était mauvais et on méritait de perdre, mais contre le Danemark on a livré un bon match et on a raté au moins une occasion très franche, on a eu nos moments forts  mais on n'y a pas cru jusqu'au bout. Au fond, on était contents du nul et on n'a pas cherché à forcer la décision mais avec du recul il s'avère que le Danemark est passé à côté de son mondial, c'était l'équipe à battre.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, le plus meritant est passé, l'Australie nous a dominé au début du match et a mérite sa victoire, on doit notre seule victoire aux doublures français.

Même contre le Danemark on n'a pas été fameux et on a fait une deuxième mi temps catastrophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena tawa msa5fini el jam3iya elli bech tjib Jalel el Kadri.. hawka za3ma za3ma rbe7 Fransa w 3mal coupe du monde mo7tarama

Sinon, nos zanatirs wel 7awine bech ikamloulna saison bel balbouli w bel Hssan tawa ki wfet CM wala bech yarj3ou fi klemhom kil 3ada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori, TF1 qui a passé le match, a rendu l'antenne après le but de Griezmann en croyant que le match était terminé. Ils sont même passés à la pub. Du coup, chtar fransa mechi fi belhom que la France a fait match nul contre la Tunisie :D

 

 

 

Ce n'est pour défendre Jalel Kadri, mais son bilan avec l'EN en 8 matchs (dont 1 en remplacement de Mondher Kbaier):

TUN-NIG: 1-0

MAL-TUN: 0-1

TUN-MAL: 0-0

TUN-Guinée Eq: 4-0

Botswana-TUN: 0-0

TUN-DAN: 0-0

TUN-AUS: 0-1

TUN-FRA: 1-0

Mine de rien, en 8 matchs officiels, on n'a encaissé qu'un seul but. Merci GC, Talbi, Aidouni et Skhiri.

  • Pour 2
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, med_kekli a dit :

B nesba liya ena 7seb l CDM youfa sné, 5sara kona netrach7ou fi e5er CDM s7i7a. A partir de la prochaine édition bch tkoun 7aja mahzla : 48 équipes réparties sur 16 groupes, le dernier groupe est dénommé groupe P ! On aura des hindouras Vs nouvelle Zélande 

N’importe quoi el’klem li tahki fih raouh hasb hssebek te7sseb les coupes du monde de l’uruguay lih fihom 4 participants ou tehssebech coupe du monde fiha 48. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

العكريمي  عقده في  الحياة  ..يوسف المساكني

شاد فيه  مسيب  عنده  جمعه..قريب  ارجعه  حماص

قحبيش والعكرمي  قلك  يوسف  مفروض على المدرب ..تفوه  عليكم

 

وليد الهيشري  وقفهم  عند حدهم..برافو

 

 

""""" Selon l envoyé de TF1 au Qatar, pour l instant la france a envoyé juste une demande de clarification à la FIFA et ils ne veulent pas enlever les 3 pts à la Tunisie .

 chose est sûre : si la france dépose une réserve dans les 24 heures le match sera déclaré nul 1-1. On ne peut pas revenir à la VAR après la reprise du jeu or l arbitre a sifflé le jue a repris et après il a re sifflé la fin. 

wait and see""

 

Modifié (le) par Ayadi10
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Ayadi10 said:

 

العكريمي  عقده في  الحياة  ..يوسف المساكني

شاد فيه  مسيب  عنده  جمعه..قريب  ارجعه  حماص

قحبيش والعكرمي  قلك  يوسف  مفروض على المدرب ..تفوه  عليكم

 

وليد الهيشري  وقفهم  عند حدهم..برافو

 

 

انا ملي عاودوا قالوا شبيبوب يدخل في الفريق القومي حجمتلهم. Émission de wapana 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, berbache a dit :

انا ملي عاودوا قالوا شبيبوب يدخل في الفريق القومي حجمتلهم. Émission de wapana 

Jamel limem  texto : les   SALARIÉS   des joueurs fi  tounes   presque 50 fois le  salaire  brut  

:  yoksid le salaire est presque 50 fois le smic.

  • Haha 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'équipe de France va contester la grossière erreur d'arbitrage commise par Matthew Conger lors de la défaite contre la Tunisie (0-1). Une réclamation va être portée au sujet de l'annulation à tort du but de l'égalisation d'Antoine Griezmann. Au moment où l'arbitre néo-zélandais a décidé de consulter l'écran de contrôle de l'assistance vidéo (VAR) pour ensuite refuser le but pour un hors-jeu bel et bien existant, le coup d'envoi avait déjà été donné. Or, dans le cas présent, le règlement n'autorise pas de changement de décision après une reprise de jeu.

"Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d'Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue", indique une source proche des Bleus auprès de RMC Sport. "Cette réclamation doit être envoyée à la FIFA dans les 24 heures suivant la fin du match", ajoute cette même source. La décision par rapport à cette réclamation relève de la commission des règlements de la FIFA.

 

>> Les infos sur France-Tunisie en direct sur RMC Sport

Aucune conséquence sur le classement

Après la rencontre, Didier Deschamps avait déjà fait part de ses doutes quant à la validité de la décision arbitrale. "J’ai été voir l’arbitre, je ne l’ai pas senti très à l’aise. (...) Je suis en attente d’une réponse sur le règlement. L’arbitre a sifflé le coup d’envoi et la fin du match. Est-ce qu’il a droit de revenir? J’ai discuté avec lui. Je lui ai demandé. Je suis en attente d’une réponse", avait déclaré le sélectionneur français en conférence de presse.

