Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Annestou.

Entre un pédophile, un mahboul, un vieillard, ba3eth el 9anet, Mustapha Kamel Ltaeif...

Vous savez quoi, je m'en fous complètement. Qui plus, cette ISIE de merde m'a fermé le bureau de vote le plus proche de moi celui de Hong Kong, et tayyechetni fi Beijing. Za3ma ne5ou tayyara 3ala floussi w nemchi marretin fi a5yeb bled fel 3alem, la plus polluée pour qu'un connard de plus prenne ma voix et puis m'envoie chier dès qu'il aura la voiture, l'essence, le chauffeur, le salaire et les primes diverses...

ELECTIONS PIEGE A CONS.

Donc démerdez-vous, moi, j'ai décidé de passer mon tour. Il n'y aujourd'hui PERSONNE absolument personne qui ne mérite qu'on lui laisse les clés de notre Pays. Tous des assoiffés de pouvoir, des incompétents. Et le seul elli kont 3a9ed fih ennawwarra eh ben tla3 7atta houwwa keddheb kifhoum. Pourtant ya Jem3a rak au - 5demt 3ala rou7ek. Allah ghaleb.

Bref, le scénario est limpide. Après une autre victoire de Nahdha fil les législatives, on va retrouver wjouh ellou7 mte3 el 3ada. Ti 7assilou chayy ifadded... Guellou revolution...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afek tounes a publié son programme électoral sur 120 pages. Un programme très riche.

la côte de ce parti est en hausse.

Je pense que je vais voter pour eux.

Pour ma part je fais pas confiance à Kerim Hellali (leur tête de liste à Ariana). Il est réputé proche d Ennahdha qui l a nommé à la tête de la municipalité de l Ariana. Avec d autres nahdhaouis présents sur leurs listes.

C est ce qui fait dire à bcp que Afek est le nouveau takattol qui et que ce parti va s allier avec Nahdha après les élections. Wallahou a3lem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi certain que Nahdha va gagner les législatives.

1- le mode du scrutin

2-la forte abstention

3-Leur décipline

4-La mémoire courte des Tunisiens

selon les dernières estimations aucun parti n'est capable de "gagner" ie avoir la majorité seul

béhi tawa pour les législatives pour qui comptez vous voter ?

personnellement je voterai pour Mr Fadhel Moussa (Ariana) car je pense qu'il est compétent et intègre et mérite d'avoir une place dans la prochaine assemblée

Bien à vous kima 9al 5ouna toto :)

Menfou: c'est qui votre tete de liste fi ariana ??

hay rabkha andkom fi ariana, bahri jlassi, sahbi atig, ben hmiden , mokdad shili que des stars

http://www.isie.tn/liste/ariana.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les dernières estimations aucun parti n'est capable de "gagner" ie avoir la majorité seul

hay rabkha andkom fi ariana, bahri jlassi, sahbi atig, ben hmiden , mokdad shili que des stars

http://www.isie.tn/liste/ariana.pdf

merci,

peux tu nous donner une idée sur amel maghrbi (son CV, passé ect)

ariana fiha barcha wjouh lou7, sahbi atig, ben hmiden, mouldi riahi, issam chebbi, mokdad shili :D karim hlali (oui c'est un nahdhaoui)

je reste persuadé que le meilleur et de loin ça reste Fadhel Moussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les dernières estimations aucun parti n'est capable de "gagner" ie avoir la majorité seul

hay rabkha andkom fi ariana, bahri jlassi, sahbi atig, ben hmiden , mokdad shili que des stars

http://www.isie.tn/liste/ariana.pdf

55 listes fi Ariana :huh: malla la3b ... 55 listes pour 500 mille habitants ... c ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

selon les dernières estimations aucun parti n'est capable de "gagner" ie avoir la majorité seul

hay rabkha andkom fi ariana, bahri jlassi, sahbi atig, ben hmiden , mokdad shili que des stars

http://www.isie.tn/liste/ariana.pdf

C'est deja expliqué plus haut en reponse a la question de Modeste: gagner au sens 2011.

