Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ken mamché 7ad rahou wallet ahawkom kedhbou 3al 3bed w3amlou 7amla inti5abeya bfalastin wtawa lkolha wa5ret . wki mchéw wallét pourquoi faire wtourisme . c'est le minimum qu'ils puissent faire w adh3af el imén face au drame qu'est entrain de vivre le peuple là bas .

C'est du populisme et le populisme a TOUJOURS été l'arme des faibles , envoyer une delegation de "haut fonctionnaire" ya7kiw bjadhom ? ti ken jit fi blassethom ne7chem 3ala ro7i , s'ils veulent faire quelques choses ya3mlou une collecte de medicaments , de vivres ou yeba3thohom , mich yeba3thou 3 pelés et 2 tondus pour faire de belles photos et jouer sur le miserabilisme.

  • Pour 7
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouh,

mon poste est plus par rapport au cadre de haut niveau et pas le faite qu'ils partent ! ki etchouf des gars comme Zitoune ou Bouchleka tu te dis za3ma fama 3bed de haut niveau fil gouvernement !

sinon sérieusement ils iront faire quoi, débloquer la situation ? Ti Obama ne peut pas le faire khali nos cadres.

Ken en7ebou kil 3ada on fait de la propagande haw comme quoi les émissaires arabes mchew labas et bla bla C autres choses.

Kima kal sango dans la situation actuelle envoyer des aides humanitaires et prier C mieux que envoyer jme3it el haut niveau!

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken mamché 7ad rahou wallet ahawkom kedhbou 3al 3bed w3amlou 7amla inti5abeya bfalastin wtawa lkolha wa5ret . wki mchéw wallét pourquoi faire wtourisme . c'est le minimum qu'ils puissent faire w adh3af el imén face au drame qu'est entrain de vivre le peuple là bas .

http://www.facebook.com/photo.php?v=306040732843514

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ken mamché 7ad rahou wallet ahawkom kedhbou 3al 3bed w3amlou 7amla inti5abeya bfalastin wtawa lkolha wa5ret . wki mchéw wallét pourquoi faire wtourisme . c'est le minimum qu'ils puissent faire w adh3af el imén face au drame qu'est entrain de vivre le peuple là bas .

khouya je suis pas d'accord avec toi:

ceci n'a rien à voir avec la compagne électorale de Nahda au sujet de Palestine!

qu'est ce qu'ils vont faire au juste la bas ???? quel impact de cette initiative ??? quelle pression cela aura sur la scène internationale ???

ABSOLUMENT RIEN, c'est plutôt du cinéma et une tentative parmi d'autres de rassembler les voix perdues et le manque de confiance en ce gouvernement ridicule !

ça fait mal au coeur de voir que au niveau national, on fait face à une période critique : une dépréciation de l'environnement économique, social et sécuritaire. Au lieu de se pencher sur ces problèmes la qui constituent NOTRE RÉALITÉ, on est en train de détourner les esprits vers des choses ridicules (affaire Ltaief, affaire Jandoubi, ...) ou du moins secondaires par rapport au contexte actuel de notre pays (Palestine, Syrie, ...) !!!!!

pfffffffff, c'est dégueulasse

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tounes bech tnajjem t3awen?? bil jaych? chnowa illi 3anna bech ma3adech nbi3ouh lil Israel?? le petrole, le welou

adh3af el 2imen nwarriw illi a7na contre w n3awen khwetna biensur bil mekla wel dwé(hedha ken khallewna neb3thou)

ya rabbi onsorna

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

howa mch wa9tou jimla amma éna lbera7 sur fb les publications lkol du style aya winkom yalli 9oltou palestine fil 9alb haw 7ad fikom mawarra wejhou, ça allait dans ts les sens , jit lyoum fi cbs nal9a fech 9am mechin donc juste dhohretli que quelque soit l'initiative y'aura tjr des critiques, des insultes sabben d'où ma remarque de ce matin c'est tout .

