Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Malgré que je ne suis pas un habitant de hay ennaser mais avec de telles remarques c'est on n'avancera jamais au contraire même <_< <_<

comment expliquer alors les choses, quand un restaurateur à bizerte, tunis, djerba, tataouine ... respecte la loi, et qu'un restaurateur à hay ennasr ne la respecte pas ?

si tu peux mieux formuler pourquoi pas

  • Pour 3
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les avions famma 3bed sayma zeda donc un peu de respect zeda lil 3bed hethom, ki yabda we7ed sayem mayjich we7ed ib janbou yochreb fi chrab 9al ich nouwa touriste, i7eb yekel yekel 3ala rou7ou pas plus .

ma testaghrabech ken iji chkoun ijewbek : w howa 3lech isoum medemou mousafir, inajjem yoftor "smiley" (manich 3aref :D wala [7it] )

b3edna w be3na dinna au pt elli wallina n3arkou 3lech on ne sert pas l'alcool fi ramadan !!

wel msiba, el golfe elli ennhar el kol isebbou fih wi9oulou elli ma3andehom mel islam ken el 9chour (ce n'est pas tres faux, mais faut pas généraliser), tawa wallew ils le prennent en référence comme quoi leurs compagnies aériennes servent l'alcool fi ramadan (à vérifier d'ailleurs).

la 7awla wala 9owwata ella belleh.

  • Pour 11
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment expliquer alors les choses, quand un restaurateur à bizerte, tunis, djerba, tataouine ... respecte la loi, et qu'un restaurateur à hay ennasr ne la respecte pas ?

si tu peux mieux formuler pourquoi pas

T'as pas idée sur le nombre de cafés ouverts pendant le ramadan au centre ville. Bon je parle de 6 à 10 ans avant. Mais je t'assure qu'il y avait beaucoup de cafés qui étaient ouverts. Bon, de l'extérieur il y avait des journaux pour ne pas voir les gens de l'extérieur, et je ne me rappelle pas que ça posait un problème avant, je ne sais pas qu'est ce qui a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma testaghrabech ken iji chkoun ijewbek : w howa 3lech isoum medemou mousafir, inajjem yoftor "smiley" (manich 3aref :D wala [7it] )

b3edna w be3na dinna au pt elli wallina n3arkou 3lech on ne sert pas l'alcool fi ramadan !!

wel msiba, el golfe elli ennhar el kol isebbou fih wi9oulou elli ma3andehom mel islam ken el 9chour (ce n'est pas tres faux, mais faut pas généraliser), tawa wallew ils le prennent en référence comme quoi leurs compagnies aériennes servent l'alcool fi ramadan (à vérifier d'ailleurs).

la 7awla wala 9owwata ella belleh.

ey n3am khouya, fi bled el Islam ndéf3ou 3a chrab wil fattara fi sidi romdhane ! :)

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ey n3am khouya, fi bled el Islam ndéf3ou 3a chrab wil fattara fi sidi romdhane ! :)

Tawa hekka 7ad 3a9lek ils défendent l'alcool 7acha hal chhar???

Ya weldi ce qu'on reprochent c'est les responsables qui prennet des décisions pour faire plaisir à leurs maitres et c'est justement comme ca qu'on instaure les dictature

sinon Menfoutiste rien que pour toi enzel houni :)

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La3bed mehich eddefa3 3la elfattara walla elli yochrbou fi romdhan, la3bed eddafa3 3la 7a9ha bech taamel elli t7eb tant ke ye7tarem lokhrin.

- alech ensakrou fel m7alet ou nbatlou fel 3bed Mel khedma, wa9telli tnajem tkhali m7al yekhdem bel setra (beb msaker et rideau habet avec indication ke c ouvert)

- aalech ma tsarbish alcool alors ke tnajem t7ott laabed elli tochreb elteli welli ma yochrbouch el9odem (par exemple) hakeka 7ad ma i9ala9 had.

Tt le monde peut cohabiter sans ke personne n'impose rien aux autres. Il suffit de faire un peu d'effort.

  • Pour 8
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tawa hekka 7ad 3a9lek ils défendent l'alcool 7acha hal chhar???

Ya weldi ce qu'on reprochent c'est les responsables qui prennet des décisions pour faire plaisir à leurs maitres et c'est justement comme ca qu'on instaure les dictature

sinon Menfoutiste rien que pour toi enzel houni :)

la décision (si elle est prise) est à saluer ! je m'en fous de l'intention des responsables !

