Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

خاص وعاجل: الحكومة تسحب الحراسة الأمنية للباجي قائد السبسي

في الوقت الذي يتواجد فيه السيد الباجي قائد السبسي رئيس الحكومة السابق خارج البلاد، قامت السلطات التونسية وبشكل مفاجئ بسحب الحراسة الأمنية التي كانت توفرها الدولة لشخص قائد السبسي وبيته وتنقلاته.

اجراء مفاجئ وخطير خاصة ان الاعراف والتقاليد حتى الدولية منها جرت على ان يحتفظ مسؤولو الدولة السابقين بحراستهم الشخصية خاصة ان كانوا مازالوا فاعلين في الحياة السياسية مثلما هو الحال اليوم للسيد الباجي قائد السبسي الذي أسس حزب "نداء تونس" والذي يرى البعض انه المنافس الاول لحركة النهضة على مقاليد الحكم في الانتخابات القادمة.

سحب الحراسة الشخصية عن الباجي قائد السبسي يمكن ان تكون له انعكاسات سلبية وخطيرة خاصة في ظل التهديدات المتواصلة التي يتعرض لها يوميا بطريقة مباشرة وغير مباشرة من قبل عناصر متطرفة تحسب على بعض التيارات والأحزاب الدينية والتي تتحرك وتصرح بصفة غير مسؤولة وفي ظل الهجمات التي يتعرض لها الباجي قائد السبسي بعد تأسيسه حزبا يمكن أن ينافس على الحكم... والمطلوب من الحكومة وخاصة وزير الداخلية السيد علي العريض مراجعة الاجراء والعمل على المحافظة على سلامة وأمن شخصية سياسية هامة في البلاد المس منها باي طريقة كانت سيعرض الحكومة والترويكا الحاكمة الى احراج ومساءلة وطنية ودولية.

الجريدة كوم

Modifié (le) par raedkit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait déjà qu'il y est une prochaine fois!

Voilà, je doute fort qu'il y aura une prochaine fois.... mais bon, yabta chwaya, mézélou mé chéfouch les jeunes de quoi ils sont capables ;)

Dans ce sens, ils sont en train de préparer leurs milices pour le jour J... le jour ou ils seront contraints de quitter le pouvoir, nés mordha béssolta <_<

D'ailleurs chnya kénét mochklét'hom m3a Bourguiba ?? ou m3a Ben Ali ??

mochklét'hom la démocratie?? mochklét'hom 7ou9ou9 el2énsén ?? mouchklét'hom zwéwla et les travailleurs?? mochklét'hom les libertés ?? ......

Non Messieurs.... mochklét'hom elwa7ida c'est le pouvoir !! et tant qu'il y aurait qq'un d'autre au pouvoir, meme s'il soit le plus correct du monde vis à vis le pays et le peuple, ils seront en désaccord avec lui car tout simplement........ il leur a volé les commandes du pouvoir

mordha ni+ ni-, w zid ils utilisent la religion comme assise pour leurs fins politiques...... 7lilhom mén rabbi nhar é5or [7achem]

  • Pour 17
  • Contre 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs chnya kénét mochklét'hom m3a Bourguiba ?? ou m3a Ben Ali ??

mochklét'hom la démocratie?? mochklét'hom 7ou9ou9 el2énsén ?? mouchklét'hom zwéwla et les travailleurs?? mochklét'hom les libertés ?? ......

Non Messieurs.... mochklét'hom elwa7ida c'est le pouvoir !!

w youfa el 7ob bien.gif

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallahi je suis content pour la nomination de Ayari a la tête de la BCT. Au moins les tunisiens rationnels (Mouch jma3et ya 7oukouma sir sir) auront compris que Ennahdha and Co ont un double discours et ce qui importent pour eux n'est pas le bien de la Tunisie mais le maintien au pouvoir.

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

أعوذ بالله من الشّيطان الرّجيم " ( وَمِنْهُمْ مَنْ عَاهَدَ اللَّهَ لَئِنْ آتَانَا مِنْ فَضْلِهِ لَنَصَّدَّقَنَّ وَلَنَكُونَنَّ مِنَ الصَّالِحِينَ ( 75 ) فَلَمَّا آتَاهُمْ مِنْ فَضْلِهِ بَخِلُوا بِهِ وَتَوَلَّوْا وَهُمْ مُعْرِضُونَ ( 76 ) فَأَعْقَبَهُمْ نِفَاقًا فِي قُلُوبِهِمْ إِلَى يَوْمِ يَلْقَوْنَهُ بِمَا أَخْلَفُوا اللَّهَ مَا وَعَدُوهُ وَبِمَا كَانُوا يَكْذِبُونَ ( 77 ) أَلَمْ يَعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ يَعْلَمُ سِرَّهُمْ وَنَجْوَاهُمْ وَأَنَّ اللَّهَ عَلَّامُ الْغُيُوبِ ( 78 ) " صدق الله العظيم // سورة التّوبة

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7oukouma bhima w mou3ardha abhém.

