Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

c'est grâce à dieu, et aux martyrs Allah yar7amhom ! ;)

je parle de la période transitoire ;)

hak tchouf tawa ech sayr fil bled malgre l'existence d'instance elus ;)

c'est Homme d'etat que tu le veuille ou pas ;) et je ne voit pas de personalité en Tunisie qui peuvent lui rivaliser sur ce dossier !

nharit ill tinaha la manie de la parlotte on avancera ! le jour ou celui qui fait une bonne chose yekhou ha99ou on sera pessimisite

  • Pour 3
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans Caid Esebsi on serait en pleine guerre civile tawa , les martyrs c'est le declenchement , BCE c'est le suivit , Ennahdha c'est la fracture regressive.

ça me rappelle "mon9edh el biled wal 3ibad" mté3 Ben Ali !

les élections ? il était sous une pression populaire et étrangère, il n'avait pas le choix et malheureusement pour lui, il ne peut pas exterminer tout un peuple comme il l'a fait avec les Youssefistes ! Merci Facebook ! :)

faut pas oublier l'gaz fi jéma3 t9oul jéma3 Al Aqsa, w tofla ili 3afsou fiha 4 ... !

je n'oublierai jamais comment il a limogé Farhat Rajhi, le jour de la dissolution du RCD (chméta !!) w jeb l'RCDiste Hbib Essid !

il est le premier à avoir interdit les manif fil Hbib Bourguiba ....

7assilou ...

je parle de la période transitoire ;)

hak tchouf tawa ech sayr fil bled malgre l'existence d'instance elus ;)

c'est Homme d'etat que tu le veuille ou pas ;) et je ne voit pas de personalité en Tunisie qui peuvent lui rivaliser sur ce dossier !

nharit ill tinaha la manie de la parlotte on avancera ! le jour ou celui qui fait une bonne chose yekhou ha99ou on sera pessimisite

homme d'état ? il est plutôt l'homme de la répression et des complots !

en plus je préfère les "hommes du peuple" !

Modifié (le) par tottiroma
  • Pour 4
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle "mon9edh el biled wal 3ibad" mté3 Ben Ali !

les élections ? il était sous une pression populaire et étrangère, il n'avait pas le choix et malheureusement pour lui, il ne peut pas exterminer tout un peuple comme il l'a fait avec les Youssefistes ! Merci Facebook ! :)

faut pas oublier l'gaz fi jéma3 t9oul jéma3 Al Aqsa, w tofla ili 3afsou fiha 4 ... !

je n'oublierai jamais comment il a limogé Farhat Rajhi, le jour de la dissolution du RCD (chméta !!) w jeb l'RCDiste Hbib Essid !

il est le premier à avoir interdit les manif fil Hbib Bourguiba ....

7assilou ...

homme d'état ? il est plutôt l'homme de la répression et des complots !

en plus je préfère les "hommes du peuple" !

un ancien prisionier de cete periode a dit qu'il n'avait rien a voir en cette affaire ;) mais la il faut te croie toi et pas ceux qui etait en plein dedans

pour les elections il a trouver un compromis dont tt les partis etait dac avec ;) et ce n'est pas donner a tt le monde de faire ca !

pour la repression CT contre une grande menace pour le pays car " les manofestant " voulait tt chambouler avant les elctions " machki w3awid milowil jdid " et c'est pour ca qu'il a dit que les elections auront lieux malgre tt ;) mais tu veut voir que la forme et pas le fonds du sujet et c'est pour ca que je t'est dit que c'est un HOMME D'état ;)

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

homme d'état ? il est plutôt l'homme de la répression et des complots !

en plus je préfère les "hommes du peuple" !

5ouya ena fahmek w fahem allech takrah el baji

bare7 na7ki fil sujet avec des vieux kanou m3achrine si hassen bel 5ouja w taher bel 5ouja mzali hadi nouira, les ministre de bourguib koi

ya7kiwli 9alolli ils sont pas des ange certe w s7i7 dhalmou 3bad amma l'intention mte3hom hya l'interet d'Etat et de la tunisie makanou ya3mlu fi chey l rwa7hom w wela yesser9ou wella haja , elli kanou yrawah masla7et tounes kanou ya3mlouh malgrés kelke choix deficil

