Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Morjene a la classe d’être président en plus le background. Après son passé m'importe peu vu que elly chedine tawa avec nahda sont tous aussi sales que Ben ali.

TD t'as resumé une situation, les anciens du RCD s'ils vont etre sanctionnés aux elections ca sera a cause "ma 3maltou chay lil jiha" comme a dit menfou pour kalel et non parce que'ils sont des rcdistes.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi certain que Nahdha va gagner les législatives.

1- le mode du scrutin

2-la forte abstention

3-Leur décipline

4-La mémoire courte des Tunisiens

non c pas ça

1-La mémoire courte des Tunisiens

2-La mémoire courte des Tunisiens

3-La mémoire courte des Tunisiens

4-La mémoire courte des Tunisiens

hier j'ai regardé le micro-trottoir de la nouvelle émission de elyes gharbi à part les habitants de Siliana (et encore) tous ceux qui ont été questionnés sont prêts à pardonner les erreurs ah pardon les crimes de Nahdha si celle-ci leur fournit des arguments convaincants.

alllah ghaleb cha3b ymout 3ala jalladou

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carthage n'auras aucune importance l'important c'est les législative et el kasbah. c'est la que le pouvoir seras concentré.

et c'est pour cette raison que enahdha ne vas présenter personne, elle sait tres bien que le poste de président est préjudiciable et n'offre aucun avantage ni pouvoir.

par contre contrôler le pays par ces député et un 1er ministre qu'elle imposera est son objectif ultime.

sinon moi aussi je suis pour volter pour les personnes et non pas pour les partis, car finalement il ya des personnes qui ont des principes et qui ne changerons pas et d'autre qui sont pret a tout pour un peut plus de pouvoir quite a changer de parti politique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carthage n'auras aucune importance l'important c'est les législative et el kasbah. c'est la que le pouvoir seras concentré.

et c'est pour cette raison que enahdha ne vas présenter personne, elle sait tres bien que le poste de président est préjudiciable et n'offre aucun avantage ni pouvoir.

Les candidats présidentiels mta3hom : Ali la3rayedh ou Jbeli. El behi fihom yejri wa7dou yji théni.

C'est pour ça qu'il font tout pour éviter les combats d'homme et d'idée!

qu'est ce que vous voulez dire par yérb7ou les législatives ?? ça a plusieurs sens !!

Un remake de 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez courte pour oublier 60 ans de dictateur ?

Un géneral français été en visite à Bourguiba dans ces derniers jours, la seule chose qui lui a demande " est ce qu'il a encore des jeunes tunisiens qui viennent faire leurs études en France? "

Invité par l'URSS, la diplomatie Tunisienen informe bourguiba qu'il allait etre recu par le premier ministre , il annule , refuse le voyage et envoie son premier ministre ainsi que son méontentement à l'égard d'uen grande puissance mondiale.

ça c'est mon dictateur!

Après viendra La prince de la tribue des incultes insulter le president d'un pays de miliers d'année de civilisation...

Et viednra sonia ben toumia et le ra2s mal est jaben

c'est ça aussi la liberté

ce n'est pa s etrange d'un peuple qui vit entre le dénigrement et la morale!

amicalement

  • Pour 14
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un géneral français été en visite à Bourguiba dans ces derniers jours, la seule chose qui lui a demande " est ce qu'il a encore des jeunes tunisiens qui viennent faire leurs études en France? "

Invité par l'URSS, la diplomatie Tunisienen informe bourguiba qu'il allait etre recu par le premier ministre , il annule , refuse le voyage et envoie son premier ministre ainsi que son méontentement à l'égard d'uen grande puissance mondiale.

ça c'est mon dictateur!

Après viendra La prince de la tribue des incultes insulter le president d'un pays de miliers d'année de civilisation...

Et viednra sonia ben toumia et le ra2s mal est jaben

c'est ça aussi la liberté

ce n'est pa s etrange d'un peuple qui vit entre le dénigrement et la morale!

amicalement

ça reste un dictateur,

Je peux te sortir 1000 exemples là où il a péter les plombs :D (يسألونك عن الخمر والميسر قل فيهما إثم كبير ومنافع للناس وإثمهما أكبر من نفعهم), c'est pas ça la question, laissant les historiens faire leur travail.

Un proverbe proverbe libanais qui disent ( اللّي يجرّب المجرّب عقلو مخرّب)

Modifié (le) par ultraSlantn
  • Pour 3
  • Contre 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats présidentiels mta3hom : Ali la3rayedh ou Jbeli. El behi fihom yejri wa7dou yji théni.

C'est pour ça qu'il font tout pour éviter les combats d'homme et d'idée!

Un remake de 2011!

Lé 5ouya fi hédhi ghalét, wél ayémou baynana !!

meme le plus optimiste des nahdhaouis ne croit plus à ceci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les médias veulent coûte que coûte nous faire avaler le comprimé on doit voter Nidaa pour contre-carrer Nahdha , personnellement pour les présidentielles :

J'ai confiance à Morjene mais je n'ai pas confiance à certains profils dans son arrière garde connu par leur régionalisme

Je ne peux pas voter un homme de 89 ans qui sera élu pour 5 ans surtout après l'interview de l'un de ses plus grands admirateurs à savoir Omar Shabou

Je n'ai pas confiance à Ahmed Nejib Chebbi qui a rendu sa partie un héritage familial.

