Ice Man Posté(e) December 8, 2014 at 11:00 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 11:00 OFFICIEL : l'ISIE annonce que la date du vote pour le second tour de l'élection à la Présidentielle se déroulera les vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 décembre 2014 pour les Tunisiens résidents à l'étranger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto Posté(e) December 8, 2014 at 12:34 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 12:34 Haou bech iji mazouki ou yat3an fi hedha il 9arar si ce n'est deja fait... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasha Posté(e) December 8, 2014 at 13:52 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 13:52 plus que deux semaines, et le cauchemar Marzouki sera fini une fois pour toute.. Après, j'espère que le pays sera plus stable politiquement, mais aussi en terme de sécurité avec Sebsi. Je ne suis pas pro Nidaa, mais je voterai Sebsi quand même, comme beuacoup de compatriotes. Je ne pense pas que el 9affefa, el la7essa et autres déformations de l'anceien régimes vont disparaitre, mais il nous faudra du temps, beaucoup de temps pour le faire. Le reste, est une affaire de priorité : que ceux qui vont nous gouverner arrive à bien les fixer : éducation? Pauvreté? équilibre entre les régions? ... PS : j'espère tout de même que cuex qui ont dépassé la loi entre 2011 et 2014 puissent un jour être jugés (qu'ils soient de la Nahdha, de la Troika iou dans n'importe quel autre parti politique) 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aniani Posté(e) December 8, 2014 at 14:02 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 14:02 plus que deux semaines, et le cauchemar Marzouki sera fini une fois pour toute.. Après, j'espère que le pays sera plus stable politiquement, mais aussi en terme de sécurité avec Sebsi. Je ne suis pas pro Nidaa, mais je voterai Sebsi quand même, comme beuacoup de compatriotes. Je ne pense pas que el 9affefa, el la7essa et autres déformations de l'anceien régimes vont disparaitre, mais il nous faudra du temps, beaucoup de temps pour le faire. Le reste, est une affaire de priorité : que ceux qui vont nous gouverner arrive à bien les fixer : éducation? Pauvreté? équilibre entre les régions? ... PS : j'espère tout de même que cuex qui ont dépassé la loi entre 2011 et 2014 puissent un jour être jugés (qu'ils soient de la Nahdha, de la Troika iou dans n'importe quel autre parti politique) Pourquoi seulement entre 2011 et 2014 ? pourquoi pas avant? Est ce que Essebsi a fait ses preuves en 2011 en matière de sécurité ? 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasha Posté(e) December 8, 2014 at 14:06 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 14:06 Pourquoi seulement entre 2011 et 2014 ? pourquoi pas avant? Est ce que Essebsi a fait ses preuves en 2011 en matière de sécurité ? Tu as déjà la réponse dans la dernière phrase de mon post Amicalement,.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) December 8, 2014 at 14:56 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 14:56 Pourquoi seulement entre 2011 et 2014 ? pourquoi pas avant? Est ce que Essebsi a fait ses preuves en 2011 en matière de sécurité ? Il faut demander ça a la troïka d abord Pkoi lobbi 5raj ndhif Pkoi Ben abdallah, kallel et Ben dhia oumourhom luxe Pkoi zouari et zneidi chay ma 3andhom et ils se présentent aux en plus... Hedha El koll sous la troika Et ils ont tous été jugés voire emprisonnés sous BCE 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aniani Posté(e) December 8, 2014 at 15:21 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 15:21 Il faut demander ça a la troïka d abord Pkoi lobbi 5raj ndhif Pkoi Ben abdallah, kallel et Ben dhia oumourhom luxe Pkoi zouari et zneidi chay ma 3andhom et ils se présentent aux en plus... Hedha El koll sous la troika Et ils ont tous été jugés voire emprisonnés sous BCE Ben Dhia a été libéré sous le gouvernement de Mehdi Jomaa , les dossiers d'accusations préparés par le gouvernement Sebsi étaient vides , c'est ça ce qui a entrainé leur libération. SI on suppose que c'est la Toika qui est responsable de la libération des corrompus, est-ce une raison pour soutenir et voter pour leur cheval de bataille? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) December 8, 2014 at 16:07 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 16:07 Ben Dhia a été libéré sous le gouvernement de Mehdi Jomaa , les dossiers d'accusations préparés par le gouvernement Sebsi étaient vides , c'est ça ce qui a entrainé leur libération. SI on suppose que c'est la Toika qui est responsable de la libération des corrompus, est-ce une raison pour soutenir et voter pour leur cheval de bataille? donc en gros si je resume mehdi jomaa est le complice de nidaa et BCE, et tout est préparé 3 ans ou 4 ans à l'avance Par contre, kobbi libere, mabrouk à peine inquiete, mhiri, banana... wa wa wa ... hedhoukom el koll chkoun 3mal safa9at m3ahom? quant au vote, il y a marzouki en face tu veux que je fasse quoi? Que j'accepte un fou pour nous représenter? je prends le risque 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) December 8, 2014 at 18:31 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 18:31 et Mr slim dans tt cas ??? pas de nouvelle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) December 8, 2014 at 19:37 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 19:37 (modifié) TAOUFIK BEN BRIK SUR NESMA phénoménal Modifié (le) December 8, 2014 at 21:50 par Assem_12 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BR2 Posté(e) December 8, 2014 at 19:40 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 19:40 et Mr slim dans tt cas ??? pas de nouvelle ?? Yissil aalik il khir ya assem, un des rares à demander de ses nouvelles, la majorité lehya ib bouhom il Bajbouj ou sidhom cheikh we doctour il mahboul, khayfin la tetkal fihom kelma yechiniou, ama Slim bagla lih. Le 12 thamma jalsa apparemment , had ma inajem ikollek sur quelles affaires, rabbi ikhaless wahltou bjeh sid ennibi, sa famille ne veut pas de soutien public. Pour être réaliste il ne sortira pas avant les élections et si par miracle yerbah il marzouki, sa situation sera encore plus difficile.... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati Posté(e) December 8, 2014 at 19:49 Auteur rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 19:49 Yissil aalik il khir ya assem, un des rares à demander de ses nouvelles, la majorité lehya ib bouhom il Bajbouj ou sidhom cheikh we doctour il mahboul, khayfin la tetkal fihom kelma yechiniou, ama Slim bagla lih. Le 12 thamma jalsa apparemment , had ma inajem ikollek sur quelles affaires, rabbi ikhaless wahltou bjeh sid ennibi, sa famille ne veut pas de soutien public. Pour être réaliste il ne sortira pas avant les élections et si par miracle yerbah il marzouki, sa situation sera encore plus difficile.... Procès d'intention BR le staff est entrain de préparer quelque chose frero 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BR2 Posté(e) December 8, 2014 at 20:15 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 20:15 Procès d'intention BR le staff est entrain de préparer quelque chose frero Bati, ma nahkich aala le staff loin de la, nahki aala limkachkhin lkol ici, à part qq uns, mouh, assem, am2, et qq autres, yesser tirma barda aala Slim , le grand, le lion, sid erjel, rabbi maah, Hassilou c'était un moment de frustration 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phenomeno Posté(e) December 8, 2014 at 21:21 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 21:21 TAOURFIK BEN BRIK SUR NESMA phénoménal Taoufik Ben Brik : Ben jaafer et Chebbi sont finis, nchoufhom ya3mlou haja okhra. Ben jaafar nchoufou ywalli 7allé9, w Chebbi nchoufou yimchi y7ajjem 3andou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Assem_12 Posté(e) December 8, 2014 at 21:39 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 21:39 Yissil aalik il khir ya assem, un des rares à demander de ses nouvelles, la majorité lehya ib bouhom il Bajbouj ou sidhom cheikh we doctour il mahboul, khayfin la tetkal fihom kelma yechiniou, ama Slim bagla lih. Le 12 thamma jalsa apparemment , had ma inajem ikollek sur quelles affaires, rabbi ikhaless wahltou bjeh sid ennibi, sa famille ne veut pas de soutien public. Pour être réaliste il ne sortira pas avant les élections et si par miracle yerbah il marzouki, sa situation sera encore plus difficile.... RABBI M3ah inchallah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerba4135 Posté(e) December 8, 2014 at 22:38 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 22:38 TAOUFIK BEN BRIK SUR NESMA phénoménal Plutôt ridicule lui et la journaliste Tawa hatha insen emthakef yettsama, ah ya deniya .... 