Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

il y a 18 minutes, Lasmaris a dit :

Il faut voir zeda le contexte pour pouvoir évaluer objectivement: un joueur de 18 ans qui fait ses débuts en EN.

Mejbri a la capacité de fluidifier le jeu et de l'orienter. Son point fort principal, et ça on le savait déjà grâce aux vidéos de ses prestations à MU, ce sont ses passes très bien ajustées. Yal3ab simple w ya3ti el passe 7a9ha (ça semble banal mais ce n'est pas donné à tout le monde). À la coupe arabe, on découvert en lui une nouvelle qualité qui est son abattage énorme pour récupérer le ballon. En plus, malgré ses 18 ans, il a montré une grande maturité. Sans oublier sa forte personnalité sur le terrain.

Bref, un grand talent. Et puisque la logique des choses dit qu'avec l'âge il va progresser, il est tout à fait logique de s'enthousiasmer.

Justement c'est un joueur prometteur mais actuellement il lui manque beaucoup d'apprentissage pour postuler à un poste de titulaire à l'EN. 

Fluidifier le jeu c'est bien mais c'est pas suffisant, il faut qu'il maitrise d'autres volets pour un milieu polyvalent il doit d'abord muscler son jeu, améliorer sa couverture etre plus coriace dans les duels, il n'est pas fort dans le 1 contre 1 et doit  montrer plus de  présence dans les 18m adverses et etre à l'affut pour les 2eme balles. 7acilou actuellement on apprecie sa génerosite (qui compense certains  de ces défaillances, il récupére pas mais au moins il couvre) et sa justesse des passes. le chemin est encore long pour lui. Juste à titre de comparaison Msakni à son age montrait bcp plus de génie que lui pour la carrière que tout le monde connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Lasmaris a dit :

Il faut voir zeda le contexte pour pouvoir évaluer objectivement: un joueur de 18 ans qui fait ses débuts en EN.

Mejbri a la capacité de fluidifier le jeu et de l'orienter. Son point fort principal, et ça on le savait déjà grâce aux vidéos de ses prestations à MU, ce sont ses passes très bien ajustées. Yal3ab simple w ya3ti el passe 7a9ha (ça semble banal mais ce n'est pas donné à tout le monde). À la coupe arabe, on découvert en lui une nouvelle qualité qui est son abattage énorme pour récupérer le ballon. En plus, malgré ses 18 ans, il a montré une grande maturité. Sans oublier sa forte personnalité sur le terrain.

Bref, un grand talent. Et puisque la logique des choses dit qu'avec l'âge il va progresser, il est tout à fait logique de s'enthousiasmer.

Wallahi elly te7ki el koul me ritouche. Fama un potentiel mais de la a être titulaire en7ess mezel encore tot et il y a des joueurs qui méritait d'être à sa place hier.

Et7ess barcha marketing et barcha Com juste pour qu'il soit titulaire, ech bik jebou Houcine Jney7 min Manchester elly y9oli9.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fama un point très important a mon avis

le football en Afrique c’est un ‘sport’ a part entière, c’est vraiment pas le même game.

Fi terrain ekher, thot Mejbri titulaire a 100% (perso je le qualifie de l un des meilleurs joueurs de la coupe arabe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mas3abkom :D 7atta un jeune de 18 ans ma tfaltouhech!

Pour moi, la titularisation de Mejbri, après sa très bonne prestation en coupe arabe, n'est pas du tout scandaleuse. Entre lui, MABR et Ben Slimane les niveaux sont proches et chacun d'entre eux présente certains atouts. Reste donc le besoin du schéma tactique mis en place par le staff pour chaque match. Peut être que pour un premier match en CAN, il aurait fallu faire jouer MABR qui a l'expérience des matchs musclés en Afrique, puis intégrer Mejbri dans le jeu par la suite.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majberi est un tres bon joueur mais aussi pas la super genie star c’est pas Pedri ou Gavi donc oui on est content et Fier de notre joueur de son patriotisme et grinta mais il faut l'épargner et le monter petit a petit et épargner sa carriere surtt avec le jeu aggressif des africains et l’etat des terrains. Dans ce genre de competitions lazem experience locale kima nos joueurs ya3ref Mazmbé ou Ghana terrain champ de patate donc yaatik performance des le debut! Ghailen a sa place indiscutable dans ce milieu  avant meme skhiri pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mafama 7ata we7ed fel 28

Le le mafama 7ata we7ed tounsi wala susceptible de jouer avec nous 3andou la qualité de passe de Mejbri

9a3din na3mlou feli na3rfou na3mlouh comme tunisien: on dénigre tout w maye3jebnech la3jab

Ma3neha Monaco w Man U bheyem w a7na jomhour occasionnel on est plus connaisseurs 

Ouselna on.doute de la qualité de Skhiri 9alek machofna chay!!!

