Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

il y a 34 minutes, med_kekli a dit :

Lé prostate lé wélou.... Haz sa7tou machalah 3lih

Si non, l'UGTT, il est temps de la dissoudre aussi ! 

Serieux Kekli?

dissoudre l’UGTT billeh la3dhim ken mech houma raw nahdha kletha bled kemla .

ena je les aime pas mais bilhak houma l chouka fil 7al9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Sparta said:

Serieux Kekli?

dissoudre l’UGTT billeh la3dhim ken mech houma raw nahdha kletha bled kemla .

ena je les aime pas mais bilhak houma l chouka fil 7al9 

C'était du second degré lol

Haw 7al kol chay w 5dhé kol chay b idih w nés lkol 5ayba w 5awana w howa = cha3b... Ech mézélna na3mlou b na9abet ? Et ça va venir raw ; w déjà howa 3mal 3arka m3ahom mil 7it ; dans 5 / 6 mois to yébda yétlakéch 3léhom kima 3mal m3al ISIE / conseil supp de la magistrat / ARP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/7/2022 at 2:12 PM, 7ammouda said:

Mouch gilet pare-balles za3ma ? 

Faite à base de graisse ouai ...

On 2/7/2022 at 2:56 PM, med_kekli said:

Lé prostate lé wélou.... Haz sa7tou machalah 3lih

Si non, l'UGTT, il est temps de la dissoudre aussi ! 

Gonfler comme ça n’est surtout pas bon pour la santé donc dire machallah est un peu moyen. Allah  ghalib c notre culture.

Modifié (le) par joeblak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, med_kekli a dit :

C'était du second degré lol

Haw 7al kol chay w 5dhé kol chay b idih w nés lkol 5ayba w 5awana w howa = cha3b... Ech mézélna na3mlou b na9abet ? Et ça va venir raw ; w déjà howa 3mal 3arka m3ahom mil 7it ; dans 5 / 6 mois to yébda yétlakéch 3léhom kima 3mal m3al ISIE / conseil supp de la magistrat / ARP...

[mdr]

Kothr el ham idha77ek.

À mon avis el mochkla fel cha3b:yesser jéhél w frère fi Mokhou .

20220207_164817.jpg

20220207_164756.jpg

Modifié (le) par anisic
  • Haha 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, med_kekli said:

J ai pas compris, 9olt 7aja 3ib ?

:D

En faite je voulais écrire allah ghalib c notre culture.

Pas du tout Mohamed tu n'as rien de travers, je suis tunisien moi même et je comprend tout à fait le sens de ta phrase, mais je voulais simplement souligner que dans notre culture malheureusement que  lorsqu'on voit une personne prendre du poids, on la félicite or que normalement n9oloulou fait attention car tu risques de choper des maladies graves à cause du surpoids. 

 

Sans parler de l'image d'un chef d'Etat en 2022 et de tout ce qu'elle peut véhiculer.

Perso je suis choqué par la progression du bide, flouss icha33ab yé m3allim :D (je rigole bien sur). 

 

Capture d’écran 2022-02-07 à 18.05.59.png

Capture d’écran 2022-02-07 à 18.04.29.png

Modifié (le) par joeblak
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, qu'on le veuille ou pas, on a un problème d'obésité en Tunisie. Et j'ai envie de dire c'est génétique. Mais c'est juste l'explication trop facile pour justifier mon bidon :D

Pourtant je vis en Chine et la nourriture est censée être moins grasse... Donc j'ai pas d'excuses :paix:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, why said:

De toute façon, qu'on le veuille ou pas, on a un problème d'obésité en Tunisie. Et j'ai envie de dire c'est génétique. Mais c'est juste l'explication trop facile pour justifier mon bidon :D

Pourtant je vis en Chine et la nourriture est censée être moins grasse... Donc j'ai pas d'excuses :paix:

Pendant que les riches de Berverly Hills mangent du tofu à la vapeur et du quinoa, les pauvres eux mangent un keebab double cheese sauce mayo ketchup sur les frites, hummm c'est bon le goût du diabète :smilu:

Faites comme HM, un match de foot par an, minimum :D

 

Modifié (le) par joeblak
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Behi haka ?

