Aller au contenu

CAN 2021+1


phenomeno

Recommended Posts

3 hours ago, UnicoAmore said:

Moi je distingue les joueurs issus de notre championnat, qui y jouent encore ou qui se sont expatriés, et les binationaux que nous essayons de convaincre pour venir. Déjà le fait de convaincre un joueur de jouer pour nous en dit long sur sa motivation, quand de l’autre côté tu as des joueurs qui rêvent littéralement de jouer pour l’EN. Le risque est de se retrouver avec des joueurs qui choisissent leurs matchs (Delort a carrément séché la CAN), qui jouent mais qui ne donnent pas 1000%, ou des novices qui ne sont pas habitués par les conditions de jeu en Afrique. 
Sans la coupe arabe qui a donné une chance l mle3bia jwe3a, est-ce qu’on aurait su que Ifa, Benhmida, Chaaleli (même les espérantistes étaient sceptiques à son comeback), Belarbi, Jaziri étaient des sérieux candidats pour une place de titulaire/ doublure? Et c’est justement les Khaoui, Rafi3a, w 9balhom Amor Layouni, Lamti, Makni, Tounekti w ghirhom qui font de l’ombre aux autres joueurs sans aucun mérite. Un joueur comme Khaoui a eu 1000 chances quand Bguir n’a pas enchaîné 2 titularisations de suite et s’est contenté de quelques minutes par match pendant des années. 
Ti Rouge que je ne porte pas dans mon cœur est 100x plus utile que rafi3a et khaoui. 

Yar7am fommok.

Je fais une grande distinction entre bi-nationaux (qui veut generalement dire formés dans les centres de formation européens) ... et expatriés.

Youssef, expatrié, blasstou incontestable. b'galbou b'rabbou.

Rafia , qu'est ce que c'est que cette merde ? Soit disant l3ab une mi-temps avec la Juve, iwalli convoqué en EN ? Ti esseyed mé 3andou 7ata 3ale9a m3a le football africain, et il va terminer dans la D4 bielorusse.

Bellehi la3dhim lé fhemt c'est quoi sa valeur ajoutée ni c'est quoi son poste ? Si c'est ailier : il n'a ni la pointe de vitesse, ni la technique. S'il est 8, khatih jemla. S'Il est meneur de jeu : dhaye3 completement. Allahoma le fameux 'attaquant de soutien', elli howa y en a un seul sur Terre, esmou Muller, wel be9i n'ont pas le droit d'utiliser ce terme.

 

L'EN devrait être réservée d'abord et avant tout a des joueurs qui jouent titulaires dans leur club, ca devrait etre une regle de base (a une, maximum deux exceptions près parce qu'on y voit vraiment un investissement long terme, mech une campagne marketing).

La bonne formule serait des joueurs qui disputent la CL, des joueurs expatriés titulaires, mais dans tous les cas, teb3ath convoquation et meme pas tu appelles le joueur, walla tla7la7 bih, walla meme t5alless 3alih teskrett tayara.

Welli yetjabadd, tu sais que tu pourras jamais compter sur lui dans les moments clés.

 

 

 

  • J'aime 1
  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, allouche said:

Yar7am fommok.

Je fais une grande distinction entre bi-nationaux (qui veut generalement dire formés dans les centres de formation européens) ... et expatriés.

Youssef, expatrié, blasstou incontestable. b'galbou b'rabbou.

Rafia , qu'est ce que c'est que cette merde ? Soit disant l3ab une mi-temps avec la Juve, iwalli convoqué en EN ? Ti esseyed mé 3andou 7ata 3ale9a m3a le football africain, et il va terminer dans la D4 bielorusse.

Bellehi la3dhim lé fhemt c'est quoi sa valeur ajoutée ni c'est quoi son poste ? Si c'est ailier : il n'a ni la pointe de vitesse, ni la technique. S'il est 8, khatih jemla. S'Il est meneur de jeu : dhaye3 completement. Allahoma le fameux 'attaquant de soutien', elli howa y en a un seul sur Terre, esmou Muller, wel be9i n'ont pas le droit d'utiliser ce terme.

 

L'EN devrait être réservée d'abord et avant tout a des joueurs qui jouent titulaires dans leur club, ca devrait etre une regle de base (a une, maximum deux exceptions près parce qu'on y voit vraiment un investissement long terme, mech une campagne marketing).

