Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 4J] EST 0 - 0 CSHL

Featured Replies

Posté(e)

Après le derby retour 2016, match ESS Coupe, match SG Championnat 1ère journée, c'est le 4è match où On perd totalement une mi-temps. Ammar Souayah s'est tiré une balle dans le pied avec des changements voués de facto à l'échec : Coulibaly, Rejaibi à droite(tu le perds), Ben Mohamed (j'y reviendrai).

Conclusions de ce match :

- Ben Mohamed n'est pas fait pour jouer à l'Esperance. Mon constat est direct mais il vaut mieux s'en rendre compte dès à présent et ne plus perdre de temps.

- Moncer d'aujourd'hui n'est pas capable de jouer 90 min. Bguir est meilleur.

- On a bridé Bguir en le mettant ailier gauche

- Rejaibi ne devait absolument pas sortir mais Ben Mohamed ou Moncer.

- H-Lif ont laissé libre Coulibaly en 1ère mi-temps et ont bloqué Chaalali car ils connaissaient son impact sur notre jeu. Coulibaly est d'un apport technique nul, l'entrée en jeu de Sassi a fait perdre 30m à H-Lif.

- Khenissi très mauvais aujourd'hui.

- Axe Central OK

De manière plus générale, il faut arrêter le tfalsif et faire jouer les meilleurs joueurs à leur poste.

Avec l'absence de Badri/Rouge et Moncer pas encore à 100%, la meilleure formule reste :

Chaalali Sassi

Jelassi          Bguir        Rejaibi

Khenissi

En clair, notre meilleure formation est celle qui a affronté le CA en finale de la Coupe. 

Et avec les blessures des uns et des autres, on ne l'a plus vue à l'œuvre depuis ce fameux match.

En gros je retiens aymen ben mohamed n'est pas fait pour l'esperance après un match sans de toute l’équipe ama ammar misselich nzidou nestanéwih chwaya? wrass 5ouya zeyid tout sonne faux dans cette équipe c'est pas le changement d'un ou 2 joueurs qui va métamorphoser le jeu l'équipe...ca date pas d'hier la seule difference c'est qu'aujourd'hui khenissi n'a pas débloqué la situation à lui seul...après un an et demi 2 stages et n recrutements...on parrle toujours d'un travail qu'on a jamais vu...On demande à un mec de 65 ans de préparer une équipe de choc avec un rouleau compresseur terrible w houa 3omrou kol il joue la relégation avec des équipes pourries de bas de tableau...en 2 mots fé9id chay la yo3tih...

Modifié (le) par nilito79

• Réponses 275
  • Vues 6,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Par le passé il y a eu surement des versions de l'espérance beaucoup plus médiocres que celle-ci, mais point de vue rapport "qualité d'effectif / jeu médiocre", cette version n'a pas d'égal.

• Sinon, je rejoins taraji roma concernant cette sanction contre Ferjani Sassi. Quand on sanctionne un joueur, soit on le sanctionne financièrement soit sportivement. Du moment qu'on a choisi la sanctio

• ça pose un grand problème pour moi car jene sus pas motorisé et je me déplace en louage de Hammem Laghzez du coup je ne pourrai pas rentrer après le match lorsque le match est à une heure aussi tardiv

Posted Images

Posté(e)

manech 7adhrine, beaucoup de blessures, Khnissi ma ynajamch yarja3 fi fourma haka, Moncer, Rjeibi et Beguir ne peuvent pas jouer 90 minutes, Chamem et Couly hedheka 7adehom, Dhawadi nchalah moch les impacts du mariage (kima les joueurs twenssa elkol), Badri Za3bia et Rouge indisponibles, Cha3leli 9oul ma ywali kawarji eli ma yal9a Ferjeni b janbou.. Tous les ingredients possibles d'un match mediocre, mais kona enajmou nerb7ou ken si 3amar w mou3ine 5idmou les balles arretes, sa3ate ti3kiss mais ma kona nirb7ou ken bil balles arretes, 3lech hakeka yetchatou les corners ??? 3lech Cha3leli ychout fihom ??? Hedhi lezim 3mmar w Mou3ine yet7assbou 3leha...

