Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ibnou Rochd,

tout à fait, bien que là, le CPR a exigé ca immédiatement comme condition de rester dans la troika

Ennahdha a décidé, seule, de virer Bouchleka et Bhiri. Ces 2 ministres ont foutu un bordel monstre dans leurs deux administrations et vis a vis des partenaires. Il est impensable qu'ils continuent. Laarayedh va être maintenu, il jouit de la confiance des cadres d'Ennahdha malgrès toutes les affaires et les évenements. Ca a été dit et répeté plus d'une fois.

Comme par hasard Abbou sort avant hier pour défendre bec et ongle Arayadh, après que la décision de son maintien ait été enterriné. Il nous prendrait pas pour des cons ?

  • Pour 3
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas , ce que je sais c'est que le CPR poussait pour un nouveau code d'incitation aux investissements qui allège les procédures que doit suivre un investisseur pour lancer un projet et réduire les délais de réponse de l'administration ( projet de Abbou lorsqu'il était au gouvernement ) , mais je ne sais pas encore si le projet répond à cette exigence et qu'est ce qu'il y'a d'autre dedans ( d'ailleurs je ne sais pas si le projet a été finalisé ou pas )

merci pour la reponse 5ouya

les echo que j'ai eu a propos des modifications ne sont pas bonnes du tout:

on parle de ne plus accorder d'avantage fiscal au entreprise exportatrice

on parle d'interdire au société exportatrice d'avoir des compte en devise

on parle d'annuler purement et simplement les avantage accordés au nouveau promoteur

bref seul les zones de développement régional ne seront pas toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibnou Rochd,

tout à fait, bien que là, le CPR a exigé ca immédiatement comme condition de rester dans la troika

faux , ces deux noms sont un détail ( et la question ne s'est pas posé de cette façon), cette info est sortie hier avant que la question des conditions soit discuté au sein du conseil national ( une guerre médiatique pour réduire les conditions du CPR à ces deux noms pour les pousser à plus de concessions ... lorsque tu réduit le débat à quelques noms ca te permet d'éviter les questions essentielles )

ps: j'attend toujours les conditions en détail mais ce que j'ai compris :

- remaniement ministériel dans certains ministères et réduction de l'équipe gouvernementale ( plusieurs ministres et ministères n'ont aucune utilité )

- justice transitionnelle ( mettre fin au jeu de chantage )

- renforcement de la sécurité dans le pays et application stricte de la loi

- mettre en place l'organe qui doit remplacer le conseil supérieur de la magitrature de ben ali

- quelques mesures sociales et économiques

comme tu vois certains points concernent bhiri ( je crois que le nom de rafik bouchleka est venu du camp de jbeli à ennahdha )

Fhimnèk ey n3am fhimnèk!! :D

Menfou, la Troika c'est pour le meilleur et pour le pire ;)

c'est pour ça qu'il y'a des critiques pour que le pire soit moins pire :lol: ( lorsque j'ai parlé de désaccord je faisait allusion aux critiques de lobna jribi qui est aussi membre du gouvernement, le projet n'a pas été adopté en conseil de ministres , et le débat continue en attendant les arbitrages de jbeli , pour info slim besbes est un "technocrate" et c'est le TKTL qui a l'initiative sur les questions économique selon l'accord initial de la troika )

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

575096_452945068075335_1508065208_n.png

اعلاميون وقادة أمنيون وشخصيات عامة جمعتهم بكمال لطيف مئات المكالمات الهاتفية وكان بعضهم جزء من شبكة علاقاته المريبة واغلبهم صاروا متهمين ومشبوهين في نظر القضاء والرأي العام لمجرد تواصلهم مع لطيف...أوكي هذا فهمناه والتحقيق سيكشف الحقيقة ويفضح الحقائق ولكن...نور الدين البحيري وزير العدل الحالي وقيادي في النهضة هو أيضا أحد الذين يتواصل معهم كمال لطيف هاتفيا واسمه متوفر في قائمة المكالمات العديدة المسجلة لدى قاضي التحقيق كما نشر في موقع نواة بالوثائق...وقد فوجئت بذلك ولكنني لم افهم علاقة وزير العدل بكمال لطيف حتى يتواصل معه هاتفيا عدة مرات رغم أن حركة النهضة التي ينتمي اليها الوزير البحيري تعتبر لطيف كبير رموز الثورة المضادة وتصنفه مشبوها ويجرمه أنصارها ويتهمه القضاء حاليا...والتهمة هي التآمر على أمن الدولة وليست أي تهمة...فهل أن جميع المتصلين بلطيف مشبوهين الا سي البحيري أم أن لطيف اخترق حركة النهضة أم أن مكالمات الوزير البحيري مع كمال لطيف عادية ومواضيعها عامة وسطحية وبريئة من الشبهات التي تحوم حول غيره ؟؟؟...القضاء الذي يحقق حاليا في القضية يوجد اسم وزيره المسؤول الاول عنه في قائمة الذين تواصلوا مع كمال لطيف وتم استدعاء بعضهم كمشبوهين والبعض الآخر كشهود...انه لغز !!!!!!

FB

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

575096_452945068075335_1508065208_n.png

اعلاميون وقادة أمنيون وشخصيات عامة جمعتهم بكمال لطيف مئات المكالمات الهاتفية وكان بعضهم جزء من شبكة علاقاته المريبة واغلبهم صاروا متهمين ومشبوهين في نظر القضاء والرأي العام لمجرد تواصلهم مع لطيف...أوكي هذا فهمناه والتحقيق سيكشف الحقيقة ويفضح الحقائق ولكن...نور الدين البحيري وزير العدل الحالي وقيادي في النهضة هو أيضا أحد الذين يتواصل معهم كمال لطيف هاتفيا واسمه متوفر في قائمة المكالمات العديدة المسجلة لدى قاضي التحقيق كما نشر في موقع نواة بالوثائق...وقد فوجئت بذلك ولكنني لم افهم علاقة وزير العدل بكمال لطيف حتى يتواصل معه هاتفيا عدة مرات رغم أن حركة النهضة التي ينتمي اليها الوزير البحيري تعتبر لطيف كبير رموز الثورة المضادة وتصنفه مشبوها ويجرمه أنصارها ويتهمه القضاء حاليا...والتهمة هي التآمر على أمن الدولة وليست أي تهمة...فهل أن جميع المتصلين بلطيف مشبوهين الا سي البحيري أم أن لطيف اخترق حركة النهضة أم أن مكالمات الوزير البحيري مع كمال لطيف عادية ومواضيعها عامة وسطحية وبريئة من الشبهات التي تحوم حول غيره ؟؟؟...القضاء الذي يحقق حاليا في القضية يوجد اسم وزيره المسؤول الاول عنه في قائمة الذين تواصلوا مع كمال لطيف وتم استدعاء بعضهم كمشبوهين والبعض الآخر كشهود...انه لغز !!!!!!

FB

c'est ahmed friaa et pas bhiri

Mon lien

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rabi m3ahom surtout houma, ne9ssin fa9r w ham msseken w zid kawereth kima haka <_<

ye5i 3amneouel sar fihom echweya !! thelej ou fayathanéttt ...

cette zone de la tunisie 7aletha ****** ( kif ma9al cheyouba ) rabbi yehdi elli ken sbeb ou rabbi em3ahom

il faut se mobiliser comme l 'annee derniere .. na3emlou collecte hetheya ken mé ouselinnech tachhh

rabbi em3ana ouelli ya3emlou rabbi fih el 5ir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ye5i 3amneouel sar fihom echweya !! thelej ou fayathanéttt ...

cette zone de la tunisie 7aletha ****** ( kif ma9al cheyouba ) rabbi yehdi elli ken sbeb ou rabbi em3ahom

il faut se mobiliser comme l 'annee derniere .. na3emlou collecte hetheya ken mé ouselinnech tachhh

rabbi em3ana ouelli ya3emlou rabbi fih el 5ir

il faut surtout se mobiliser et mettre la pression pour que ce genre de catastrophe fasse le moins de degat possible. il faut s'occuper de l'infrastructure et des moyen de contré toutes ces catastrophe sinon a chaque fois on auras le meme bilan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...