Depuis Mehdi Nafti et Mnari on n'a pas connu une telle fluidité dans le.milieu de terrain mais malheureusement stensena bel.medioctite w el aflem w n7zbou des joueurs kima Khaled Korbi falouma bech n9oulou waaaaaw mala pivot 

MABR mle3bi w 3andou in bel avenir ama b3id yesser techniquement 3ala Majbri w 9oulou eli t7ebou

  • Haha 1
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de tout chauvinisme, mais si MK a merdé. Il a merdé car il a oublié un paramètre important: en Afrique, faut mettre des joueurs qui connaissent l'Afrique et ses conditions. Donc, personnellement, je trouve que sa compo était fautive mel man. Ghaylene et MABR avient leur place.

Pour Mejbri, c'est l'un des meilleurs tout simplement: agressivité, abattage, placement, qualité de passe. Il est juste bon. Perfectible aussi et c'est normal à cet âge.

Pour les prochains matchs, si MK doit comprendre que quand on joue des advsersaires africains, faut être solide devant et très costaud au milieu. Si on ne fait pas ça, on finira par se faire bouffer.

Un dernier mot sur khazri: yesser babourou zaffer. Ce joueur est une calamité. Khaoui aussi: il a toujours été nul et les supporters de l'OM étaient contents de le voir partir. Il est trop léger et ne sert pas à grand chose.

Bref, ce qu'on a vu hier c'est les limites de MK. Malheureusement, le fiasco de l'arbitre va un peu cacher ça et tous nos médias de merde parleront plus de ça que de la prestation nulle et choix fautifs de ce sélectionneur de la lose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, why said:

Loin de tout chauvinisme, mais si MK a merdé. Il a merdé car il a oublié un paramètre important: en Afrique, faut mettre des joueurs qui connaissent l'Afrique et ses conditions. Donc, personnellement, je trouve que sa compo était fautive mel man. Ghaylene et MABR avient leur place.

Pour Mejbri, c'est l'un des meilleurs tout simplement: agressivité, abattage, placement, qualité de passe. Il est juste bon. Perfectible aussi et c'est normal à cet âge.

Pour les prochains matchs, si MK doit comprendre que quand on joue des advsersaires africains, faut être solide devant et très costaud au milieu. Si on ne fait pas ça, on finira par se faire bouffer.

Un dernier mot sur khazri: yesser babourou zaffer. Ce joueur est une calamité. Khaoui aussi: il a toujours été nul et les supporters de l'OM étaient contents de le voir partir. Il est trop léger et ne sert pas à grand chose.

Bref, ce qu'on a vu hier c'est les limites de MK. Malheureusement, le fiasco de l'arbitre va un peu cacher ça et tous nos médias de merde parleront plus de ça que de la prestation nulle et choix fautifs de ce sélectionneur de la lose.

100% d'accord.

Pour le reste de cette CAN, un maximum de locaux habitués (minimalement) au jeu africain.

Hannibal w Khazri w Khaoui w Selliti etc. : zeyed fi zeyed. Ils sont surement 'ok' dans leur condition de jeu habituel; mais au Cameroun, tadhi3 wa9t.

Lé yezzi 'erroutouba' s3iba 3alihom, zid qualité terrain, arbitrage, aggressivité adverse ... et surtout (et c'est humain, je réagirais pareil) .... l'aspect pyschologique et la motivation ne PEUVENT PAS être la, quand ta carrière est en Europe.

C'est impossible de se tuer pour gagner ce genre de match, pour ce genre de joueur : tout a perdre, rien a gagner.

 

En revanche, tu as des joueurs qui ont faim de reconnaissance, qui connaissent l'Afrique, leur arbitrage, l'ambiance, l'aggressivité, la gestion énergétique, etc. 

 

Je ne sais plus quel joueur evoluant en Europe  déclarait hier a la TV que ces conditions de jeu étaient trop dures, et que oui c'était une vraie excuse pour avoir perdu le match. Ca dit tout de leur mentalité.

 

 

Modifié (le) par allouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, allouche said:

Hannibal w Khazri w Khaoui w Selliti etc. : zeyed fi zeyed. Ils sont surement 'ok' dans leur condition de jeu habituel; mais au Cameroun, tadhi3 wa9t.

Khazri et Sliti ont certainement plus d'expérience africaine que tout le reste du groupe (à part Msakni). Ils en ont sont à leur 4ème ou 5ème CAN dont 3 ou 4 en Afrique Subsaharienne.

Skhiri (certainement amoindri par sa longue période de repos) et Bronn... même s'ils ont joué des matchs auparavant en Afrique Subsaharienne, ils n'ont jamais disputé un tournoi entier là bas.

Aidouni (d'habitude irréprochable) et Mejbri ont clairement été surpris par les conditions.

Modifié (le) par Lasmaris
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, allouche a dit :

100% d'accord.

Pour le reste de cette CAN, un maximum de locaux habitués (minimalement) au jeu africain.

Hannibal w Khazri w Khaoui w Selliti etc. : zeyed fi zeyed. Ils sont surement 'ok' dans leur condition de jeu habituel; mais au Cameroun, tadhi3 wa9t.

Lé yezzi 'erroutouba' s3iba 3alihom, zid qualité terrain, arbitrage, aggressivité adverse ... et surtout (et c'est humain, je réagirais pareil) .... l'aspect pyschologique et la motivation ne PEUVENT PAS être la, quand ta carrière est en Europe.

C'est impossible de se tuer pour gagner ce genre de match, pour ce genre de joueur : tout a perdre, rien a gagner.

 

En revanche, tu as des joueurs qui ont faim de reconnaissance, qui connaissent l'Afrique, leur arbitrage, l'ambiance, l'aggressivité, la gestion énergétique, etc. 

 

Je ne sais plus quel joueur evoluant en Europe  déclarait hier a la TV que ces conditions de jeu étaient trop dures, et que oui c'était une vraie excuse pour avoir perdu le match. Ca dit tout de leur mentalité.

 

 

sama7ni kén nos joueurs mahomch motivés 5ater soit disant ils jouent en europe (la plupart dans des clubs de seconde zone) méla les sénegalais et les algériens chnawa y9oulou? avec leurs stars qui jouent dans des grands club de la premier league , Serie A et la liga??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena nifhem 7aja barka ye 3andik ye ma3andikich mich ki tal3ab 3al gravier tt est question de mentalité et d'appartenance lezimna nefehmou w joueretna zeda yefehmou ili houma des joeurs de second ou troisième niveau les excuses mta3 ta9is w condition et je sais pas quoi rahi 3la ness il kol bimefihom les joeurs du Cameroun mais ahna joueuret mte3na yeser ghaltine fi rwe7hom wikhamou fi rwe7hom tt simplement c un manque d'appartenance pour notre pays 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Khazri,et en l'absence de Msakni,c'est le seul qui peut tenter "un truc",un centre,un tir mcharwel,un dribble.

Le péno obtenu en est l'exemple(ainsi que les qqs situations dangereuses lkol impliqué fihom le coup franc le tir de loin la combinaison avec Hannibal..)

Il y'a tellement de pauvreté technique devant qu'on est contraints à supporter ses pertes de balle à répétition,son comportement insouciant et son manque d'abattage.

Autrement c'est le néant:Tsawwer Jaziri ou Touzghar devant,peut être qu'ils ont des qualités de finisseurs mais ils sont incapables d'enchaîner un crochet ponctué par un tir.

Khalli 3ad koura mouch wassla jémla.

L'autre joueur qui a un minimum de technique c'est Selliti mais son jeu est tellement stérile..