1 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerba4135 Posté(e) December 8, 2014 at 22:49 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 22:49 Voilà La différence سنة 2009 سجن توفيق بن بريك لهجائه نظام بن علي و عائلة الطرابلسية ... وقتها المنصف المرزوقي نظّم مع ثلّة من الحقوقيين و الديمقراطيين حفل لمؤازرة قضية توفيق ... إستمعوا لما قاله الدكتور المنصف المرزوقي و قااارنوا مع ما يقوله توفيق بن بريك من إستهزاء و تشويه للمرزوقي مقابل تلميعه لجلاد الأمس.. https://www.facebook.com/video.php?v=728317710582458 'Ya jerbi hanoutek tah, rawwah lebledek wertah ´ mantak hatha Tawa???? Mella mothakfine aana fi Tounes !!!!! 1 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) December 8, 2014 at 22:54 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 22:54 Plutôt ridicule lui et la journaliste Tawa hatha insen emthakef yettsama, ah ya deniya .... tu oses critiquer Taoufik Ben Brick ... et le comparer à Moncef Zouki ... ti ton Moncef lui même n'ose pas faire cette comparaison 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerba4135 Posté(e) December 8, 2014 at 22:58 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 22:58 tu oses critiquer Taoufik Ben Brick ... et le comparer à Moncef Zouki ... ti ton Moncef lui même n'ose pas faire cette comparaison Tu permet que je dise ce que je penses ? Wella yelzem autorisation ? Regarde juste la vidéo plus haut 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) December 8, 2014 at 23:03 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 23:03 Tu permet que je dise ce que je penses ? Wella yelzem autorisation ? Regarde juste la vidéo plus haut Taoufik ben brick et beaucoup d'autres étaient des amis à moncef marzouki w el kolhom tawa darou 3lih ... za3ma el kol ghaltin w ki kén Taoufick mtayich fil 7abs fi tunis 3ala des articles yiktib fihom 3ala ben ali ... el moncef kén yitma3ich min Qatar ... mouch 3ala conférence 3méla fi paris lézmou yo93ed yi7lif b rassou 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AM2 Posté(e) December 8, 2014 at 23:03 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 23:03 Pendant que tartour bouffait des flammenkuche avec Béatrix à Strasbourg, loge, nourri et blanchi, tawfik benbrik s alimentait bel perfusion pendant une grève de la faim sauvage pour protester contre benali 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djerba4135 Posté(e) December 8, 2014 at 23:11 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 23:11 Taoufik ben brick et beaucoup d'autres étaient des amis à moncef marzouki w el kolhom tawa darou 3lih ... za3ma el kol ghaltin w ki kén Taoufick mtayich fil 7abs fi tunis 3ala des articles yiktib fihom 3ala ben ali ... el moncef kén yitma3ich min Qatar ... mouch 3ala conférence 3méla fi paris lézmou yo93ed yi7lif b rassou Personne ne nie le combat de Ben Brik, mais lorsqu'il dérape on a le droit comme de critiquer 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) December 8, 2014 at 23:23 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 23:23 Personne ne nie le combat de Ben Brik, mais lorsqu'il dérape on a le droit comme de critiquer séma7ni il n'a pas dérapé , c'était toujours comme ca taoufik ben brick ... et je pense pas 9al 7aja ghalta 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdelhamid c Posté(e) December 8, 2014 at 23:34 rapport Share Posté(e) December 8, 2014 at 23:34 le jour éli yitwa9if Taoufik ben brick chouf chkoun yiktib 3lih : http://www.franceinfo.fr/culture-et-medias/medias/article/le-journaliste-tunisien-taoufik-ben-brik-en-prison-63511 http://www.lemonde.fr/afrique/article/2009/11/26/tunisie-l-opposant-taoufik-ben-brik-condamne-a-six-mois-de-prison_1272398_3212.html http://fr.rsf.org/tunisie-taoufik-ben-brik-condamne-a-6-mois-26-11-2009,35093.html http://www.lefigaro.fr/international/2009/11/26/01003-20091126ARTFIG00632-l-opposant-tunisien-taoufik-ben-brik-condamne-a-six-mois-de-prison-.php http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/le-plaidoyer-de-taoufik-ben-brik-depuis-sa-prison-tunisienne_829312.html http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-01-23/le-journaliste-tunisien-taoufik-ben-brik-reste-en-prison/924/0/416609 http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20100130.OBS5306/taoufik-ben-brik-est-condamne-a-six-mois-de-prison.html et à certains moment kén yiktbou 3lih fil La une mta3 new york times ... http://www.nytimes.com/2009/11/27/world/africa/27briefs-assault.html?_r=0 w tchouf les commentaires sur la video publiée par djeb t9oul na3ambouha denya 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarajiDawla Posté(e) December 9, 2014 at 00:07 rapport Share Posté(e) December 9, 2014 at 00:07 il a été ridicule malgré le fait que je respecte ce grand homme 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts