Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Tu trouvera encore des gens pour dire essalaféya tkaffer fi nahdha. Bref zeyed la7dith

kenek to9sod fiya, sois honnete et dis le clairement, yezziwna men loughet "zeyed la7dith", "klemek m3alli ma yefhmekech" etc ...

3andek argument jibou, sinon tu me zappes w blech ramiyen ma3na.

PS : je n'ai plus à rappeler que je suis anti-nahdha ...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a maintenant une "bonne journée" on n'a pas vu leurs têtes, ni entendu leurs mensonges a la télé et a la radio, rabi ykamal y3adi enhar 3la khir w rabi ydawam ene3ma.

Beaucoup de manifestants se dirigent vers Habib Bourguiba, rabi tostor !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ايتها التونسيات ايها التونسيون اتحدوا لبناء مصيركم

بفقدانك يا رفيقي جزء من كياني راح

نم يا رفيقي نم يا صديقي نم يا حبيبي فلا نامت اعين الجبناء

ستضل حيا في قلوب كل احرار العالم

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hammadi Jbeli continue son bras de fer :

قال حمادي الجبالي في تصريح صحفي " متمسك بقراري بخصوص تشكيل حكومة تكنوقراط ولن اذهب للتاسيسي لتزكيتها وتركيبة هذه الحكومة جاهزة تقريبا

Source : Attounisia qui cite la TAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hammadi Jbeli continue son bras de fer :

قال حمادي الجبالي في تصريح صحفي " متمسك بقراري بخصوص تشكيل حكومة تكنوقراط ولن اذهب للتاسيسي لتزكيتها وتركيبة هذه الحكومة جاهزة تقريبا

hédhi esm-ha il 7arboucha ya Issam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3neha son conflit avec RG est une mise en scène ??

je ne le crois pas Mahdouch, le conflit est bel et bien existant et bcp ont en deja parlé bien avant l’assassinat de CB.

qu'ils soient en conflit, ok

mais qu'ils veulent le bien pour le pays, les deux non ;)

ce qui est important rester au pouvoir

e basta ! :)

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'ils soient en conflit, ok

mais qu'ils veulent le bien pour le pays, les deux non ;)

ce qui est important rester au pouvoir

e basta ! :)

peut etre bien.

en tout cas, Jbeli prépare apparemment son nouveau gouvernement de technocrates, il a meme eu une réunion avec Iyadh Ben Achour qui a déclaré : "Hamdi Jebali pourrait procéder à un remaniement sans passer dans ce cas par l’approbation du président de la République et de l’assemblée nationale constituante au sens de l’article 15 de la loi relative à l’organisation provisoire des pouvoirs publics."

je me force d'etre optimiste, et je m'accroche à ce genre de "news" pour me redonner un brin d'espoir ...

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre bien.

en tout cas, Jbeli prépare apparemment son nouveau gouvernement de technocrates, il a meme eu une réunion avec Iyadh Ben Achour qui a déclaré : "Hamdi Jebali pourrait procéder à un remaniement sans passer dans ce cas par l’approbation du président de la République et de l’assemblée nationale constituante au sens de l’article 15 de la loi relative à l’organisation provisoire des pouvoirs publics."

je me force d'etre optimiste, et je m'accroche à ce genre de "news" pour me redonner un brin d'espoir ...

Le problème l'ANC (nahdha w jma3a) peu faire tomber ce nouveau gouvernement

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kont fi jélléz tte à l'heure...

5lat vers 12h..ness bdét tji, nsé, rjél kbar, 3zéyiz, des petites filles...il y'avait beaucoup de monde avec beaucoup de trsitesse.

akéka w bdét l wjouh titbédil, bdét el manad'ir habta mil metro n:1 , des groupes de jeunes de 16 et 18 ans, syoufa ,skékin wjouh lotf.

9bél métousel dfina akéka b noss sé3a...bdéw el 3ard'...zodmou 3ala fourrière, y7ibou yisr9ou moutourat,bdéw les confrontations m3a el 7akim, wéléchi gaz w 3béd dé5la b3ad'ha, dawrouha braquagette, nsé yibkiw w des jeunes filles natroulhom télifounéthom yibkiw msékin...

m3a 5lout dfina l krahib t7ar9ou w tkassrou w la3béd méhi féhma ché...

w5aykom hézit rou7i w rawa7t...d'rabtha m zéléz l bardo 3ala sa9aya...w7ida w7ida...5lat l dar w rajel mézélou médifnouhich...alah yar7mou w yna3ou...ki tchouf tous ces gens yotlboulou fi ra7ma...t9oul sa7a lih.

PS: le chiffre de 1million 400 milles je crois que c'est trop exagéré...quand même blassa kima akéka méthizich nombre héd'a., peut être vers les 300 ou 400 milles grand max...

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hédhi esm-ha il 7arboucha ya Issam :)

Lyoum j'ai entendu pas mal de déclarations du Marhoum Chokri Belaid, confirmant, le conflit interne au sein du Ennahdha, pour une fois je sens que H. Jbeli est sur le bon chemin, j’espère que j'ai pas tort.

https://www.facebook.com/photo.php?v=279398025520602

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème l'ANC (nahdha w jma3a) peu faire tomber ce nouveau gouvernement

Si j'ai bien compris, son entretien avec Iyadh Ben Achour était justement pour s'assurer qu'il n'a pas besoin de recourir à l'ANC pour entériner sa décision.

Bon, après, si pour une quelconque cause ils appellent à une motion de censure, il n'est pas certain qu'ils auront la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...