Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

Le 05/10/2024 at 18:39, Mascherano a dit :

Une question pas innocente kif bech trotinette demain et par miracle zamel yrbah, bech ykhaliw les résultats ss les changer?

Ça dépendra du cas.

Si son élimination donnera le pouvoir à kays au 1er tour ils le feront.

Si non ils attendront le résultat du deuxième tour pour le faire. 

Le 06/10/2024 at 20:22, Mascherano a dit :

،ceux qui sont allés voter pour zamel n'ôt fait qu'augmenter le taux de participation 

En absence de sondage tout le monde était dans le flou. On n'a aucune idée sur les intentions de vote. Sinon les hesitant ne seraient pas allés voter.

Le 06/10/2024 at 21:30, mou7a a dit :

C'est ce que j'ai dit vendredi

A 27% bech izid i7es rou7ou intouchable 

Il n'y a qu'à écouter 5ouh 9bila à la télé 

Selon le sondage ils ne représentent que 2%.

Modifié (le) par zedcom

Le 06/10/2024 at 20:32, francesco totti a dit :

En absence de sondage tout le monde était dans le flou. On n'a aucune idée sur les intentions de vote. Sinon les hesitant ne seraient pas allés voter.

Dahra khouya, l3ab wahdou, des mesures sur mesure 

Il a éliminer tout ses concurrents 

Me habich yraj3 zneidi 

Donc dahra que ct du cinéma 

Et d'ailleurs ghriba kifeh mahzaoui me dkhalch il 7abs ...

Le 06/10/2024 at 21:25, aknouzou a dit :

Mahzla

Dans quel sens?

Le pourcentage de 90% pur KS reflète fort probablement les voix de ceux qui sont allés voter. Finalement le boycott et le m'en-foutisme n'étaient pas une bonne idée. Cela a donné plus de légitimité à KS.

Sinon, je suis surpris lorsque je lis que si d'autres candidats avaient été autorisés à se présenter, il y aurait eu un second tour. La popularité de KS est énormissime. Les gens voient en lui le sauveur du pays, celui qui a remis le monstre d'Ennahdha dans la cage, la main propre qui combat la corruption, sans parler de ses discours hypnotisant le citoyen lambda qui n'arrive pas à lire correctement une phrase en arabe. Je ne vois aucun autre candidat pouvoir récolter plus de 5% des voix.

• J'aime 1
  • Pour 1

Le 06/10/2024 at 20:22, Mascherano a dit :

،ceux qui sont allés voter pour zamel n'ôt fait qu'augmenter le taux de participation 

KS a déjà 2,1 millions d'électeurs, ce qui est nettement supérieur a son score du 1er tour de 2019 et légèrement inférieur a son score du 2e tour qui était davantage un vote sanction qu'un plébiscite.

Donc taux de participation elevé ou pas, avec le score realisé il se sentira davantage  plus légitime qu'en 2019.

Akahaw il faut voir la réalité en face, il a de la popularité. Ceux qui nous entourent sont un échantillon non représentatif de la population.

• Merci 1
  • Pour 2

Le 06/10/2024 at 20:49, weld ejjam3ia a dit :

C'est un sondage sortie des urnes. A prendre avec réserves dans le contexte actuel.

Perso on m'a posé la question, j'ai répondu Kais Saied :ange:

Howa par le passé Zargouni était toujours assez proche du score final, mais je comprends ton allusion. 

Le 06/10/2024 at 20:41, Lasmaris a dit :

Dans quel sens?

Le pourcentage de 90% pur KS reflète fort probablement les voix de ceux qui sont allés voter. Finalement le boycott et le m'en-foutisme n'étaient pas une bonne idée. Cela a donné plus de légitimité à KS.

Sinon, je suis surpris lorsque je lis que si d'autres candidats avaient été autorisés à se présenter, il y aurait eu un second tour. La popularité de KS est énormissime. Les gens voient en lui le sauveur du pays, celui qui a remis le monstre d'Ennahdha dans la cage, la main propre qui combat la corruption, sans parler de ses discours hypnotisant le citoyen lambda qui n'arrive pas à lire correctement une phrase en arabe. Je ne vois aucun autre candidat pouvoir récolter plus de 5% des voix.

Croit moi zneidi avec tout les destouriens yajim ykhsir

Khali 3ad un candidat nahda ca serait très serré hedha c mon avis wallah a3lam

Le 06/10/2024 at 20:41, Lasmaris a dit :

sans parler de ses discours hypnotisant le citoyen lambda qui n'arrive pas à lire correctement une phrase en arabe. Je ne vois aucun autre candidat pouvoir récolter plus de 5% des voix.

Khouya un peu plus haut toi même 9oltelna t'étais hésitant jusqu'à ce que tu mates la vidéo de Marzouki et hop tu t'es décidé walla un truc ds ce sens.

Donc Alech on parle du simple citoyen qui n'arrive pas à lire correctement..