Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

C'est faux. Ennahdha va gagner, même les partis qui se présentent aux élections contre eux le disent haut et fort. Mais ils sont tellement gentils et généreux qu'ils ont décidé de gagner seulement la législatives et offrir la présidentielle à quelqu'un d'autre (hors de leur partie).

Ce n'est pas faux khouya, c'est peut être incomplet vu le nombre important d'indécis et qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici les élections qui pourront changer les intentions de vote.

Donc d'après l'IRI on a:

Nidaa: 24%

Nahdha: 14%

Jabha: 4%

Takattol/Jomhouri/Afek: 2%

CPR: 1%

D'après un autre institut que je connais et qui est sérieux on serait à 25% pour Nidaa et 17% Nahdha avec un taux d'indécis à 40%

ca vient des instituts tunisiens, les instituts académiques étrangers donnent d'autres chiffres

sinon c'est confirmé pour jomaa, rabbi yoster leblad

Vraiment t'en ai sure?

Les milliers d'emplois dans la fonction publique perdus ça date depuis gouvernement Ghanouchi 1, Ghanouchi2 et BCS. Pour le 2éme point t'as raison il y a eu des dépassement mais si on le compare avec le nombre que le RCD a fait durant 60 ans alors là ....

Qu'on soit bien d'accod disque mtaa 60 ans de dictature c'est un disque raillé , faut ramener de nouveaux arguments , 200 000 chomeurs en 2010 le triple en 2014 , ya maalem la troika a detruit la pays , rana walina fdhi7a , on etait devant le maroc sur tous les plans et là walina naamlou des prets à 5% !

ca vient des instituts tunisiens, les instituts académiques étrangers donnent d'autres chiffres

tu as une idée des chiffres l'ami ?

• Contre 1

Donc d'après l'IRI on a:

Nidaa: 24%

Nahdha: 14%

Jabha: 4%

Takattol/Jomhouri/Afek: 2%

CPR: 1%

D'après un autre institut que je connais et qui est sérieux on serait à 25% pour Nidaa et 17% Nahdha avec un taux d'indécis à 40%

On a eu ces sondages avant les elctions de 23/01 PDP était la partie 1 :D

Pour quoi tu parle pas de sondage fait par une cabinet française Mars 2014 ?

Nahdha ~ 30%

Hamdi ~ 20%

CPR ~ 15 %

Le chiffres que tu pressente quelle région?

....

Tous ces discussions sont inutiles,Il faut attendre les résultats des élections 26/10/2014 pour juger

Hedhom il kol ont dit que les extrémistes vont gagner ? pourquoi ils se présentent alors?

Je ne suis pas responsable si tu ne suis pas la vie politique en Tunisie :D

Ce n'est pas faux khouya, c'est peut être incomplet vu le nombre important d'indécis et qu'il peut se passer beaucoup de choses d'ici les élections qui pourront changer les intentions de vote.

Yé wildi c'est ironique à sa7ebna illi 9allek sur ils vont gagner et ça ne sert à rien de se déplacer pour voter.

Sinon Slantn, tu répètes 60 ans de dictature, déjà on a eu l'indépendance en 1956 donc déjà moins de 60 ans; De plus, Bourguiba est une fierté pour tous les tunisiens et ceci est l'avis du monde entier donc sa "dictature" était une aubaine pour les tunisiens qui ont commencé à aller à l'école gratuitement, les femmes ont eu plus de place dans la société, les gens ont arrêté d'avoir 11 enfants par couple. Ema zeyed les gens aveuglés par la haine ne veulent retenir que cette lutte avec ben salah et ces dernières années.

Modifié (le) par Tarajilover
  • Contre 1

Abbou :lool: Il n'a pas réussi à gérer un ministère et a démissionné, qu'est-ce que tu espères?

Au moins lui il a était honnête, il a eu des problèmes avec Hamadi Jbeli qui a refusé de luii accordé les habilitation nécessaire pour travailler

Il a dit moi je ne travaille pas dans ces conditions

Bravo pour lui

• Pour 1
  • Contre 1

في تونس البهية ...
الجبهة الشعبية ليست شعبية والكتلة الديمقراطي ليست ديمقراطية والشيوعيون زعيمهم رأسمالي و' الاسلاميون ' لا يريدون تطبيق الشريعة واليسار المتطرف يتودد للسفير الأمريكي والبرجوازيون يرفعون لافتات يطالبون بالعدالة الاجتماعية والبوليس السياسي يطالب بنشر القائمات السوداء لمن عذب الناس في السجون وإلنقابات المدافعة عن العمال تضع يدها في يد منظمة الأعراف ونواب من التأسيسي يتظاهرون ضد المجلس التأسيسي ويطالبون بحله والدساترة يتحدثون عن إستحقاقات الثورة والمناشدون يتحدثون عن القمع زمن المخلوع ومن ساهم في الثورة يودعون في السجون ومن حاول إنقاذ نظام بن علي يملؤون التلفزات ليعلمونا كيف تبنى الأوطان...

• Pour 4

Yé wildi c'est ironique à sa7ebna illi 9allek sur ils vont gagner et ça ne sert à rien de se déplacer pour voter.