Si la Fifa décide de changer le résultat du match et de rétablir le score à 1-1, cela n'aura aucune conséquence au classement du groupe D. Dans les deux cas, la France termine en tête (avec 6 ou 7 points), l'Australie à la 2e place, la Tunisie au 3e rang (avec 2 ou 4 points).

  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lasmaris a dit :

À priori, TF1 qui a passé le match, a rendu l'antenne après le but de Griezmann en croyant que le match était terminé. Ils sont même passés à la pub. Du coup, chtar fransa mechi fi belhom que la France a fait match nul contre la Tunisie :D

Ouii y compris moi j'ai regardé le match sur TF1.

Le ciel m'est tombé sur la tête aprés l'égalisation:Ça y est page de pub w kol chay wfé

Mchit lel coujina radio mahloul nasma3 fi Abdesselem Dhifallah yahki 3al VAR rja3t nejri baddalt el chaine.

Awwel marra fi 7yetou ijib khbar behi Abdou.

Ps:même sur TF1 tu peux entendre Chaouali crier durant le match lol.

W entre nous tu sens que  les commentateurs de TF1 7abbouna netrach7ou w faddou 3al Danemark.

Il y a 2 heures, Ayadi10 a dit :

""" Selon l envoyé de TF1 au Qatar, pour l instant la france a envoyé juste une demande de clarification à la FIFA et ils ne veulent pas enlever les 3 pts à la Tunisie .

 chose est sûre : si la france dépose une réserve dans les 24 heures le match sera déclaré nul 1-1. On ne peut pas revenir à la VAR après la reprise du jeu or l arbitre a sifflé le jue a repris et après il a re sifflé la fin. 

wait and see""

 

Manchester United a arraché sa première victoire de la saison en Premier League dans les ultimes secondes à Brighton au terme d'un match totalement fou (3-2), grâce à un penalty accordé... après le coup de sifflet final. Un moment insolite autorisé par le protocole de l'assistance vidéo.

Hedha C'était en 2020,je ne sais pas si on peut comparer ces deux de figure d'un point de vue réglementaire mais bon peu importe kol chay wfé à mon avis:ils ne vont pas tt chambouler 7atta Ken 3amlou réserve.

Modifié (le) par anisic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, anisic said:

Manchester United a arraché sa première victoire de la saison en Premier League dans les ultimes secondes à Brighton au terme d'un match totalement fou (3-2), grâce à un penalty accordé... après le coup de sifflet final. Un moment insolite autorisé par le protocole de l'assistance vidéo.

Hedha C'était en 2020,je ne sais pas si on peut comparer ces deux de figure d'un point de vue réglementaire mais bon peu importe kol chay wfé à mon avis:ils ne vont pas tt chambouler 7atta Ken 3amlou réserve.

Ce n'est pas le seul cas. Il y a eu aussi le match Atletico contre Leverkusen.

Après, la question qu'il faut se poser: est-ce que ces équipes ont fait une réclamation walla sektou 3la rwe7hom?

Si l'arbitre a décidé de retourner à la VAR juste après la reprise du jeu... la FIFA ne peut que rejeter la réclamation française, car l'alternative serait de rejouer le match (ou rejouer les quelques secondes restantes).

Mais vu qu'à priori l'arbitre a sifflé la fin du match avant de revenir à la VAR, il y a effectivement des chances que la FIFA décide en faveur des français.

Quoi qu'il en soit, je trouve mesquin de la part de la FFF de courir derrière le match nul, alors qu'ils savent très bien que leur but est irrégulier.

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lasmaris a dit :

Ce n'est pas le seul cas. Il y a eu aussi le match Atletico contre Leverkusen.

Ah oui bien vu je pensais surtout à ce match en faisant la recherche:je me rappelle avoir vu ça récemment.

Sinon force est de constater que les stats de Khazri en CDM sont énormes franchement.

On peut ne pas aimer le personnage(À juste titre) mais en 2 CMD c'est 3 buts et deux passes décisives.

Il est impliqué ds 5 buts sur les 6 qu'on a marqué ds ces deux éditions tt en sachant qu'il n'a joué que 90mn max lors de cette édition.

En plus ils l'attendaient ce but bien avant la CDM(c'était pr rigoler ama haw saret)

 

 

received_859669978550883.jpeg

Modifié (le) par anisic
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lasmaris said:

Ce n'est pas le seul cas. Il y a eu aussi le match Atletico contre Leverkusen.

Après, la question qu'il faut se poser: est-ce que ces équipes ont fait une réclamation walla sektou 3la rwe7hom?

Si l'arbitre a décidé de retourner à la VAR juste après la reprise du jeu... la FIFA ne peut que rejeter la réclamation française, car l'alternative serait de rejouer le match (ou rejouer les quelques secondes restantes).

Mais vu qu'à priori l'arbitre a sifflé la fin du match avant de revenir à la VAR, il y a effectivement des chances que la FIFA décide en faveur des français.

Quoi qu'il en soit, je trouve mesquin de la part de la FFF de courir derrière le match nul, alors qu'ils savent très bien que leur but est irrégulier.

Des mauvais perdants : la VAR a le droit d'annuler une fin de match. Le règlement est clair, le but est irrégulier (Talbi déséquilibré et Griezmann a profité de sa position d'hors jeu).

Tal3ou mzantrine, inchallah rabby lay warrihom dhaw dans la suite de la competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des chances de la France, ils peuvent aller loin car ils se métamorphosent en phases finales. Mais ça ne pourra marcher que s'ils ont pas de blessures ou suspension de leur noyau dur: Griezmann, Mbappé, Coman w chellet el mara7.

Je pense l'Argentine est en train de monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...