Screenshot_20220208-112730_Facebook.thumb.jpg.11c69094424c51d98c482b3fef0f24d3.jpg

Allemagne, UK, USA, UE, Talya, fransa, Japon, Canada... chkoun 93ad ?

Ena ntaleb b tar7il tous ces ambassadeurs ! Chkounkom bch tetkalmou 3lina ? Omek sanefa d'un autre genre hedhom... lé l tado5ol fi cha2n dé5ili...

W lé chouf aka lougha, 9alek le système judiciaire doit être indépendant ! Mafibelhomch eli la justice est une fonction et non un pouvoir. #mou9arba_jdida

  • Haha 2
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, ghassen said:

Union européenne+ Allemagne France Italie ? Kifech hedhi

Chaque pays de l'UE a sa diplomatie, propre a lui. A sa tete un ministre des affaires etrangeres

L'UE elle-meme a un conseil des affaires etrangeres, qui represente la diplomatie de l'UE. A sa tete, le haut representant. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kais Said confond tout: il y a une différence entre nettoyer un corps pourri de l'état et dissoudre des instances. 

Mouch lezim t7illou, 7ott jme3tek taw Hal Les grands pays ibal3ou.

Car malgré tout, il n'y a pas eu de nettoyage de la justice et des juges inféodés au premier venu. Jusqu'à ce qu'on nettoie tout ça, il faut la jouer fine.

Haja o5ra, ti mahou el mekla behia fil 9sar, ou millefeuilles ou jaw, c'est normal smen. Kima Marzouki, Hollande ou barcha o5rine...

Nhar ki nwalli ra2is, régime tofu kima 9alou lo5ayyene :lool:

Amma awwel haja, n7il liclub ou dossier Qatar airways. Nab3athha division 4.

Modifié (le) par ugrumov
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

باش ما نختلفوش.

قيس حاجة من ورا العقل. معنتها خارج الاطار.

يسمن يضعاف يطول شعرو. ما يقلقوش.

 و فالانتخابات الجاية باش يربح.

و بااااارشا حوياج باش يتبدلو بمنطق الدقيقة تسعين.

Analyser un phénomène nouveau avec des paradigmes désuets est comme joué de la cithare avec des grands. 

Inapproprié mais le pire est que ça sonne faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/7/2022 at 9:14 AM, why said:

De toute façon, qu'on le veuille ou pas, on a un problème d'obésité en Tunisie. Et j'ai envie de dire c'est génétique. Mais c'est juste l'explication trop facile pour justifier mon bidon :D

Pourtant je vis en Chine et la nourriture est censée être moins grasse... Donc j'ai pas d'excuses :paix:

7keyet el genetique probablement s7i7a, surtout cote metabolisme. We7ed 8 chhour bech itala3 ka3ba abdo. terkech deux semaines sans sport, tzid 10 kgs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les passagers âgés de plus de 18 ans arrivant en Tunisie et ayant terminé la vaccination sont exemptés de présenter des tests PCR, à condition de fournir un certificat de vaccination ou un pass sanitaire.

- Les passagers âgés de plus de six ans n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal doivent présenter une attestation certifiant les résultats d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 48 h ou les résultats d’un test rapide de moins de 24 h.

 

Les nouvelles règles d'accès en Tunisie.

Brabby quelqu'un sait ce que ça veut dire "terminé la vaccination" ? 2 doses wella 3 ??

W les vaccins chinois sont acceptés ou pas ? 3ala 5ater y en a 2 SINOVAC w SINOPHARM. Eb zahri, j'ai eu 2 doses SINOPHARM et je ne sais pas s'il est accepté ou pas.

Si quelqu'un a une idée w choukran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, why said:

- Les passagers âgés de plus de 18 ans arrivant en Tunisie et ayant terminé la vaccination sont exemptés de présenter des tests PCR, à condition de fournir un certificat de vaccination ou un pass sanitaire.