(le meurtre de salah ben youssef par exemple )

w esme3 3am 3ali ben salem ech ya7ki tnajem temchilou l darou w es2lou normal ya9bel el nes el kol to tzid ta3ref barcha hajet

elli sar fi tounes entre 89 et 92 ken marbout barcha belli sayer fil dzayer wel irak la guerre contre el 5wanjia houma elli lawjou alliha w 5esrou k'il assument

dictature de ben ali bdet effectivement en 94 elli sar 9bal el kol ken fih barcha bahi w barcha 5ayeb zada

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[yetkarbes] Arrete la drogue l'ami !

merci, c'est très gentil ! [bravo]

5ouya ena fahmek w fahem allech takrah el baji

bare7 na7ki fil sujet avec des vieux kanou m3achrine si hassen bel 5ouja w taher bel 5ouja mzali hadi nouira, les ministre de bourguib koi

ya7kiwli 9alolli ils sont pas des ange certe w s7i7 dhalmou 3bad amma l'intention mte3hom hya l'interet d'Etat et de la tunisie makanou ya3mlu fi chey l rwa7hom w wela yesser9ou wella haja , elli kanou yrawah masla7et tounes kanou ya3mlouh malgrés kelke choix deficil

(le meurtre de salah ben youssef par exemple )

w esme3 3am 3ali ben salem ech ya7ki tnajem temchilou l darou w es2lou normal ya9bel el nes el kol to tzid ta3ref barcha hajet

elli sar fi tounes entre 89 et 92 ken marbout barcha belli sayer fil dzayer wel irak la guerre contre el 5wanjia houma elli lawjou alliha w 5esrou k'il assument

dictature de ben ali bdet effectivement en 94 elli sar 9bal el kol ken fih barcha bahi w barcha 5ayeb zada

puisque 7kit m3a nes kbar, moi aussi 7kit m3a nes kbar, et on m'a parlé des Twensa ma9touline w mlaw7in 3la b3adh'hom fi Sabbat Dhlem, on m'a parlé de jaych kif hbat willi ytoll mi chebbek ytayroulou rassou (un vrai couvre feu, moch kif tawa), on m'a parlé de l'ancien hymne national fih ma9ta3 3la Hbib Bourguiba (que j'ai oublié), on m'a parlé comment le drapeau Tunisien ma yahbet ken l'Bourguiba dans les cérémonies officielle, alors que normalement ma yahbet l7ad, on m'a parlé comment Bourguiba 9tal des opposants fi tayyara en Allemagne, on m'a parlé de zyedet el 5obz, et après avoir tué 300 tunisiens, 9alhom haya narj3ou win konna sans probléme, on m'a parlé de l'installation du régionalisme en Tunisie, ili yo7kmou lkol swe7liya w l'metro de monastir ili yerkbou fih 3 mi nes, on m'a partlé de TA3ADHOUDEYYA et comment ennes tochno9 fi rwe7ha, on m'a parlé comment Bourguiba 3ta l'un seul homme (je pense c'était Ben Salah) 7 wala 8 ministéres, on m'a parlé de la guerre de Bizerte et comment Bourguiba a lancé des milliers de tunisiens face à l'armée française, pour za3ma ywarri rou7ou 9oddem Jamel Abdennacer ... ... ... ... ! hédheka 3léh 7kit 3la kbar el 7ouma l'marra lo5ra, 7ata kif ymoutou, ya7kiw l'awledhom ! [bravo]

et malgré tout ça, j'ai toujours dit que Bourguiba est un LEADER ! ma fihéch ni9ach ! mais il n'est pas un DIEU !

ghlot w gholtou m3ah l3bed, même Sebsi ! donc voilà !

certains d'entre nous ma ya3rfouch teri5 bledhom, d'autres ya3rfou w yghattiw ! certains ont une lecture sélective de l'histoire ! certains pensent que tuer des centaines de Tunisiens est normal, et s'amusent à trouver des excuses bidons, kima fazet cha3b ken jehel w moch mté3 dimo9rateya ...

même si on ne peut pas juger Bourguiba w jmé3tou maintenant, c'est l'histoire qui le jugera ! voilà ! [bravo]