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple.... au lieu que yémchiw les hauts cadres, kénou ynajjmou yaba3thoulhom "Rabitat 7iméyét thawra"..... comme ça:

1/ yémchiw yjéhdou bérrasmi w y7arbou l'ennemi N° 1 du monde arabe..... mouch nhar kémél w houma yéjriw mén blassa léblassa wra sébsi w nidaa Tounés comme quoi n7ar'rou fél watan mél azlém [7achem]

2/ nérté7ou mén manadhérhom el7arfa <_<

  • Pour 5
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons ce sujet loin de toute surenchère politique. C'est fou ce qui se lit sur fb.

Le fait d'aller a gaza est un acte politique très important, plus important même que l'envoie d'armes. A notre niveau c'est tout ce qu'on peut faire, et c'est loin d'etre insignifiant !

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabbi yizziwna bla t5alwidh. ya5i que voulez vous qu'ils fassent??? y aller c'est le seul truc qu'ils peuvent faire et puis c au moins un signe pour israel qu'on soutient le hamas vue que ca devrais être notre interlocuteur. et puis au moins pour l'apres midi qu'ils passerons a ghaza il y auras pas de bombardement c'est deja quelque heurs de répit.

par contre oui c vrai pourquoi les moujahdin de chez nous vont combattre en syrie( terre musulmane et non sous occupation juif)et aucun ne vas a ghaza dont les terres sont occuper par un oppresseur sioniste sanglant???

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour ce qui concerne les médicaments nchala ça sera fait nchala mch klém wbarra

تونس ترسل شحنة من الأدوية والمساعدات الإنسانيّة إلى قطاع غزة

قرر المجلس الوزاري المنعقد صباح اليوم الجمعة 16 نوفمبر إرسال شحنة من الأدوية والمساعدات الإنسانيّة لقطاع غزة.

وعبرت رئاسة الحكومة إثر المجلس الوزاري عن "إدانتها العدوان السّافر والمتكرّر على أهلنا وإخواننا في قطاع غزّة وعن دعمها ووقوفها حكومة وشعبا إلى جانب أشقائها في فلسطين المحتلة واصطفافها المطلق إلى جانب قضيّة الشعب الفلسطيني العادلة والشرعيّة".

وأكدت رئاسة الحكومة على حقّ الفلسطينيّين في النضال من أجل إقامة دولة كاملة السّيادة وعاصمتها القدس الشريف وفى العيش في سلام وأمن واستقرار مثل بقيّة شعوب العالم.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brabbi yizziwna bla t5alwidh. ya5i que voulez vous qu'ils fassent??? y aller c'est le seul truc qu'ils peuvent faire et puis c au moins un signe pour israel qu'on soutient le hamas vue que ca devrais être notre interlocuteur. et puis au moins pour l'apres midi qu'ils passerons a ghaza il y auras pas de bombardement c'est deja quelque heurs de répit.

par contre oui c vrai pourquoi les moujahdin de chez nous vont combattre en syrie( terre musulmane et non sous occupation juif)et aucun ne vas a ghaza dont les terres sont occuper par un oppresseur sioniste sanglant???

C'est simple. Bachar et Cie sont des koffar, mais Natenyehou et Cie ne le sont pas..........Bien sur selon Abou dra chkoun <_<

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'Egypte eli jeybinha abtal kbar pourquoi ils n'ouvrent pas la frontiere avec Gaza ? ti wallahi c'est du tragi-comique !

wa7na be3thine chkoun belehi ? Bouchlaka ? qu'on afrete un putain d'avion wen3abiweh bichwaya dwé et de la nourriture et des medecins volontaires ! Je serais le premier à saluer cette initiative !

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour ce qui concerne les médicaments nchala ça sera fait nchala mch klém wbarra

تونس ترسل شحنة من الأدوية والمساعدات الإنسانيّة إلى قطاع غزة

قرر المجلس الوزاري المنعقد صباح اليوم الجمعة 16 نوفمبر إرسال شحنة من الأدوية والمساعدات الإنسانيّة لقطاع غزة.

