Aller au contenu

[Italie] Suivi de la Saison 2022/2023


ouertanislimane

Recommended Posts

Le 19/03/2023 at 23:03, 3zouza a dit :

Iraj3oulna il 15 point w b9odret rabi fama ken il khir 

Chnowa Howa ilkhyr illi famma essné trah?? Zero tituli Juve wadh7a hedhy, entraîneur khawwef maffama 7atta projet maah, tii nssinehh ilkhyr milli rja33 hal mridh , bel7ram ken 93ad Pirlo abrak 7all, 3ayyafna fiha Juve si max mta3 widhny Allah létrab7ou denya w ekhra makhibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne dirais jamais mabrouk aux juventini et je ne m'attendrais non plus à leur bravo le jour où on gagne. ceci ne m'empêche pas de dire que lors de ce match la juve a fait plus que l'Inter pour gagner: rigueur tactique- engagement- application. nous on a mis sur le terrain toutes nos limites:

1- un seul schéma tactique et jamais de variation: pour arriver à créer des occaz on doit faire des combinaisons et des superpositions etc. qd une équipe est bien organisée derrière on est foutus (Juve-Spezia-Bologna-Samp-Monza) pour ne parler que de 23.

2- une utilisation approximative de l'effectif: Brozo mis titulaire et chala interno di centro campo (relayeur comme dirait klk1) est une absurdité au vu du rendement de brozo actuellement. sortir barella et laisser brozo c'est encore un entêtement du Inzaghino.

3- le jeu est bloqué: aucun joueur n'est capable de dribbler et créer le surnombre. on est l'équipe avec le moins de dribble dans la SerieA après la cremonese dernière. on avait Perisic et sanchez l'année dernière exit.

le plus grave moi je trouve c'est la gestion globale: on a plus de joueurs en fin de contrat-prêt que de joueurs avec l'avenir clarifié. le coach lui même est en doute (très probablement il ne sera pas reconduit mm si on lui a prolongé le contrat il y a 9 mois) et pour rappel, on a gardé Spalleti 2 ans sous contrat qd on a pris Conte. la gestion de Skriniar-Dumfries etc est cahotic et c'est un pbm de Sunning pas de Marotta.

je ne suis pas confiant mais je reste optimiste: on passe le triptique Fiorentina Juve Salernitana sans trop de dégats et on affronte Benfica avec les meilleurs (Bastoni Skriniar Dimarco Goessens blessés/ Lautaro-Dzeko-Romelu pas au top) on pourra sauver une saison mal commencé et encore plus mal gérée.

La champions se jouera entre Lazio +++/ Inter +-/ Milan+-/ Atalanta +/Roma +-.

la juve je ne l'inclue pas: soit ils sont sanctionnés et là pas de Coupes Européennes/ soit ils sont blanchis et là ils seront surement en CL.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 at 09:57, ouertanislimane a dit :

bonjour,

je ne dirais jamais mabrouk aux juventini et je ne m'attendrais non plus à leur bravo le jour où on gagne. ceci ne m'empêche pas de dire que lors de ce match la juve a fait plus que l'Inter pour gagner: rigueur tactique- engagement- application. nous on a mis sur le terrain toutes nos limites:

1- un seul schéma tactique et jamais de variation: pour arriver à créer des occaz on doit faire des combinaisons et des superpositions etc. qd une équipe est bien organisée derrière on est foutus (Juve-Spezia-Bologna-Samp-Monza) pour ne parler que de 23.

2- une utilisation approximative de l'effectif: Brozo mis titulaire et chala interno di centro campo (relayeur comme dirait klk1) est une absurdité au vu du rendement de brozo actuellement. sortir barella et laisser brozo c'est encore un entêtement du Inzaghino.

