Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

chouf tawa se3a il sauver la TUNISIE MODERNE des ces arnaqueurs et menteurs , qui veulent changer le notre mode de vie wba3d taw nfodouha bintna

ils n'ont qu'un seule point de mire c'est la confrerie mondiale whakom choftou win ymchiiw il bled tikhrib : le soudan , la syrie , la libye , le yemen .........

euh, tu parle d'un autre sujet là !!? un sujet que les rcdistes ont utilisé pour nous diverger et nous empêcher de continuer notre "révolution", laissant nos divergences idéologique à coté.

Donne un seul candidat qui a défendu l'exploitation de nos ressources naturelles par nous même et je vote yeux fermer pour lui (lire cette article et explique moi où sont les politiciens de merde http://enjeuxenergies.wordpress.com/2014/03/18/tunisie-petrole-gaz-extractiblesune-manne-de-250-milliards-de-dinars/

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, tu parle d'un autre sujet là !!? un sujet que les rcdistes ont utilisé pour nous diverger et nous empêcher de continuer notre "révolution", laissant nos divergences idéologique à coté.

Donne un seul candidat qui a défendu l'exploitation de nos ressources naturelles par nous même et je vote yeux fermer pour lui (lire cette article et explique moi où sont les politiciens de merde http://enjeuxenergies.wordpress.com/2014/03/18/tunisie-petrole-gaz-extractiblesune-manne-de-250-milliards-de-dinars/

)

khouya , etre RCD est une mentalité que les tunisiens ne sont pas prêt a abandonner, tadbir irras , irachwa , il fawda , il m3aref ....... donc etre rcd c'est etre tunisiens tt court , le temps ou la mentalite changera il n'yuara plus d'RCD

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

khouya , etre RCD est une mentalité que les tunisiens ne sont pas prêt a abandonner, tadbir irras , irachwa , il fawda , il m3aref ....... donc etre rcd c'est etre tunisiens tt court , le temps ou la mentalite changera il n'yuara plus d'RCD

tu es trop pessimiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la candidature de MJ est réelle les autres doivent se retirer de cette course et le laisser faire cavalier seul avec 90% au 1er tour

hadhi tetsamma mounachda :D et surtout ça s'appelle un coup d'état inadmissible , leblad halha ou9ef 6 mois 9al chnaoua ta7yid al idara ou bouliss mouazi ou jaych mouazi , fellekher ijibou un premier ministre "taouafou9i" i3ayen kif ma iheb en partant du principe qu'il ne va pas se présenter , ou fellekher il se présente ?

merci,

peux tu nous donner une idée sur amel maghrbi (son CV, passé ect)

ariana fiha barcha wjouh lou7, sahbi atig, ben hmiden, mouldi riahi, issam chebbi, mokdad shili :D karim hlali (oui c'est un nahdhaoui)

je reste persuadé que le meilleur et de loin ça reste Fadhel Moussa

enseignement secondaire à menzeh 6, universitaire en France puis aux USA, travaille dans l'organe de contrôle de la bourse , le CMF ( kahiayt moudir 3am ou qq chose comme ça ), première expérience politique , des activités syndicales mais localement ( non affiliée à aucun syndicat ) , membre du bureau exécutif et du bureau politique

sur le plan humain , et ça n'engage que mon avis perso , une masse d'energie ambulante sans ghazoul ni stress , franche & directe , contrairement aux tunisiens en général lorsqu'elle fait une remarque sur un travail mal fait ou une déclaration ou position qui ne va pas, et elle le fait souvent, ma etnajamech tetgachech menha et tu ne peux que la prendre au sérieux khater ta3tik ellazem fel lazem ( bon il faut dire que mes critères sont très perso , c'est peut être un détail pour la majorité , mais allah ghaleb metlaye3 men haja fi tounes esmha a3bad tech3el fi b3adh8a pour un rien )

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hadhi tetsamma mounachda :D et surtout ça s'appelle un coup d'état inadmissible , leblad halha ou9ef 6 mois 9al chnaoua ta7yid al idara ou bouliss mouazi ou jaych mouazi , fellekher ijibou un premier ministre "taouafou9i" i3ayen kif ma iheb en partant du principe qu'il ne va pas se présenter , ou fellekher il se présente ?

t'as pas compris mon message

ce que je voulais dire si MJ se presente il sera le tawafou9y de nahdha et comme le cheikh a dit l'idée fait son chemin et il sera president, alors pour casser le delire faut le laisser seul avec son 90% du tiers monde, les autres doivent se retirer (boycotter)

personnelement je crois pas que MJ le fera malgré je pense serieusement que c'est le candidat de nahdha et des puissances exterieures

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouf tawa se3a il sauver la TUNISIE MODERNE des ces arnaqueurs et menteurs , qui veulent changer le notre mode de vie wba3d taw nfodouha bintna

ils n'ont qu'un seule point de mire c'est la confrerie mondiale whakom choftou win ymchiiw il bled tikhrib : le soudan , la syrie , la libye , le yemen .........

D'ailleurs, il faut se préparer à l'installation du siège de la confrérie rétrograde en Tunisie, après les élections (avec la victoire presque sûre d'Ennahdha).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose que j'arrive pas a comprendre

nabli 40000 signatures et riahi 100000 signatures alors le nombre demandé c'est 10000

c'est comme si je vais a la municipalité pour un extrait de naissance, il coute 150 millimes je donne 1dinars.

pourquoi cette folie et cette demonstration sachant que ca veut rien dire une signature

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose que j'arrive pas a comprendre

nabli 40000 signatures et riahi 100000 signatures alors le nombre demandé c'est 10000

c'est comme si je vais a la municipalité pour un extrait de naissance, il coute 1500 millimes je donne 1dinars.

pourquoi cette folie et cette demonstration sachant que ca veut rien dire une signature

C'est du poker ! je pari que slim bouno9ta n' aura pas 100000 voix.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nahdha était sure de gagner les législatives, ils ne parleront jamais de gouvernement d'union nationale

Ils veulent juste par cet appel répétitif assurer leur "part de marché" en cas de vote important en faveur de ses ennemis jabha,nidaa et UPT

celui qui est sur de gagner s'enfout royalement de l'union, après tout c'est lui qui décide et choisit ses alliés et ses adversaires

houma au contraire ils vivent l'isolement total au niveau international, ils n'ont plus d'appui à part Qatar.........ti howa rached ghannouchi mché lél algérie pour demander une intervention pour une éventuelle réconciliation avec Sissi et les émiratis, ils se sentent seuls et craignent le meme sort que leurs frères égyptiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nahdha était sure de gagner les législatives, ils ne parleront jamais de gouvernement d'union nationale

Ils veulent juste par cet appel répétitif assurer leur "part de marché" en cas de vote important en faveur de ses ennemis jabha,nidaa et UPT

celui qui est sur de gagner s'enfout royalement de l'union, après tout c'est lui qui décide et choisit ses alliés et ses adversaires

houma au contraire ils vivent l'isolement total au niveau international, ils n'ont plus d'appui à part Qatar.........ti howa rached ghannouchi mché lél algérie pour demander une intervention pour une éventuelle réconciliation avec Sissi et les émiratis, ils se sentent seuls et craignent le meme sort que leurs frères égyptiens

Voilà un échantillon des erreurs de 2011 : Nahdha va pas gagner, tous le monde la déteste, elle est isolé, ils sont hypocrites ... et PAF il gagneront les élections

Réveille toi : Nahdha gagnera les législatives, la question est : elle aura combien de siège dans le prochain parlement

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de penser que ennahdha va gagner "sur" les elections" , rahou twenssa tmassou dans leur portefeuille pendant 3 ans et ça , ça ne s'oublie pas ! contrairement à l'epoque de Ben Ali ou une minorité de tunisien etait genée par la dictature aujourd'hui l'ensemble des tunisiens a été touché par ces maudits 3 ans de merde !

Ti ken lioum Ben Ali yerjaa yerba7 mil premier tour , faut arreter de se leurrer.

Modifié (le) par Sango
  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un échantillon des erreurs de 2011 : Nahdha va pas gagner, tous le monde la déteste, elle est isolé, ils sont hypocrites ... et PAF il gagneront les élections

Réveille toi : Nahdha gagnera les législatives, la question est : elle aura combien de siège dans le prochain parlement

ey 3ad enti sraft sraft et puisque tu es sur qu'ils gagneront, dis nous combien ils auront de sièges :)

w zidna un appel de boycott par la meme occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter de penser que ennahdha va gagner "sur" les elections" , rahou twenssa tmassou dans leur portefeuille pendant 3 ans et ça , ça ne s'oublie pas ! contrairement à l'epoque de Ben Ali ou une minorité de tunisien etait genée par la dictature aujourd'hui l'ensemble des tunisiens a été touché par ces maudits 3 ans de merde !

Ti ken lioum Ben Ali yerjaa yerba7 mil premier tour , faut arreter de se leurrer.

Ca fait 1 an qu'ils ont dégagé la situation est améliorée? c'est encore pire :0146-punch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey 3ad enti sraft sraft et puisque tu es sur qu'ils gagneront, dis nous combien ils auront de sièges :)

w zidna un appel de boycott par la meme occasion :D

Si elle aura plus de 40% cette fois on ira tout droit vers une guerre civile

J'ai l'impression que plusieurs forumiens ice ne savent pas ou néglige le poids des salafistes (qui d'ailleurs détestent Nahdha et Nida)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 an qu'ils ont dégagé la situation est améliorée? c'est encore pire :0146-punch:

La faute à qui belehi ? qui a mis a mal le pays ? qui a fait fuir les investisseurs à cause de l'insecurité ? qui fut tellement mauvais que l'inflation fait manger des pierres à la moitié des tunisiens ?

L'objetcif de ce gouvernement est de stabiliser le pays et de permettre les elections , tenir les affaires courantes jusqu'aux elections , aucune grande reforme ne peut etre faite par un gouvernement de transition à quelques mois des elections ce qui est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 an qu'ils ont dégagé la situation est améliorée? c'est encore pire :0146-punch:

Bon je m'excuse mais inti tu fais le jeu d'Ennahdha, genre ils vont gagner sur, ça ne vaut pas la peine de se déplacer. Je remarque le même discours sur facebook des nahdhaouis cachés. Je pense que la situation s'est améliorée depuis leur départ, le moral des gens est meilleur car ils provoquaient beaucoup d'animosité.

Je pense personnellement que nidaa va gagner car les tunisiens ont la nostalgie de la sécurité, coût de la vie vécus avant la révolution et qu'on le veuille ou non la plupart n'étaient pas lésés par ben ali (sauf ceux qui ont eu affaire à eux directement et qui ne peuvent être qu'une minorité).

@dentiste: khouya tu gaspilles ton temps sur le forum à réfléchir sur la politique tunisienne et le jour J, tu n'y vas pas c'est pas contradictoire?

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...