Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2022/2023


ouertanislimane

Recommended Posts

Le 16/06/2023 at 12:18, phenomeno a dit :

la79i9a je ne comprends pas ce qui vous choque dans cette nomination.

Spaletti oui il a gagné le championnat cette année avec une superbe équipe de Napoli, et qui a coïncidé aussi avec une saison calamiteuse de tous les prétendants habituels.

Mais sur l'ensemble de la carrière pour moi c'est du même standing que Garcia.

Spaletti a collectionné les échecs avec parfois des équipes prêtes pour le titre. 

Il a été plusieurs fois 2è avec Roma, tout comme Garcia qui a fait un excellent parcours avec cette équipe.

Ailleurs Spaletti a gagné le championnat russe avec Zenith (ena zéda nhizz biha) alors que Garcia a remporté le championnat de France avec Lille (une sacrée performance à l'époque). Sans oublier qu'il a été demi finaliste CL avec l'OL et finaliste EL avec l'OM.

ici on compare pas Spalleti et Rudi: ici on se demande si Napoli a été champion avec des novices comme Kvara Kim Rahmani Meret et lobotka c'est uniquement grace à Spalletti. la dessus, tu va vendre Kim et tu laisse partir Spalleti => très probablement Osimenh va quitter.

Garcia, je n'ai rien contre lui, mais il n'assumera jamais le carctère volcanique De Laurentis et surtout une comparaison inéluctable avec le Napoli 22-23.

@aknouzou: pour la Juve il est important de se rappeler qu'elle est sous procès pénal pour l'histoire de la comm frauduleuse pour les salaires. et qu'elle a été pénalisée sportivement. et surtout qu'elle paye très très cher la gestion Agnelli-Paratici. celle qui a produit 2 augmentation de capital de 700M.

en termes profanes: restructuration restructuration et profile bas. donc, si Allegri ne part pas il ne sera pas chassé: il coute +/- 18M brut par année pour les 2 prochianes années et en italie on va à terme de contrat. les joueurs clés sont chers ou doivenet partir comme Rabiot-Chiesa-Pogba et la relève est maigrichonne. il y a un grand chantier en vue.

AcMilan est aux mains d'un investisseur qui adopte les algorithmes pour les recrutements. MAldini et surtout massara ont fait des miracles avec très peu d'argent. 

La Lazio est dans la continuité et si elle garde 60% de ses bons éléments, Lotito réussira à ramener du sang neuf pour les plans de Sarri mm si igli Taré le directeur sportif a quitté après 18ans.

LA Roma est suspendue à Mourinho: s'il reste et garde l'ossature Smalling Mancini Cristante Pellegrini Spinazzola Dybala, il pourra faire bcp mieux.

L'inter??????

Zwawlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa w chaddouh chnawa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2023 at 18:18, phenomeno a dit :

la79i9a je ne comprends pas ce qui vous choque dans cette nomination.

Spaletti oui il a gagné le championnat cette année avec une superbe équipe de Napoli, et qui a coïncidé aussi avec une saison calamiteuse de tous les prétendants habituels.

Mais sur l'ensemble de la carrière pour moi c'est du même standing que Garcia.

Spaletti a collectionné les échecs avec parfois des équipes prêtes pour le titre. 

Il a été plusieurs fois 2è avec Roma, tout comme Garcia qui a fait un excellent parcours avec cette équipe.

Ailleurs Spaletti a gagné le championnat russe avec Zenith (ena zéda nhizz biha) alors que Garcia a remporté le championnat de France avec Lille (une sacrée performance à l'époque). Sans oublier qu'il a été demi finaliste CL avec l'OL et finaliste EL avec l'OM.

Championnat de France et CDF en 2011 et depuis yosrof menhoum. Wrassek entraîneur faregh ma hazz chayy. En plus blabzi avec les joueurs. Et quand ça marche pas, il leur rentre dedans en public. 3andou système we7ed barka...

Entraîneur faregh. A la limite, Galtier 5ir mennou. Je ne comprends pas la décision de Napoli..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point mercato Inter :

Yan Aurel Bissek U21 internatoonal Allemand,classe 2000 ,196 cm pour 83 kg.droitier , signerait sous peu . Ciblé en tant que remplaçant pour défense  à 3 avec Acerbi, Bastoni ,De vrij. 

