dentiste Posté(e) September 17, 2014 at 10:10 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:10 Gagner au sens 2011 celà veut dire que nahdha aura entre 30 et 40% des voix des électeurs et tout le reste des partis auront des miettes y compris nida tounés ? Cette ambition ne figure même pas dans les rêves de rached ghannouchi ça reste un avis d'un citoyen lambda ; ils représntent 15 à 20% de l'electorat Tunisien. Tout dépondra de l'abstention, qui sera à mon avis importante. perso j ene vais pas voter ni au législative ni au présidentielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 10:10 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:10 (modifié) Sans trop casser la tête, Nahda aura au moins 25% au législative (même si Ghanouchi se converti en Bouddhisme toujours il y aura ces 25 %). Le problème des autres parties si qu'ils n'ont pas quoi proposer aux tunisiens sauf le fait anti-nahdha et anti-troika (sauf la partie Afaik qui ont compri le jeu). L'exemple c'est le cas de Nida (tarcha9 min ba3dhou) Modifié (le) September 17, 2014 at 10:11 par ultraSlantn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) September 17, 2014 at 10:14 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:14 Sans trop casser la tête, Nahda aura au moins 25% au législative (même si Ghanouchi se converti en Bouddhisme toujours il y aura ces 25 %). Le problème des autres parties si qu'ils n'ont pas quoi proposer aux tunisiens sauf le fait anti-nahdha et anti-troika (sauf la partie Afaik qui ont compri le jeu). L'exemple c'est le cas de Nida (tarcha9 min ba3dhou) et c'est la principale raison qui me laisse certain que nahdha va remporter de nouveau les législatives ! on n'est vraiment pas sorti de l'auberge ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 10:33 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:33 et c'est la principale raison qui me laisse certain que nahdha va remporter de nouveau les législatives ! on n'est vraiment pas sorti de l'auberge ... Moi je boycott ces élections de merde, Moi je boycott l'opportunisme des politiciens. Je ne serai pas un faux témoin sur une arnaque contre mon pays 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) September 17, 2014 at 10:41 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:41 Moi je boycott ces élections de merde, Moi je boycott l'opportunisme des politiciens. Je ne serai pas un faux témoin sur une arnaque contre mon pays tu le fait implicitement en votant pour ennahda et seule la tunisie perdra , imagine 5 ans avec larraydh aux pouvoirs ??????? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) September 17, 2014 at 10:46 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:46 ce que je comprends pas ceux qui ne sont pas satisfaits et pourtant ils votent pas 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 10:46 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:46 tu le fait implicitement en votant pour ennahda et seule la tunisie perdra , imagine 5 ans avec larraydh aux pouvoirs ??????? Comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) September 17, 2014 at 10:47 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:47 un appel de boycott = un appel de vote pour nahdha c'est simple moi je boycotte pas, misséléch hya arnaque arnaque et j'y participe 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 10:50 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:50 ce que je comprends pas ceux qui ne sont pas satisfaits et pourtant ils votent pas Je vote pour qui?et si je vote ca corrige quelques chose?qui me dit que ca sera pas une autre épice de théâtre? En France/Angleterre ceux qui votent ne dépassent pas les 40% un appel de boycott = un appel de vote pour nahdha c'est simple moi je boycotte pas, misséléch hya arnaque arnaque et j'y participe Pour qui?7izb ta7rir par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) September 17, 2014 at 10:55 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:55 Je vote pour qui?et si je vote ca corrige quelques chose?qui me dit que ca sera pas une autre épice de théâtre? vote pour mchoumek la yjik ma achwam 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) September 17, 2014 at 10:55 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 10:55 Je vote pour qui?et si je vote ca corrige quelques chose?qui me dit que ca sera pas une autre épice de théâtre? En France/Angleterre ceux qui votent ne dépassent pas les 40% Pour qui?7izb ta7rir par exemple chouf tawa se3a il sauver la TUNISIE MODERNE des ces arnaqueurs et menteurs , qui veulent changer le notre mode de vie wba3d taw nfodouha bintna ils n'ont qu'un seule point de mire c'est la confrerie mondiale whakom choftou win ymchiiw il bled tikhrib : le soudan , la syrie , la libye , le yemen ......... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 11:03 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 11:03 chouf tawa se3a il sauver la TUNISIE MODERNE des ces arnaqueurs et menteurs , qui veulent changer le notre mode de vie wba3d taw nfodouha bintna ils n'ont qu'un seule point de mire c'est la confrerie mondiale whakom choftou win ymchiiw il bled tikhrib : le soudan , la syrie , la libye , le yemen ......... euh, tu parle d'un autre sujet là !!? un sujet que les rcdistes ont utilisé pour nous diverger et nous empêcher de continuer notre "révolution", laissant nos divergences idéologique à coté. Donne un seul candidat qui a défendu l'exploitation de nos ressources naturelles par nous même et je vote yeux fermer pour lui (lire cette article et explique moi où sont les politiciens de merde http://enjeuxenergies.wordpress.com/2014/03/18/tunisie-petrole-gaz-extractiblesune-manne-de-250-milliards-de-dinars/ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mascherano Posté(e) September 17, 2014 at 11:34 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 11:34 euh, tu parle d'un autre sujet là !!? un sujet que les rcdistes ont utilisé pour nous diverger et nous empêcher de continuer notre "révolution", laissant nos divergences idéologique à coté. Donne un seul candidat qui a défendu l'exploitation de nos ressources naturelles par nous même et je vote yeux fermer pour lui (lire cette article et explique moi où sont les politiciens de merde http://enjeuxenergies.wordpress.com/2014/03/18/tunisie-petrole-gaz-extractiblesune-manne-de-250-milliards-de-dinars/ ) khouya , etre RCD est une mentalité que les tunisiens ne sont pas prêt a abandonner, tadbir irras , irachwa , il fawda , il m3aref ....... donc etre rcd c'est etre tunisiens tt court , le temps ou la mentalite changera il n'yuara plus d'RCD 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 11:47 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 11:47 khouya , etre RCD est une mentalité que les tunisiens ne sont pas prêt a abandonner, tadbir irras , irachwa , il fawda , il m3aref ....... donc etre rcd c'est etre tunisiens tt court , le temps ou la mentalite changera il n'yuara plus d'RCD tu es trop pessimiste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menfoutiste Posté(e) September 17, 2014 at 12:22 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 12:22 Si la candidature de MJ est réelle les autres doivent se retirer de cette course et le laisser faire cavalier seul avec 90% au 1er tour hadhi tetsamma mounachda et surtout ça s'appelle un coup d'état inadmissible , leblad halha ou9ef 6 mois 9al chnaoua ta7yid al idara ou bouliss mouazi ou jaych mouazi , fellekher ijibou un premier ministre "taouafou9i" i3ayen kif ma iheb en partant du principe qu'il ne va pas se présenter , ou fellekher il se présente ? merci, peux tu nous donner une idée sur amel maghrbi (son CV, passé ect) ariana fiha barcha wjouh lou7, sahbi atig, ben hmiden, mouldi riahi, issam chebbi, mokdad shili karim hlali (oui c'est un nahdhaoui) je reste persuadé que le meilleur et de loin ça reste Fadhel Moussa enseignement secondaire à menzeh 6, universitaire en France puis aux USA, travaille dans l'organe de contrôle de la bourse , le CMF ( kahiayt moudir 3am ou qq chose comme ça ), première expérience politique , des activités syndicales mais localement ( non affiliée à aucun syndicat ) , membre du bureau exécutif et du bureau politique sur le plan humain , et ça n'engage que mon avis perso , une masse d'energie ambulante sans ghazoul ni stress , franche & directe , contrairement aux tunisiens en général lorsqu'elle fait une remarque sur un travail mal fait ou une déclaration ou position qui ne va pas, et elle le fait souvent, ma etnajamech tetgachech menha et tu ne peux que la prendre au sérieux khater ta3tik ellazem fel lazem ( bon il faut dire que mes critères sont très perso , c'est peut être un détail pour la majorité , mais allah ghaleb metlaye3 men haja fi tounes esmha a3bad tech3el fi b3adh8a pour un rien ) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taraji_roma Posté(e) September 17, 2014 at 12:44 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 12:44 vote pour mchoumek la yjik ma achwam mais quand mchoumek est dispersé sur mille et un partis et trente six mille listes , bech iji el achwem dans tous les cas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) September 17, 2014 at 12:48 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 12:48 hadhi tetsamma mounachda et surtout ça s'appelle un coup d'état inadmissible , leblad halha ou9ef 6 mois 9al chnaoua ta7yid al idara ou bouliss mouazi ou jaych mouazi , fellekher ijibou un premier ministre "taouafou9i" i3ayen kif ma iheb en partant du principe qu'il ne va pas se présenter , ou fellekher il se présente ? t'as pas compris mon message ce que je voulais dire si MJ se presente il sera le tawafou9y de nahdha et comme le cheikh a dit l'idée