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est très gentil ! [bravo]

puisque 7kit m3a nes kbar, moi aussi 7kit m3a nes kbar, et on m'a parlé des Twensa ma9touline w mlaw7in 3la b3adh'hom fi Sabbat Dhlem, on m'a parlé de jaych kif hbat willi ytoll mi chebbek ytayroulou rassou (un vrai couvre feu, moch kif tawa), on m'a parlé de l'ancien hymne national fih ma9ta3 3la Hbib Bourguiba (que j'ai oublié), on m'a parlé comment le drapeau Tunisien ma yahbet ken l'Bourguiba dans les cérémonies officielle, alors que normalement ma yahbet l7ad, on m'a parlé comment Bourguiba 9tal des opposants fi tayyara en Allemagne, on m'a parlé de zyedet el 5obz, et après avoir tué 300 tunisiens, 9alhom haya narj3ou win konna sans probléme, on m'a parlé de l'installation du régionalisme en Tunisie, ili yo7kmou lkol swe7liya w l'metro de monastir ili yerkbou fih 3 mi nes, on m'a partlé de TA3ADHOUDEYYA et comment ennes tochno9 fi rwe7ha, on m'a parlé comment Bourguiba 3ta l'un seul homme (je pense c'était Ben Salah) 7 wala 8 ministéres, on m'a parlé de la guerre de Bizerte et comment Bourguiba a lancé des milliers de tunisiens face à l'armée française, pour za3ma ywarri rou7ou 9oddem Jamel Abdennacer ... ... ... ... ! hédheka 3léh 7kit 3la kbar el 7ouma l'marra lo5ra, 7ata kif ymoutou, ya7kiw l'awledhom ! [bravo]

et malgré tout ça, j'ai toujours dit que Bourguiba est un LEADER ! ma fihéch ni9ach ! mais il n'est pas un DIEU !

ghlot w gholtou m3ah l3bed, même Sebsi ! donc voilà !

certains d'entre nous ma ya3rfouch teri5 bledhom, d'autres ya3rfou w yghattiw ! certains ont une lecture sélective de l'histoire ! certains pensent que tuer des centaines de Tunisiens est normal, et s'amusent à trouver des excuses bidons, kima fazet cha3b ken jehel w moch mté3 dimo9rateya ...

même si on ne peut pas juger Bourguiba w jmé3tou maintenant, c'est l'histoire qui le jugera ! voilà ! [bravo]

un peu d'histoire :D

420514_441797619190080_1750088439_n.jpg

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'histoire :D

420514_441797619190080_1750088439_n.jpg

un peu d'histoire dans l'autre sens ? ça va peut être te faire plaisir !

Ghanouchi n'a jamais été un islamiste modéré ! d'ailleurs un islamiste "modéré" n'existe pas ! soit t'es islamiste et tu crois que l'islam est un style de vie, et tous les lois doivent être char3eyya, soit tu ne l'es pas !

ce qu'il vise ? je suppose le modèle iranien dans le sens où il veut être "el morched el a3la" !

objectif des frères musulmans => arriver au pouvoir quelque soit le prix !

Rached Ghanouchi a passé 20 ans à Londre et après il vient nous parler de "a3dé2 el omma" (je rappelle que l’Angleterre a dédié la Palestine aux juifs) !

Rached Ghanouchi a nommé son gendre Bouchleka (le ministre le plus compétant de l'histoire de Tunisie) comme ministre des affaires étrangères !

Rached Ghanouchi a trahi ses principes (je ne sais pas s'il en a vraiment) plusieurs fois : lorsqu'il a dit "Rabi lfou9 w ZABA louta", lorsqu'il a quitté la Tunisie avec l'aval de Ben Ali et a laissé les autres Nahdhouis dans la merde, lorsqu'il n'a dit aucun mot (ou presque) contre Ben Ali alors qu'il était à Londre, lorsqu'il est allé a un pays qu'il considère comme ennemi w kefer, lorsqu'il est devenu pro américain soudaine (oui, il est devenu ami avec ceux qui tuent nos enfants) w 7alif estratiji ...

Rached Ghanouchi 3mal rou7ou 5arej mi Ennahdha w ba3éd rja3 bil "mounechda" comme Ben Ali !

....

belekchi tes5ayelni bech n9olek photoshop wala ndefa3 3lih ?

je ne défends pas l'indéfendable kima ya3mlou barcha ! [bravo]

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'histoire dans l'autre sens ? ça va peut être te faire plaisir !