Enfin hena tfarajna fi Ben Mohamed elou3jouba wili min 3ahd elhamrouni ma jech we7id kifou.. w fama 7ata chkoun 9al ken ma njibouhouch rahou merkato fechil :D maher hadedi biss, kawarji fi les videos wala les entrainement moch ma3neha kawarji fi les vrais match.. w moch 7keyette awil match, eli yabda 3andou yben mil loul (kima youssef msekni wil Hamrouni wala 7ata badri fi derby) Le seul point positif est Macheni, avec son rendement elyoum il a montre que l'histoire de Mahssni kenite Zeyda

Modifié (le) par FAJA

Posté(e)

Bon là maintenant à tête reposé je dis yézzih AS. Hal cataplasme mouch féhém rou7ou jémla w koll marra y5assarna fi mi-temps.

Ti ki enti t7ébb tal3ab en jeu en mouvements et avec des passes courtes lwéh mda55él coulibaly ? c'est un joueur statique qui ne sied pas à ce système de jeu. W khenissi mouch 7adher ma tnajjamch thabbét mejri wéla annan wéla 5ayéf lé ba3d ma tal9a fyn t7otthom trajja3hom lel les gradins..

Une autre petite parenthèse : tawwa konna fi trêve w 9addéh men match amical bch yla33bélna ba3d des joueurs mouch 7adhrin physiquement : moncer, ben moahed w khenissi w joueur en manque de rythme (de ce que je sais il n'a pas été titulaire fl les matchs amicaux). ma 9aléch bih rabbi hétha !!

Finalement lel 3béd élli ta7ki 3al arbitre, nous somme l’Espérance Sportive de Tunis. Ma né9fouch 3la action w ma nébkiwéch. On est habitué à gagner haut la main et avec un score fleuve. Aujourd'hui on n'a eu que 3 ou 4 actions de but, ce qui est très peu pour une équipe qui joue à domicile et qui veut gagner le championnat.

Posté(e)

En gros je retiens aymen ben mohamed n'est pas fait pour l'esperance après un match sans de toute l’équipe ama ammar misselich nzidou nestanéwih chwaya? 

C'est ce que tu as retenu de mon post??!!

Pourtant, il me semble écrire en français et non en chinois. Relis avant de commenter

Posté(e)

Par le passé il y a eu surement des versions de l'espérance beaucoup plus médiocres que celle-ci, mais point de vue rapport "qualité d'effectif / jeu médiocre", cette version n'a pas d'égal.

Posté(e)

C'est ce que tu as retenu de mon post??!!

Pourtant, il me semble écrire en français et non en chinois. Relis avant de commenter

lé fi beli en français merci de me le rappeler jai bcp plus developpe par la suite behi j'ai vu dans ton post ben mohamed mouche mta3 taraji.  Rjeibi ne devait pas sortir (bien quil etait pire que ben mohamed) Flen blessé felten mauvais. Ken na9sou Mel tfalsif et nhabtou la formation proposée par vous  ça irait mieux  (on dirait que a7na 3ana un jeu d' équipe valable et un fond de jeu consistant juste jetna fi chwaya tfalsif et deux absences w chwaya 5edma ) en gros j'ai résumé le plus important enseignement  de ton post et je veux pas en faire un plat w samahni Ken mon post 9al9ek  

Par le passé il y a eu surement des versions de l'espérance beaucoup plus médiocres que celle-ci, mais point de vue rapport "qualité d'effectif / jeu médiocre", cette version n'a pas d'égal.

Le passé dont je me souviens soit depuis 1988 jusqu'à aujourd'hui ...jamais c'est même pire que la copie kroll et decastel 

Posté(e)

illi yhablekk fel preparation positionnement w joweret w taraji alaise yji lel officiel yga3bajha !! c'est pas normale wallah 

Posté(e)

@nilito79 Non, disons qu'il y a eu des versions médiocres (celle d'Anigo, de Duguéperoux, de Fullone,, et d'autres encore...), mais le point commun entre ces versions est que l'effectif n'était pas de qualité.

Mais avec un effectif de qualité égal à cette année, on n'a jamais eu un jeu aussi médiocre.

Posté(e)

lé fi beli en français merci de me le rappeler jai bcp plus developpe par la suite behi j'ai vu dans ton post ben mohamed mouche mta3 taraji.  Rjeibi ne devait pas sortir (bien quil etait pire que ben mohamed) Flen blessé felten mauvais. Ken na9sou Mel tfalsif et nhabtou la formation proposée par vous  ça irait mieux  (on dirait que a7na 3ana un jeu d' équipe valable et un fond de jeu consistant juste jetna fi chwaya tfalsif et deux absences w chwaya 5edma ) en gros j'ai résumé le plus important enseignement  de ton post et je veux pas en faire un plat w samahni Ken mon post 9al9ek  

Le passé dont je me souviens soit depuis 1988 jusqu'à aujourd'hui ...jamais c'est même pire que la copie kroll et decastel 

La défaite face à CSHL fi Radès en Aout 2014 (0-1), on a été bien plus mauvais qu'aujourd'hui avec 0 occasions.