- Les passagers âgés de plus de six ans n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal doivent présenter une attestation certifiant les résultats d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 48 h ou les résultats d’un test rapide de moins de 24 h.

 

Les nouvelles règles d'accès en Tunisie.

Brabby quelqu'un sait ce que ça veut dire "terminé la vaccination" ? 2 doses wella 3 ??

W les vaccins chinois sont acceptés ou pas ? 3ala 5ater y en a 2 SINOVAC w SINOPHARM. Eb zahri, j'ai eu 2 doses SINOPHARM et je ne sais pas s'il est accepté ou pas.

Si quelqu'un a une idée w choukran

C'est la que les la logique administrative et la logique scientifique se percutent.

Je ne sais pas quelles sont les regles en Tunisie; mais avoir une vaccination complete (dependamment du pays) va signifier :

* 1 Vaccin si telle marque (ex : Janssen).

* 2 Vaccins si telle autre marque (ex : Pfizer).

* 1 Vaccin (telle marque, ex : Moderna) + avoir eu le covid moins il y a moins de 4 mois.

* Or, comme certains pays ont abandonne les tests PCR pour une grosse partie de la population, prouver que tu as eu le covid .....= ou tu peux (Preuve PCR), ou tu peux pas (tu as jamais passé de tests PCR, mais juste un test rapide); .... tu peux prouver mais de maniere declarative (sur l'honneur) ... tu peux emprunter une photo d'un test rapide (le tiens ou celui d'un amI), etc.

 

Maintenant, rajoute aux combinaisions ci-dessus, non plus 2 vaccins, mais desormais 3, et tu comprends qu'on est en plein ....DELIRE!

 

Ma conclusion : la logique economique (rapidité et fluidité du traffic des marchandises et des hommes) ... va l'emporter sur la logique administrative .... et tres rapidement cette histoire de tests et preuves vaccinales va etre mise au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/11/2022 at 1:48 AM, why a dit :

- Les passagers âgés de plus de 18 ans arrivant en Tunisie et ayant terminé la vaccination sont exemptés de présenter des tests PCR, à condition de fournir un certificat de vaccination ou un pass sanitaire.

- Les passagers âgés de plus de six ans n’ayant pas achevé leur schéma vaccinal doivent présenter une attestation certifiant les résultats d’un test PCR négatif ne dépassant pas les 48 h ou les résultats d’un test rapide de moins de 24 h.

 

Les nouvelles règles d'accès en Tunisie.

Brabby quelqu'un sait ce que ça veut dire "terminé la vaccination" ? 2 doses wella 3 ??

W les vaccins chinois sont acceptés ou pas ? 3ala 5ater y en a 2 SINOVAC w SINOPHARM. Eb zahri, j'ai eu 2 doses SINOPHARM et je ne sais pas s'il est accepté ou pas.

Si quelqu'un a une idée w choukran

Tous les vaccins sont acceptés en Tunisie y compris le coronavax

En d'autres termes tous les vaccins ayant reçu l'accord de l'OMS sont acceptés 

Un schéma vaccinal complet c'est 2 doses. Je te conseille quand même de faire un test même si ce n'est pas obligatoire juste bech enti temchi el darkom belek merte7

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, mou7a said:

Tous les vaccins sont acceptés en Tunisie y compris le coronavax

En d'autres termes tous les vaccins ayant reçu l'accord de l'OMS sont acceptés 

Un schéma vaccinal complet c'est 2 doses. Je te conseille quand même de faire un test même si ce n'est pas obligatoire juste bech enti temchi el darkom belek merte7

Merci pour la confirmation.

De toute façon, le test est obligatoire pour sortir de Chine. Donc, je vais le faire et demander les résultats en Anglais...

Le problème maintenant est de trouver des vols puisque y en a presque pas à cause des restrictions imposées par la Chine :(

 

  • Chay isa5af 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...