Ghanouchi n'a jamais été un islamiste modéré ! d'ailleurs un islamiste "modéré" n'existe pas ! soit t'es islamiste et tu crois que l'islam est un style de vie, et tous les lois doivent être char3eyya, soit tu ne l'es pas !

ce qu'il vise ? je suppose le modèle iranien dans le sens où il veut être "el morched el a3la" !

objectif des frères musulmans => arriver au pouvoir quelque soit le prix !

Rached Ghanouchi a passé 20 ans à Londre et après il vient nous parler de "a3dé2 el omma" (je rappelle que l’Angleterre a dédié la Palestine aux juifs) !

Rached Ghanouchi a nommé son gendre Bouchleka (le ministre le plus compétant de l'histoire de Tunisie) comme ministre des affaires étrangères !

Rached Ghanouchi a trahi ses principes (je ne sais pas s'il en a vraiment) plusieurs fois : lorsqu'il a dit "Rabi lfou9 w ZABA louta", lorsqu'il a quitté la Tunisie avec l'aval de Ben Ali et a laissé les autres Nahdhouis dans la merde, lorsqu'il n'a dit aucun mot (ou presque) contre Ben Ali alors qu'il était à Londre, lorsqu'il est allé a un pays qu'il considère comme ennemi w kefer, lorsqu'il est devenu pro américain soudaine (oui, il est devenu ami avec ceux qui tuent nos enfants) w 7alif estratiji ...

Rached Ghanouchi 3mal rou7ou 5arej mi Ennahdha w ba3éd rja3 bil "mounechda" comme Ben Ali !

....

belekchi tes5ayelni bech n9olek photoshop wala ndefa3 3lih ?

je ne défends pas l'indéfendable kima ya3mlou barcha ! [bravo]

nes2alek sou2él khatir ? :)

kifech tekrah sébsi et t7ébb saddem ? :unsure:

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque 7kit m3a nes kbar, moi aussi 7kit m3a nes kbar, et on m'a parlé des Twensa ma9touline w mlaw7in 3la b3adh'hom fi Sabbat Dhlem, on m'a parlé de jaych kif hbat willi ytoll mi chebbek ytayroulou rassou (un vrai couvre feu, moch kif tawa), on m'a parlé de l'ancien hymne national fih ma9ta3 3la Hbib Bourguiba (que j'ai oublié), on m'a parlé comment le drapeau Tunisien ma yahbet ken l'Bourguiba dans les cérémonies officielle, alors que normalement ma yahbet l7ad, on m'a parlé comment Bourguiba 9tal des opposants fi tayyara en Allemagne, on m'a parlé de zyedet el 5obz, et après avoir tué 300 tunisiens, 9alhom haya narj3ou win konna sans probléme, on m'a parlé de l'installation du régionalisme en Tunisie, ili yo7kmou lkol swe7liya w l'metro de monastir ili yerkbou fih 3 mi nes, on m'a partlé de TA3ADHOUDEYYA et comment ennes tochno9 fi rwe7ha, on m'a parlé comment Bourguiba 3ta l'un seul homme (je pense c'était Ben Salah) 7 wala 8 ministéres, on m'a parlé de la guerre de Bizerte et comment Bourguiba a lancé des milliers de tunisiens face à l'armée française, pour za3ma ywarri rou7ou 9oddem Jamel Abdennacer ... ... ... ... ! hédheka 3léh 7kit 3la kbar el 7ouma l'marra lo5ra, 7ata kif ymoutou, ya7kiw l'awledhom ! [bravo]

ta3ref chkon 3malha hadhi?? bennesba lia ena men akber el aglet fi tari5 el dawla el mosta9ila w 5asretna au moin fi 20 sna

jab rabbi kbar el bled mazelou aychine wel sayed mazel y7el fi foummou w yetkalem la 7echma la ja3ra w bkol so7et ro93a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta3ref chkon 3malha hadhi?? bennesba lia ena men akber el aglet fi tari5 el dawla el mosta9ila w 5asretna au moin fi 20 sna

jab rabbi kbar el bled mazelou aychine wel sayed mazel y7el fi foummou w yetkalem la 7echma la ja3ra w bkol so7et ro93a

c'était Ahmed Ben Salah [bravo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c'est très gentil !

