Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Le contraire m'aurait étonné. Dans un pays comme la Tunisie où règne encore la loi de la jungle, celle où le plus fort a toujours raison, et dans ce genre d'affaires, on instaure le black out total pour mieux camoufler l'affaire pour finir par inverser les rôles. Le coupable devient innocent et vice versa. Une preuve? Il n'y a qu'à se remémorer ce qu'a dit Ali La3rayidh a propos des évènements du 9 avril dernier pour s'en rendre compte!

Pauvre Tunisie!

j'aimerai bien que ce soit vrai car si c’était le cas on devra voir tout les média parler de police, de Nahdha et de Troika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai bien que ce soit vrai car si c’était le cas on devra voir tout les média parler de police, de Nahdha et de Troika

Désolé, j'ai pas compris!

Ama haw je vais te dire 3léh, j'ai cru la fille dès que j'ai vu la vidéo de son passage à la télé sur youtube.

1/La caméra placée au dessus du DAB. Le petit ami ou le fiancé de la plaignante a sollicité l'aide de l'agence pour montrer les photos montrant le flic en sa compagnie.

Hédhi preuve matérielle.

2/Le sperme trouvé sur la banquette arrière de la bagnole de la plaignante et qui, après examens, s'est avéré qu'il appartient à l'un des flics. Hédhi preuve matérielle okhra.

3/La plaignante a enregistré au poste de police les 2 flics l'implorant à ne pas les poursuivre en justice. Hédhi preuve matérielle okhra.

4/Tawa tu penses birrasmi illi fi bléd ki tounis, wa7da timchi titballa 3ala boulisiya, ou win, fi markiz ichorta? Chnouwa marbou7ha?

Un peu de bon sens 3ayich khouya.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai pas compris!

Ama haw je vais te dire 3léh, j'ai cru la fille dès que j'ai vu la vidéo de son passage à la télé sur youtube.

1/La caméra placée au dessus du DAB. Le petit ami ou le fiancé de la plaignante a sollicité l'aide de l'agence pour montrer les photos montrant le flic en sa compagnie.

Hédhi preuve matérielle.

2/Le sperme trouvé sur la banquette arrière de la bagnole de la plaignante et qui, après examens, s'est avéré qu'il appartient à l'un des flics. Hédhi preuve matérielle okhra.

3/La plaignante a enregistré au poste de police les 2 flics l'implorant à ne pas les poursuivre en justice. Hédhi preuve matérielle okhra.

4/Tawa tu penses birrasmi illi fi bléd ki tounis, wa7da timchi titballa 3ala boulisiya, ou win, fi markiz ichorta? Chnouwa marbou7ha?

Un peu de bon sens 3ayich khouya.

concernant l'acte il est la mais c'etait pas un viol mais c'est du rachwa naturel pour eviter llefdhi7a et autre chose revise tout les video de la fille en decrivant l'acte n'a jamais dit que les policier l'ont enlever ses vetement mais direct 7atni fou9ou c'est ses propos mot par mot

  • Pour 3
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'acte il est la mais c'etait pas un viol mais c'est du rachwa naturel pour eviter llefdhi7a et autre chose revise tout les video de la fille en decrivant l'acte n'a jamais dit que les policier l'ont enlever ses vetement mais direct 7atni fou9ou c'est ses propos mot par mot

Imméla tawa mé3adich "soi disant violée"!!!

Ma3néha tu confirmes qu'il y a eu viol!

"7atha fou9ou directement"? T7ibha ta7ki bittafsil 3al les préliminaires???

Billéhi in7ib na3rif 7aja. 3léh t7ibha titla3 tikdhib?

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'acte il est la mais c'etait pas un viol mais c'est du rachwa naturel pour eviter llefdhi7a et autre chose revise tout les video de la fille en decrivant l'acte n'a jamais dit que les policier l'ont enlever ses vetement mais direct 7atni fou9ou c'est ses propos mot par mot

meme si c une pute et meme si elle etais toute nus ils n'ont pas le droit de la violer

sinon si c'etais de la rachwa naturel comme tu dit pourquoi elle irais porter plainte tawa d'un coté tirchihom pour eviter lifdhi7a et de l'autre elle vas porter plainte et twalli fdhi7a devant toute la tunisie??? un peut de bon sens et de logique 5ouya

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imméla tawa mé3adich "soi disant violée"!!!

Ma3néha tu confirmes qu'il y a eu viol!

"7atha fou9ou directement"? T7ibha ta7ki bittafsil 3al les préliminaires???

Billéhi in7ib na3rif 7aja. 3léh t7ibha titla3 tikdhib?

wallah sada9ni j'etait choqué de cet acte car j'habite a 2 ou 3KM ou il y'a eu cet acte et je frequente presque tout les jours cet endroit et j'ai failli pleurer en entendant cette fille parler et j'espere qu'elle dit la verité mais a mon avis elle ment pour tirer profit de ces evenement

et pour la description de cet acte dans 2 ou 3 video elle dit que les policiers l'ont trouvé entrain de parler alors aprés elle dit pas que les policier l'ont enlever ces vêtement car c'est logique pour une fille violé de mentionner cela en premier lieu que de dire 7atni fou9ou pour decrire l'acte de viol et c'est un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imméla tawa mé3adich "soi disant violée"!!!

Ma3néha tu confirmes qu'il y a eu viol!

"7atha fou9ou directement"? T7ibha ta7ki bittafsil 3al les préliminaires???

Billéhi in7ib na3rif 7aja. 3léh t7ibha titla3 tikdhib?

L'infos de babnet sur la fille violée est de l'intox d'apres 2 avocats de la victime.

Faux faire attention à ce que babnet publie, ce site est tres dangereux

راضية النصراوي ترد على ما نشر في موقع باب نات وصفحات الفايسبوك حول قضية الفتاة المغتصبة والتشكيك في صدق ادعائها الاغتصاب...راضية النصراوي محامية الفتاة قالت للشروق اليوم "أيها الجبناء انتظروا مفاجأة سارة عن قريب وسيكون قرار قاضي التحقيق كالصفعة لكم جميعا يا من تختبئون حلف صفحات الفايسبوك وتهتكون أعراض الناس بلا وجه حق وتدافعون عن المجرمين لارضاء أحزابكم"...ووصفت ما نشر حول ختم الابحاث في القضية واستنتاج ان الفتاة لم تغتصب هو كذبة كبرى...

بعد هذا التكذيب من طرف حقوقية ومحامية معروفة ومناضلة هل نصدق ونقتنع أن هناك من يريدون تسييس القضية وسلب الفتاة حقها ولو باغتصابها مرة أخرى اعلاميا...أم أن هناك مفاجأة ضد التيار ؟؟

Modifié (le) par ESPERADO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'infos de babnet sur la fille violée est de l'intox d'apres 2 avocats de la victime.

Faux faire attention à ce que babnet publie, ce site est tres dangereux

Babnet? [yetkarbes]

Hédhi kont maghroum biha 9bal le 23 octobre 2011. Kont nchouf les journaux fi babnet.

Ama ki chla9t bihom walléw 3ini 3inek pro ennahdha et surtout anti-opposition, mé 3adich nodkhollou jimla!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallah sada9ni j'etait choqué de cet acte car j'habite a 2 ou 3KM ou il y'a eu cet acte et je frequente presque tout les jours cet endroit et j'ai failli pleurer en entendant cette fille parler et j'espere qu'elle dit la verité mais a mon avis elle ment pour tirer profit de ces evenement

et pour la description de cet acte dans 2 ou 3 video elle dit que les policiers l'ont trouvé entrain de parler alors aprés elle dit pas que les policier l'ont enlever ces vêtement car c'est logique pour une fille violé de mentionner cela en premier lieu que de dire 7atni fou9ou pour decrire l'acte de viol et c'est un avis perso

ma3néha inti tu t'obstines à renier l'évidence du forfait des flics, juste 3ala khatir elle n'a pas développé un peu plus les détails? Tawa hédha klém?

"Elle a menti pour tirer profit de cet évènement"?

Milanello, mé tfiddich minni, t'as voté Ennahdha?

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma3néha inti tu t'obstines à renier l'évidence du forfait des flics, juste 3ala khatir elle n'a pas développé un peu plus les détails? Tawa hédha klém?

"Elle a menti pour tirer profit de cet évènement"?

Milanello, mé tfiddich minni, t'as voté Ennahdha?

hhhhh fadit mennek car sabitni w 9otli votit nahdha ena nakrahhom ilkol tawa car ilkol chkara welb7ar w hani nkolek men tawa fi election jeya nchallah je voterai nidaa tounes ou jomhouri car il faut pas nager contre le courant mais ma3andi 7atta chay contre la fille wala pour politiser cet affaire juste s2elt 3lech les media matkalmouch w 9alou etoffla madhlouma kahaw et j'ai dit mon avis a propos cet affaire qui peut ne pas etre la verité et je peux changer d'avis

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre ( pour ne pas dire l’espérance) et les partisans du chi5 voient en lui, en son parti un grand espoir.

Que tu sois abruti , nullard ou fou avec ennahdha tout est possible. C'est un parti qui a redonné espoir à tout les complexés de ce pays pour uen vie meilleure. Seul cet espoir explique leurs aveuglement, leur "yes men" et leur haine à cette patrie.

  • Pour 9
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre ( pour ne pas dire l’espérance) et les partisans du chi5 voient en lui, en son parti un grand espoir.

Que tu sois abruti , nullard ou fou avec ennahdha tout est possible. C'est un parti qui a redonné espoir à tout les complexés de ce pays pour uen vie meilleure. Seul cet espoir explique leurs aveuglement, leur "yes men" et leur haine à cette patrie.

7ata l'Espérance nous fait vivre zéda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malla bled we malla thawra we malla 3bed haineux

vraiment meskina etofla min victime walete matlouba

rien n'a changer voir pire c'est tout un systheme isaybou kléb esou9 mte3hom que se soit au tribunal (avocats) ou sur internet ou dans la rue (lijen 7meyete thawra, polices salafistes ect...)

pour la police vraiment leila Ben Ali kénete ta3rafhom kamcha .... kénte 3atia ordre bech echorta matkalem 7atta mra et thrintou fama 3lech..

ennahdha le partie des ratés des gens haineux et des 5alye9

sob7ane allah jeme3te ennahdha fil wejh kolhom yetchabhou li b3adhom

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhhh fadit mennek car sabitni w 9otli votit nahdha ena nakrahhom ilkol tawa car ilkol chkara welb7ar w hani nkolek men tawa fi election jeya nchallah je voterai nidaa tounes ou jomhouri car il faut pas nager contre le courant mais ma3andi 7atta chay contre la fille wala pour politiser cet affaire juste s2elt 3lech les media matkalmouch w 9alou etoffla madhlouma kahaw et j'ai dit mon avis a propos cet affaire qui peut ne pas etre la verité et je peux changer d'avis

Séma7ni Milanello 3attohma il batla illi rakkabthélik.

Tu t'es demandé 3léh les médias mé 3adich yitkalmou barcha 3al l'affaire du viol?

Famma une autre affaire zéda illi mé 3adich na9ra 3liha jimla wa7da. C'est celle de la mort d'une personne au poste de police suite à un coup qu'on lui a porté à la tête. Millouwil 9alou fi rapport illi kén 9a3id 3al korsi ékhi ta7, jé 3ala rasou, mét. [7achem]

Ta3rif imméla 3léh les médias tafféw li7kéya, 3ala khatir fi tounis, mazzélit la3béd mouch tous égaux devant la justice. Le ministère de la justice mazzél ichouf fil li3béd en 2 catégories: Des super citoyens et des sous citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séma7ni Milanello 3attohma il batla illi rakkabthélik.

Tu t'es demandé 3léh les médias mé 3adich yitkalmou barcha 3al l'affaire du viol?

Famma une autre affaire zéda illi mé 3adich na9ra 3liha jimla wa7da. C'est celle de la mort d'une personne au poste de police suite à un coup qu'on lui a porté à la tête. Millouwil 9alou fi rapport illi kén 9a3id 3al korsi ékhi ta7, jé 3ala rasou, mét. [7achem]

Ta3rif imméla 3léh les médias tafféw li7kéya, 3ala khatir fi tounis, mazzélit la3béd mouch tous égaux devant la justice. Le ministère de la justice mazzél ichouf fil li3béd en 2 catégories: Des super citoyens et des sous citoyens.

sme7 ya 5ouya , alors la pauvre tunisie et je tiens a m'excuser a cette fille et a tous et je retire tout mes propos wenchallah rabi ywari il7a9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'acte il est la mais c'etait pas un viol mais c'est du rachwa naturel pour eviter llefdhi7a et autre chose revise tout les video de la fille en decrivant l'acte n'a jamais dit que les policier l'ont enlever ses vetement mais direct 7atni fou9ou c'est ses propos mot par mot

une règle générale en droit , ( je ne sais pas si c'est si explicite en tunisie ou pas), le fait qu'un fonctionnaire ou agent public utilise son autorité pour avoir une relation sexuelle avec qq , même avec son consentement, est considéré comme un acte de viol agravé( c'est valable pour un policier, juge, médecin, instituteur ...)

exemple tout simple voici la définition du viol selon le code pénal français:

" Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une règle générale en droit , ( je ne sais pas si c'est si explicite en tunisie ou pas), le fait qu'un fonctionnaire ou agent public utilise son autorité pour avoir une relation sexuelle avec qq , même avec son consentement, est considéré comme un acte de viol agravé( c'est valable pour un policier, juge, médecin, instituteur ...)

exemple tout simple voici la définition du viol selon le code pénal français:

" Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol ".

c'est un point trés important donc c'est un viol mais ce qui m’inquiète c'est le silence radio des media

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espoir fait vivre ( pour ne pas dire l’espérance) et les partisans du chi5 voient en lui, en son parti un grand espoir.

Que tu sois abruti , nullard ou fou avec ennahdha tout est possible. C'est un parti qui a redonné espoir à tout les complexés de ce pays pour uen vie meilleure. Seul cet espoir explique leurs aveuglement, leur "yes men" et leur haine à cette patrie.

Tu penses qu'en utilisant ce vocabulaire tu vas résoudre le probleme ?

  • Pour 2
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bellahi je voudrai savoir pourquoi le gouvernement protege 2 jeunes policiers qui ont a peine quelques mois de services dans une affaire de viol ??

C'est quoi son interet ?

On pourrait écrire une dissertation la dessus.

D'abord la Troika qui a composé ce couvernement a bati tout son argumentaire politique sur la rupture avec les méthodes du passé. Une telle affaire qui vient aprés tant d'autres (meurtre d'un homme en détention, des dizaines de cas de torture avérés, corruption, arrestations arbitaires...) constitue une preuve s'il en est de l'absence de volonté politique et remet en cause l'irréprochabilité de ce gouvernement.

En plus, ce gouvernement qui cherche a controler la police (déclaration de Ghanouchi aux salafistes) n' a aucun intérêt à sévir et à soumettre les flics à la loi. D'ailleurs depuis que Ali Arayadh est à la tête du ministère aucun haut cadre n'a été arrêté ni même questionné. Connaissant le fort corporatisme qui regne au sein de cet appareil, il apparait évident que le gouvernement cherchera toujours à protéger les flics. Réformer la police n'est pas à l'ordre du jour. Titiller les flics n'est pas dans l'intérêt de ce gouvernement qui cherche à les controler.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...