وعبرت رئاسة الحكومة إثر المجلس الوزاري عن "إدانتها العدوان السّافر والمتكرّر على أهلنا وإخواننا في قطاع غزّة وعن دعمها ووقوفها حكومة وشعبا إلى جانب أشقائها في فلسطين المحتلة واصطفافها المطلق إلى جانب قضيّة الشعب الفلسطيني العادلة والشرعيّة".

وأكدت رئاسة الحكومة على حقّ الفلسطينيّين في النضال من أجل إقامة دولة كاملة السّيادة وعاصمتها القدس الشريف وفى العيش في سلام وأمن واستقرار مثل بقيّة شعوب العالم.

Mouch kén yaba3thou l'Gaza chtar les kamikaz élli yréniw fihom fi jboulét w yaba3thou fihom l'sourya, mouch kén 5ir ?? ;)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour ce qui concerne les médicaments nchala ça sera fait nchala mch klém wbarra

تونس ترسل شحنة من الأدوية والمساعدات الإنسانيّة إلى قطاع غزة

قرر المجلس الوزاري المنعقد صباح اليوم الجمعة 16 نوفمبر إرسال شحنة من الأدوية والمساعدات الإنسانيّة لقطاع غزة.

وعبرت رئاسة الحكومة إثر المجلس الوزاري عن "إدانتها العدوان السّافر والمتكرّر على أهلنا وإخواننا في قطاع غزّة وعن دعمها ووقوفها حكومة وشعبا إلى جانب أشقائها في فلسطين المحتلة واصطفافها المطلق إلى جانب قضيّة الشعب الفلسطيني العادلة والشرعيّة".

وأكدت رئاسة الحكومة على حقّ الفلسطينيّين في النضال من أجل إقامة دولة كاملة السّيادة وعاصمتها القدس الشريف وفى العيش في سلام وأمن واستقرار مثل بقيّة شعوب العالم.

fama chkoun inti t9olou thour, w howa y9olek ne7lbouh !

awwel marra un gouvernement tunisien ya3mél 7aja tcharref !

  • Pour 4
  • Contre 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que la Tunisie peut faire c'est soutenir avec sa position, des manifestations et envoie d'aides, bref zaba faisait la même chose.

Ma question : pourquoi seuls des membres de la troika sont du voyage? pourquoi pas des représentants d'autres partis, de l'ugtt et de la société civile?

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fama chkoun inti t9olou thour, w howa y9olek ne7lbouh !

awwel marra un gouvernement tunisien ya3mél 7aja tcharref !

Tu es serieux là ? tu ne penses pas qu'on peut mieux faire qu'envoyer un containgeant de "haut fonctionnaire" ? Un truc qui peut plus aider le peuple gazaoui que des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es serieux là ? tu ne penses pas qu'on peut mieux faire qu'envoyer un containgeant de "haut fonctionnaire" ? Un truc qui peut plus aider le peuple gazaoui que des photos ?

c'est pas une question de tsawer !! on est d'accord que la Tunisie doit soutenir les palestiniens par tous les moyens nécessaires, et ce gouvernement représente la Tunisie, donc je vois que cette visite est très importante !

politiquement, on ne peut pas faire mieux ! envoyer 3 ministres pour montrer aux israeliens que la donne a changé (même un peu), les palestiniens ne sont plus tout seuls, et afficher notre soutien aux palestiniens !

selon khouna Mouh, on va envoyer des médicaments ... ! chnowa najmou na3mlou e5er ?

envoyer de armes ? ma3annéch ! ça doit être le role de l'Egypte ! les aider financièrement ? ma3annech ! ça doit être le role des PD d'el khalij, qui, au lieu de financer les rebelles en Syrie, doivent aider el mou9awma fi falastin !

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du populisme et de la propagande sans aucun doute. Mais comme l'a mentionné mouh tout le monde a critiqué l'absence de réaction du gouvernement,donc on ne peut pas venir aujourd'hui condamner ce geste. C'est le maximum qu'on peut faire, indépendamment de nos tendances politiques.

Sinon j'ai une question : Mohamed Bakhti le 2è salafiste en grève de la faim, c'est lui Al Khatib el Idrissi ??

