Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

les écoles coraniques existaient depuis l'ère Ben Ali et rien n'a changé, dans notre mosquée on est entrain de faire la procédure d'en ouvrir une, je peux t'assurer que les controles et inspections sont les memes et que la rigueur est la meme.

donc yar7am weldik, zid thabbet 3ayech khouya why :)

PS : j'ai demandé à d'autres amis dans d'autres quartiers, y a rien qui echappe à la Rabta (mouch el ligue de foot) mta3 el mederess el 9or2eniyya (créée elle aussi sous l'ere zaba).

J'ai étudié dans une école coranique (celle de la mosquée de la cité olympique) et je peux te dire que ca n'a strictement plus rien à voir. Aujourd'hui je n'y mettrais pas mon fils, encore moins ma fille. Je ne parle même pas des écoles qui ouvrent un peu partout en dehors de tout controle.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité y9olek prk pas madem mouch 7ram , 50 sna l talli kanou yaamlou fiha allech mouch tawwa

kima 4 nssé zeda

Comme tu as dis "50 sna el talli" , depuis beaucoup de choses ont changé , meme si une poigné d'irreductibles pedophilo-mysogines aux tendances sado-masochistes survivent , je suis persuadé que ce temps du "j'ai 40 piges , je ne suis pas marié , la fille de ma voisine vient d'avoir ses regles je vais la demander en mariage pour la culbuté contre un mur" est revolu.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la majorité y9olek prk pas madem mouch 7ram , 50 sna l talli kanou yaamlou fiha allech mouch tawwa

kima 4 nssé zeda

je ne sais pas ce que pense la majorité des tunisien mais couché avec une fille de 12 ans même si son père te la mari ca s'appelle de la pédophilie et si la majorité des tunisiens pensent comme tu dis ce sont des pédophiles doublés d'obsédés sexuels et yelzemhom yet7atou dans un asile psychiatrique. Le gars son argument est que lebnet i3anssou 5ater ma i3arssouch bekri et que une fois les vingtaines ca coute tres cher bech i3aress par contre à 12 ans tersha belli iji...et bein c normal terdha belli iji mezelt un enfant...inajem ijibelha 3roussa le3ba comme cadeau de mariage.

Sinon dans ce cas et en se basant sur son analyse....ennjem n9ollek ena7iou el 3erss 7all zeda...iwaliou i3ichou m3a b3adhhom kima 3amlin el gwerra

bref cet individu ma yesta7a9ech we7ed ya3mel 3lih argumentation tellement il est ridicule.

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolled mefhomtounich entouma ta7kiw alla l'entourage mta3kom w so7abkom.

7kit maa barcha 3bed , ti za7 tofla andha doctorat 9atli bourguiba kaffer w 3mal majalet a7wel cha5ssia bech y7areb biha el islem

99% men cha3b tounsi moslem w fil islem cé pas un acte pedophile de se marié avec une fille de 12 ans ennek t9ol lazem 18 ans bech mra t3ares to y9olollek chbik t7arem filli y7alelou rabbi w hadhi tendance bdet takber bechwaya bechwaya fil société .

w 50 sné l talli mahouch b3id barcha w bourguiba a forcé les choses bech ness 9eblet mais mosta3adine yarej3ou fi ayi wakt.

  • Pour 1
  • Contre 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolled mefhomtounich entouma ta7kiw alla l'entourage mta3kom w so7abkom.

7kit maa barcha 3bed , ti za7 tofla andha doctorat 9atli bourguiba kaffer w 3mal majalet a7wel cha5ssia bech y7areb biha el islem

99% men cha3b tounsi moslem w fil islem cé pas un acte pedophile de se marié avec une fille de 12 ans ennek t9ol lazem 18 ans bech mra t3ares to y9olollek chbik t7arem filli y7alelou rabbi w hadhi tendance bdet takber bechwaya bechwaya fil société .

w 50 sné l talli mahouch b3id barcha w bourguiba a forcé les choses bech ness 9eblet mais mosta3adine yarej3ou fi ayi wakt.

fil Islam le mariage n'a pas d'age ama tofla lezemha tkoun belgha !