La3bed mehich eddefa3 3la elfattara walla elli yochrbou fi romdhan, la3bed eddafa3 3la 7a9ha bech taamel elli t7eb tant ke ye7tarem lokhrin.

- alech ensakrou fel m7alet ou nbatlou fel 3bed Mel khedma, wa9telli tnajem tkhali m7al yekhdem bel setra (beb msaker et rideau habet avec indication ke c ouvert)

- aalech ma tsarbish alcool alors ke tnajem t7ott laabed elli tochreb elteli welli ma yochrbouch el9odem (par exemple) hakeka 7ad ma i9ala9 had.

Tt le monde peut cohabiter sans ke personne n'impose rien aux autres. Il suffit de faire un peu d'effort.

c'est aux "fattara" de faire l'effort !

ils sont libres de ne pas faire ramadan et je respecte leurs décisions mais إذا عصيتم فاستتروا , t7éb toftor, oftor fi darek !

concernant l'alcool, dans un avion on ne peut pas placer les gens selon tochrob/ma tochrobch, de plus un avion Tunisair est un territoire tunisien, et en Tunisie (à part les hôtels) il est interdit de servir l'alcool pendant le mois de ramadan !

  • Pour 7
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aux "fattara" de faire l'effort !

ils sont libres de ne pas faire ramadan et je respecte leurs décisions mais إذا عصيتم فاستتروا , t7éb toftor, oftor fi darek !

Ki wa7éd fattar yakél walla yochréb walla yetkayéf fi blassa msakra w mghotya, bel setra, enti chnowa y9al9ék ?

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décision (si elle est prise) est à saluer ! je m'en fous de l'intention des responsables !

c'est aux "fattara" de faire l'effort !

ils sont libres de ne pas faire ramadan et je respecte leurs décisions mais إذا عصيتم فاستتروا , t7éb toftor, oftor fi darek !

concernant l'alcool, dans un avion on ne peut pas placer les gens selon tochrob/ma tochrobch, de plus un avion Tunisair est un territoire tunisien, et en Tunisie (à part les hôtels) il est interdit de servir l'alcool pendant le mois de ramadan !

g bien dit "par exemple", je c ke c pa facile a mettre en place, je ne prétendais pa détenir les solutions, ce ke je voulais dire c ke si on réfléchi on pe bien trouver les solutions ki feront ke chacun fera ce k'il ve ds le respect de l'autre.

Ou chnowa el far9 bin fi darhom walla fi m7all mhabet el ridouet jutement bech el fattara yastatirou??

mais toi apparemment il t'es difficile d'ecouter l'avis différent...

Modifié (le) par maldini
  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ki wa7éd fattar yakél walla yochréb walla yetkayéf fi blassa msakra w mghotya, bel setra, enti chnowa y9al9ék ?

JE M'EN FOUS !

mais je n'ose pas les défendre ! :)

sinon ken taba3 mi louwel taw tal9ani na7ki principalement 3a chrab, ken inti yse3dék tchouf nes bel3etou fi chera3 fi romdhan, ena ma yse3ednich !

g bien dit par exemple, je c ke c pa facile a mettre en place, je ne prétendais pa détenir les solutions, ce ke je voulais dire c ke si on réfléchi on pe bien trouver les solutions ki feront ke chacun fera ce k'il ve ds le respect de l'autre.

Ou chnowa el far9 bin fi darhom walla fi m7all mhabet el ridouet jutement bech el fattara yastatirou??

mais toi apparemment il t'es difficile d'ecouter l'avis différent...

lé khouya, je peux ecouter l'avis different et j'ai déjà dit que je respecte leurs décisions !

لا اكراه في الدين

  • Pour 4
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE M'EN FOUS !

mais je n'ose pas les défendre ! :)

sinon ken taba3 mi louwel taw tal9ani na7ki principalement 3a chrab, ken inti yse3dék tchouf nes bel3etou fi chera3 fi romdhan, ena ma yse3ednich !

Ena ysa3edni nchouf nes bel3etou fi chera3 fi romdhan ???

Wa9tah 9olt 7kéya hakka ? Ti wa9tah 7kit 3al chrab jemla !!!

Bellehi a3réf ch t9oul mouch béhi hakka !

Et personne ne défend personne, ken famma chkoun bech y7ésséb la3béd rahou Rabbi, donc calma ennes el koll, kol wa7éd yetelhé fi rou7ou khir.

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouverneur de l'Ariana dément les rumeurs autour de la fermeture de certains cafés et restaurants à Ennasr

Le gouverneur de l'Ariana, Baha Eddine Baccari, a démenti, les rumeurs autour d'une décision de fermer certains cafés et restaurants, à la cité Ennasr.

Il a indiqué que des patrouilles de police ont été déployées, le premier jour de Ramadan, et des mises en garde avaient été adressées à cinq cafés et un restaurant de la cité Ennasr, en application des dispositions pour le mois saint et du circulaire du ministère de l'Intérieur publié à cet effet.

Ce circulaire interdit la vente de boissons et de produits alimentaires de manière ostensible et sur les devantures des commerces, par respect aux citoyens qui font le jeûne, durant le mois de Ramadan.

MFM

إذا عصيتم فاستتروا mara o5ra ! :)

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena ysa3edni nchouf nes bel3etou fi chera3 fi romdhan ???

Wa9tah 9olt 7kéya hakka ? Ti wa9tah 7kit 3al chrab jemla !!!

Bellehi a3réf ch t9oul mouch béhi hakka !

Et personne ne défend personne, ken famma chkoun bech y7ésséb la3béd rahou Rabbi, donc calma ennes el koll, kol wa7éd yetelhé fi rou7ou khir.

" Ki wa7éd fattar yakél walla yochréb walla yetkayéf fi blassa msakra w mghotya, bel setra, enti chnowa y9al9ék ?"

visiblement yochrob fhemt'ha bil ghalet ! ma sar chay ! :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE M'EN FOUS !

mais je n'ose pas les défendre ! :)

sinon ken taba3 mi louwel taw tal9ani na7ki principalement 3a chrab, ken inti yse3dék tchouf nes bel3etou fi chera3 fi romdhan, ena ma yse3ednich !

lé khouya, je peux ecouter l'avis different et j'ai déjà dit que je respecte leurs décisions !

لا اكراه في الدين

Raditna tawa endaf3ou 3al fattara weli yochrbou fi romdhan, chwaya ekher t9olna koffar zeda?

Brabi 7awel tefhemha hethi: elli endaf3ou 3lih heya 7ou9ou9 el ensen, ds le sens large du terme, bien sur tant k'on respecte ceux des autres. Khater ça pe commencer par la fermeture des resto au mois de ramadan et finir par le port obligatoire de la burqa ds kelkes annees

Modifié (le) par maldini
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raditna tawa endaf3ou 3al fattara weli yochrbou fi romdhan, chwaya ekher t9olna koffar zeda?

Brabi 7awel tefhemha hethi: elli endaf3ou 3lih heya 7ou9ou9 el ensen, ds le sens large du terme, bien sur tant k'on respecte ceux des autres. Khater ça pe commencer par la fermeture des resto au mois de ramadan et finir par le port obligatoire de la burqa ds kelkes annees

sauf que personne n'a fermé les resto !

faut pas s'enflammer et prendre position en se basant sur des rumeurs !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma testaghrabech ken iji chkoun ijewbek : w howa 3lech isoum medemou mousafir, inajjem yoftor "smiley" (manich 3aref :D wala [7it] )

b3edna w be3na dinna au pt elli wallina n3arkou 3lech on ne sert pas l'alcool fi ramadan !!

wel msiba, el golfe elli ennhar el kol isebbou fih wi9oulou elli ma3andehom mel islam ken el 9chour (ce n'est pas tres faux, mais faut pas généraliser), tawa wallew ils le prennent en référence comme quoi leurs compagnies aériennes servent l'alcool fi ramadan (à vérifier d'ailleurs).

la 7awla wala 9owwata ella belleh.

C'est de l’hypocrisie

Notre religion ce n'est pas de ne pas servir l'alcool fi romdhamne seulement

Ou on le fait ou on ne le fait pas tout le temps .....

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sara enti tla3t hakka wena nwassa3 fi Beli m3ak? Chehya tayba tt le monde

Bilehi kifeh haka ? On a passé une demi journée à debattre à propos d' une rumeur !

Tu defends les droits de l'homme ? Moi aussi, sauf que ces droits n'ont pas été atteint réellement !

Pourquoi avoir peur ??

Chehya tayba w merci 3la tawsi3 belek ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...