puisque 7kit m3a nes kbar, moi aussi 7kit m3a nes kbar, et on m'a parlé des Twensa ma9touline w mlaw7in 3la b3adh'hom fi Sabbat Dhlem, on m'a parlé de jaych kif hbat willi ytoll mi chebbek ytayroulou rassou (un vrai couvre feu, moch kif tawa), on m'a parlé de l'ancien hymne national fih ma9ta3 3la Hbib Bourguiba (que j'ai oublié), on m'a parlé comment le drapeau Tunisien ma yahbet ken l'Bourguiba dans les cérémonies officielle, alors que normalement ma yahbet l7ad, on m'a parlé comment Bourguiba 9tal des opposants fi tayyara en Allemagne, on m'a parlé de zyedet el 5obz, et après avoir tué 300 tunisiens, 9alhom haya narj3ou win konna sans probléme, on m'a parlé de l'installation du régionalisme en Tunisie, ili yo7kmou lkol swe7liya w l'metro de monastir ili yerkbou fih 3 mi nes, on m'a partlé de TA3ADHOUDEYYA et comment ennes tochno9 fi rwe7ha, on m'a parlé comment Bourguiba 3ta l'un seul homme (je pense c'était Ben Salah) 7 wala 8 ministéres, on m'a parlé de la guerre de Bizerte et comment Bourguiba a lancé des milliers de tunisiens face à l'armée française, pour za3ma ywarri rou7ou 9oddem Jamel Abdennacer ... ... ... ... ! hédheka 3léh 7kit 3la kbar el 7ouma l'marra lo5ra, 7ata kif ymoutou, ya7kiw l'awledhom !

et malgré tout ça, j'ai toujours dit que Bourguiba est un LEADER ! ma fihéch ni9ach ! mais il n'est pas un DIEU !

ghlot w gholtou m3ah l3bed, même Sebsi ! donc voilà !

certains d'entre nous ma ya3rfouch teri5 bledhom, d'autres ya3rfou w yghattiw ! certains ont une lecture sélective de l'histoire ! certains pensent que tuer des centaines de Tunisiens est normal, et s'amusent à trouver des excuses bidons, kima fazet cha3b ken jehel w moch mté3 dimo9rateya ...

même si on ne peut pas juger Bourguiba w jmé3tou maintenant, c'est l'histoire qui le jugera ! voilà ! [bravo]

enti ya tottiroma meme pas ta3ref el7adher mouch téri5... [7achem]

Lorsque tu dis dans un poste précédent que BCE a démis Rajhi de ses fonctions le jour meme de la dissolution du RCD, là famma hazzén w nafdhan de ta part.... raja3 ma3louméték w zid thabbét rou7ék.... w nchallah tkoun ghalta 3an 7osn néya ;)

PS: Rajhi a déposé le 22 février 2011 une demande au tribunal pour la dissolution du RCD...... La décision a été prise le 9 Mars par le tribunal (acceptation)..... Rajhi a été démis de ses fonctions le 28 Mars.... Le 11 Avril la dissolution du RCD est définitivement confirmée aprés recours à l'appel :)

et c'est tout... 7kéyét le jour meme c'est ton invention

  • Pour 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r9o3 ya khouya ! w ma ye7chmouch !

hédhéka ken 3mal 7ezb rahou walla 9a2ed thawra !

Tu n'as jamais entendu parler du MUP ? Non ? El Wi7da Echa3biya ? Non plus ?

Elli ya9harni fik c'est ta capacité à affirmer et à parler de choses que tu ne sais pas et de sujets que tu ne maitrises pas !

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

الغنّوشي : غلط في الجرية.

بن جعفر : قوّس.

المرزوقي : بلوك ورقتين.

السبسي : كفّو زايد.

UGTT : طالب فريش.

الشابي : ما عندوش هبوط.

الهمامي : كرْ جوك و هابط فساد.

ابو عياض : يحب يدورها شكبّا.

قطر : ترشم فالكبابط.