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du populisme et de la propagande sans aucun doute. Mais comme l'a mentionné mouh tout le monde a critiqué l'absence de réaction du gouvernement,donc on ne peut pas venir aujourd'hui condamner ce geste. C'est le maximum qu'on peut faire, indépendamment de nos tendances politiques.

Sinon j'ai une question : Mohamed Bakhti le 2è salafiste en grève de la faim, c'est lui Al Khatib el Idrissi ??

non, c un autre jeune.

le MI a un minimum de cervelle pour ne pas toucher les intouchables salafistes (el khatib el idrissi, abou 3iyadh, ...) w d'ailleurs ce n'est pas le genre de personnes qui se baladerait dans une manifestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c un autre jeune.

le MI a un minimum de cervelle pour ne pas toucher les intouchables salafistes (el khatib el idrissi, abou 3iyadh, ...) w d'ailleurs ce n'est pas le genre de personnes qui se baladerait dans une manifestation.

Arjel mil rjel hédhom ? Au dessus des lois ? A ce point wselna fi tounes 3andna des chefs de gueurre intouchables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arjel mil rjel hédhom ? Au dessus des lois ? A ce point wselna fi tounes 3andna des chefs de gueurre intouchables ?

el klem sehel khouya :)

je te rappelle juste la supposée évasion de Abou 3iyadh men jema3 el fat7 ;)

PS : meme en parlant de ca, j'arrive pas à atténuer le stress de la finale :(

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que la Tunisie peut faire c'est soutenir avec sa position, des manifestations et envoie d'aides, bref zaba faisait la même chose.

Ma question : pourquoi seuls des membres de la troika sont du voyage? pourquoi pas des représentants d'autres partis, de l'ugtt et de la société civile?

pourquoi seuls des membres du gouvernement et non pas de la troika , parce que c'est un truc organisé à la dernière minute, par Marzouki et qu'il n'ya pas de temps à perdre à consulter les uns et les autres, leur préparer un passeport diplomatique ...

pour ce qui est de ben ali, haou el be3that elli kanet temchi :

finalement ce que ça peut ajouter , on ne va pas être plus royaliste que le roi , c'est aux palestiniens de décider si c'est utile ou pas , et c'est à eux d'utiliser cette présence diplomatiquement , mais je te donne quand même un indice, pourquoi américains, français, qataris et saoudiens ont fait des pressions sur la tunisie pour qu'elle appuye une intervention militaire en Syrie malgrè que la tunisie ne pèse pas grand chose diplomatiquement ?

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

el klem sehel khouya :)

je te rappelle juste la supposée évasion de Abou 3iyadh men jema3 el fat7 ;)

PS : meme en parlant de ca, j'arrive pas à atténuer le stress de la finale :(

C'est grave ce que tu dit.

Tiens, j'aimerai bien jeter un petit coup d'oeuil sur les sms et les listings d'appels d'Abou Yadh :ermm.gif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi seuls des membres du gouvernement et non pas de la troika , parce que c'est un truc organisé à la dernière minute, par Marzouki et qu'il n'ya pas de temps à perdre à consulter les uns et les autres, leur préparer un passeport diplomatique ...

pour ce qui est de ben ali, haou el be3that elli kanet temchi :

finalement ce que ça peut ajouter , on ne va pas être plus royaliste que le roi , c'est aux palestiniens de décider si c'est utile ou pas , et c'est à eux d'utiliser cette présence diplomatiquement , mais je te donne quand même un indice, pourquoi américains, français, qataris et saoudiens ont fait des pressions sur la tunisie pour qu'elle appuye une intervention militaire en Syrie malgrè que la tunisie ne pèse pas grand chose diplomatiquement ?

Pas besoin de passeports diplomatiques

Visa? pas de problème a l’aéroport de caire

Quand on cherche des excuses on les trouve, quand il faut trouver des solutions on ferme les yeux

Mais certains voulaient etre seuls dans les photos

avant que j'oublie, les SG et présidents de partis représentés dans l'ANC ont tous des passeports diplomatiques

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...