fait son chemin et il sera president, alors pour casser le delire faut le laisser seul avec son 90% du tiers monde, les autres doivent se retirer (boycotter) personnelement je crois pas que MJ le fera malgré je pense serieusement que c'est le candidat de nahdha et des puissances exterieures 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeb16 Posté(e) September 17, 2014 at 12:54 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 12:54 chouf tawa se3a il sauver la TUNISIE MODERNE des ces arnaqueurs et menteurs , qui veulent changer le notre mode de vie wba3d taw nfodouha bintna ils n'ont qu'un seule point de mire c'est la confrerie mondiale whakom choftou win ymchiiw il bled tikhrib : le soudan , la syrie , la libye , le yemen ......... D'ailleurs, il faut se préparer à l'installation du siège de la confrérie rétrograde en Tunisie, après les élections (avec la victoire presque sûre d'Ennahdha). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) September 17, 2014 at 12:59 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 12:59 Merci pour les infos menfou, bon profil en perspective Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) September 17, 2014 at 13:06 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 13:06 (modifié) quelque chose que j'arrive pas a comprendre nabli 40000 signatures et riahi 100000 signatures alors le nombre demandé c'est 10000 c'est comme si je vais a la municipalité pour un extrait de naissance, il coute 150 millimes je donne 1dinars. pourquoi cette folie et cette demonstration sachant que ca veut rien dire une signature Modifié (le) September 17, 2014 at 13:13 par ESPERADO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dentiste Posté(e) September 17, 2014 at 13:11 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 13:11 quelque chose que j'arrive pas a comprendre nabli 40000 signatures et riahi 100000 signatures alors le nombre demandé c'est 10000 c'est comme si je vais a la municipalité pour un extrait de naissance, il coute 1500 millimes je donne 1dinars. pourquoi cette folie et cette demonstration sachant que ca veut rien dire une signature C'est du poker ! je pari que slim bouno9ta n' aura pas 100000 voix. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESPERADO Posté(e) September 17, 2014 at 13:15 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 13:15 Un petit rappel Elections 89 Ben Ali était le candidat consensuel d'enahdha et un certain Marzouki a aussi appelé à voter la Tunisie c'est à dire à voter Ben Ali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) September 17, 2014 at 13:21 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 13:21 C'est du poker ! je pari que slim bouno9ta n' aura pas 100000 voix. yé 7asra , el kémcha ghnam éli y7ibou l club el kol bich yvotiwlou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modeste Posté(e) September 17, 2014 at 13:30 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 13:30 Si nahdha était sure de gagner les législatives, ils ne parleront jamais de gouvernement d'union nationale Ils veulent juste par cet appel répétitif assurer leur "part de marché" en cas de vote important en faveur de ses ennemis jabha,nidaa et UPT celui qui est sur de gagner s'enfout royalement de l'union, après tout c'est lui qui décide et choisit ses alliés et ses adversaires houma au contraire ils vivent l'isolement total au niveau international, ils n'ont plus d'appui à part Qatar.........ti howa rached ghannouchi mché lél algérie pour demander une intervention pour une éventuelle réconciliation avec Sissi et les émiratis, ils se sentent seuls et craignent le meme sort que leurs frères égyptiens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultraSlantn Posté(e) September 17, 2014 at 13:42 rapport Share Posté(e) September 17, 2014 at 13:42 Si nahdha était sure de gagner les législatives, ils ne parleront jamais de gouvernement d'union nationale Ils veulent juste par cet appel répétitif assurer leur "part de marché" en cas de vote important en faveur de ses ennemis jabha,nidaa et UPT celui qui est sur de gagner s'enfout royalement de l'union, après tout c'est lui qui décide et choisit ses alliés et ses adversaires houma au contraire ils vivent l'isolement total au niveau international, ils n'ont plus d'appui à part Qatar.........ti howa rached ghannouchi mché lél algérie pour demander une intervention pour une éventuelle réconciliation avec Sissi et les émiratis, ils se sentent seuls et craignent le meme sort que leurs frères égyptiens Voilà un échantillon des erreurs de 2011 : Nahdha va pas gagner, tous le monde la déteste, elle est isolé, ils sont hypocrites ... et PAF il gagneront les élections Réveille toi : Nahdha gagnera les législatives, la question est : elle aura combien de siège dans le prochain parlement 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts