Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Je rappelle que le mausolée de Saïda Mannoubia est un refuge pour les marginaux et les déshérités et qu'historiquement c'est un monument très important de notre patrimoine. <_<

Il a traversé les époques et les régimes depuis 9 siècles. Ce gouvernement lui a été fatal !

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sihem badi denonce les propos de la utre energumene

Suhem badi a denonce les "creches" clandestines de djihadistes

.....

Fibelha elli mouch 3ib si elle a recours a la justice?

Quand on devient ministre on a toujours le droit de porter plainte!

Le ministere public, hedheka ma nestanna mennou chay, 5ou louzir bidou pedophile, mais sihem badi bech teb3ath ennes yocherbou me leb7ar, ca elle est la 1ere, pour porter plainte contre la campagne "ta7li jbenn" elle est en 1ere ligne, mais au lieu de porter plainte contre un pedophile pour des declarations dangereuses, elle se contente de critiquer

Chay ibakki wAllah

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sihem badi denonce les propos de la utre energumene

Suhem badi a denonce les "creches" clandestines de djihadistes

.....

Fibelha elli mouch 3ib si elle a recours a la justice?

Quand on devient ministre on a toujours le droit de porter plainte!

Le ministere public, hedheka ma nestanna mennou chay, 5ou louzir bidou pedophile, mais sihem badi bech teb3ath ennes yocherbou me leb7ar, ca elle est la 1ere, pour porter plainte contre la campagne "ta7li jbenn" elle est en 1ere ligne, mais au lieu de porter plainte contre un pedophile pour des declarations dangereuses, elle se contente de critiquer

Chay ibakki wAllah

pour les crèches, le ministère de la femme fait le contrôle est renvoie les dossiers aux maires qui sont habilité juridiquement à agir ( puisque l'ouverture se fait sur cahier de charge ) , donc si les maires ne réagissent pas , même s'il y'a plainte ça ne mènera à rien puisqu'ils ne sont pas liés par un délais précis ( l'abscence d'une décision en présence d'un dossier en cours n'est pas une décision )

pour la pédophilie ce terme n'existe pas dans le jargon juridique tunisien , il y'a viol sur mineur, relation sexuelle avec mineur ... le seul motif qui permet de poursuivre ce mec c'est de faire l'apologie d'un crime et comme ce crime n'existe pas il ne peut y avoir de poursuites

la vraie question qui doit se poser pourquoi on invite ce type, qui a un casier judiciaire puisqu'il a été inculpé dans des affaires d'escroqueries , sur les plateaux télé ? parce qu'il est le président d'un parti politique ? un parti sans présence physique parmi plus de 150 partis dont on ne soupçonne même pas l'existence ? moi la seule raison que j'ai trouvé c'est parce que c'est un taré qui parle au nom de l'islam et pour des calculs politiques abjectes on s'autorise à inviter cette microbe dans les foyers des tunisiens

  • Pour 2
  • Contre 19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste

Pour ne pas resoudre un probleme tu me montres qu il y d autres problemes, mais au final kil 3ada tu mets de cote le fond du probleme

Qu elle depose plainte pour les creches, et si ca traine, mehi wzira?? Elle va sur les plateaux, elle arrangue les associations.... C est comme ca que ca doit se faire

C est ca la politique

Radhia nasraoui a tout de suite pris les choses en main pour la jeune fille voilee

Elle s est pas dit, "ca va trainer, ca ne menera a rien..."

Pour le pedophile, tawwa c est important que ce terme n existe pas ds le jargon?

Behi ya sidi le violeur sur mineur, ou celui qui encourrage au viol sur mineur, behi hakka?

Elle peut pas l attaquer en justice pour de tels propos? Elle est en 1ere ligne! C est son role

Walla c est plus important d attaquer un boite de com, pour ta7li jebnn???

C est ca le probleme, pour la pub de delice, elle n a pas hesite, mais pour un pedophile, ca devient un probleme, pcq le terme n existe pas????

WAllah ya menfoutiste, des fois tu me prends pour un imbecile

  • Pour 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question qui doit se poser pourquoi on invite ce type, qui a un casier judiciaire puisqu'il a été inculpé dans des affaires d'escroqueries , sur les plateaux télé ? parce qu'il est le président d'un parti politique ?

Maysalech , Nous préférons quand même laisser ce genre de questions à 3abd Erraouf el 3ayadi (errab mta3 7aja esmha complot), et nous focaliser sur le fond du sujet : LA VULGARISATION DE LA POLYGAMIE ET DE LA PEDOPHILIE sur le P.A.T.

Tu as parfaitement raison sur un autre point, étymologyquement, la pédophilie n'a même pas de racine en langue arabe (pourquoi d'ailleurs? ) , pour ce qui est de la loi, je te fais confiance, tu as l'air de maitriser mieux que moi.

Pour les créches, comme le sujet touche de loin au CPR, je préféres m'abstenir mdr.gif.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 11
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menfoutiste

Pour ne pas resoudre un probleme tu me montres qu il y d autres problemes, mais au final kil 3ada tu mets de cote le fond du probleme

Qu elle depose plainte pour les creches, et si ca traine, mehi wzira?? Elle va sur les plateaux, elle arrangue les associations.... C est comme ca que ca doit se faire

C est ca la politique

Radhia nasraoui a tout de suite pris les choses en main pour la jeune fille voilee

Elle s est pas dit, "ca va trainer, ca ne menera a rien..."

Pour le pedophile, tawwa c est important que ce terme n existe pas ds le jargon?

Behi ya sidi le violeur sur mineur, ou celui qui encourrage au viol sur mineur, behi hakka?

Elle peut pas l attaquer en justice pour de tels propos? Elle est en 1ere ligne! C est son role

Walla c est plus important d attaquer un boite de com, pour ta7li jebnn???

C est ca le probleme, pour la pub de delice, elle n a pas hesite, mais pour un pedophile, ca devient un probleme, pcq le terme n existe pas????

WAllah ya menfoutiste, des fois tu me prends pour un imbecile

7achak , mais ne prends pas les gens pour des cons non plus, a3titek une explication juridique, et cette fois ci ma jebthach men 3andi

en9ollek kan techki bel les crêches edda3oua ma tet3addach aslan pour une question de forme , ouarat el mar2a andha sala7iet el moura9ba, ouzarat el dakhilia à travers les mairies andha sala7iet ettaskir , ouzaret el mar2a koll ch8ar et3addi des dizaines de dossier , et les réponses des mairies dépend d'une région à une autre , donc ouzaret el mar2a eb ach koun bach techki ? bel maire elli mragued el doussi ? el 9anoun mahouach em7added un délais de réponse donc tant qu'il n'ya pas de refus de la demande du ministère de la femme aucune plainte ne sera acceptable , techki directement bel crèche ? iji moula el crèche i9oul famma doussi fel baladia et donc ma dam mezal ma etbattech fih ma fammach niza3 , une fois famma décision , ioualli le tribunal administratif compétant pour trancher et non pas le TGI et pareil la plainte etti7 fel ma2

jibli un avocat qui dira le contraire !

pour la pédophilie haou el code pénal Mon lien ou haou le code du statut personnel Mon lien, el9ali article sur lequel se baser pour porter plainte

ti louah en tunisie , en france il ne sera pas condamnable, sinon frédéric mettirand l'aurait été après la publication de son livre , ou daniel chon bendit suite au texte "the little big man" , et ne parlons pas de la pétition signé par un bon nombre d'intellectuels suite à ce qu'on appelait "l'affaire de versaille" ...

houa il n'appelle pas au viol, il appelle à changer la loi sur le mariage, qui "n'interidt pas le mariage des filles de 13 ans" mais qui le conditionne par une décision du juge ( ou ahaouka le code du statut personnel 9oddamek ), et je connais un cas ou le juge a autorisé le mariage d'une fille de 15 ans

ouallahi eghriba ethebni bessif en9ollek oui on peut le traduire en justice alors que ce n'est pas vrai juste pour te faire plaisir ? allahomm tu veux qu'il soit attaqué et blanchit par la justice et devenir donc un héros et véhiculer l'idée que son discours est "normal" puisque le juge l'a décidé ?

ti kan ja famma haja tete3mal, rahou ma andouch ro5sa mta3 7eb ou ma charekch fel initi5abat, ou ma a3malch campagne sur la base el khobza bemia, un tunnel entre la tunisie et l'italie ou arb3a nsa ou 3ers à 13 ans et il ne se serait pas vanté sur les média à l'époque d'avoir marié ses filles à 16 et 17 ans

et pour les médias, rappelle toi de l'affaire dieudonné, lorsque dieudonné n'a pas été sanctionné par la justice pour son sketch et faugiel a été sanctionné par le CSA pour avoir diffusé ces propos , c'est comme ça que ca se passe dans une démocratie

  • Pour 4
  • Contre 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7achak , mais ne prends pas les gens pour des cons non plus, a3titek une explication juridique, et cette fois ci ma jebthach men 3andi

en9ollek kan techki bel les crêches edda3oua ma tet3addach aslan pour une question de forme , ouarat el mar2a andha sala7iet el moura9ba, ouzarat el dakhilia à travers les mairies andha sala7iet ettaskir , ouzaret el mar2a koll ch8ar et3addi des dizaines de dossier , et les réponses des mairies dépend d'une région à une autre , donc ouzaret el mar2a eb ach koun bach techki ? bel maire elli mragued el doussi ? el 9anoun mahouach em7added un délais de réponse donc tant qu'il n'ya pas de refus de la demande du ministère de la femme aucune plainte ne sera acceptable , techki directement bel crèche ? iji moula el crèche i9oul famma doussi fel baladia et donc ma dam mezal ma etbattech fih ma fammach niza3 , une fois famma décision , ioualli le tribunal administratif compétant pour trancher et non pas le TGI et pareil la plainte etti7 fel ma2

jibli un avocat qui dira le contraire !

pour la pédophilie haou el code pénal Mon lien ou haou le code du statut personnel Mon lien, el9ali article sur lequel se baser pour porter plainte

ti louah en tunisie , en france il ne sera pas condamnable, sinon frédéric mettirand l'aurait été après la publication de son livre , ou daniel chon bendit suite au texte "the little big man" , et ne parlons pas de la pétition signé par un bon nombre d'intellectuels suite à ce qu'on appelait "l'affaire de versaille" ...

houa il n'appelle pas au viol, il appelle à changer la loi sur le mariage, qui "n'interidt pas le mariage des filles de 13 ans" mais qui le conditionne par une décision du juge ( ou ahaouka le code du statut personnel 9oddamek ), et je connais un cas ou le juge a autorisé le mariage d'une fille de 15 ans

ouallahi eghriba ethebni bessif en9ollek oui on peut le traduire en justice alors que ce n'est pas vrai juste pour te faire plaisir ? allahomm tu veux qu'il soit attaqué et blanchit par la justice et devenir donc un héros et véhiculer l'idée que son discours est "normal" puisque le juge l'a décidé ?

ti kan ja famma haja tete3mal, rahou ma andouch ro5sa mta3 7eb ou ma charekch fel initi5abat, ou ma a3malch campagne sur la base el khobza bemia, un tunnel entre la tunisie et l'italie ou arb3a nsa ou 3ers à 13 ans et il ne se serait pas vanté sur les média à l'époque d'avoir marié ses filles à 16 et 17 ans

et pour les médias, rappelle toi de l'affaire dieudonné, lorsque dieudonné n'a pas été sanctionné par la justice pour son sketch et faugiel a été sanctionné par le CSA pour avoir diffusé ces propos , c'est comme ça que ca se passe dans une démocratie

tu as entierement raison:

ta7li jbin: incitation a la consommation de drogue donc elle porte plainte alors qu'il n'y a aucun crime

le con de la tele: incitation au viol sur enfant, au commerce d'enfant, a l'abus sur mineur, a la dépravation d'enfant, insulte envers la majorité des femmes tunisienne... elle ne porte pas plainte pck'il ya pas de crime.

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as entierement raison:

ta7li jbin: incitation a la consommation de drogue donc elle porte plainte alors qu'il n'y a aucun crime

le con de la tele: incitation au viol sur enfant, au commerce d'enfant, a l'abus sur mineur, a la dépravation d'enfant, insulte envers la majorité des femmes tunisienne... elle ne porte pas plainte pck'il ya pas de crime.

C est ce que je reproche egalement

2 fois ya menfoutiste jawebtni, mais 2 fois tu as evite ce probleme

Je me range de ton cote concernant la loi

Mais je repete, fi 7keyet ta7li jbenn, 7keya bidouna!! Jet tejri, elle a porte plainte....

W fi 7keyet de telles declarations, elle denonce

Tu trouves ca normal???

Tu me diras, il y a du progres, la elle a mis 3 jours a reagir, pour le viol elle a mis 15 jours

  • Pour 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est passé ou Zitoun, depuis 7kéyét la tv ma3adech thamma ri7tou

http://www.mosaiquef...volution--.html

arrow.gif Lotfi Zitoun : ''Douter de la légitimité de ce gouvernement c'est douter de la Révolution''

16-10-2012 17:31:00Le conseiller politique du Chef du Gouvernement provisoire, Lotfi Zitoun, présent au congrès de dialogue national de l'UGTT a déclaré qu'il était présent sur place pour représenter le gouvernement et non le Mouvement Ennahdha.

D'autres part, il a déclaré que douter de la légitimité de ce gouvernement équivalait à douter de la Révolution tunisienne elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 18 Octobre 2005, c'est une date que plusieurs d'entre nous ignore car elle semble anodine, j'ai trouvé un article de l'OMCT datant de cette époque :

Tunisie: Tunisie: Grève de la faim de plusieurs personnalités politiques et défenseurs des droits de l'Homme

Genève-Paris, le 21 octobre 2005.

L’Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et la Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) expriment leur vive inquiétude devant la décision de plusieurs personnalités politiques et défenseurs des droits de l’Homme tunisiens d’entamer une grève de la faim illimitée.

Le 18 octobre 2005, MM. Ahmed Néjib Chabbi, Secrétaire général du Parti démocratique progressiste (PDP), Abderraouf Ayadi, Secrétaire général du parti du Congrès pour la république (CPR), Hamma Hammami, Porte-parole du Parti communiste ouvrier tunisien (PCOT), Mohamed Nouri, Président de l’Association internationale de soutien aux prisonniers politiques (AISPP), Ayachi Hammami, Président du Comité de soutien à Me Mohamed ABBOU et Secrétaire général de la section de Tunis de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme (LTDH), Samir Dilou, membre du bureau de l'AISPP et du Comité de défense de Mohammed Abbou, Mokhtar Yahyaoui, magistrat et Président du Centre pour l’indépendance de la justice (CIJ), et Lotfi Hajji, Président du Syndicat des journalistes tunisiens (SJT), ont décidé d’entamer une grève de la faim illimitée en signe de protestation contre la détérioration de l’état des libertés en Tunisie, et ce, à l'étude de Me Hammami, à Tunis. Ils revendiquent, entre autres, le respect du droit de réunion et d'association, la reconnaissance de tous les partis politiques, le respect des droits d'opinion, d'information, de communication et le libre accès à l'Internet, et demandent la libération de tous les prisonniers politiques.

Dès que les autorités tunisiennes ont eu connaissance de cette action, un important dispositif policier a été mis en place. Des policiers en civil et en uniforme ont encerclé le local de la grève et en ont interdit l'accès aux personnes venues soutenir les grévistes, dont Me Mokhtar Trifi, président de la LTDH, M. Mohamed Salah Khérigi, membre du comité directeur de la LTDH, MM. Mongi Ellouze, Issam Chebbi et Mme Maya Jéribi, membres du bureau politique du Parti démocratique progressiste (PDP), ainsi qu’un nombre important de militants de la société civile. Le 18 octobre, trois médecins qui essayaient d'accéder au local des grévistes pour les ausculter ont été injuriés par les forces de police présentes. Le 19 octobre à 10h, suite à la visite d’une délégation de la présidence de l’Union européenne, le siège du lieu de la grève de la faim a été levé.

Cette grève vient dénoncer une situation inégalée de répression et d’étouffement des libertés en Tunisie, se traduisant par une fuite en avant sécuritaire des autorités tunisiennes. Les partis politiques et des composantes toujours plus nombreuses de la société civile (syndicalistes, universitaires, avocats, jeunesse estudiantine, magistrats et défenseurs des droits de l’Homme) sont depuis plusieurs mois, et de manière croissante, marginalisés et asphyxiés. Cette dégradation préoccupante de l’état des libertés a récemment été illustrée par la condamnation et l’emprisonnement arbitraire de Me Mohamed Abbou, sanctionnant l’exercice de sa liberté d’expression, par les attaques répétées contre la LTDH allant jusqu’à l’agression physique de ses membres, par l’interdiction du congrès constitutif du SJT et par le coup de force contre l’Association des magistrats tunisiens (AMT).

comme vous le voyez, les militants unis de juste 7 ans en arrière sont entrain de s'entre tuer el youm pour le pouvoir ...

Voici une photo de cette grève de la faim :

diloule18octobre2005.jpg

on y voit : Hamma Hammemi, A.Nejib Chebbi, Samir Dilou, Lotfi Hajji, Samir Bettaieb, Mokhtar Yahiaoui ... cote à cote !!!

ina3n bou hal korssi el ma7noun ...

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...