Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Brabbi parmi tous les problèmes dont le pays fait face et qui restent sans solutions, qui a eu cette idée ingénieuse d'interdire les sachets plastiques des boulangeries ? Décision mokrza barcha et qui s'ajoute a la longue liste de trucs elli 3ayyfouna fil 3icha fi hall bléd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 14:33, phenomeno a dit :

Brabbi parmi tous les problèmes dont le pays fait face et qui restent sans solutions, qui a eu cette idée ingénieuse d'interdire les sachets plastiques des boulangeries ? Décision mokrza barcha et qui s'ajoute a la longue liste de trucs elli 3ayyfouna fil 3icha fi hall bléd

En soit, l'interdiction est importante. D'ailleurs, elle aurait dû intervenir beaucoup plus tôt. Par contre, est ce qu'ils ont prévu une alternative aux sachets? Walla on interdit w ntouma dabrou ryouskom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.businessnews.com.tn/boughdiri--le-ef-de-letat-decidera-du-sort-du-feuilleton-fallujah-dans-les-proains-jours,534,127915,3

 

Ma3neha el m3allem 3andou el wa9t bech yetfarraj 3ala moussalssel w ken me 3ejbouch taw ina77ih...

3andou el wa9t el mousalssel amma ma 3andouch wa9t lel i9tissad wel 7keyet lo5ra...

C'est vraiment typique d'une dictature débile faite de bhema w tasstik.

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 14:38, Lasmaris a dit :

En soit, l'interdiction est importante. D'ailleurs, elle aurait dû intervenir beaucoup plus tôt. Par contre, est ce qu'ils ont prévu une alternative aux sachets? Walla on interdit w ntouma dabrou ryouskom?

Enti tu penses quoi ? :biggrin:

Dabber rassek bien sûr, walla au mieux quelques boulangeries proposent des paquets en carton ma jew chay a 100 millièmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis pour bannir le plastique car c’est une plaie écologique 

Dès qu’il y a un peu de vent, dès que tu sors un peu des villes, que du plastique à perte de vue

Des champs de sachets plastiques à perte de vue.

En temps normal, il faudrait juste sensibiliser les gens mais en Tunisie, le mot wa3y est à bannir du dictionnaire 

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wallahy 9offetna il3arby b z3aff A7ssen 7all, enplus timchi marché, thezllek edenya kol khodhra, viande, poissons....

nra fihom laabed de plus en plus ya9dhiw bil 9offa wala sac carrefour likbirr, yé khouya ta3bouna les sachets plastique fil 7Wemm kol, fil B7ourat kol, haw saferna lkolna w chofna toounes min a3fenn bolden il3alem, meme dzeyer illi kenet level kbirr fil wsakh, ekher mara j'etais etonné b ndhafet dzeyer w setif, tii kolha harbett bina, ken ehna bledna lteli layssa 9oddem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 18:35, phenomeno a dit :

وزير التربية محمد علي البوغديري: الرأي الأخير حول ملف مسلسل الفلوجة يعود لرئيس الجمهورية الي عندو نظرة اكثر "شمولية" لمشاكل هذا المجتمع 

رئيس دولة برتبة مخرج [yetkarbes]

يا حول الله كمشة مهبلة 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 19:21, Sparta a dit :

رئيس دولة برتبة مخرج [yetkarbes]

يا حول الله كمشة مهبلة 

Sa7bek chbikk te9lebett alihh??! maza3mek fi 9alben fissta :smilu:

Modifié (le) par aknouzou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 21:58, ugrumov a dit :

بجاه ربي شنوة هل المسلسل؟!؟

Thamma lien khan nchoufou chnowwa hal douwwa hedhi il koll ?!?

توانسة زعام كان في تشقشيق لحنكاك 

C’est le piège dans lequel ils souhaiteraient que tout le monde tombe

Sami Fehri en 1er

Créer le buzz sur le 1er episode et hop, tout le monde se rue dessus.

Ce Mr participe avec d’autres à l’abrutissement du peuple 

Ena yzidouni El Flouss wallah Lé netfarrej Fih.

