Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Bati

Recommended Posts

Le 05/10/2024 at 06:42, zedcom a dit :

Les amis allez voter. Peu importe votre choix. 

Ca serait un crime contre la Tunisie que d'aller participer à une telle mascarade

Participer ne sert à rien il a déjà gagné et ça ne.ferzit qu'augmenter le taux de participation et renforcer son sentiment d'impunité 

قاطعوا هذه المهزلة بهديكم

Modifié (le) par mou7a
  • Merci 2
  • Contre 1

Le 05/10/2024 at 08:17, mou7a a dit :

Ca serait un crime contre la Tunisie que d'aller participer à une telle mascarade

Participer ne sert à rien il a déjà gagné et ça ne.ferzit qu'augmenter le taux de participation et renforcer son sentiment d'impunité 

قاطعوا هذه المهزلة بهديكم

Je ne suis pas d'accord.

Le risque du bourrage des urnes est très faible et improbable.

Sa seule chance est de gagner au 1er tour et son camp  joue le tout pour que le taux de participation soit le plus faible possible pour avoir les 50 + 1 %.

Ses partisans sont motivés à bloc et ils allaient certainement tous voter. Donc une  participation importante risque de lui faire tomber sous la barre des 50%. 

Au deuxième tour il perdra certainement, il n'est pas majoritaire dans le pays.

Le 05/10/2024 at 08:30, zedcom a dit :

Je ne suis pas d'accord.

Le risque du bourrage des urnes est très faible et improbable.

Sa seule chance est de gagner au 1er tour et son camp  joue le tout pour que le taux de participation soit le plus faible possible pour avoir les 50 + 1 %.

Ses partisans sont motivés à bloc et ils allaient certainement tous voter. Donc une  participation importante risque de lui faire tomber sous la barre des 50%. 

Au deuxième tour il perdra certainement, il n'est pas majoritaire dans le pays.

Soit mekech 3ayech fi tounes soit 3andek barcha ma7kit m3a 7ad fi tounes

Il n'y aura pas de second tour 3mal hedha el kol bech ye7chem mel bourrage des urnes ?

Oufet la7keya malheureusement 

• Pour 1

Be3 w rawwa7.

Houwwa raw 3andi amal sghiiiiirrrrrr... Epsilon kima ma i9oulou jme3et el maths. Le précédent c'est Yahya Jemmah. Dictateur de la Gambie. Qui a entre autre décrété qu'il pouvait guérir le Soda. Bref msa3sa3.

En 2016 élections. Tellement convaincu que bech ihezzha hop tkarbes w yal9a rouhou 5sar...

Il a juste oublié de falsifier les élections. Histoire véridique.

Donc nerj3ou lejmou3. Tellement médiocres et incompétents ma ijikech 3jab tatla3 3atba... W ya55sser.

De toute façon, Ayachi fi galbou w ken jé louwwel taw i9ollek fassa5 w 3awed men jdid.

Modifié (le) par why

Perso je n'espère rien. Je regarde toujours les circonstances de la situation où je suis et je prends le meilleur choix possible. 

Pour moi voter est toujours mieux de rester à la maison regarder la télé. 

Si on est parti tous voter contre sa constitution on aurait peut-être changer la donne.

Enfin chacun est libre de son choix et je ne juge personne , perso Je préfère être dans l'action même si mon action ne vaut rien.

• Merci 1
  • Contre 1

Le 05/10/2024 at 09:23, zedcom a dit :

Perso je n'espère rien. Je regarde toujours les circonstances de la situation où je suis et je prends le meilleur choix possible. 

Pour moi voter est toujours mieux de rester à la maison regarder la télé. 

Si on est parti tous voter contre sa constitution on aurait peut-être changer la donne.

Enfin chacun est libre de son choix et je ne juge personne , perso Je préfère être dans l'action même si mon action ne vaut rien.

Ton action lui donne ûne légitimité,  c malheureux de le dire mais c comme ça 

Le 05/10/2024 at 15:08, Sparta a dit :

Ey nemchiw nvotiw wela ?

Ey nimchiw

Ma nimchiwech, taux de participation faible, KS président, et ça ne changera rien aux 5 prochaines années que le taux soit faible ou élevé.

Nimchiw nvotiw, Taux de participation plus elevé, KS a 99% président, mais il reste ce 1% pour que les choses soient différentes.

• J'aime 1