Aller au contenu

[EN] Football


Meher

Recommended Posts

25 minutes ago, Lasmaris said:

 

On parle bien du rendement sur terrain le jour J dans une CAN, non? Du coup, je n'arrive pas à comprendre comment un joueur qui a joué des CL mais aucune CAN est plus expérimenté le jour J dans un match de CAN!

Entre un MABR qui a à peine 22 ans et qui a disputé 4 éditions de CL (dont 2 seulement en tant que titulaire) et un Khazri qui en est à sa 5ème CAN (avec 5 phases de qualification) et à sa 3ème phase de qualification pour la CM... il me semble évident que Khazri est plus expérimenté.

Entre un MABR qui n'a eu à affronter en club que des joueurs africains locaux de 3ème choix et un Khazri qui a affronté les meilleurs joueurs africains en EN, il me semble évident que Khazri est plus expérimenté.

Entre MABR dont 100% des matchs africains à enjeu ont été face à des équipes nord-africaines (Ahly, Zamalek, Raja, Belouizded, Ahly Benghazi, Ittihad Tripoli, etc) et Khazri qui a déjà affronté à plusieurs reprises le Nigéria, le Ghana, le Sénégal, le Mali, La CI, le Burkina Fasso, il m semble évident que Khazri est plus expérimenté.

Donc tout comme pour toi, pour moi aussi il n'y a pas photo... mais dans l'autre sens. À la limite, je t'accorde que GC a cumulé une certaine expérience africaine. Mais même lui reste moins expérimenté que Selliti et surtout Khazri.

Après, être plus expérimenté ne veut pas forcément dire qu'on est plus motivé sur terrain.

Je sais pas, il suffit de voir le rendement de Khazri ...

Expérimenté statistiquement, et expérimenté dans le rendement, sont deux choses distinctes a mon avis.

Le moindre fait notable de Khazri avec l'EN ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la comparaison elle tiens pas la route parcequ'il joue pas au même poste, puis en EN tu fais jouer les plus en forme, l'expérience est un plus oui on peut être que d'accord la dessus.

Entre Jaziri meilleur buteur je crois de la coupe arabe donc en forme et en plus il a l'expérience de l'afrique et l'autre gros* qui nous prend de haut franchement le choix il est vite fait.

Ah kén jé maaloul wélla benzarti.

*quand je dis gros c pas une insulte il est vraiment en surpoids 

Modifié (le) par joeblak
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: si l’Esperance faisait face à la même situation vécue par l’EN hier, nos dirigeants auraient:

1-accepté de revenir sur terrain

2-fait une réserve 

mais comme l’EN est gérée par des Jarii et Jnayah, on a maintenant une équipe qui a un comportement digne des WAC. 

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, el_padrino said:

Conclusion: si l’Esperance faisait face à la même situation vécue par l’EN hier, nos dirigeants auraient:

1-accepté de revenir sur terrain

2-fait une réserve 

mais comme l’EN est gérée par des Jarii et Jnayah, on a maintenant une équipe qui a un comportement digne des WAC. 

Absolument 

il fallait revenir. D autant plus que c est une competition dans un delai restreint. T3awed el ….

ti ye7emdou rabbi on n a pas ete sanctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabi w men ghir ghoch

Yezziw men jaziri brabi

Rahou karakouzz es2lou 3lih zanatirs

Meilleur buteur contre la Mauritanie ?

Gambia 3morhom mala3bou koura reb7oha

Nes el kol ta7ki jaziri jaziri menich fehem nes tfarjet fih wala le 

El coupe arabe ghaktetna fi rwe7na w fi nos joueurs 

  • J'aime 1
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, mou7a said:

Brabi w men ghir ghoch

Yezziw men jaziri brabi

Rahou karakouzz es2lou 3lih zanatirs

Meilleur buteur contre la Mauritanie ?

Gambia 3morhom mala3bou koura reb7oha

Nes el kol ta7ki jaziri jaziri menich fehem nes tfarjet fih wala le 

El coupe arabe ghaktetna fi rwe7na w fi nos joueurs 

Fel hamm ma 3andek ma ta5tar.

Ki Khazri, ki Jaziri... Mais bon, la logique voudrait que tu as fait un tournoi avant donc tu connais ceux qui sont en forme et qui l'ont démontré. Mais de là à ne compter sur presque aucun c'est une tastika... Zid ena bettbi3tou akka el Khazri, je le trouve nonchalent et antipathique. Et du genre à calculer ses prestations. La définition d'un mercenaire... 