Frattesi signerait également pour 5 ans , après cession. Probable départ imminent de Gosens pour Union Berlin. 

 

La blague du jour côté Chelsea : échange Barella - Lukaku

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 at 22:44, victory4ever a dit :

La constance dans le volume de jeu et le niveau de declan rice depuis 2 saisons est hors du commun 

50 M nabaathoulhom maryoul msa7i7 fih barella pas plus . 

Enzo 120 

mdyrik walla chismou 100 

Fofana 70 

Barella minimum 150 selon ce barème 

Le 15/06/2023 at 16:10, ouertanislimane a dit :

Lukaku était en rupture avec tuchel et donc ça n'a pas de sens de le garder.

Le seul club qui acceptait de le prendre c t inter. Personne ne l'a cherché. C la volonté du joueur.

L'inter n'a pas berné le chelsea. On a payé le salaire et un droit pour le prêt. Je pense qu'il a coûte 22M. Comptablement on s'est partagé une année d'amortissement. 

حكاية بقتناهولهم و كذا بيدونة. الفرادي كيف كان مع كونتي ما يوقفوهش كان بكرهبة الحاكم قدام الديزويت.

Pour les pourparlers de renouvellement de prêt voulu par l'inter: comme je l'ai dit on part plus relax et surtout sur des bases bien définies.

Inzaghi prolongé. Donc 352.

Onana. Acerbi bastoni darmian di marco de vrij.

Chala. Miki. Barella. Aslani.

Lautaro.

On a dumfries gossens brozo qui sont sous contrat mais on peut céder.

Dzeko. Ne sera pas renouvelé. 

Bellanova peut être mais pas à 7M.

Correa sera cédé.

Qd g un peu de temps je ferais un topo sur les prêtés qui seraient rapatriés. 

Point important. L'inter a 

Juste pour le dernier point: chq bilan devait se terminer par une baisse du déficit qui était de 250M la veille du covid. Avec le prêt sur trois ans (qu'on n à utilise qu'à moitié by the way) le club devait augmenter ses recettes. Unique voie c les plus values sur cessions.

Cette année on a 50M en plus non prévus de la CL et bcp de recette ticketing et brend.

Le bilan juin 23 doit juste être équilibré et c le cas avec klk sorties plus values ds les jeunes.

Donc le mvt des joueurs se fera ds un cadre purement technique et ds le respect de la baisse de la masse salariale: paramètre zéro et salaires bruts contenus. Des acquisition en forme de prêt avec droit ou obligation. C pour étaler sur pls bilans.

Ça paraît contradictoire : le triplete était le début de la dégringolade et la finale perdue le départ pour une société plus saine.

Quand vous aurez le temps  , je voulais savoir vos avis si Slimane et @phenomeno  @IL MAGO HH  et autres amis interiste vos avis sur Sunning et surtout le bilan des 2 année sous Inzaghi . J’ai mon propre avis mais je voulais savoir le votre avant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 15:58, Super Mario a dit :

50 M nabaathoulhom maryoul msa7i7 fih barella pas plus . 

Enzo 120 

mdyrik walla chismou 100 

Fofana 70 

Barella minimum 150 selon ce barème 

Quand vous aurez le temps  , je voulais savoir vos avis si Slimane et @phenomeno  @IL MAGO HH  et autres amis interiste vos avis sur Sunning et surtout le bilan des 2 année sous Inzaghi . J’ai mon propre avis mais je voulais savoir le votre avant 😅

Perso je m'en remets à khouna Slimane, bien plus à même que moi de développer dans ce volet .

Néanmoins je me limiterais juste à une appréciation, faisant que c'est beaucoup plus Inzaghi et Marotta qui ont tendu la perche à sunning que le contraire.