Modifié (le) par anisic
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba3ed tor7 mbere7 Wadha7 allikher, illi ma3ana win nousslou, head coach gdim w yal3eb b tactique m3akom matansewni  9rib i7ott 19 mle3bi lteli w izid yahbett howa m3ahom défenseur wil khazri hawka kiff tjik ilkora ilgoddem tsarref 3aych wildi sinon  et surtout kiff tji tchoof iss7i7 kbaret l'Afrique lkol khyrr minna w ma3anech des joueurs inajemou ihezzou l´EN 3la dhhourathom w bech no93dou dima na7kiw ken 3la les performances de l'équipe nationale de 96/98 et celle de 2004 w hezz yeddek mittba9, coupe arabe jetek sourya w7elett feha w tmanikett 3lik, metracha7 bessif contre 3oumen w masser yarhem weldihh loulayed dazzou il golo w wassalna final, sinon ch3anna à part sletou 3annibi w 9be7et wadii w hazzen w nafdhan sil mondherr, chay ma3ana !!

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mou7a a dit :

Ouselna on.doute de la qualité de Skhiri 9alek machofna chay!!!

5ouya ena ki jbdt ala Skhiri j’ai dis Ghaylen actuel avec sa forme je le mets bien avant n’importe qui juste c’est une question de forme et habitude avec certaines conditions donc en aucun cas je doute du profil mais toute est question de adaptation timing méforme jour sans…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je compare youssef Msekni à ses débuts avec Mejbri.....Msekni ytir bih tiran w thaher génie mta3 koura....Majbri tawa  joueur bahi pas plus w ynajem ykoun 3andou marge de progression kbira ama mazel bikri 3lih pour être titulaire.....Ben Romthan sera beaucoup plus utile surtout fil compétition hathi.....

  • J'aime 1
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Majberi et Skhiri sont des excellents joueurs, mais pour le match d'hier, il fallait mettre Chaalali et MBR ( se ne sont pas les seuls erreurs de casting) c'est clair que MK ne résiste pas à la pression mte3 3arfou, du public et des journalistes; c'est compromettant pour le reste de la compétition  :(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

عادي أنو مدرب يغلط في التشكيلة الأساسية ، تصير في العالم الكل .... أما الي مانقبلوش شخصيا هو أنو المدرب قدامو اللعبة .. عندو بنك كامل و عندو الحق في خمسة تغييرات و يغلط باش ما نقولش يزلط 

و شخصيا أكثر حاجة تهبلني في سي المنظر أنو موش راجل ( نحكي كورة ) و بلاش قلاوي 

يعني بعد شوط كامل يفيق الي غلط كي هبط حنبعل ، أما يصلح الغلطة بغلطة ما أتعس الخاوي 

في وسط اللعبة .. يدخل أنيس بن سليمان 

بعد ماقبلنا البونتو ... يدخل يوهان و زيد يدخل الجزيري و من غير ما يخرج الخزري الي هو ضايع و زاد ضاع كي ضيع البينالتي 

يعني حسب سي المنظر ، الشعلالي يجي بعد السخيري و العيدودي و بن سليمان و حنبعل و الخاوي و السليتي ؟؟ و بن رمضان بعدهم من غادي ؟؟ 

تي في آخر دورة و في آخر مقابلة ، غيلان كان أحسن لاعب تونسي ، اليوم يخير عليه جماعة أوروبا الكل ... حتى كي اختار يخرج مدافع خرج العيفة 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, joeblak said:

J'ai entendu dire ça dans une émission, mais regardez comment tous nos joueurs sont du coté où élli mé yitsamméch va frapper, càd à droite du gardien, ça a faciliter du coup à l'adversaire de savoir de quel coté il a l habitude de frapper.

Capture d’écran 2022-01-13 à 16.50.57.png

Bien vu. 

  • Merci 1
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sliti absent des entraînements aujourd’hui, Covid selon les rumeurs…

Edit: Aidouni aussi

 

Un mal pour un bien pour Aidouni, contre la Mauritanie et la Guinée il faut des joueurs au profil plus offensif (Benslimane/Benromdhane/Hannabal)

Modifié (le) par UnicoAmore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Lasmaris said:

Khazri et Sliti ont certainement plus d'expérience africaine que tout le reste du groupe (à part Msakni). Ils en ont sont à leur 4ème ou 5ème CAN dont 3 ou 4 en Afrique Subsaharienne.