Tozghar ça sent trop ettsamsira et peut-être qu'on le verra changer de club bientôt ;)

En fin de compte, le trio: le mafieux Jari, le sans-couilles Jnaya7 et le loser Kbaier ont montré leurs limites. Mais je reste confiant, Kbaier est un loser mais il semble avoir bcp de chance. J'ai pas d'autres explications rationnelles pour garder l'optimisme... Ces gens là n'ont pas idée sur l'importance d'un bon parcours pour donner de lajoie à tous les Tunisiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, mou7a said:

Brabi w men ghir ghoch

Yezziw men jaziri brabi

Rahou karakouzz es2lou 3lih zanatirs

Meilleur buteur contre la Mauritanie ?

Gambia 3morhom mala3bou koura reb7oha

Nes el kol ta7ki jaziri jaziri menich fehem nes tfarjet fih wala le 

El coupe arabe ghaktetna fi rwe7na w fi nos joueurs 

Jaziri, mle3bi walla mouch mle3bi, lezmou yal3ab. Surtout dans les 2 prochains matchs contre la Mauritanie et la Gambie. Il nous faudra absolument aligner un attaquant de pointe puisqu'on jouera contre des défenses regroupées derrière. Il nous faut quelqu'un qui cherche la profondeur et qui tire la défense adverse vers le bas... mouch un Khazri qui cherche la profondeur dans l'autre sens en descendant carrément dans notre zone de terrain pour chercher la balle et la remonter.

Ena elli khayef mennou, c'est que MK aligne ce bon à rien de Touzgar ne serait-ce que pour justifier à l'opinion publique le choix de le convoquer.

Rabbi y9adder el khir, car maintenant on est dos au mur et on n'a plus le droit à l'erreur.

Modifié (le) par Lasmaris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drager, quoi qu'il en soit, n'était pas récupérable avant le dernier match contre la Gambie.

L'absence la plus embêtante, pour moi, reste celle de Naïm Sliti car on manque de joueurs capables de percer les lignes adverses. Msakni pourra certes jouer, mais après près de 2 semaines de repos, ce ne sera pas simple pour lui.

 

Sinon, les joueurs positifs et asymptomatiques... il n'y a pas moyen qu'il entretiennent au moins leur condition physique? Khater, si c'est pour rester inactif et en isolation dans leur chambres 7 ou 8 jours.... autant yraw7ou men tawwa l'tounis.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ezzharr illi mché ma3 si il mindher wil EN fil coupe arabe te9leb 3lihh jimla fil can, que des mauvaises nouvelles kolyoum ye bougalb chnowa hedha : N joueurs covid, peno raté mil khazri, arbitre nagrettou chams w zaffer 9bal ilwa9t, mara lokhra dhaww ma9ssous fi rades pour une séance d'entraînement dhaher tarf ezzhar illi 3andou consomiha kol fil Doha 

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que MK alignera cette formation en 4-3-3 contre la Mauritanie. Si Aidouni s'avère positif au Covid lui aussi, je pense qu'il alignera MABR à sa place. La plus grosse connerie serait de ne pas aligner Jaziri en pointe.

-------------------- Ben Said--------------------------

Mathlouthi------Ifa----------Talbi------------Maaloul

------------------------Skhiri---------------------------

---Mejbri (Ben Slimane)--------------------Aidouni---

--------Khazri-----------------------------Msakni------

------------------------Jaziri-----------------------------

Peut être aussi un 4-2-3-1 avec Mejbri à droite et Khazri en 9,5 ta7t Jaziri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supposant qu'une population(les joueurs ds notre cas)est isolé ds un même endroit,fréquente les mêmes personnes,suit une même routine,les mêmes gestes barrières,soumise aux mêmes mesures de prévention,exposée aux mêmes facteurs externes...

On peut conclure qu'il y'a pas moyen d'éviter ce satané virus quoi qu' on fasse.

Ça on le sait déjà mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe ceux qui jouent. MK se doit d'aligner une équipe compétitive et surtout équilibre. Est ce qu'il a les moyens de le faire : oui. Est ce qu'il le fait : non. Pourquoi ? Par ce que c'est un looser. Et qd on est looser on a une animation de jeu de looser. 6 corner en 12 minutes pour le Mali, soit un corner toutes les 2 minutes. 