Sinon Slantn, tu répètes 60 ans de dictature, déjà on a eu l'indépendance en 1956 donc déjà moins de 60 ans; De plus, Bourguiba est une fierté pour tous les tunisiens et ceci est l'avis du monde entier donc sa "dictature" était une aubaine pour les tunisiens qui ont commencé à aller à l'école gratuitement, les femmes ont eu plus de place dans la société, les gens ont arrêté d'avoir 11 enfants par couple. Ema zeyed les gens aveuglés par la haine ne veulent retenir que cette lutte avec ben salah et ces dernières années.

Et si toi qui va juger ça?

C'est rigolo :D

Il faut aller faire un peut de recherche chez l'orag Tamimi

Moi perso je veux pas parler de ce sujet.

• Pour 1
  • Contre 1

Qu'on soit bien d'accod disque mtaa 60 ans de dictature c'est un disque raillé , faut ramener de nouveaux arguments , 200 000 chomeurs en 2010 le triple en 2014 , ya maalem la troika a detruit la pays , rana walina fdhi7a , on etait devant le maroc sur tous les plans et là walina naamlou des prets à 5% !

tu as une idée des chiffres l'ami ?

la loi interdit la publication des chiffres , mais nahdha et nidaa au coude à coude mais loin de la majorité , une coalition au centre selon la configuration actuelle etnajjem tab3ath8om fi zouz

في تونس البهية ...

الجبهة الشعبية ليست شعبية والكتلة الديمقراطي ليست ديمقراطية والشيوعيون زعيمهم رأسمالي و' الاسلاميون ' لا يريدون تطبيق الشريعة واليسار المتطرف يتودد للسفير الأمريكي والبرجوازيون يرفعون لافتات يطالبون بالعدالة الاجتماعية والبوليس السياسي يطالب بنشر القائمات السوداء لمن عذب الناس في السجون وإلنقابات المدافعة عن العمال تضع يدها في يد منظمة الأعراف ونواب من التأسيسي يتظاهرون ضد المجلس التأسيسي ويطالبون بحله والدساترة يتحدثون عن إستحقاقات الثورة والمناشدون يتحدثون عن القمع زمن المخلوع ومن ساهم في الثورة يودعون في السجون ومن حاول إنقاذ نظام بن علي يملؤون التلفزات ليعلمونا كيف تبنى الأوطان...

Voila t'as tout dit

Moi je dirai plus un mot

Ceux qui aiment vraiment la Tunisie qu'ils lisent ça peut être qu'ils comprennent

amicalement

3 ans depuis la révolution et le meme débat

on a perdu 3 ans , on aurait pu faire ça directement après la révolution pas faire cette ANC de merde !

on aurait pu lire l'histoire de la france et élire une assemblée nationale , en lui donnant la qualité de constituante , rahi la3bad mouch maklouba ala el korsi durant 3 ans sans aucun répit

d'apres hamza balloumi , il n'a pas l'intention de se porter candidats

Au moins lui il a était honnête, il a eu des problèmes avec Hamadi Jbeli qui a refusé de luii accordé les habilitation nécessaire pour travailler

Il a dit moi je ne travaille pas dans ces conditions

Bravo pour lui

aussi , il a dit qu'il a e a faire a quelque dossier chaud depuis la presidence de la republique et il n'a pas donner suite a ca , :)

"je veux pas me presenter mais si vous insistez je le ferais"? :D

sissi etlab tafouidh mel cha3b houa men "7ara"

bon continuons de suivre le feuilleton jusqu'à la fin , on verra s'il va jusqu'au bout

essbar ou barrah nokhrjou men mercato enti7ou fi inti5abat no5rjou men intikhabat ijina mercato

Non je ne suis pas au courant, t'as un lien stp

chouf du cote de shmes fm , tu le trouvera surement

Après beaucoup de suspense Mehdi #Jomaa se dirige vers l'annonce ce soir dans son discours de sa "non candidature" aux élections présidentielles. Des ministres du #gouv seraient entrain de contacter certaines personnalités et partis politiques pour nier toute intention du chef de gouv a se porter candidat.

Qui peut nous recapituler les candidatures officiellles (déposée à l'ISIE) Je ne me retrouve plus !

Arbi Nasra

Safi Said

Hechmi Hamdi

Bahri Jlassi ?

Beji

MKN

MBJ

Chebbi

Slim Riahi

Kamel Morjane

Moncef Marzouki ?

Avderrahime Zouari ?

Mondher Znaidi ?

Hedhom ils ont normalement déposés leurs condidatures ?

Le seul mérite de ces 3 horribles années, c'est qu'on comprend que khatina il boulitique. Des milliards de dinars partis en fumée pour l'ISIE, l'ANC, les ministres, les conseillers, les différentes instances crées pour la vérité ou je ne sais quoi, lazemna il kabsa, sakker fommek w barra ikhdem

chouf du cote de shmes fm , tu le trouvera surement

Je viens d'écoute tous les intervenions de Abou sur les ondes de Shms FM (http://www.shemsfm.net/fr/recherche?keyword=mohamed+abou&x=17&y=9

) je trouve ne trouve pas ce que t'as dit tt à l'heure :)

Entre autre c'est un vrai régal de l'écouter :0148-yes:

• Pour 1
  • Contre 5