Mostpha Kamel Nabli il est commandé par Kamel Letaief

Les autres profils tel que Bahri Jelassi , Saidi et compagnie je n'y pense même pas

Personnellement je n'ai pas encore décidé mais ça sera Zneidi , Yacine Ibrahim ou un coup de folie Safi Said

Malgré que je reste persuadé Mehdi Jomaa sera le nouveau président suite à une condition imposée par USA , L'Allemagne et La France pour nous soutenir

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je reste persuadé Mehdi Jomaa sera le nouveau président suite à une condition imposée par USA , L'Allemagne et La France pour nous soutenir

ça commence

مصدر رسمي: مهدي جمعة سيعلن قريبا امرا مهمّا جدا

16 سبتمبر 2014 | 15:01

668_334_1410876389m_635226752104841019_2

علمت الشروق أون لاين من مصدر رسمي ان رئيس الحكومة مهدي جمعة سيعلن قريبا الى الشعب التونسي امرا وُصف بالمهم جدا.

وحسب مصدرنا فان المسألة متعلقة بالشأن السياسي وسيتوجه خلال ندوة صحفية بكلمة الى الشعب التونسي

منجي الخضراوي
Modifié (le) par Primavera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence

مصدر رسمي: مهدي جمعة سيعلن قريبا امرا مهمّا جدا

16 سبتمبر 2014 | 15:01

668_334_1410876389m_635226752104841019_2

علمت الشروق أون لاين من مصدر رسمي ان رئيس الحكومة مهدي جمعة سيعلن قريبا الى الشعب التونسي امرا وُصف بالمهم جدا.

وحسب مصدرنا فان المسألة متعلقة بالشأن السياسي وسيتوجه خلال ندوة صحفية بكلمة الى الشعب التونسي

منجي الخضراوي

ستار الله

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’UGTT a demandé au chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaâ de s’exprimer publiquement et d’annoncer officiellement sa position sur les déclarations émanant de nombreuses sources et personnalités politiques selon lesquelles il déposera dans les jours à venir sa candidature aux prochaines élections présidentielles.

Dans une déclaration à Africanmanager, le secrétaire général adjoint de l’UGTT a rappelé, mardi, que la feuille de route dont issu l’actuel gouvernement stipule que Mehdi Jomaâ et les membres de son gouvernement ne sont pas concernés par la course au palais de Carthage. Il a ajouté que « certaines parties » s’emploient à perturber la situation dans le pays en soulevant cette question à de multiples reprises alors même que Mehdi Jomaâ avait affirmé qu’il n’est pas concerné par la course à la présidence de la République.

Il a précisé que la feuille de route dispose que Mehdi Jomaâ poursuivra son mandat à la tête du gouvernement jusqu’au 21 février 2015, soulignant que l’UGTT arrêtera la position qu’elle jugera appropriée dès lors que Mehdi Jomaâ fera officiellement acte de candidature aux Présidentielles.

L'UGTT d5al fél 3éjja et ça s'annonce chaud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UGTT d5al fél 3éjja et ça s'annonce chaud :D

la presidence du gouvernement a deja repondu par un communiqué que le nom de mahdi jomaa ne devait pas figurer dans les sondage puis qu'il n'est pas concerné par les elections. rja3 fi klamou nouzoulan 3enda raghet aljamahir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'est pas engagé pour rester neutre et ne pas se présenter aux élections ?

Le Tunisien et l'engament... Rien qu'à voir MBJ renoncer à la démission après en avoir fait une question de principe, et la liste des volte faces est longue.

Modifié (le) par weld ejjam3ia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

افادنا مستشار رئيس الحكومة المكلف بالاعلام مفدي المسدي ان رئيس الحكومة سيتوجه بخطاب للشعب التونسي في امر هام جدا خلال المدة القريبة

ولم يوضح مفدي المسدي فحوى ما سيتوجه به مكتفيا بالقول انه امر هام جدا

c'est sur qu'il va annoncer sa candidature aux présidentielles et probablement sa démission de la présidence du gouvernement

ça prouve que ce sont les occidentaux qui guident l'avenir politique du pays........malheureusement bléd mé fihéch rjél !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages des institutions étrangères créditent Mehdi Jomaa de 70% d'intentions de vote s'il se présentait aux présidentielles face à Beji. Il passerait même dès le premier tout. C'est pour cela que Nidaa panique. C'est sur de tels chiffres font réfléchir Jemaa mais je suis sur qu'il ne se présentera pour préserver la parole qu'il a donné mais aussi parceque sa démission mettrait en péril le gouvernement et la tenue des élections dans les délais prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages des institutions étrangères créditent Mehdi Jomaa de 70% d'intentions de vote s'il se présentait aux présidentielles face à Beji. Il passerait même dès le premier tout. C'est pour cela que Nidaa panique. C'est sur de tels chiffres font réfléchir Jemaa mais je suis sur qu'il ne se présentera pour préserver la parole qu'il a donné mais aussi parceque sa démission mettrait en péril le gouvernement et la tenue des élections dans les délais prévus.

Tu as un lien pour les sondages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...