Celui qui peut m'expliquer c'est quoi la position de Mejbri le premier match. 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la composition du milieu est très défensive surtout devant un adversaire comme la Mauritanie 

التشكيلة المحتملة للمنتخب في مواجهة المنتخب الموريتاني يوم غد في انتظار اخر حصة تدريبية اليوم و دون اعتبار مفاجأت  اخر لحظة :
البشير بن سعيد/حمزة المثلوثي/علي معلول/منتصر الطالبي/بلال العيفة/الياس السخيري /عيسى العيدوني/غيلان الشعلالي/
سيف الخاوي/وهبي الخزري/سيف الجزيري.

مبعوث الإذاعة التونسية رفقي بوستة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oussama-1919 a dit :

Je trouve que la composition du milieu est très défensive surtout devant un adversaire comme la Mauritanie 

التشكيلة المحتملة للمنتخب في مواجهة المنتخب الموريتاني يوم غد في انتظار اخر حصة تدريبية اليوم و دون اعتبار مفاجأت  اخر لحظة :
البشير بن سعيد/حمزة المثلوثي/علي معلول/منتصر الطالبي/بلال العيفة/الياس السخيري /عيسى العيدوني/غيلان الشعلالي/
سيف الخاوي/وهبي الخزري/سيف الجزيري.

مبعوث الإذاعة التونسية رفقي بوستة.

Tama3 mazel fil khazri ye rsoullah wa9teh rabbi ikhaffef 3lina w nerte7ou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mou7a said:

Juste par curiosité tu proposes qui a sa place ?

Ena ce que je trouve scandaleux c'est Khaoui

Exactement.

Une formation qui manque une touche technique. Et l'absence de Selliti, seul Msakni peut apporter cette touche. Reste à voir s'il est capable de commencer le match dès le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mou7a a dit :

Juste par curiosité tu proposes qui a sa place ?

Ena ce que je trouve scandaleux c'est Khaoui

On joue Mauritania apres tout belarbi, msakni, rafiaa kolha w lé hal raht illi mechi fibelo b ro7o Baggio

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une formation correcte et équilibrée.

On doit être conscient une fois pour toutes, que la Coupe Arabe haja et la CAN haja okhra qui n'a rien à voir.

La CAN on n'est pas en train de voir un haut niveau, donc ce qui fera la différence c'est le coté physique, l'intensité de jeu, l'agressivité et bien sur un peu de talent individuel.

Le match de la Mauritanie il ne faut pas le prendre en tant qu'une finalité en soi, mais en tant qu'une étape de cette CAN. Il faut préparer une équipe qui sera conquérante pour les prochains matchs et il est primordial de muscler le milieu pour gagner les batailles des prochains matchs. Un milieu Skhiri, Aidouni et Chaalali peut nous permettre d'offrir une réelle opposition aux adversaires. Et ça sera un éternel débât comme ce fût le cas pour nous en 2018 avec le trio Couly-Kom-Chaalali.

Enfin, pour Khazri on peut l'aimer ou pas, l'apprécier ou pas, actuellement on n'a ni meilleur que lui ni de joueurs équivalents ou légèrement inférieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, phenomeno a dit :

Pour moi c'est une formation correcte et équilibrée.

On doit être conscient une fois pour toutes, que la Coupe Arabe haja et la CAN haja okhra qui n'a rien à voir.

La CAN on n'est pas en train de voir un haut niveau, donc ce qui fera la différence c'est le coté physique, l'intensité de jeu, l'agressivité et bien sur un peu de talent individuel.

Le match de la Mauritanie il ne faut pas le prendre en tant qu'une finalité en soi, mais en tant qu'une étape de cette CAN. Il faut préparer une équipe qui sera conquérante pour les prochains matchs et il est primordial de muscler le milieu pour gagner les batailles des prochains matchs. Un milieu Skhiri, Aidouni et Chaalali peut nous permettre d'offrir une réelle opposition aux adversaires. Et ça sera un éternel débât comme ce fût le cas pour nous en 2018 avec le trio Couly-Kom-Chaalali.

Enfin, pour Khazri on peut l'aimer ou pas, l'apprécier ou pas, actuellement on n'a ni meilleur que lui ni de joueurs équivalents ou légèrement inférieurs.

Le trio du milieu , ki yarja3 Youssef w sliti twalli mch douneya 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...