Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - J17] EST 2 - 1 CSS

Featured Replies

Posté(e)
4 minutes ago, batt_nour said:

5ouya klemik ikoun s7i7 ken na7kiw 3la match we7id. mais rahou milli chaddna mo3ine rana on n'a pas regardé de football. ou pluto ken tlimhom mè ijouch 3 matchs bahyine 3la 20.

n oubli pas 3andik effectif ifatta9 rahou. tnajam ta3mal la3jab bih ken jit 9wi techniquement.

Mo3ine 9rib mil jouerète s7i7 et c son point fort amma hadha yikfi? ana je pense que non non non.

Na7kiw 3l a7ajjèt sehla rahou :

1- KOM w coulibali a chaque fois yala3bou sur la meme ligne noda5lou b3adhna,

2- koulibali win yal3ab 9oddem KOM kifkif naklou illa3ib

3- il suffit d'un bon entraineur bech yifhim innou avec un tel effectif ou bien tal3ab b KOM et GHAILENE comme relayeur devan COULI ou bien KOM/GC et devant BGUIR.

4- autre remarque : a3tini un joueeur son rendement t7assin w t9addim? mouch lazim n9ollik innou 7atta wa7id min les jeunes 5dha forostou (meme meskini me3adich yal3ab)

5- na7na rja3na les meilleurs joueeurs des matchs houma nos gardiens de buts w inti ifhim wa7dik

5- n'oubli pas rana l3abna dhob frou5 sghar lyoum mouch contre equipe kbira

M Nour, voici mes arguments :

- Kom - Couly : cette question, principalement est plus du slogan au sein de notre communauté (les espérantistes) que du volet technico tactique. En effet, je peux te donner des match où sans ces deux on ne pourra jamais gagner : Hourya (allée et retour), orlando (allée et retour), platinum fi rades pour ne cité que ceux ci. Ceci pour dire que oui leurs associations peut poser problème dans la maitrise du jeu ... mais dans certains cas elle est obligatoire.

- postionnement de Kom - couly : sidi Nour c'est le module tactique qui change leurs positionnements : quand on est en 4.2.3.1 ils doivent être sur la même ligne, si on est en 4.3.3 c'est un qui est en sentinelle et un en relais ... juste pour nous rappeler que contre orlando on frisé la perfection avec un kom qui fait un travail de faux ailier et un couly qui fait un travail de sentinelle.

- valeur de l'effectif : je ne suis pas trop d'accord avec vous ... notre effectif n'est pas parfait :

* semeh est un des pires arrières au monde 

* l'axe est tout juste moyen

* ABM prend l'eau de toute part et c'est pas ce match qui va me contre dire

* Badri a un taux de déchet technique qui avoisine les 75%

* Bleili avec des taux de déchet énorme

* Jouini à part prendre la balle avec la tête n'a aucun apport technique

* Bguir asfour jenna 

* Rabii défend de profil ... pour comprendre son niveau ... au fait on ne peut pas être aussi bas

* Chammem n'a plus les jambes

* Khnissi déchet technique, instabilité, ...

ceci pour vous dire que nous avons trop de travail dans ce sens ... mais un coach ne peut pas faire progresser un joueur quand il est sénior et que chaque 03 jours il y a un match crucial

- rendement des joueurs : un coach d'une équipe première n'améliore pas le rendement ... il met la tactique, il fait le casting, et il gagne ... ceux qui améliorent c'est des coach formateur : arsène, dupras, genesio, ... les autres zizou, guardiola, touchel, ils mettent une philosophie de jeu et choisissent les meilleurs éléments pour leurs stratégie de jeu.

- meilleur joueur le gardien : je peux vous citer des tonnes de match où le gardien était le meilleur et ces équipes sont très robustes ... c'est passager et normal 

- CSS est une très belle équipe et surtout avec un excellent coach mais on les est écrasé surtout en première mitemps

• Réponses 585
  • Vues 15,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Juste une remarque.... Vous comprenez maintenant l'apport du virage ? C'est lui qui réveille tout le monde ...

• Le match d'hier était l'occasion bech tetfsal entre le CSS et Khalil Chammem. Tous les deux ont jusqu'ici le même palmarès sur le plan local (8 championnats et 4 coupes chacun). Avec la victoire, Khal

• Un mot sur Mahmoud : Certes très limité mais il a le mérite d’etre là  Ce joueur nous a coûté beaucoup de matchs en Aout-Septembre 2018 ( Alexandrie, Ahly Poule, ST Aller) Mais il travaille,

Posted Images

Posté(e)
il y a 11 minutes, weah a dit :

M Nour, voici mes arguments :

- Kom - Couly : cette question, principalement est plus du slogan au sein de notre communauté (les espérantistes) que du volet technico tactique. En effet, je peux te donner des match où sans ces deux on ne pourra jamais gagner : Hourya (allée et retour), orlando (allée et retour), platinum fi rades pour ne cité que ceux ci. Ceci pour dire que oui leurs associations peut poser problème dans la maitrise du jeu ... mais dans certains cas elle est obligatoire.

- postionnement de Kom - couly : sidi Nour c'est le module tactique qui change leurs positionnements : quand on est en 4.2.3.1 ils doivent être sur la même ligne, si on est en 4.3.3 c'est un qui est en sentinelle et un en relais ... juste pour nous rappeler que contre orlando on frisé la perfection avec un kom qui fait un travail de faux ailier et un couly qui fait un travail de sentinelle.

- valeur de l'effectif : je ne suis pas trop d'accord avec vous ... notre effectif n'est pas parfait :

* semeh est un des pires arrières au monde 

* l'axe est tout juste moyen

* ABM prend l'eau de toute part et c'est pas ce match qui va me contre dire

* Badri a un taux de déchet technique qui avoisine les 75%

* Bleili avec des taux de déchet énorme

* Jouini à part prendre la balle avec la tête n'a aucun apport technique

* Bguir asfour jenna 

* Rabii défend de profil ... pour comprendre son niveau ... au fait on ne peut pas être aussi bas

* Chammem n'a plus les jambes

* Khnissi déchet technique, instabilité, ...

ceci pour vous dire que nous avons trop de travail dans ce sens ... mais un coach ne peut pas faire progresser un joueur quand il est sénior et que chaque 03 jours il y a un match crucial

- rendement des joueurs : un coach d'une équipe première n'améliore pas le rendement ... il met la tactique, il fait le casting, et il gagne ... ceux qui améliorent c'est des coach formateur : arsène, dupras, genesio, ... les autres zizou, guardiola, touchel, ils mettent une philosophie de jeu et choisissent les meilleurs éléments pour leurs stratégie de jeu.

- meilleur joueur le gardien : je peux vous citer des tonnes de match où le gardien était le meilleur et ces équipes sont très robustes ... c'est passager et normal 

- CSS est une très belle équipe et surtout avec un excellent coach mais on les est écrasé surtout en première mitemps

Habibi, t'koul tahki 3al metlawi ...

Posté(e)

tout ce que je retiens , les 3 points et la concurrence ouverte au niveau gardiens de but!

CSS , kan niselkom kadech min joueur ta3rfou min tachkila elli habtit to tjawbou 2 ou 3 ou 4 joueurs max...  tout ca pour dire que ca reflète le niveau de notre taraji surtout en deuxieme mi-temps. on ne sais pas gérer notre force et non la faiblesse des autres. avec l'équipe qu'on a on devra dominer coté local et surtout à rades.  

hamdoulah le 3 ieme tireur sfa9   a fait comme sami trabelsi dans le temps...

mabrouk la victoire qui est tres importante, mais elle ne devra pas cacher les lacunes et les mauvais choix comme la titularisation de certains joueurs qui devraient êtres à l'oubliette et nons tirrulaire dans un match sensible comme celui d'aujourd'hui.

Bravo MBC pour le sauvetage qui a permis de securiser les 3 points!

Posté(e)
9 minutes ago, bourry said:

Pas trop de philosophie, au vu de la première période nous les depassons sur tous les niveaux , notre problème c'est au niveau de la mentalité des joueurs,à 2:0,C'est plus facile de gérer le match ,de malmener l'adversaire ,de creuser l'écart et de présenter son meilleur jeu,malheureusement nos joueurs sont tombé dans la facilité croyant jouer contre une équipe de 2ème rang, aidés par un public qui les a encouragé à faire ce dont ils faisaient .Du coup ils ont perdu leurs repaires et rendu le match trés difficile. Donc ce n'est ni tactique ni placement ni welou .jouer comme la première mi-temps c'est encore deux buts sinon plus. 

yè 5ouya amma mouch ken fi match hadha. klemik s77 ken jèt fi match wa7id. hadha ichay lilou des semaines

Posté(e)

C’est nous qui avons donné l’occasion à l’arbitre de siffler tous ces fautes très près de notre surface par lebhema de nos défenseurs surtout ABM et Ben Mahmoud c’étais clair dès la 1ère mi temps elli a9al faute yzafer donc normalement ils devaient éviter les contacts inutiles ama ces deux là t9oul 3amlin bel3ani

Modifié (le) par aminovic

Posté(e)
8 minutes ago, bourry said:

Pas trop de philosophie, au vu de la première période nous les depassons sur tous les niveaux , notre problème c'est au niveau de la mentalité des joueurs,à 2:0,C'est plus facile de gérer le match ,de malmener l'adversaire ,de creuser l'écart et de présenter son meilleur jeu,malheureusement nos joueurs sont tombé dans la facilité croyant jouer contre une équipe de 2ème rang, aidés par un public qui les a encouragé à faire ce dont ils faisaient .Du coup ils ont perdu leurs repaires et rendu le match trés difficile. Donc ce n'est ni tactique ni placement ni démouler.jouer comme la première mi-temps c'est encore deux buts sinon plus.

si vous le dites M Bourry ... mais vous êtes d'accord avec moi que quand Kroll a incorporé Moncer, le CSS avait deux rampes de lancement et que nous de notre côté, nos deux excentrés n'ont pas fait le travail de couverture, on est arriver à défendre avec 02 contre 04 au milieu et c'est ce qui créer le surnombre ?

Posté(e)
il y a une heure, mou7a a dit :

Pour moi Rabii et Ben Mohamed du moment se valent 

C'est la concurrence qui fait défaut dans ce poste. auparavant 9olna chamo est nul, mba3ed chofna kifech raja3 lfourma ki jebna lya39oubi, la meme chose pour khnissi après le dernier mercato, chofna lyoum MBC...Ben Mohamed n'a pas sorti l'une de ses meilleurs copie mais quand meme on est loin de lkertha rabii.

Posté(e)
il y a 54 minutes, annnis a dit :

Ben Mohamed aussi ! Et la baisse physique de Kom et Couli

il y a 27 minutes, vieri31 a dit :

Ben Mahmoud Ben Mohamed et Couly étaient mauvais. 

Je crois ma fhimtounich.

Je ne parle pas du rendement général, mais je raisonne par rapport à la prestation de l'arbitre.

S'il nous a lésé sur plusieurs actions, c'est principalement à cause de Mahmoud qui défend bêtement. Même quand il ne commet pas de fautes, sa manière de défendre et les mouvements de ses bras sont une aubaine pour l'attaquant adverse pour simuler des fautes.

Posté(e)

J ai un ami qui a discuté avec l arbitre  jericha ce matin à l hôtel mouradi gammarth. Il est ahlaoui mais surtout Il a une haine incroyable envers nous. Il pensait que mon ami était cubiste. Il s est lâché grave. Pareil pour le juge de touche qui était plus haineux et radical (Mais bon le juge n a pas fait d erreur)

Posté(e)
il y a 1 minute, rouma a dit :

J ai un ami qui a discuté avec l arbitre  jericha ce matin à l hôtel mouradi gammarth. Il est ahlaoui mais surtout Il a une haine incroyable envers nous. Il pensait que mon ami était cubiste. Il s est lâché grave. Pareil pour le juge de touche qui était plus haineux et radical (Mais bon le juge n a pas fait d erreur)

Rouma, ton ami a t il enregistré la conversation?

Posté(e)

Fama 2 contres mta3 bountouet wahda 9assha Kom w lo5ra Coluy zaferhom fautet....mafihom hata chay......Sa mauvaise fois  thahra 3al le5er...... 

Posté(e)

Je ne comprends pas cet acharnement envers mouine !!!! Cycle victorieux depuis la demain finale de la CL malgré le rythme infernal et les blessures, une grande amélioration du rendement défensif (peu de buts encaisses), des victoires très à l aise en CL (alors qu' avant on souffrait toujours).... Vous voulez être au top chaque semaine?. Il n a pas Maradona sur le banc. On Joue tous les 5 jours. Le css est une bonne équipe qui peut même battre al ahly ou le wac chez eux. Même s ils avaient marqué le 2eme on aurait pu rajouter le 3eme plus tard donc arrêtons de mettre une mauvaise ambiance lorsque notre club passe par une des meilleures périodes de son histoire. Regardez le rendement de ahly mazembe wac raja ...dans leur championnat. Ce n est pas mieux que nous

Posté(e)

je viens de voir leur but, ye5i mouch retour d'hors jeu????????????

Posté(e)

ena hkeyet l'arbitre je ne veux pas entrer dedans khatir na3ref rouhi mich nkoul klem maye3jebch...

haja wahda nistaghrib minha..ennou cet arbitre sma3na 3lih pas mal de choses et on l'a vu durant certains matchs et malgré celà nalkaweh yzafrelna!  ki houwa khayib win ahna min hatha el kol?

je ferme la paranthèse().

Boutoula mezelet twila et il nous reste pas mal de deplacement difficile dont ess et mestir a part les équipe qui jouent bas de tableau.

les 6 pts d,avance sont bons à prendre mais il ne faut pas s'assoir sur ces acquis... 

Posté(e)
il y a une heure, batt_nour a dit :

non : l'arbitre etait correcte lyoum à 10000% zeda. les fautes lkol w penaltie w hors lkolhom s7a7. mè nlomou ken libhim defenseur mta3na w derbali CAFU.

deja KOM 7a99ou carton rouge.

تتفرج بعين وحدة ؟؟؟؟ 

Posté(e)
il y a 12 minutes, magicsam a dit :

Rouma, ton ami a t il enregistré la conversation?

Non. Compliqué à faire. C'était pas prévisible 

Posté(e)

Pour moi le plus important qu' on a gagner un match de 6 points  sur le cc direct ; mais en contre partie le staff technique et le BD doivent réagir  :                                                                                      1 - le staff technique  doit bien gérer les matchs décisifs ce n est pas normal que  notre dawla après le bon rendement du 1 mi-temps elle se montre très fragile dans le 2eme mi-temps et elle été sous le merci d un arrêt magnifique de notre gardien .                                                           2- il faut que le BD évoque avec la Fédération le problème  de l arbitrage  égyptien ; car  durant toute cette année on été toujours pénaliser avec ce  arbitrage et les raisons bien sûr bien connues. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, rouma a dit :

Je ne comprends pas cet acharnement envers mouine !!!! Cycle victorieux depuis la demain finale de la CL malgré le rythme infernal et les blessures, une grande amélioration du rendement défensif (peu de buts encaisses), des victoires très à l aise en CL (alors qu' avant on souffrait toujours).... Vous voulez être au top chaque semaine?. Il n a pas Maradona sur le banc. On Joue tous les 5 jours. Le css est une bonne équipe qui peut même battre al ahly ou le wac chez eux. Même s ils avaient marqué le 2eme on aurait pu rajouter le 3eme plus tard donc arrêtons de mettre une mauvaise ambiance lorsque notre club passe par une des meilleures périodes de son histoire. Regardez le rendement de ahly mazembe wac raja ...dans leur championnat. Ce n est pas mieux que nous

tout à fait d'accord avec toi concernant mou3ine, il faut l'encourager maintenant plus qu'autre chose...mezelna mich nchoufou des victoires comme allah laykadar des mauvais rendements ( inchalah dima associé avec 3 points). Mais lui aussi il faudra qu'il revoit certaines affaires et consulter au tour de lui. il a une marge de progression énorme et inchalah yok3id à long terme tant qu'il améliore ... perso j'étais pour l'idée d'un entraineur de renomé dès le changement de KBY mais Mou3ine est entrain de démontrer petit à petit des qualités qu'on a perdu durant un long temps.

par contre je ne crois pas en cette équipe de css , jeune et inexperimenté.... par rapport à notre équipe.  nous leur avons donné l'occasion de revenir dans le match avec un certain relachement et grace à certaines  bétises.

il y a 5 minutes, rouma a dit :

Non. Compliqué à faire. C'était pas prévisible 

domage, sinon rana chikhna chwaya sur la FTF

Posté(e)

Notre bd ya3ref elli ce connard nous yakrahna mais n’a pas bougé un et n’a même pas un petit pression malgré ses antécédents avec nous donc on doit assumer w mouch ba3d m**** n7elou jloghna w netbakew ama na7na le3binha gentlemen w cool 

Posté(e)

Ce qui est bizare c'est que fel CL 9belna bountou barka sur 5 matches ...

w fel boutoula lemgamla ne9blou presque fi kol match ... 2 contre CAB ... 1 contre metlawi ... 1 contre ba9lewa ... 1 contre el 9arnata ... 

le problème essentiel : c'est le manque de concentration fi les matches de championnat ... dima na3mlou mitemps barka ... que ce soit lowel walla etheni contre toutes ces equipes que j ai citè ... 

alors que fel CL t7esshom les joueurs plus concentrés w meme quand i l ya eu parfois un manque de concentration c est notre gardien qui nous sauve ... 

il y avait une image 9bal mayebda el 2eme miremps ... KC qui dit a ses coequipier en criant ... "concentration !!" ... 

3anna une equipe behya yaser comparè a ttes les equipes en afrique actuellement ... houma y5afou menna ... mais sa3at nsa3bou les matches 3la rwe7na ... 

pour moi chaque match est une preparation au match qui suit ... w lkolhom avec un enjeu qui devient de plus en plus important ...

donc fi kelma louled kima 9al al capitano

"concentration !!! " un match de foot c est 90 minutes ... 

hedhi el 7aja elli ne9setna pour dominer l'afrique pour des annèes ...

equipe lazem tekel 5 mel 1er mitemps tekel 3lech lè !!

Posté(e)

Salam y’a Mkachkhines y’a behine

Victoire importante et difficile.

Le CSS a une bonne équipe, il ne faut pas l’oublier.

Et on a joué contre l’arbitre aussi.

Les grandes équipes sont celles qui gagnent même quand elles ne sont pas dans un grand jour et envers et contre tous.

C’est notre cas.

Noublions pas aussi qu’il nous manquait notre meilleur atout offensif et celui qui marque les buts décisifs: Badri.

L’absence de Yaakoubi nous a beaucoup handicapés aussi. Nous avons énormément souffert dans l’axe.

Ben Mohamed n’est pas au mieux de sa forme. Il se fait souvent prendre dans son dos et commet beaucoup d’erreurs de placement. Il doit se reprendre.

Enfin, n’oublions pas que Mouine est un jeune entraîneur et qui doit aussi progresser.

Avec lui nous avons gagné la CL, nous sommes premiers du Championnat, qualifiés pour les quarts de la CL, qualifiés en Coupe de Tunisie..

Il à quand même du mérite non ?

La stabilité est importante et avec lui nous construisons l’avenir aussi.

Restons unis et solidaires derrière notre club et notre Président.

Ps: 3 joueurs seulement en EN ! Scandaleux. Mais tant mieux pour nous et tant pis pour «eux».

Taraji Y’a Dawla 

Modifié (le) par karkar

Posté(e)

محلانا كيف نخرننو فالربح.

1- الحكم احلى حاجة عملها زفر بينالتي ياخي معز نحاها.

2- كيفما قالو الوخيان معين بيه وعليه اما معاه خسرنا طرح الاهلي وطرح العين. 

3- خونا @Assem_12  يلزمو تحية من الاعماق: مشا للستاد تضرب رامي ومعز نحا بينالتي.

سهال بريء: كيف نكملو هكا وبحساب طريق الشهر نعملو دورة شرفية فالدربي؟

Posté(e)

Bravo à MBC il nous a sauvés. Ceci dit,ça doit pas être un billet de retour pour être titulaire, ça se gagne aux entrainements et actuellement Jridi est meilleur.

Sinon MC doit se reprendre et on doit pas s'acharner nn plus. Il s'entête à répéter les mm conneries: kom couly...mahmoud nes lkol 9alet 5atih w msatek et prtant il le fait jouer et des grands matchs mm...bleili en 10 (pas aujourd hui mais souvent)... etc KBY ki sa7a7 rassou 5raj ml beb sghir, fi9 3ayech weldi le tehredna

Posté(e)

Je suis content de lire que notre gardien s'appelle bien Moez et non pas ''sabouna'' :)

L'arret d'aujourdh'ui montre que le gars s'entraine bien et pret moralement ! Bravo.

Posté(e)
35 minutes ago, bourry said:

Habibi, t'koul tahki 3al metlawi ...

M Bourry si j'ai dis quelques choses de faux, je vous prie de me corriger.

Par ailleurs, vous avez mis le doigt sur une des défaillances majeurs de notre football ... c'est faire une évaluation objective de notre niveau. 

Pour ma part, Metlawi, Gabés & Co ne devraient pas exister dans la planète foot (tel que je la conçois) ces équipes sont tellement médiocre que la 4e division du serengeti peut être assez difficile pour eux ... je peux te donner plus ... La merda et Co c'est des équipes tellement pauvres footablistiquement qu'ils donnent la gerbe ... mais eux ils ne savent pas ça et ne peuvent pas le savoir ...

Vous savez la plus grande FORCE de l'espérance c'est quoi ... c'est que nous on sait notre valeur et on essaie toujours d'aller vers le meilleur et vers l'amélioration ... eux c'est dans leurs merde qu'ils pataugent ... il suffit de voir leurs joie quand ils marquent contre nous ... je dis bien ils marquent pas quand ils gagnent :D 

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.