CQFD

 

C4F51543-F254-4B28-8843-234989E23391.png

  • J'aime 3
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 22:02, Pacha a dit :

C’est le piège dans lequel ils souhaiteraient que tout le monde tombe

Sami Fehri en 1er

Créer le buzz sur le 1er episode et hop, tout le monde se rue dessus.

Ce Mr participe avec d’autres à l’abrutissement du peuple 

Ena yzidouni El Flouss wallah Lé netfarrej Fih.

CQFD

 

C4F51543-F254-4B28-8843-234989E23391.png

Avec toi à 100%!! 

Fehri, depuis qu'il a animé le fameux débat du 13 Janvier au soir pour blanchir Ben Ali en pleine révolution en aboyant comme un chien +les islamistes seront de retour), sans parler de ses feuilletons débiles, ses émissions à deux balles de talk show, je le déteste comme pas possible. 

Je veux juste comprendre chniyya la7keya et le scénario. Bcp de référence sur Facebook que je comprends pas.

Hassilou, de la curiosité ou barra <_<

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 at 14:33, phenomeno a dit :

Brabbi parmi tous les problèmes dont le pays fait face et qui restent sans solutions, qui a eu cette idée ingénieuse d'interdire les sachets plastiques des boulangeries ? Décision mokrza barcha et qui s'ajoute a la longue liste de trucs elli 3ayyfouna fil 3icha fi hall bléd

La loi est sortie en 2017 ou 2018 m3a youssef chahed. Seuls les sachets mono utilisation et non bio degradables sont interdits avec u  horizon 2023. Mais cette loi n'a été appliquée que partiellement. Les usines du plastiques continuent à les produire et les vendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 at 14:08, zedcom a dit :

La loi est sortie en 2017 ou 2018 m3a youssef chahed. Seuls les sachets mono utilisation et non bio degradables sont interdits avec u  horizon 2023. Mais cette loi n'a été appliquée que partiellement. Les usines du plastiques continuent à les produire et les vendre. 

D'ailleurs aujourd'hui j'ai acheté d'une boulangerie w ya3tiw fil les sachets en plastique et pourtant m3all9in le communiqué du ministère qui interdit ça.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 at 17:27, phenomeno a dit :

D'ailleurs aujourd'hui j'ai acheté d'une boulangerie w ya3tiw fil les sachets en plastique et pourtant m3all9in le communiqué du ministère qui interdit ça.

Plus pire.

Malgré la loi, les usines continuent à importer la matière première avec autorisation de l'état.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 at 12:22, med_kekli a dit :

Tawa thabtou rwe7kom, t7ibhom yo5rjou mil bled wala lé ?

3ar !

 

Je suis curieux de savoir que veulent les gens exactement ken ychidohom kifech ken ysaybouhom twali bled blech emali  dans certaines vidéos ce sont eux qui jettent des projectiles sur la GN il ya d'autres vidéos où la GN sauve des naufragés chbina mana7kiwch 3lehom et pour l'agression sur la vidéo oui c'est frustrant mais les italiens les Grecs les espagnols font 1000 fois pire que ça .  

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 at 16:50, badibadi a dit :

Je suis curieux de savoir que veulent les gens exactement ken ychidohom kifech ken ysaybouhom twali bled blech emali  dans certaines vidéos ce sont eux qui jettent des projectiles sur la GN il ya d'autres vidéos où la GN sauve des naufragés chbina mana7kiwch 3lehom et pour l'agression sur la vidéo oui c'est frustrant mais les italiens les Grecs les espagnols font 1000 fois pire que ça .  

Ena we7ed m nés, a9al 7aja n7ibha hiya la cohérence, mak 9oltelhom o5rjou 3liya min bledi ? Haw 5arjin, sayabhom, 3leh met3ardhelhom w t7b tghara9hom ?

W 3ali fama des vidéos houma yadhrbou fil GN, dhaharli mahomch tal3in f ch9af ilawjou 3al 7arass i7ebou yadhrbouh... donc 3bed fi 9alb El b7ar normal 3ale5er idef3ou 3ala rwe7hom, houma aslan 9ablin fekret el mout.

W mch 3ala 5ater les européens ya3mlou pire twali une excuse bch netsarfou kifhom zeda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...