Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

quelque chose que j'arrive pas a comprendre

nabli 40000 signatures et riahi 100000 signatures alors le nombre demandé c'est 10000

c'est comme si je vais a la municipalité pour un extrait de naissance, il coute 150 millimes je donne 1dinars.

pourquoi cette folie et cette demonstration sachant que ca veut rien dire une signature

Si le candidat présente exactement le nombre demandé càd 10.000, il peut être certain que sa candidature sera rejetée (erreur de circonscription, erreur CIN, double parrainage...) c'est pourquoi tous les candidats essayent d'en ammasser le max surtout que les feuilles circulent de manière séparée et sont regroupées à la fin.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 an qu'ils ont dégagé la situation est améliorée? c'est encore pire :0146-punch:

3adi , on est entrain de réparer leur erreur avec les milliers d’emplois dans la fonction publique , et leur partisan qui ont envahi les administration avec tt ce qui suit comme dégât ...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute à qui belehi ? qui a mis a mal le pays ? qui a fait fuir les investisseurs à cause de l'insecurité ? qui fut tellement mauvais que l'inflation fait manger des pierres à la moitié des tunisiens ?

L'objetcif de ce gouvernement est de stabiliser le pays et de permettre les elections , tenir les affaires courantes jusqu'aux elections , aucune grande reforme ne peut etre faite par un gouvernement de transition à quelques mois des elections ce qui est normal.

Par le même logique c'est la faute de qui? hein c'est pas à cause de 60 ans de dictature?

Gouvernement de transition c'est une mensonge ça :D

Bon je m'excuse mais inti tu fais le jeu d'Ennahdha, genre ils vont gagner sur, ça ne vaut pas la peine de se déplacer. Je remarque le même discours sur facebook des nahdhaouis cachés. Je pense que la situation s'est améliorée depuis leur départ, le moral des gens est meilleur car ils provoquaient beaucoup d'animosité.

Je pense personnellement que nidaa va gagner car les tunisiens ont la nostalgie de la sécurité, coût de la vie vécus avant la révolution et qu'on le veuille ou non la plupart n'étaient pas lésés par ben ali (sauf ceux qui ont eu affaire à eux directement et qui ne peuvent être qu'une minorité).

@dentiste: khouya tu gaspilles ton temps sur le forum à réfléchir sur la politique tunisienne et le jour J, tu n'y vas pas c'est pas contradictoire?

De quel Nida tu parle celui de BCS, Ltaeif, Shabou, Ben Ticha ... :D c'est du fiasco politique

Et comme tu dis le jour J on aura une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le discours des nahdhaouis: nahdha gagnera à coup sur, inutile de voter, mascarade......donc boycottez les élections :)

ytartrou

C'est pas moi qui dit

Des membres de Nida ont dit la même chose? se sont des nahdaouis???

Des membres de Johouri ont dit la même chose? se sont des nahdaouis???

Des membres de Afaik ont dit la même chose? se sont des nahdaouis????

Des membres du FP ont dit la même chose? se sont des nahdaouis??

Si tu veux je te donne les noms :)

SVP arrêtez de banaliser les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le même logique c'est la faute de qui? hein c'est pas à cause de 60 ans de dictature?

Gouvernement de transition c'est une mensonge ça :D

De quel Nida tu parle celui de BCS, Ltaeif, Shabou, Ben Ticha ... :D c'est du fiasco politique

Et comme tu dis le jour J on aura une réponse

Oui aujourd'hui la situation est meilleure qu'elle l'était sous la Troika. L'écrasante majorité des tunisiens pensent. Beaucoup redoutent même le retour des politiciens au pouvoir et le retour des trois années cauchemardesques qui ont suivi la révolution.

Quand Ennahdha a quitté le pouvoir, le pays était au bord du précipice. Toutes les institutions de l'Etat dans un état déplorable. On n'est pas sorti de l'auberge mais on ne vit plus dans le cauchemard d'Ennahdha & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui dit

Des membres de Nida ont dit la même chose? se sont des nahdaouis???

Des membres de Johouri ont dit la même chose? se sont des nahdaouis???

Des membres de Afaik ont dit la même chose? se sont des nahdaouis????

Des membres du FP ont dit la même chose? se sont des nahdaouis??

Si tu veux je te donne les noms :)

SVP arrêtez de banaliser les choses

Hedhom il kol ont dit que les extrémistes vont gagner ? pourquoi ils se présentent alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le même logique c'est la faute de qui? hein c'est pas à cause de 60 ans de dictature?