Posté(e)

Disant depuis 1996 je suit Taraji Jour et nuit ( mouch el Vin )et de mémoire aucun entraîneur n'a eu du temps  pour préparer son équipe et pour donner une empreinte comme C le Cas pour le médiocre Ammar. Entre trêve estivale de presque un mois et demi + les trêves de l'EN de 3 semaines. De mémoire je me rappelle pas qu'un staff technique a eu ce temps la pour peaufiner son équipe. et malgré ça 0 empreinte, + 0 fond de jeu.

Je ne vais pas parler de l'effectif et le mercato mis en sa disposition, je ne parle que de temps qu'il a disposé ce nullard.

Qu'il aille entraîner dans les pays de golf ou les gens sont naïfs et ou il peut étaler comme il veut son Jobn ce looser.

une alternative a AS : me fama ken el hem El Jemed el sa9it ell Ji3an Boukirch, hélas ....

Posté(e)

@nilito79 Non, disons qu'il y a eu des versions médiocres (celle d'Anigo, de Duguéperoux, de Fullone,, et d'autres encore...), mais le point commun entre ces versions est que l'effectif n'était pas de qualité.

Mais avec un effectif de qualité égal à cette année, on n'a jamais eu un jeu aussi médiocre.

ce que je voulais dire c'est même avec du dugueperoux fullone ce genre de match nerb7ouhom 7ta bel marioul le public et la culture ti 7ta bel kedhb avec beaucoup d'occasions ce qui me tue c'est l'espérance n'a jamais eu des entame de matchs aussi pourri na3ref dans ce genre de rencontres et quelque soit le niveau du groupe tu trouve deux 3 occasion pendant les 10 première minutes bel faj3a wel jomhour za7 rien nada c'est inconcevable 

Posté(e)

Sinon, je rejoins taraji roma concernant cette sanction contre Ferjani Sassi.

Quand on sanctionne un joueur, soit on le sanctionne financièrement soit sportivement.

Du moment qu'on a choisi la sanction sportive, Ferjani ne devait pas être sur la feuille du match, et encore plus faire son entrée sur le terrain.

Car au lieu de lui faire passer le message qu'on est intransigeant avec la discipline, AS lui a fait passer le message que quand ça tourne mal on ne peut pas se passer de lui. Donc en fin de compte, cette sanction a eu l'effet inverse.

Posté(e)

La défaite face à CSHL fi Radès en Aout 2014 (0-1), on a été bien plus mauvais qu'aujourd'hui avec 0 occasions.

Tawa, kenek mnarvez, tu n'es pas le seul, donc yezzi mi tsoumim mte3ek w baddel se3a b se3a lé wehed yoghlot m3ak

le hakeka iinti bdit toghlet w sayeb 3lik men loughet noghlet m3ak ma to5rejch 3la modérateur suppose b mo5ou kifek w ma3andha win twaslek.  9otlek samahni Ken mon post 9al9ek w mezzelt na7ki m3ak b torbia. Ay taw bara Anseni 5ir yer7am weldik.

Posté(e)

Deux fondamentaux sont nécessaires en football Pour dominer et gagner : La stabilité et un ensemble équilibré .

La stabilité donne inéluctablement des automatismes , et l'équilibre résulte forcément d'un ensemble de joueurs à rythme et niveaux de préparation physiques égaux . 

Deux aléas qui relèvent du BAB du football moderne , que le sieur AS semble totalement ignorer ou maîtriser !

Il y a des stages de recyclage et de formation Pour cela !! Mais l'espérance ne peut pas quand même  être mise entre les mains d'un novice , après tant de sacrifices financiers du  président pour aller chercher les trophées les plus prestigieux .

Mais force est de constater que ça ne sera certainement pas avec AS !

Posté(e)

Le BD qui na pas limogé AS apres la fin de la saison , apres Lé rendements des dernières journées et apres une élimination en CAF à domicile , ce BD impossible qu'il va limoger AS Tawa apres une coupe gagnée contre ESS et CA et apres Lé prémier match nul 

Lé BD qui a trouvé des excuses pour garder AS apres la fin de la saison , ne va pas le limoger elyoum apres un match nul fi un match sans grande importance pour le titre , et va lui trouver encore des milliers d'excuses :    La trêve nous a handicapé et a coupé notre rythme croissant , des joueurs blessés et d'autres qui reviennent de blessure !!!

