Aller au contenu

[Divers] Questions/Réponses


allouche

Recommended Posts

  • 1 month later...

Bellehi elli 3andou des informations ma yeb5elch 3lina w yfassrelna :

- Visa l masr pour les citoyens résidants en Tunisie kifeh: procédure, fi 9adeh ta7dhar, coût

- Tickets bennesba lel d5oul lel stade kifeh? ça dépend mel nombre mt3 l3bed li bch tebda sûr place walla fel 3ada ya3tiw un nombre fix indépendamment men 9adeh jé publique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Salam chabeb brabbi appel à vos expériences avec el Mou9awlin.

 

si quelqu’un achete un terrain, est ce que c’est réaliste de confier le projet à quelqu’un et faire le suivi à distance ? Walla c’est du wishful thinking?

 

autre question est ce qu’il y a une methode d’estimation qu’on peut utiliser pour le budget? Du genre xxxx dinars / m2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 at 10:31, el_padrino a dit :

Salam chabeb brabbi appel à vos expériences avec el Mou9awlin.

 

si quelqu’un achete un terrain, est ce que c’est réaliste de confier le projet à quelqu’un et faire le suivi à distance ? Walla c’est du wishful thinking?

 

autre question est ce qu’il y a une methode d’estimation qu’on peut utiliser pour le budget? Du genre xxxx dinars / m2?

Bonjour khouya 

Faut faire appel a un architecte qui s'occupera de tout , du permis de batir jusqu'au suivie du chantier y compris plan d'exécution,  des 3d intérieures et extérieures 

Pour l'estimation ca dépend de ka finition d'ailleurs c très difficile de faire des estimation par ces temos la tant kes prix flambe continuellement 

Howa les promteurs immobilier tawa wallew ya3mlou le prix du m2 apes achèvement des travaux 

Avant il pouvait le faire sur plan 

Si tu a besoin d'autre conseil je suis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 at 17:14, el_padrino a dit :

Gracias @Mascherano

 

chnowa le prix moyen d’un m2 disons pour une maison 100m2 moyen standing.

 

j’ai le choix entre acheter un appartement fi tounes ou bien aller un peu à l’extérieur de la ville (genre sidi thabet) et construire. Pas facile de faire un budget

Il faut compter dans les 1800 pour le m2 

Howa le ministre de l'éducation qui xontruit trop low cost  ils estime le m2 carre a 1200 3andha 4 ans 

Si c un grand terrain fi sidi thabet pour y construire 100 m2 vas y 

Si c un lotissement anarchique genre une terre agricole ma9souma bil hbal  akhtak  bech takrah rouhik

  thib mon avis haw je suis architecte  Khiudh hader ken 3andik budget limité 

Mais ken thib dar be7ia il te faut dans les 250  ya3mloulik un duplex de 70 m2 ykoun fonctionnel et assez espace 

Les 100 bech ya3mloulik tout juste un s+2 sghir avec des chambres sghar

Modifié (le) par Mascherano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 at 17:39, Mascherano a dit :

Il faut compter dans les 1800 pour le m2 

Howa le ministre de l'éducation qui xontruit trop low cost  ils estime le m2 carre a 1200 3andha 4 ans 

Si c un grand terrain fi sidi thabet pour y construire 100 m2 vas y 

Si c un lotissement anarchique genre une terre agricole ma9souma bil hbal  akhtak  bech takrah rouhik

  thib mon avis haw je suis architecte  Khiudh hader ken 3andik budget limité 

Mais ken thib dar be7ia il te faut dans les 250  ya3mloulik un duplex de 70 m2 ykoun fonctionnel et assez espace 

Les 100 bech ya3mloulik tout juste un s+2 sghir avec des chambres sghar

Tu veux dire 250 m2 terrain ou bien construit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 at 10:31, el_padrino a dit :

autre question est ce qu’il y a une methode d’estimation qu’on peut utiliser pour le budget? Du genre xxxx dinars / m2?

Fi tounis, le calcul est hyper simple.

Tu fais ton plan. Tu détermines tes choix de finition (carrelage, marbre, faïence, etc), de sanitaire et de portes et fenêtres. Tu communiques ces données au promoteur et tu lui demandes de t'estimer le prix total en prenant de la marge. 

Une fois que le promoteur t'as communiqué le prix total, tu le multiplies par 2.

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 10:50, Lasmaris a dit :

Fi tounis, le calcul est hyper simple.

Tu fais ton plan. Tu détermines tes choix de finition (carrelage, marbre, faïence, etc), de sanitaire et de portes et fenêtres. Tu communiques ces données au promoteur et tu lui demandes de t'estimer le prix total en prenant de la marge. 

Une fois que le promoteur t'as communiqué le prix total, tu le multiplies par 2.

Dawwartha dans tous les sens, acheter en Tunisie revient plus cher qu’investir en immobilier à l’étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 12:12, el_padrino a dit :

Dawwartha dans tous les sens, acheter en Tunisie revient plus cher qu’investir en immobilier à l’étranger.

Sans aucun doute, et cela malgré le fait qu'on ne paie pas d'impôts sur les revenus immobiliers fi tounis. C'était encore intéressant il y a 10 ans mais tawwa ce n'est plus le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 13:07, Lasmaris a dit :

Sans aucun doute, et cela malgré le fait qu'on ne paie pas d'impôts sur les revenus immobiliers fi tounis. C'était encore intéressant il y a 10 ans mais tawwa ce n'est plus le cas.

Mise à part l’aspect financier, famma mochkla au niveau de l’incertitude des lois et leur application. Normal un voisin se permet un R+3 dans un terrain R+2 sans respecter les limites et avec un 7okm mel ma7kma tu ne peux rien faire car le proprio a les moyens de repousser la date d’exécution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 10:50, Lasmaris a dit :

Fi tounis, le calcul est hyper simple.

Tu fais ton plan. Tu détermines tes choix de finition (carrelage, marbre, faïence, etc), de sanitaire et de portes et fenêtres. Tu communiques ces données au promoteur et tu lui demandes de t'estimer le prix total en prenant de la marge. 

Une fois que le promoteur t'as communiqué le prix total, tu le multiplies par 2.

Haka bedhabt wallah c'est incroyable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 13:53, el_padrino a dit :

Mise à part l’aspect financier, famma mochkla au niveau de l’incertitude des lois et leur application. Normal un voisin se permet un R+3 dans un terrain R+2 sans respecter les limites et avec un 7okm mel ma7kma tu ne peux rien faire car le proprio a les moyens de repousser la date d’exécution 

cad repousser la date d'excecution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 14:08, Mascherano a dit :

cad repousser la date d'excecution ? 

Un immeuble construit devant un lot de terrain acheté par un groupe à travers la BNA.

l’immeuble ne respecte pas les règlements /vocation des lieux.

قضية في المحكمة 

حكم بايقاف الاشغال و الهدم.

عمرو ما تنفذ. كملت البنية و سكنو الناس

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 at 14:19, el_padrino a dit :

Un immeuble construit devant un lot de terrain acheté par un groupe à travers la BNA.

l’immeuble ne respecte pas les règlements /vocation des lieux.

قضية في المحكمة 

حكم بايقاف الاشغال و الهدم.

عمرو ما تنفذ. كملت البنية و سكنو الناس

ah ok  fhimtik , c tres grave  .......

lezmik 3rsa fil dekhlila ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...