Skhiri (certainement amoindri par sa longue période de repos) et Bronn... même s'ils ont joué des matchs auparavant en Afrique Subsaharienne, ils n'ont jamais disputé un tournoi entier là bas.

Aidouni (d'habitude irréprochable) et Mejbri ont clairement été surpris par les conditions.

Une CAN, c'est 3 matchs de poule + max 3 matchs elimination directe (sachant que Khazri & co ont atteint au mieux la demi) = 6 matchs.

Une CL = 6 matchs de poule + max 6 matchs a elimination directe = 12.

 

Une CAN,  techniquement c'est un bien meilleur arbitrage, organisation, terrain, securité, vestiaire, hotel, nourriture, terrain d'entrainement, condition de vol et sejour, etc. .... qu'une CAF CL (toujours imprevisible a tous les niveaux).

 

Pour moi, en termes d'expérience africaine, y a pas photo entre un Chaalali ou MBR d'un coté et un Khazri w Sliti de l'autre coté. Et l'expérience est très déterminante dans le rendement sur terrain le jour J. 

 

8 hours ago, nilito79 said:

sama7ni kén nos joueurs mahomch motivés 5ater soit disant ils jouent en europe (la plupart dans des clubs de seconde zone) méla les sénegalais et les algériens chnawa y9oulou? avec leurs stars qui jouent dans des grands club de la premier league , Serie A et la liga??

Le rendement de tous les joueurs africains évoluant en Europe est bcp BEAUCOUP plus faible que dans leur club.

Wadha7, et c'est compréhensible: l'EN ne paye pas les salaires, ce sont les clubs. Ta carriere c'est ton club. C'est au sein de ton club que tu dois te battre pour arracher une place de titulaire.

Le Tunisien qui atteint un club merdique en Europe, fi mo5ou ya rab lik el 7amd. Hedha notre plafond mental, les St Etienne w Dijon w Amiens.

On est caractérisé par notre culture de la médiocrité et le manque d'ambition. 

 

 

  • J'aime 1
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, allouche said:

Une CAN, c'est 3 matchs de poule + max 3 matchs elimination directe (sachant que Khazri & co ont atteint au mieux la demi) = 6 matchs.

Une CL = 6 matchs de poule + max 6 matchs a elimination directe = 12.

Une CAN,  techniquement c'est un bien meilleur arbitrage, organisation, terrain, securité, vestiaire, hotel, nourriture, terrain d'entrainement, condition de vol et sejour, etc. .... qu'une CAF CL (toujours imprevisible a tous les niveaux).

Pour moi, en termes d'expérience africaine, y a pas photo entre un Chaalali ou MBR d'un coté et un Khazri w Sliti de l'autre coté. Et l'expérience est très déterminante dans le rendement sur terrain le jour J. 

 

On parle bien du rendement sur terrain le jour J dans une CAN, non? Du coup, je n'arrive pas à comprendre comment un joueur qui a joué des CL mais aucune CAN est plus expérimenté le jour J dans un match de CAN!

Entre un MABR qui a à peine 22 ans et qui a disputé 4 éditions de CL (dont 2 seulement en tant que titulaire) et un Khazri qui en est à sa 5ème CAN (avec 5 phases de qualification) et à sa 3ème phase de qualification pour la CM... il me semble évident que Khazri est plus expérimenté.

Entre un MABR qui n'a eu à affronter en club que des joueurs africains locaux de 3ème choix et un Khazri qui a affronté les meilleurs joueurs africains en EN, il me semble évident que Khazri est plus expérimenté.

Entre MABR dont 100% des matchs africains à enjeu ont été face à des équipes nord-africaines (Ahly, Zamalek, Raja, Belouizded, Ahly Benghazi, Ittihad Tripoli, etc) et Khazri qui a déjà affronté à plusieurs reprises le Nigéria, le Ghana, le Sénégal, le Mali, La CI, le Burkina Fasso, il m semble évident que Khazri est plus expérimenté.

Donc tout comme pour toi, pour moi aussi il n'y a pas photo... mais dans l'autre sens. À la limite, je t'accorde que GC a cumulé une certaine expérience africaine. Mais même lui reste moins expérimenté que Selliti et surtout Khazri.

Après, être plus expérimenté ne veut pas forcément dire qu'on est plus motivé sur terrain.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...