3- le jeu est bloqué: aucun joueur n'est capable de dribbler et créer le surnombre. on est l'équipe avec le moins de dribble dans la SerieA après la cremonese dernière. on avait Perisic et sanchez l'année dernière exit.

le plus grave moi je trouve c'est la gestion globale: on a plus de joueurs en fin de contrat-prêt que de joueurs avec l'avenir clarifié. le coach lui même est en doute (très probablement il ne sera pas reconduit mm si on lui a prolongé le contrat il y a 9 mois) et pour rappel, on a gardé Spalleti 2 ans sous contrat qd on a pris Conte. la gestion de Skriniar-Dumfries etc est cahotic et c'est un pbm de Sunning pas de Marotta.

je ne suis pas confiant mais je reste optimiste: on passe le triptique Fiorentina Juve Salernitana sans trop de dégats et on affronte Benfica avec les meilleurs (Bastoni Skriniar Dimarco Goessens blessés/ Lautaro-Dzeko-Romelu pas au top) on pourra sauver une saison mal commencé et encore plus mal gérée.

La champions se jouera entre Lazio +++/ Inter +-/ Milan+-/ Atalanta +/Roma +-.

la juve je ne l'inclue pas: soit ils sont sanctionnés et là pas de Coupes Européennes/ soit ils sont blanchis et là ils seront surement en CL.

 

Bonjour 

Une analyse toujours pertinente. 

J'y ajouterais , une réussite c'est l'alchimie grâce à plusieurs facteurs.

Deux exemples cette saison : Tottenham a claquépour rien  220 millions avec Conte. Chelsea n'en parlons pas et c'est pour le moment Arsenal qui la dragée haute ! avec une mention spéciale pour son entraîneur. 

On a dit dès le début de saison que Napoli a trouvé cette alchimie cette saison, avec un entraîneur qui a très peu réussi par ailleurs. Bravo et finalement c'est la consécration pour le controversé ADL 

La beneamata devra et fera une révolution en fin de saison volet effectif ,mais le maillon faible demeure l'entraîneur et les hésitations et fragilité des investisseurs chinois .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La famille Zhang opére en Chine et ailleurs,  mais sur le plan économique et financier , outre celui politique c'est bien le Parti qui est aux manettes et souffle le chaud et le froid.

Tabler encore sur un groupe qui ne produit pas de la valeur mais continuellement du débit c'est ne pas avoir d'ambitions du tout.

Comme dirait Brassens " Mourir pour des idées,  d'accord ,mais de mort lente "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas comment on peut être optimiste avec Suning. Pour vous donner une idée, Suning c'était une chaîne de magasins physiques style Darty. Y avait eux et un concurrent qui s'appelle Gomz.

Ça marchait plutôt bien jusqu'à 2016/2017. Puis y a eu le développement du e-commerce: JD et surtout Taobao. Raw pour vous donner une idée, en 2 clicks, je commande n'importe quoi le matin, je l'ai l'après-midi. Le lendemain si c'est depuis une autre province. Ma 3jenich ? 2 click et le retour GRATUIT est organisé la journée même... Quand je suis en France et j'utilise Amazon (Prime ou normal), je me marre bien car c'est très loin de l'efficacité de JD et Taobao.

Depuis 2017/2018, Suning est en perte de vitesse. Ils ont bien développé leur partie e-commerce mais difficile de lutter contre les 2 mastodontes Taobao et JD. Y a de moins en moins de magasins physiques et ils continuent à perdre des sous.

Donc je suis vraiment sceptique sur l'apport de Zhang et de Suning. Surtout qu'en plus, lem3allem Xi ne veut plus de ce genre d'investissements. Il veut des investissements DANS le pays.

Bref, my 2 cents comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sort de Sunny ne sera pas différent de celui des enseignes du textile qui disparaissent ainsi que les difficultés rencontrées par la grande distribution, faute d'avoir pris à temps la décision de se mettre au e commerce.

Tout est une question de temps je pense.

La solution parfaite pour l'Inter serait de retourner aux fondamentaux, un consortium d'investisseurs italiens.

Massimo Moratti ,Ernesto pellegrini , Pirelli....et tant d'autres

 

Sunning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sunning à raté la marche de l e-commerce surtout avec le covid.