Président zawélli w tartour.

Ben Jaafar barra Rabbi m3ak khallini sakét.

Ennahdha idha 3tak el 3ati la tchati la tbati. Ama ma fi balhomch elly eddenia ma tdoum l 7ad.

Enngadha est entrain de faire un cadeau innesperé a Essebsi, Morhane...

Sa7bi Attig entrain de défendre un RCDiste notoire, w ya7ki 3al fouloul :lol:

Lé cadeau lé chay, w haw 3lah.

Elly ynarvéz akthér men hal monde politique pourri que j'ai décrit ci-dessus, c'est les gens normaux, le peuple, tal9ah el wa7édd ya3béd fi un homme politique 3béda elly y9oulou hadhéka ess7i7. Walla tal9ahom ils défendent un parti t9ouléch masla7t el 7ezb aham men masla7t el bléd.

Ayez un esprit critique ezza7, 5addmou m5a5kom, wallahi lahom khir menkom w lé yéféhmou akthér menkom, el kollha ma t5amém ken fel 7okm.

Welly y7éb ytabba3 7ézb, lazmou ykoun howa awél wa7éd il critique pour que ça avance, mahouch match koura dima défense s7i7 walla ghalét !

Ce message est surtout adressé l jma3ét Ennahdha, dima fer7anin, dima sur la défensive, elly ychouf y9oul hal 7ezb 3omrou ma ghlot, kol chay béhi.

Ce message aurait pu être adressé l jma3ét el Marzouki, mais moi je considére ceci comme un cas comique.

Mel lé5ér, chay ynarvéz.

  • Pour 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houcine Dimassi ministre des finances , Ayari Gouverneur BCT [7achem]

Préparez vous à une inflation bou'ha chien , Wallah wallah wallah Rabbi Yostorna mén'hom

Pour info,

J'ai assisté une fois à une conférence à Nabel présidé par Dimassi et je peux vous assurer qu'un Maitrisard en comptabilité ou en Finance yohrob biih hroub

Vraiment,

Rabbi yostorna :(

Modifié (le) par Ice Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houcine Dimassi ministre des finances , Ayari Gouverneur BCT [7achem]

Préparez vous à une inflation bou'ha chien , Wallah wallah wallah Rabbi Yostorna mén'hom

Pour info,

J'ai assisté une fois à une conférence à Nabel présidé par Dimassi et je peux vous assurer qu'un Maitrisard en comptabilité ou en Finance yohrob biih hroub

Vraiment,

Rabbi yostorna :(

DOLLAR DES USA USD 1 1,6273 1,6306

EURO EUR 1 1,9740 1,9779

(http://www.bct.gov.tn/bct/siteprod/francais/actualites/cours_fixe.jsp).

PS. @ El Roi. et pourtant c'est tres claire.

Mais pour certain, "les protecteurs de dieu sur terre" sont au-dessus de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haya nibda nssamy chwaya .. meme si je croi que c'est 7ram bach tijbid il 3bed ... mais enfin kathroulha ...

Billahy comment quelqu'un peu croire que zitoun est un homme integre et il represente l'islam ... rahou echayy 9oddam 3iniya ... rahom des transactions 9oddamy ... wallahy incroyable.

j'ai 50ans et je ne me rappelle jamais qu'on a atteind ce niveau de mediocrite ... meme pendant les annees noires sous ben ali.

rba7na cote liberte d'expression, 5ssarnah mediocite et prostitution intellectuelle.

Modifié (le) par za3bout
  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

La raison principale de la révocation de Nabli : c'est qu'il a refusé de signer le projet d’absorption de la Banque QNB(Qatar National Bank) sur la TQB (Tunisian Qatari Bank)

Ils nous ont donné des arguments à la con comme quoi Nabli est ancien RCDiste

Ahawa le sauveur de notre BCT :

18100856106644092948926326389781105n.jpg

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a ou va rejoindre Nidaa Touness ? Je voterai bajbouj la prochaine fois.

en réaction à la nomination d'un RCD'iste mounached, tu décide de voter pour un rcd'iste tortionnaire qui a contribué activement à la falsification des élections , ministre d'intérieur sous bourguiba , et le chef du parlement qui a voté les lois qui ont mis en place la dictature de ben ali ^_^

  • Pour 10
  • Contre 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réaction à la nomination d'un RCD'iste mounached, tu décide de voter pour un rcd'iste tortionnaire qui a contribué activement à la falsification des élections , ministre d'intérieur sous bourguiba , et le chef du parlement qui a voté les lois qui ont mis en place la dictature de ben ali ^_^

PLUTOT punir ceux qui ont menti auw peuples ! guellou RCD degage !

punir les demagogues et les assoifés de pouvoir si tu suit mon regard ;)

  • Pour 5
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   2 membres sont en ligne

×
×
  • Créer...