Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

MBJ refuse la nomination de Ayari pour vice de forme

Dire que c est lui qui l a demande a ce poste

Quel amateurisme!!

Et je suis sur que ca a ete fait pour le saboter dans son dos

Le3bouhelou, pcq comme par magie, c est les deputes de ennahdha qui se sont reveilles en 1er et qui sont monte au creneau

On va pas me faire croire qu ils ne savaient pas que ayari avait deja et nomme

vite fait: tu as tt compris , marzouki en france, le fameux decret n'a pas été annoncé sur le site officiel de la présidence contrairement aux autres décisions , la question n'était pas à l'ordre du jour ( c'était le projet de loi sur les RCD'istes) le groupe CPR n'était même pas au courant , et un grand point d'interrogation sur samir ben amor le conseiller juridique ( je n'ai pas encore lu le document , je veux vérifier deux choses , normalement tout bon juriste sait qu'un document/accord/contrat doit mentionner la date et les conditions d'entrée en vigeur d'une décision en se référant aux textes de lois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vite fait: tu as tt compris , marzouki en france, le fameux decret n'a pas été annoncé sur le site officiel de la présidence contrairement aux autres décisions , la question n'était pas à l'ordre du jour ( c'était le projet de loi sur les RCD'istes) le groupe CPR n'était même pas au courant , et un grand point d'interrogation sur samir ben amor le conseiller juridique ( je n'ai pas encore lu le document , je veux vérifier deux choses , normalement tout bon juriste sait qu'un document/accord/contrat doit mentionner la date et les conditions d'entrée en vigeur d'une décision en se référant aux textes de lois )

Mais qui a signe le document??

Memmeti?

Desole pour le ton

Mais je comprends pas

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interviewé par France 24 ce jeudi 19 juillet, l'ex-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Nabli, a indiqué qu'il compte prendre son temps avant de se lancer dans une activité politique.

 

Démis de ses fonctions hier après un vote à l'Assemblée nationale constituante, Mustapha Kamel Nabli a insisté sur le fait qu'il n'a pas été partisan, et que "tout le monde le reconnait".

 

En ce qui concerne le parti de l'ex-Premier ministre Beji Caïd Essebsi, Nidaa Tounes, l'ex-gouverneur de la BCT a affirmé qu'il n'a pas été contacté pour jouer "quelque rôle que ce soit" dans cette formation politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui a signe le document??

Memmeti?

Desole pour le ton

Mais je comprends pas

c'est lui qui a signé ( c'est pour ça que j'ai évoqué samir ben amor le conseiller juridique, logiquement c'est à lui de vérifier les questions de forme , que ce soit la rédaction , ou même le tampon de la présidence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est lui qui a signé ( c'est pour ça que j'ai évoqué samir ben amor le conseiller juridique, logiquement c'est à lui de vérifier les questions de forme , que ce soit la rédaction , ou même le tampon de la présidence )

Ti le yehdik Rabbi pourquoi tourner autour du pot???

La honte c est de signer untel papier le 11/07!!!!!!!

Avant meme que l ANC ne se prononce!!!!!

C est une honte, c est la base d une democratie

La, ils montnt tous qu ils sont en train de se foutre de nous et de tout manigancer dans les coulisses avant de faire passer ca a l ANC

Bien sur qu on a l image d une republique bananiere!! Bien sur!

L ANC ne decide de rien, elle applique les accords des 3 chefs qui ont eu lieu au prealable

C est honteux

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ti le yehdik Rabbi pourquoi tourner autour du pot???

La honte c est de signer untel papier le 11/07!!!!!!!

Avant meme que l ANC ne se prononce!!!!!

C est une honte, c est la base d une democratie

La, ils montnt tous qu ils sont en train de se foutre de nous et de tout manigancer dans les coulisses avant de faire passer ca a l ANC

Bien sur qu on a l image d une republique bananiere!! Bien sur!