Sinon pour la majorité , ceux qui priment l'interet national , sont très nombreaux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deja expliqué plus haut en reponse a la question de Modeste: gagner au sens 2011.

Sinon pour la majorité , ceux qui priment l'interet national , sont très nombreaux :)

Gagner au sens 2011 celà veut dire que nahdha aura entre 30 et 40% des voix des électeurs et tout le reste des partis auront des miettes y compris nida tounés ?

Cette ambition ne figure même pas dans les rêves de rached ghannouchi

Modifié (le) par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau critiqué mais c'est marrant de voir autant de listes avec des noms magnifiques, la plupart indépendantes et certains diront inutiles mais bon :

Le parti de l'amour, Tunisie mon amour, Tunisie la prunelle de nos yeux, les forçats, les roses de l'ariana, la porte de l'espoir, la voix des artistes, notre maison ... Je suis surpris que personne n'a appelé sa liste 7ouméni ou Zibla fi poubella

Modifié (le) par Grevious
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagner au sens 2011 celà veut dire que nahdha aura entre 30 et 40% des voix des électeurs et tout le reste des partis auront des miettes y compris nida tounés ?

Cette ambition ne figure même pas dans les rêves de rached ghannouchi

ça reste un avis d'un citoyen lambda ; ils représntent 15 à 20% de l'electorat Tunisien. Tout dépondra de l'abstention, qui sera à mon avis importante.

perso j ene vais pas voter ni au législative ni au présidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop casser la tête, Nahda aura au moins 25% au législative (même si Ghanouchi se converti en Bouddhisme toujours il y aura ces 25 %).

Le problème des autres parties si qu'ils n'ont pas quoi proposer aux tunisiens sauf le fait anti-nahdha et anti-troika (sauf la partie Afaik qui ont compri le jeu). L'exemple c'est le cas de Nida (tarcha9 min ba3dhou)

Modifié (le) par ultraSlantn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop casser la tête, Nahda aura au moins 25% au législative (même si Ghanouchi se converti en Bouddhisme toujours il y aura ces 25 %).

Le problème des autres parties si qu'ils n'ont pas quoi proposer aux tunisiens sauf le fait anti-nahdha et anti-troika (sauf la partie Afaik qui ont compri le jeu). L'exemple c'est le cas de Nida (tarcha9 min ba3dhou)

et c'est la principale raison qui me laisse certain que nahdha va remporter de nouveau les législatives !

on n'est vraiment pas sorti de l'auberge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est la principale raison qui me laisse certain que nahdha va remporter de nouveau les législatives !

on n'est vraiment pas sorti de l'auberge ...

Moi je boycott ces élections de merde,

Moi je boycott l'opportunisme des politiciens.

Je ne serai pas un faux témoin sur une arnaque contre mon pays

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je boycott ces élections de merde,

Moi je boycott l'opportunisme des politiciens.

Je ne serai pas un faux témoin sur une arnaque contre mon pays

tu le fait implicitement en votant pour ennahda ;) et seule la tunisie perdra , imagine 5 ans avec larraydh aux pouvoirs ???????

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas ceux qui ne sont pas satisfaits et pourtant ils votent pas

Je vote pour qui?et si je vote ca corrige quelques chose?qui me dit que ca sera pas une autre épice de théâtre?

En France/Angleterre ceux qui votent ne dépassent pas les 40%

un appel de boycott = un appel de vote pour nahdha

c'est simple

moi je boycotte pas, misséléch hya arnaque arnaque et j'y participe

Pour qui?7izb ta7rir par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour qui?et si je vote ca corrige quelques chose?qui me dit que ca sera pas une autre épice de théâtre?

En France/Angleterre ceux qui votent ne dépassent pas les 40%

Pour qui?7izb ta7rir par exemple :D

chouf tawa se3a il sauver la TUNISIE MODERNE des ces arnaqueurs et menteurs , qui veulent changer le notre mode de vie wba3d taw nfodouha bintna

ils n'ont qu'un seule point de mire c'est la confrerie mondiale whakom choftou win ymchiiw il bled tikhrib : le soudan , la syrie , la libye , le yemen .........

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...