Gouvernement de transition c'est une mensonge ça :D

Les 60 ans de dictature ont permis à la Tunisie de se hisser au deuxieme rang africain des pays les plus atractifs , on est devenu un pays emergent , avec un salaire de 230 dt tu pouvais manger tous les jours , l'inflation etait beaucoup moins importante que maintenant , la croissance flirtait avec les 5 % , ness ken cheda errigla mich 7ayawenet kima tawa.

Il n'est rien comparé au plus grand mensonge de notre histoire : la revolution du 14 janvier.

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'IRI on a:

Nidaa: 24%

Nahdha: 14%

Jabha: 4%

Takattol/Jomhouri/Afek: 2%

CPR: 1%

D'après un autre institut que je connais et qui est sérieux on serait à 25% pour Nidaa et 17% Nahdha avec un taux d'indécis à 40%

C'est faux. Ennahdha va gagner, même les partis qui se présentent aux élections contre eux le disent haut et fort. Mais ils sont tellement gentils et généreux qu'ils ont décidé de gagner seulement la législatives et offrir la présidentielle à quelqu'un d'autre (hors de leur partie). W hedhom jme3et les sondages koffar w azlem w massouniyine

Modifié (le) par Tarajilover
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3adi , on est entrain de réparer leur erreur avec les milliers d’emplois dans la fonction publique , et leur partisan qui ont envahi les administration avec tt ce qui suit comme dégât ...

Vraiment t'en ai sure?

Les milliers d'emplois dans la fonction publique perdus ça date depuis gouvernement Ghanouchi 1, Ghanouchi2 et BCS. Pour le 2éme point t'as raison il y a eu des dépassement mais si on le compare avec le nombre que le RCD a fait durant 60 ans alors là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'IRI on a:

Nidaa: 24%

Nahdha: 14%

Jabha: 4%

Takattol/Jomhouri/Afek: 2%

CPR: 1%

D'après un autre institut que je connais et qui est sérieux on serait à 25% pour Nidaa et 17% Nahdha avec un taux d'indécis à 40%

hedhom 49%

il reste 51%

à mon avis, on verra plus de places pour Afek / Jomhouri / Alliance démo /

ne pas oublier que Mohamed Abbou est sorti dans dans derniers sondages de présidence, donc s'il arrive à coller son nom au nom de son parti, on le verra avec quelques sièges aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux. Ennahdha va gagner, même les partis qui se présentent aux élections contre eux le disent haut et fort. Mais ils sont tellement gentils et généreux qu'ils ont décidé de gagner seulement la législatives et offrir la présidentielle à quelqu'un d'autre (hors de leur partie).

Ce n'est pas faux khouya, c'est peut être incomplet vu le nombre important d'indécis et qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici les élections qui pourront changer les intentions de vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'IRI on a:

Nidaa: 24%

Nahdha: 14%

Jabha: 4%

Takattol/Jomhouri/Afek: 2%

CPR: 1%

D'après un autre institut que je connais et qui est sérieux on serait à 25% pour Nidaa et 17% Nahdha avec un taux d'indécis à 40%

ca vient des instituts tunisiens, les instituts académiques étrangers donnent d'autres chiffres

sinon c'est confirmé pour jomaa, rabbi yoster leblad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment t'en ai sure?

Les milliers d'emplois dans la fonction publique perdus ça date depuis gouvernement Ghanouchi 1, Ghanouchi2 et BCS. Pour le 2éme point t'as raison il y a eu des dépassement mais si on le compare avec le nombre que le RCD a fait durant 60 ans alors là ....

Qu'on soit bien d'accod disque mtaa 60 ans de dictature c'est un disque raillé , faut ramener de nouveaux arguments , 200 000 chomeurs en 2010 le triple en 2014 , ya maalem la troika a detruit la pays , rana walina fdhi7a , on etait devant le maroc sur tous les plans et là walina naamlou des prets à 5% !

ca vient des instituts tunisiens, les instituts académiques étrangers donnent d'autres chiffres

sinon c'est confirmé pour jomaa, rabbi yoster leblad

tu as une idée des chiffres l'ami ?