اوباما : " تخلصونا لولاد؟ "

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enti ya tottiroma meme pas ta3ref el7adher mouch téri5... [7achem]

Lorsque tu dis dans un poste précédent que BCE a démis Rajhi de ses fonctions le jour meme de la dissolution du RCD, là famma hazzén w nafdhan de ta part.... raja3 ma3louméték w zid thabbét rou7ék.... w nchallah tkoun ghalta 3an 7osn néya ;)

PS: Rajhi a déposé le 22 février 2011 une demande au tribunal pour la dissolution du RCD...... La décision a été prise le 9 Mars par le tribunal (acceptation)..... Rajhi a été démis de ses fonctions le 28 Mars.... Le 11 Avril la dissolution du RCD est définitivement confirmée aprés recours à l'appel :)

et c'est tout... 7kéyét le jour meme c'est ton invention

حول إقالة وزير الداخلية التونسي فرحات الراجحي

بدا لافتا أن تأتي إقالة فرحات الراجحي صاحب قرار حل التجمع الدستوري الديمقراطي في نفس اليوم الذي شهد تداول محكمة الاستئناف الطعن في قرار حل التجمع، حيث قضت المحكمة برفض هذا الطعن. وقالت هيئة الدفاع عن التجمع إن رفض دعوى الاستئناف يعد إعداما للحزب، واعتبرت أن اللجوء إلى محكمة التعقيب سيكون إجراء شكليا لا طائل من ورائه.

وينهي هذا القرار هيمنة حزب التجمع الدستوري الديمقراطي على الحياة السياسية، لكنه أثار مخاوف من أن يعود الحزب إلى المشهد السياسي في إطار تكتل حزبي جديد.

Al Jazeera

l'marra jeya, tarayyath wa la tarmi bi nafsika fi 3ardh el ba7r !

Tu n'as jamais entendu parler du MUP ? Non ? El Wi7da Echa3biya ? Non plus ?

Elli ya9harni fik c'est ta capacité à affirmer et à parler de choses que tu ne sais pas et de sujets que tu ne maitrises pas !

3léh 9ahra jémla !

je dois connaitre tous les partis en Tunisie 9bal ma netkallem ???? nemchi na7fedh les noms 120 7ezb w narja3 !??? :huh:

MUP ! mala parti ! rahou local mté3ou ki 7anout 3attar ! 3amel 7ezb lrou7ou w louledou !

na7ki 3la 7ezb moch 3la 3 mi nes ! 7ezb ki Nidé, Nahdha, CPR ... !

a3mél sondage chouf 9adéh men tounsi yarfou hal "MUP" !!!

  • Pour 1
  • Contre 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti c'est quoi ta vision ideale pour la Tunisie a cours, moyen et long terme?

Je vois que tu n'adheres avec aucun parti et a aucune ideologie.

Tu ne t'inquietes pas pour ton avenir ou celui de tes enfants (si tu en as) et comment tu vois la sortie de la merde dans laquelle on est si tu refuse d'adherer meme a la solution la "moins pire" ?

Moi personnellement bien que je ne vois pas un parti ideal, je soutien celui qui me semble le moins risque pour l'avenir du pays on me disant que c'est un 1er pas et que ca ira en s'ameliorant.

Refuser tout en bloc me semble etre une demission des responsabilites de citoyennete extremement dangereuse.Autrement dit c'est trop facile de critiquer tout le monde a moins qu'on ne soit capable de proposer une alternative.

Modifié (le) par BENNY
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totti c'est quoi ta vision ideale pour la Tunisie a cours, moyen et long terme?

Je vois que tu n'adheres avec aucun parti et a aucune ideologie.

Tu ne t'inquietes pas pour ton avenir ou celui de tes enfants (si tu en as) et comment tu vois la sortie de la merde dans laquelle on est si tu refuse d'adherer meme a la solution la "moins pire" ?

Moi personnellement bien que je ne vois pas un parti ideal, je soutien celui qui me semble le moins risque pour l'avenir du pays on me disant que c'est un 1er pas et que ca ira en s'ameliorant.

Refuser tout en bloc me semble etre une demission des responsabilites de citoyennete extremement dangereuse.Autrement dit c'est trop facile de critiquer tout le monde a moins qu'on ne soit capable de proposer une alternative.

si je me permets de répondre (bien sur pas à la place de Tottiroma !) :

si le paysage politique est dénudé de tout parti valable, doit-on chercher à adhérer au "moins pire" wala à voter blanc en attendant de voir émerger un parti proche du valable ??

moi je penche vers la seconde solution (meme si c'est une solution à court terme).

Ce que je n'ai pas compris, c que tu qualifies le refus de l'existant comme une démission des responsabilités de citoyenneté !!!! et pourtant le vote blanc a toujours existé !! je n'ai pas saisi le sens de cette reflexion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...