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qoui leur probleme cette fois ci ? fi beli ils n'ont de probleme qu'avec nide tounis [khamem]

تم اليوم الإثنين15/10/2012 بولاية سيدي بوزيد فض الاجتماع العام للجبهة الشعبية الذي حضره كل من حمة الهمامي و شكري بالعيد هذا وقد اصدر شباب الثورة بسيدي بوزيد بيانا منذ يوم امس يعلنون فيه رفض قدوم شكري بلعيد متهمين اياه بالتلاعب بمصالح و هموم سيدي بوزيد

Ils auront toujours une raison, du moment que ce n'est pas Ennahdha qui organise un meeting

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolled mefhomtounich entouma ta7kiw alla l'entourage mta3kom w so7abkom.

7kit maa barcha 3bed , ti za7 tofla andha doctorat 9atli bourguiba kaffer w 3mal majalet a7wel cha5ssia bech y7areb biha el islem

99% men cha3b tounsi moslem w fil islem cé pas un acte pedophile de se marié avec une fille de 12 ans ennek t9ol lazem 18 ans bech mra t3ares to y9olollek chbik t7arem filli y7alelou rabbi w hadhi tendance bdet takber bechwaya bechwaya fil société .

w 50 sné l talli mahouch b3id barcha w bourguiba a forcé les choses bech ness 9eblet mais mosta3adine yarej3ou fi ayi wakt.

Désolé 5ouya mais klémék.... :kiche:

malla majorité !!! :paix:

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai étudié dans une école coranique (celle de la mosquée de la cité olympique) et je peux te dire que ca n'a strictement plus rien à voir. Aujourd'hui je n'y mettrais pas mon fils, encore moins ma fille. Je ne parle même pas des écoles qui ouvrent un peu partout en dehors de tout controle.

oui, cité olympique a tjs été le fief des salafistes, et à fortiori tawa ... donc rien ne m'etonne de ce qui se passe dans leur mosquée, j'ai entendu bcp d'histoires (bcp plus graves que ca).

TR, tu as vu la vidéo des enfants ighanniw fi ghneya ala ben laden? W bech yab3thouha lel dhawahiri?

Tu sais très bien elli je suis pour ta3lim esghar 3ilm eddin ama mouch elli iji.

carrément hakka :huh:

non ya Anis, j'ai pas vu ca, Allah la i7adharna m7adher saw 9alet mammeti Allah yar7amha !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as dis "50 sna el talli" , depuis beaucoup de choses ont changé , meme si une poigné d'irreductibles pedophilo-mysogines aux tendances sado-masochistes survivent , je suis persuadé que ce temps du "j'ai 40 piges , je ne suis pas marié , la fille de ma voisine vient d'avoir ses regles je vais la demander en mariage pour la culbuté contre un mur" est revolu.

sango,

c'est évident que se marier avec une fille de 12 ans est qq chose que ne peut pas accepter le cerveau humain actuel, ceci dit, je doute fort que mon ou ton arriere grand pere était pédophile ;)

  • Pour 3
  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sango,

c'est évident que se marier avec une fille de 12 ans est qq chose que ne peut pas accepter le cerveau humain actuel, ceci dit, je doute fort que mon ou ton arriere grand pere était pédophile ;)

12 ans c'est une enfant, dans la plupart des cas mazzelet ma balghetch jemla. Nos arrières grands-pères épousaient des filles de 15/16 ans, 14 à la limite limite mouch des fillettes de 12 ans. Hedha de 1, de 2 c'était une autre époque, évoquer ça de nos jours c'est juste inacceptable !!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui veut vivre comme il y a 50 ans

Ya3mlou alina mzia, ils rendent leurs ordis, leurs telephones, leurs bagnoles.... Et ils vivent comme il y a 50 ans

Yekhi on doit evoluer ou revenir en arriere??

Comme l a dit spqr, ils epousaient des filles de 16 ans, et les rares qui epousaient des gamines de 12 ans etaient meme mal vus

Et depuis, il est montre scientifiquement qu a 12 ans une fille est loin d etre formee et prete pour la sexualite, et elle reste scientifiquement une enfant

Donc oui c est de la pedophilie

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sango,

c'est évident que se marier avec une fille de 12 ans est qq chose que ne peut pas accepter le cerveau humain actuel, ceci dit, je doute fort que mon ou ton arriere grand pere était pédophile ;)

C'est pour ça que je dis que ce temps est revolu , deplus pour revenir aux mariage de nos arrieres grands parents faut remonter à 90 ans elteli , donc voila y'a un decalage de presque 1 siecle ou hamdoullah ya rabi les mentalités ont evolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...