Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, son entretien avec Iyadh Ben Achour était justement pour s'assurer qu'il n'a pas besoin de recourir à l'ANC pour entériner sa décision.

Bon, après, si pour une quelconque cause ils appellent à une motion de censure, il n'est pas certain qu'ils auront la majorité.

Voila je pensais a la motion de censure

Ils ont besoin de combien de voix? la mini constitution dit quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyoum j'ai entendu pas mal de déclarations du Marhoum Chokri Belaid, confirmant, le conflit interne au sein du Ennahdha, pour une fois je sens que H. Jbeli est sur le bon chemin, j’espère que j'ai pas tort.

https://www.facebook.com/photo.php?v=279398025520602

tasma3 il vidéo tu comprends pourquoi il était le premier !

il disait tout haut ce qu'on pensent tout bas w fi wjouhom zéda , il n'a jamais eu peur aucun un autre opposant ne pourra jouer son rôle ou l'imiter !

Allah yara7mik yé Chokri , à jamais dans l'histoire et surtout à jamais dans nos Cœurs ! :ouin:

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le poid du CPR et de Etakatol aujourd'hui ? combien ils ont de deputés ?

aujourd'hui je n'ai pas idée sur le nbre de ceux qui se sont retirés de leur partis, mais le nombre initial était :

Nahdha : 90

CPR : 30 (menhom ceux elli tawa wallew Wafa de Ayedi).

à noter que le FDTL est pour la proposition de Jbeli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je n'ai pas idée sur le nbre de ceux qui se sont retirés de leur partis, mais le nombre initial était :

Nahdha : 90

CPR : 30 (menhom ceux elli tawa wallew Wafa de Ayedi).

à noter que le FDTL est pour la proposition de Jbeli.

c'est vrai que ceux qui ont quitté le CPR sont allés vers el Wafa , 7assilou on se rappellera du CPR comme une bande de lache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre de 1.4 millions mentionné par le ministère et quelques medias est très exagéré, plusieurs d'entre vous étaient présents à la finale de ACL à Rades, il y avait 60.000 à peu près, donc imaginez ce nombre multiplié par 23.

je crois ya7kiw 3la libled l koll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui je n'ai pas idée sur le nbre de ceux qui se sont retirés de leur partis, mais le nombre initial était :

Nahdha : 90

CPR : 30 (menhom ceux elli tawa wallew Wafa de Ayedi).

à noter que le FDTL est pour la proposition de Jbeli.

89 Ennahdha

29 CPR, yc WAFA

Modifié (le) par Pacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 Ennahdha

26 CPR

d'après cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_membres_de_l'Assembl%C3%A9e_constituante_tunisienne_de_2011

y a :

- 9 Wafa

- 15 CPR

- 90 Nahdha

donc 113-114 au total, ils sont encore majoritaires ... (si bien sur tout le monde est présent lors du vote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffre de 1.4 millions mentionné par le ministère et quelques medias est très exagéré, plusieurs d'entre vous étaient présents à la finale de ACL à Rades, il y avait 60.000 à peu près, donc imaginez ce nombre multiplié par 23.

Selon le MI c'est 40 milles .

H. Jebali Déclare qu'il n ' a pas besoin de L'ANC, puisque C'est un remaniement .. il a reçu Iyadh Ben Achour a ce propos .. tous les ministres appartenant a des partis politiques vont être remplacé.. le autres peuvent rester..

Lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

H. Jebali Déclare qu'il n ' a pas besoin de L'ANC, puisque C'est un remaniement .. il a reçu Iyadh Ben Achour a ce propos .. tous les ministres appartenant a des partis politiques vont être remplacé.. le autres peuvent rester..

Lien

on parle d'une éventuelle motion de censure contre l'éventuel nouveau gouvernement, relis la page qui précède :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page du MI sur Facebook :

إلقاء القبض على 230 مشتبه به في أعمال نهب وسرقة بالعاصمة

نجحت الوحدات الأمنية اليوم الجمعة 08 فيفري 2013 بالعاصمة في إلقاء القبض على 230 مشتبه به من أجل القيام بعمليات سرقة ونهب واعتداءات على ممتلكات عمومية وخاصة وسط العاصمة ولاسيما في محيط مقبرة الجلاز، وتراوحت أعمار عدد كبير منهم بين 16 و25 سنة. علما أنّ هذا الرقم مرشّح للارتفاع استنادا إلى الصور والأشرطة المتوفرة وما ستسفر عنه الأبحاث.
كما تم حجز آلات حادة وعصي وحقائب محمولة مملوءة بالحجارة.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofiene ben farhat sur nesma vient de confirmer le chiffre du MI (ci en 1er et non le 40000) qui en réalité le chiffre du ministère de la défense qui utilisent des moyens pour faire une estimation a partir du hélicoptère

Modifié (le) par ESPERADO
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...