Pour le reprendre éventuel du club: seul un fonds d'investissement en est capable. Le nœud est le stade propre. Le jour où ce sera tranché les suning vendront pck ça permet de mettre autre chose que des crédits ds le bilan.

Entre-temps le club survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas demain la veille que sera réglée la question pertinente du nouveau stade.

Une guerre de tranchées entre les deux clubs milanais et les tergiversations de la mairie de Milan, repoussent sine die ce projet, certainement important pour valoriser le club avant une éventuelle cession.

Je suis épidermiquement contre les fonds souverains qui investissent dans le sport, et s'en vont aussi rapidement que comme ils arrivent .

Suis-je peut-être vieux jeu ?! ,mais pour moi un club comme l'Inter ,milan,juve,Réal,Bayern ne peuvent être détenus que par des investisseurs locaux qui ont des attaches avec le club et son histoire . D'ailleurs parmi ces clubs seuls les milanais sont en errance voilà des années depuis Berlusconi et Moratti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 at 22:17, Super Mario a dit :

20 sne okhrin nkawrou hakka ma nmarkiwich 

عاود حل التلفزة.

هاك المدافع بخمسين مليون هدالنا بينالتي و لوكاكو دز فازتو.

و من بعد ولات حرب شوارع

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 at 22:12, ouertanislimane a dit :

عاود حل التلفزة.

هاك المدافع بخمسين مليون هدالنا بينالتي و لوكاكو دز فازتو.

و من بعد ولات حرب شوارع

Chbihom tkhallbzouu keka fillikher ??? Nsouk w netfarrej mafhemt chayy ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 at 23:40, aknouzou a dit :

Chbihom tkhallbzouu keka fillikher ??? Nsouk w netfarrej mafhemt chayy ??

Bêtise de bremer et peno tire par lukaku.

Il marque et fait le mm geste que contre la Suède il y a 10jours. Doigt sur la bouche et salut militaire. 

جماعة الكورفا يسبو فيه ماللي دخل و مع البونتو زادو.

ولات حضبة و الحكم عطاه صفرة علة ميزان المنحرفة الاولى.

Cuadrado la provoqué et il reçoit un jaune suspensif pour le retour.

الاربيتر صفر و كودرادو و سمير يتناقشو 

من كلمة لكلمة لحمت.

انا نتفرج في هندانوفيش فوق العشرة سنين و عمري لا ريتو اتخمر كيف الليلة.

 مخ الهدرة: كودرادو كعلوص يذكرني في قرنة متاع الحاوي ولا خالد التواتي.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 at 22:58, ouertanislimane a dit :

Bêtise de bremer et peno tire par lukaku.

Il marque et fait le mm geste que contre la Suède il y a 10jours. Doigt sur la bouche et salut militaire. 

جماعة الكورفا يسبو فيه ماللي دخل و مع البونتو زادو.

ولات حضبة و الحكم عطاه صفرة علة ميزان المنحرفة الاولى.

Cuadrado la provoqué et il reçoit un jaune suspensif pour le retour.

الاربيتر صفر و كودرادو و سمير يتناقشو 

من كلمة لكلمة لحمت.

انا نتفرج في هندانوفيش فوق العشرة سنين و عمري لا ريتو اتخمر كيف الليلة.

 مخ الهدرة: كودرادو كعلوص يذكرني في قرنة متاع الحاوي ولا خالد التواتي.

Hkeyet mta3 le3ba fi Hamda laawani

Ye wallah 7all, sinon mabrouk la qualif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le derby d'Italia nous livre sempiternellement une copie médiocre de protestations , litiges et antagonismes excessifs sur et hors du terrain. Contrairement à celui de la Madonina, plus apaisé et spectaculaire.

L'histoire de cette " haine " et rejet de l'autre ne date pas d'aujourd'hui mais d'une certaine saison des années 60 et on pourra l'étaler une autre fois 

Cette situation est similaire à celle de notre club vis à vis de l'*, qui date de 1962, toutes proportions gardées bien entendu.

Sur le plan sportif, tout le monde savait que le match retour serait décisif  .

Que le meilleur gagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...