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après l'IRI on a:

Nidaa: 24%

Nahdha: 14%

Jabha: 4%

Takattol/Jomhouri/Afek: 2%

CPR: 1%

D'après un autre institut que je connais et qui est sérieux on serait à 25% pour Nidaa et 17% Nahdha avec un taux d'indécis à 40%

On a eu ces sondages avant les elctions de 23/01 PDP était la partie 1 :D

Pour quoi tu parle pas de sondage fait par une cabinet française Mars 2014 ?

Nahdha ~ 30%

Hamdi ~ 20%

CPR ~ 15 %

Le chiffres que tu pressente quelle région?

....

Tous ces discussions sont inutiles,Il faut attendre les résultats des élections 26/10/2014 pour juger

Hedhom il kol ont dit que les extrémistes vont gagner ? pourquoi ils se présentent alors?

Je ne suis pas responsable si tu ne suis pas la vie politique en Tunisie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faux khouya, c'est peut être incomplet vu le nombre important d'indécis et qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici les élections qui pourront changer les intentions de vote.

Yé wildi c'est ironique à sa7ebna illi 9allek sur ils vont gagner et ça ne sert à rien de se déplacer pour voter.

Sinon Slantn, tu répètes 60 ans de dictature, déjà on a eu l'indépendance en 1956 donc déjà moins de 60 ans; De plus, Bourguiba est une fierté pour tous les tunisiens et ceci est l'avis du monde entier donc sa "dictature" était une aubaine pour les tunisiens qui ont commencé à aller à l'école gratuitement, les femmes ont eu plus de place dans la société, les gens ont arrêté d'avoir 11 enfants par couple. Ema zeyed les gens aveuglés par la haine ne veulent retenir que cette lutte avec ben salah et ces dernières années.

Modifié (le) par Tarajilover
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abbou :lool: Il n'a pas réussi à gérer un ministère et a démissionné, qu'est-ce que tu espères?

Au moins lui il a était honnête, il a eu des problèmes avec Hamadi Jbeli qui a refusé de luii accordé les habilitation nécessaire pour travailler

Il a dit moi je ne travaille pas dans ces conditions

Bravo pour lui

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

في تونس البهية ...
الجبهة الشعبية ليست شعبية والكتلة الديمقراطي ليست ديمقراطية والشيوعيون زعيمهم رأسمالي و' الاسلاميون ' لا يريدون تطبيق الشريعة واليسار المتطرف يتودد للسفير الأمريكي والبرجوازيون يرفعون لافتات يطالبون بالعدالة الاجتماعية والبوليس السياسي يطالب بنشر القائمات السوداء لمن عذب الناس في السجون وإلنقابات المدافعة عن العمال تضع يدها في يد منظمة الأعراف ونواب من التأسيسي يتظاهرون ضد المجلس التأسيسي ويطالبون بحله والدساترة يتحدثون عن إستحقاقات الثورة والمناشدون يتحدثون عن القمع زمن المخلوع ومن ساهم في الثورة يودعون في السجون ومن حاول إنقاذ نظام بن علي يملؤون التلفزات ليعلمونا كيف تبنى الأوطان...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yé wildi c'est ironique à sa7ebna illi 9allek sur ils vont gagner et ça ne sert à rien de se déplacer pour voter.

Sinon Slantn, tu répètes 60 ans de dictature, déjà on a eu l'indépendance en 1956 donc déjà moins de 60 ans; De plus, Bourguiba est une fierté pour tous les tunisiens et ceci est l'avis du monde entier donc sa "dictature" était une aubaine pour les tunisiens qui ont commencé à aller à l'école gratuitement, les femmes ont eu plus de place dans la société, les gens ont arrêté d'avoir 11 enfants par couple. Ema zeyed les gens aveuglés par la haine ne veulent retenir que cette lutte avec ben salah et ces dernières années.

Et si toi qui va juger ça?

C'est rigolo :D

Il faut aller faire un peut de recherche chez l'orag Tamimi

Moi perso je veux pas parler de ce sujet.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit bien d'accod disque mtaa 60 ans de dictature c'est un disque raillé , faut ramener de nouveaux arguments , 200 000 chomeurs en 2010 le triple en 2014 , ya maalem la troika a detruit la pays , rana walina fdhi7a , on etait devant le maroc sur tous les plans et là walina naamlou des prets à 5% !

tu as une idée des chiffres l'ami ?

la loi interdit la publication des chiffres , mais nahdha et nidaa au coude à coude mais loin de la majorité , une coalition au centre selon la configuration actuelle etnajjem tab3ath8om fi zouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...