Inzaghi par les trophées gagnés et la finale CL ,et Marotta secondé par Ausilio qui ont tiré Sunning un tant soit peu de l'ornière notamment financière par des entrées et sorties de joueurs impactant positivement le bilan . Le plus significatif est le cas Onana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 15:58, Super Mario a dit :

50 M nabaathoulhom maryoul msa7i7 fih barella pas plus . 

Enzo 120 

mdyrik walla chismou 100 

Fofana 70 

Barella minimum 150 selon ce barème 

Quand vous aurez le temps  , je voulais savoir vos avis si Slimane et @phenomeno@IL MAGO HH   😅

J'ai répondu par rapport à declan rice pour dire qu'il vaut les 100 comparant aux joueurs vendus quasiment au même prix

Pour barella c'est sur qu'il vaut plus surtout à 26 ans summum de sa carrière, il peut faire 6 ans de très haut niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 18:04, victory4ever a dit :

J'ai répondu par rapport à declan rice pour dire qu'il vaut les 100 comparant aux joueurs vendus quasiment au même prix

Pour barella c'est sur qu'il vaut plus surtout à 26 ans summum de sa carrière, il peut faire 6 ans de très haut niveau

La comparaison entre Rice et Barella sur le marché anglais ne tient pas la route :

1/ parceque les joueurs anglais sont par défaut surévalué en Angleterre. Un anglais qui réalise 1 ou 2 bonnes saisons, sa valeur sur le marché prend 20 à 50% de plus qu'ailleurs.

2/ les clubs anglais n'ont pas vrmt besoin d'argent. Aujourd'hui West Ham n'a pas besoin des 100M£ pour vivre. Alors que je suis pas sûr que l'inter refuserait 80M£ pour Barella. (La 1ère offre d'arsenal était 80M£ + 10M£ de bonus mais c était vite refusée par WHU)

 

Ailleurs, absolument personne ne va offrir 100M£ à West ham pour Rice... déjà Tuchel et le Bayern 7abou 3lih, mais ils étaient vite refroidit par le px demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 20:43, med_kekli a dit :

La comparaison entre Rice et Barella sur le marché anglais ne tient pas la route :

1/ parceque les joueurs anglais sont par défaut surévalué en Angleterre. Un anglais qui réalise 1 ou 2 bonnes saisons, sa valeur sur le marché prend 20 à 50% de plus qu'ailleurs.

2/ les clubs anglais n'ont pas vrmt besoin d'argent. Aujourd'hui West Ham n'a pas besoin des 100M£ pour vivre. Alors que je suis pas sûr que l'inter refuserait 80M£ pour Barella. (La 1ère offre d'arsenal était 80M£ + 10M£ de bonus mais c était vite refusée par WHU)

 

Ailleurs, absolument personne ne va offrir 100M£ à West ham pour Rice... déjà Tuchel et le Bayern 7abou 3lih, mais ils étaient vite refroidit par le px demandé.

Bon ena je ne peux pas être neutre, je suis très fan de declan rice

Je regarde les matchs de West ham juste pour lui donc je pense qu'il vaut ce prix vu le prix des autres joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un critère d'évaluation très simple: moyens vs réalisations. Est-ce que l'on se donne les moyens de ses ambitions ?

La gestion de suning- inzaghi c 2 dernières années : 2 coupes. 2 super. 2e et 3e place série A. 1/8 et finale CL.

ON POUVAIT FAIRE MIEUX? Sûrement en 21-22. G du mal encore à encaisser la perte du scudetto et ça c bcp plus inzaghi que le bureau.

En 22-23 ce sont les mérites du coach à partir d'avril qui ont ramené une coupe. Une finale et une participation CL.

Les moyens? Inzaghi à du composer sans romelu et hakimi et à mis du temps à se positionner. Il est dogmatique 352 et surtout n'ose pas bcp. Chgt poste par poste mm timing etc. Les 2 derniers mois il a évolué et pris des risques. Cet été c le 1er mercato sans épée de Damocles: il va demander des joueurs pour son idée de jeu. Il va renforcer une équipe et non plus colmater les départs.  J'attends des  jeunes à lancer et surtout des profils créatifs. Joueurs qui driblent. Qui jouent entre les lignes. Et surtout installer encore et encore des jeunes interistes comme mulattieri et fabian qui ont bien fait en serieB. Donner plus de temps à aslani et bellanova. Chercher un attaquant jeune qui jouerait seconda punta pck lautaro ne pourra pas jouer 50matchs et ne doit pas s'adapter. L'inter doit adapter la formation à lautaro. Ds le calcio les grands succès sont venus avec des eto des montella des mancini qui épaules des Vieri des milito des batistuta.

Le poste 10 à disparu du jeu des italiens malheureusement. Je voudrais un profil à la berardi. Raspadori. Kvara. 

Any way: pour conclure, c la saison où inzaghi doit gagner le scudetto. L'inter chaque année fait partie des favoris. La cette année inzaghi doit gagner sinon c une régression. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 15:58, Super Mario a dit :

50 M nabaathoulhom maryoul msa7i7 fih barella pas plus . 

Enzo 120 

mdyrik walla chismou 100 

Fofana 70 

Barella minimum 150 selon ce barème 

Quand vous aurez le temps  , je voulais savoir vos avis si Slimane et @phenomeno  @IL MAGO HH  et autres amis interiste vos avis sur Sunning et surtout le bilan des 2 année sous Inzaghi . J’ai mon propre avis mais je voulais savoir le votre avant 😅

Pour Sunning je laisserai si Slimane développer, il maîtrise le sujet davantage 

Pour inzaghi , et a mon avis personnel, la finale de la CL est venue sauver le bilan des 2 années.

Sur la première saison, l'inter a raté un titre largement a la portée, et Inzaghi y est pour beaucoup dans cette perte, notamment lors du fameux match de Milan et d'autres matchs aussi.

La deuxième saison était très quelconque mais comme je l'ai dit la finale de la CL avec une fin de saison exceptionnelle il faut l'avouer a permis de laisser une bonne impression a la fin.

En conclusion, Inzaghi a donné un cachet de jeu a l'inter avec un jeu plaisant mais ce n'est pas un entraîneur 9alléb atra7, sa lecture en cours des matchs laisse à désirer.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 at 12:00, phenomeno a dit :

Pour Sunning je laisserai si Slimane développer, il maîtrise le sujet davantage 

Pour inzaghi , et a mon avis personnel, la finale de la CL est venue sauver le bilan des 2 années.

Sur la première saison, l'inter a raté un titre largement a la portée, et Inzaghi y est pour beaucoup dans cette perte, notamment lors du fameux match de Milan et d'autres matchs aussi.

La deuxième saison était très quelconque mais comme je l'ai dit la finale de la CL avec une fin de saison exceptionnelle il faut l'avouer a permis de laisser une bonne impression a la fin.

En conclusion, Inzaghi a donné un cachet de jeu a l'inter avec un jeu plaisant mais ce n'est pas un entraîneur 9alléb atra7, sa lecture en cours des matchs laisse à désirer.

On est sur la MM longueur d'onde.

Suning aurait dû vendre qd ils ont reçu l'ordre d'arrêter d'investir et je suis sur que ça nous aurait fais dégringoler. Ils ont avec marotta su dépasser cet énorme problème.  Donc j'en tiens compte. Sur le plan purement mangerial ils ont ramené un peu de calme avec la curva et surtout ont fait marche arrière pour la super league qui aurait pu nous coûter cher.

Point de vu com: regarder les bazar juve Milan napoli. Je m'estime tranquille avec cette dirigenza.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle très peu du duo Marotta-Ausilio.  Pourtant depuis l 'arrivée de Marotta,  licencié par le président Agnelli en manque d'expérience et de maturité,qui avec le club s'en sont mordus les doigts, l'Inter n'est plus ce club qui ne sait ni vendre ni acheter.

 Marotta bien secondé par le  moins fûté Ausilio, enchaîne les prouesses et les opérations bénéfiques sur les plans techniques et financier.

Suning avec le jeune président Zhang quasi absent ,doit beaucoup à Marotta qui est le président de facto .

Mulattieri est visé par sassuolo dans le cadre de l'eventuele opération Frattesi.

Le vivier du club a constitué pour les dirigeants des opportunités de cash dans les moments difficiles.

Lire ....Ausilio le non moins fûté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation du budget va influencer et la gestion des jeunes et les mvt in out.

L'année dernière la cession de casadei a 20M à permis de garder skriniar. A y penser on a perdu sur 2 plans. Mais personne ne pouvait savoir que skriniar allait faire volte face pck son contrat à 6.5M était prêt.

La prouesse de marotta est celle d'avoir chipe inzaghi à la lazio qd conte est parti pour garder le 352 pck on ne pouvait changer de module et donc bcp de mot de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 at 14:44, ouertanislimane a dit :

La situation du budget va influencer et la gestion des jeunes et les mvt in out.

L'année dernière la cession de casadei a 20M à permis de garder skriniar. A y penser on a perdu sur 2 plans. Mais personne ne pouvait savoir que skriniar allait faire volte face pck son contrat à 6.5M était prêt.

La prouesse de marotta est celle d'avoir chipe inzaghi à la lazio qd conte est parti pour garder le 352 pck on ne pouvait changer de module et donc bcp de mot de joueurs.

Une idée sur la situation de Perisic aux spurs ?

Ce soir on dirait un jeunot de 20 ans . Quel engagement et quel explosivité sur le flanc gauche !

Ça serait bien de le récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 at 21:48, IL MAGO HH a dit :

Une idée sur la situation de Perisic aux spurs ?

Ce soir on dirait un jeunot de 20 ans . Quel engagement et quel explosivité sur le flanc gauche !

Ça serait bien de le récupérer...

Perisic est croate et fier. il a 34 ans passés, qd il est parti c'est parce que l'Inter ne lui a pas proposé un renouvellement à ses chiffres. on venait de prendre Gossens à 30M et Dimarco était la. en plus Tottenham lui donnait 6-7M.

aujourd'hui il ne reviendrait pas pck il est hors budget. on est entrain de chercher un way out pour brozo qui nous coute 13M par an brut. Perisic voudrait ces chiffres là. 

c'est le foot: sans argent c'est très compliqué de garder les meilleurs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIF fonds souverain saoudien dirigé par l'émir Salman, avec 600 M€ d'actifs gérés créé pour les investissements dans multiples domaines en Arabie saoudite et à l'étranger, a décidé d'opérer un recentrage sur le gaming pour une enveloppe de 40 milliards d'euros. 600 milliards sont le retour sur investissement escompté. 

Outre ce volet , le sport joué , notamment le football constitue le premier terrain à conquérir. 

Ce qui explique les derniers coups placés dans des joueurs de notoriété. 

L'été s'annonce donc agité pour plusieurs clubs qui risquent de perdre des joyaux mais en contrepartie à renflouer les caisses . Chelsea en fait partie ...

Pif fera des emplettes par des raids dans tous les championnats européens. 

Échec du quatar, réussite coûteuse des Émirats, on verra bien comment ça ira pour les saoudiens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 at 21:42, med_kekli a dit :

Newcastle offre 50m£ pour Barella

Newcastle offre 50m€ (cette fois en €) pour tonali... 

Sehla barcha la7keya : Newcastle 3and'ha 50m t7b te5ou behom un milieu italien wakahaw

Modifié (le) par med_kekli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 at 20:17, espgafs a dit :

Heyel barcha ! 

Plus value de 55 M qui va certainement équilibrer les comptes et renforcer le budget du Mercato. 

Celui qui pense ça ne connaît pas encore les américains investisseurs. 

Tonali était le seul bon élément du milieu pour démarrer la saison. Ils doivent en trouver un remplaçant et 2-3  bons éléments à la place des krunic pobega deketelaar Ben naceur.

C un départ lourd de conséquences. Et mm frattesi très convoité ne suffira pas. L'idéal serait le retour de kessie.

بوبلي حلوه الماريكان نهارة اللي طردو مالديني.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2023 at 21:05, ouertanislimane a dit :

Celui qui pense ça ne connaît pas encore les américains investisseurs. 

Tonali était le seul bon élément du milieu pour démarrer la saison. Ils doivent en trouver un remplaçant et 2-3  bons éléments à la place des krunic pobega deketelaar Ben naceur.

C un départ lourd de conséquences. Et mm frattesi très convoité ne suffira pas. L'idéal serait le retour de kessie.

بوبلي حلوه الماريكان نهارة اللي طردو مالديني.

الجماعة عندهم لوجيسيال دوريجينال مش كيفما  اللي شراوه الجماعة متاعنا من galerie 7

بقدرة ربي ما فما كان الخير. داخلين عليها زمباوي في بالهم

draft متاع NBA

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...