La bonne formule serait des joueurs qui disputent la CL, des joueurs expatriés titulaires, mais dans tous les cas, teb3ath convoquation et meme pas tu appelles le joueur, walla tla7la7 bih, walla meme t5alless 3alih teskrett tayara.

Welli yetjabadd, tu sais que tu pourras jamais compter sur lui dans les moments clés.

 

 

 

Perso, je ne suis pas convaincu par nos soi-disant pro binationaux. Les exemples sont nombreux. Mais surtout, ils viennent on dirait ils sont là par obligation, metmall7ine.

Je suis sûr qu'à part quelques-uns, les autres sont là en mode: j'évite les blessures, pas trop d'efforts et j'en garde sous le pied pour le retour à mon équipe. Touzghar, Rafia, Khaoui et Jbali double virgule n'ont pas le niveau. Et je dirais, ils pourront nous être utiles que si la CAN a lieu dans de bonnes conditions et pas durant l'hiver. Pour une CAN à l'ancienne, une CAN pourrie comme celle-ci, pas sûr qu'ils vont s'investir à fond.

Bref, une CAN ratée malgré tout ce que Wadii va nous sortir. 1/4 de finale hadheka 7add ejjhayyed. Pourtant, après avoir éliminé le Nigéria, on avait un boulevard.

 

https://news.gnet.tn/equipe-de-tunisie-mondher-kebaier-prend-la-porte/

 

Donc, Jalel Kadri va assurer l'intérim en attendant la nomination d'un autre sélectionneur. Va savoir si Kadri sera là pour les matchs A/R contre le Mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, AM2 a dit :

Hegazi betbi3tou forfait pour le reste de la competition

ضربتو كبيرة ؟ و الحراس آش عملو فيهم ؟ الشناوي تضرب ، أبو جبل تضرب الماتش الاخر و الحارس الرابع يقولو ضرب الأقجع و الله أعلم 

من غير الشناوي و من غير أبو جبل و زيد من غير حجازي ... الماتش صعيب بقطع النظر الي قدام الكامرون البلد المنظم

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phenomeno a dit :

Allah yehdih Kbaier, blassetna fil finale t3ayyet

مشكلتو بهيم موش ناقص هداية 

أنا نشوف السينغال ، تضيع في وقتها مع سيسي كمدرب .... و الجيل هذا ماهياش قاعدة تستغل فيه على أحسن وجه 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sparta a dit :

Allah yehdi wadi3 Kbaier khatih mech behc yokhrej wahdou 

si on avait un entraîneur 3adi hata Bertrand Marchand rana final 

7atta Ken wselna finale manhezzouch qq soit l'adversaire w rien à voir avec el ghoura du pays hôte.

Yabdechi iréni fina Ancelotti.

Zeyed netghabbnou.

Ps:à titre d'exemole,en 96 ds la mémoire collective tunisienne ghawrou 3lina et on méritait de gagner.

Mais concrètement sur le terrain match 3adi w kénou khir menna.

 

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, IL MAGO HH a dit :

Sénégal vs Burkina Faso

Match très plaisant à voir et une équipe Burkinabee très bien organisée et forte physiquement.  Elle peut se qualifier .

Mais à côté de tout celà le commentateur khlif un casse couil....comme il y en a pas deux ! Pffff

Bein 1 fr sur iptv & aussi sharing passe tout les matchs de la can 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

في تونس ما نعرفوش و ما ندروش !!

مباشرة من مركب محمد السادس ، يعقد الناخب المغربي وحيد حاليلوزيتش ندوة صحفية بعد مشاركة المنتخب المغربي في الكان للإجابة على تساؤلات الصحفيين إضافة الى نقلها مباشرة على الهواء للشعب أحنا مدرب تمت إقالته في المطار و مانعرفوش شكون باش يدربنا .. 

 

FB_IMG_1643907930869.jpg

FB_IMG_1643907939324.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, phenomeno said:

في تونس ما نعرفوش و ما ندروش !!

مباشرة من مركب محمد السادس ، يعقد الناخب المغربي وحيد حاليلوزيتش ندوة صحفية بعد مشاركة المنتخب المغربي في الكان للإجابة على تساؤلات الصحفيين إضافة الى نقلها مباشرة على الهواء للشعب أحنا مدرب تمت إقالته في المطار و مانعرفوش شكون باش يدربنا .. 

 

FB_IMG_1643907930869.jpg

FB_IMG_1643907939324.jpg

Kadri bech idabbarna.

PS : a7na fi sebrna, on n'aime pas laver notre linge sale en public :bigrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...