L ANC ne decide de rien, elle applique les accords des 3 chefs qui ont eu lieu au prealable

C est honteux

ena elli mbahatni, que je suis sur et certain k'il y a des deputé honnete fil cpr wel takatol w fil nahda zeda, mafhemtich allech yardaw rwa7hom yvotiw betement et aveuglement ech nowa mwaklinhom ech nowa 3amnnelinhom je sais pas

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ena elli mbahatni, que je suis sur et certain k'il y a des deputé honnete fil cpr wel takatol w fil nahda zeda, mafhemtich allech yardaw rwa7hom yvotiw betement et aveuglement ech nowa mwaklinhom ech nowa 3amnnelinhom je sais pas

Franchement, chaque députe qui se respecte, doit démissionner de cette ANC. Assez de mascarades et de perte de temps.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya menfoutiste

Ahawwa le fond du probleme qui est bien explique

La séance plénière du jeudi 19 juillet 2012 a été l’une des plus mouvementées et surtout l’une des plus surprenantes. La nomination de Chedly Ayari à la tête de la banque centrale de Tunisie à la date du 11 juillet et cela avant même le limogeage officiel de Mustapha Kamel Nabli est restée au travers de la gorge des députés. Deux jours de travail perdus, de longs débats et des prises de têtes inutiles puisque finalement le sort de la BCT était depuis longtemps scellé.

Tmanyik 3al a3bed

Baroudi a trouve la description parfaite

Il s agit bel et bien d une republique bananiere

Modifié (le) par AM2
  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste de voir que au moins la moitie des deputes hier ne savent pas ce qu'est une republique bananiere

wini tha9afethom?? walla lehine ken fel 7keyet el fergha?

sinon taw tchoufou, Cheikhrou7ou finira par etre nommé gouverneur de la BCT

c'est le favori de Ennahdha, et ils ont encore une fois joué un mauvais tour aux 2 autres de la troika

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon taw tchoufou, Cheikhrou7ou finira par etre nommé gouverneur de la BCT

c'est le favori de Ennahdha, et ils ont encore une fois joué un mauvais tour aux 2 autres de la troika

Ya5i ChiKhrouhou n'est pas un député PDP ?

Sinon Pour l'AC, il y a un grand problème de Niveau, d'éthique, de Classe .. Voir des députés, des ministres, des invités interrompu a tort et a travers, Voir des interventions avec des remarques à la con, des chamailleries, des disputes.. dignes de gamins de primaire.. Voir tous cela fait mal, C'est désolant que ces Gens représentent notre Pays..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya menfoutiste

Ahawwa le fond du probleme qui est bien explique

La séance plénière du jeudi 19 juillet 2012   a été l’une des plus mouvementées et surtout l’une des plus surprenantes. La nomination de Chedly Ayari à la  tête  de la banque centrale de Tunisie à la date du 11 juillet et cela  avant même le limogeage officiel de Mustapha  Kamel Nabli  est  restée au travers de la gorge des députés. Deux  jours de travail perdus, de longs débats et des prises de têtes inutiles puisque finalement le sort de la BCT était depuis longtemps scellé.

Tmanyik 3al a3bed

Baroudi a trouve la description parfaite

Il s agit bel et bien d une republique bananiere

ou rassek t9ach9ich e7nak faregh , et tout bon juriste le sait , ou yeddarouchou , kan el9aou la décision fel jort , en9oulou mais ce n'est pas le cas, et s'il y' avait un compromis entre la troika netfahmou mais ce n'est pas le cas , les bloc ennahdha et CPR n'étaient pas au courant pourtant les deux ont un représentant au bureau de l'ANC , ti enzidek ziada , winou el cachet de la présidence, winou le cachet mta3 makteb el dhabt fel ANC, winou el cachet du bureau de l'ANC ..., pour moi il n'y a qu'une seule explication, ce bout de papier tekteb bin ben jaafer ouel marzouki fi 9a3da de négo sur l'affaire nabli , c'était la condition de ben jaafer pour voter pour, avoir le droit de nommer son sucesseur

  • Pour 1
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baroudi & Co ,

hakka?? ma3naha ech t7ebhom ya3mlou?? ba9i fi 3makom?? 7atta ba3ed elli 9alou ayoub w chey??

je n'arrive toujours pas à le croire!!

le Ministre du Tourisme compare toujours ses chiffres par rapport à l'année 2011!!!

et il ne parle toujours pas de ce que ca represente comme rentrée d'argent

w ken 3ejbek w chbik tedarwech , 7oukoma monta5ba w char3ia w y5afou rabbi w ya3mlou elli y7ebou w lazmek tosket w tkaber akahow

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hakka?? ma3naha ech t7ebhom ya3mlou?? ba9i fi 3makom?? 7atta ba3ed elli 9alou ayoub w chey??

chkoun ayoub ?

et pour ce qui est ach ethebhom ya3mlou , s'il y'avait un vote hier, il n'y aurait qu'ettakattol pour voter pour , imagine alors le paysage, et à toi de voir qui profite de ces clowneries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...