AS ne quittera que si allah ley9ader on perd en derby .. Mais deja avant le derby , on se déplacera à Gabes pour affronter la bonne équipe de S.Kansri et avec 3 joueurs clés avec 2 jaunes chacun (Ghaylene , Ferjani et Taha )

A la fin et pour revenire à l'effectif eli yer3eb chez la plupart de ns , on a vu que elyoum que  on manquait de un ailier dribleur capable d'effacer deux joueurs comme faisait YM et YB avant malgres ce nombre de recrutement et ces milliards dépensés

Posté(e)

Baddlou esse3a b se3a okhra yehdikom.

Jada, arretes tes plongeons stp. 7keya bin nilito w pacha, taw ifodhouha comme 2 adultes metnavzin amma en fin de compte oukhayyen w wled jam3iya.

Passons yehdikom.

Posté(e)

Saliou 3annibi...wa9tou taw ?? Après nloumou 3al virage ki idourou 3ala b3adhhom!!

Brabi chacun de vous relis bien les messages postés..Ya nilito rahou le post de Pacha confirme em grande partie ce que tu a posté ..

Maintenant il faut être malhonnête pour ne pas conclure aue AS n'est pas la bonne personne.

Posté(e)

Saliou 3annibi...wa9tou taw ?? Après nloumou 3al virage ki idourou 3ala b3adhhom!!

Brabi chacun de vous relis bien les messages postés..Ya nilito rahou le post de Pacha confirme em grande partie ce que tu a posté ..

Maintenant il faut être malhonnête pour ne pas conclure aue AS n'est pas la bonne personne.

salla allah 3lih w sallam...5ouya je reste ouvert à tous les avis et tout ce genre de discussions ....sauf le langage de noghlet m3ak et les attaques personnels...3ib rahou Bref on passe.

Posté(e)

اكثر جملة نستغرب كي نسمعها " لازم الاستمرارية و يزي من تبديل المدربين " .. الجملة هاذي تكون صحيحة كي يكون عندك مدرب بالحق تشوف منو بصمة واضحة في الفريق فنيا و تكتيكيا و فرديا و جماعيا اما للاسف النتائج مامشتش معاه .. لكن كي تشوف غثاثة لمدة عام ونصف و ما ثمة حتى تحسن و لا تشوف لا مردود مقنع و لا تكتيك مناسب و لا لعب ممتع و لا هم يحزنون علاش تواصل معاه و علاش تشد فيه من اصلو .. الاستمرارية تكون مع مدرب خدمتو ملموسة و بصمتو موجودة و تحس ثمة تطور .. اما تشوف مدرب صفر اضافة و محدود من جميع الجوانب و تواصل معاه لسبب غريب الي هو " الاستمرارية " لتفادي نقد الصحافة و عباقرة التحليل يولي قمة الغباء بصراحة

عمار السويح اظهر من الموسم الفارط انو الترجي اكبر منو و انو مدرب محدود فنيا و تكتيكيا و حتى فكريا و رغم ذلك تواصل معاه يولي كل التخطيط و كل الانتدابات و المصاريف الضخمة الي تصرفت مصيرها الفشل لا قدر الله .. و اكثر حاجة الخوف الكبير انو نندموا عليها هي الراحة الي توفرتلنا بعد سنين طويلة الي الله لا يقدر تكون ضاعت علينا مع شبه مدرب الي حاسدينوا المدربين في الافريك الكل على الايفكتيف الي متوفرلو و على الامكانيات المادية الي تحت تصرفو .. عام و نصف و هو يعاود في نفس الديسك متاع الاصلاح و تحسين المردود و عام و نصف نشوفوا في نفس المردود مع بعض الاستثناءات .. عام و نصف و هو يحكي في كل تصريح و في كل ندوة صحفية على السعي للاصلاح و رغم ذلك ما تغير شيء و ما تصلح شيء و ما تحسن شيء .. الغريب انو يحب يحسن ويحب يصلح بنفس الاسلوب و بنفس الافكار و بنفس التمشي و هاذا مستحيل و الانسان الفاشل هو الي يحاول ينجح بنفس اسباب الفشل و السويح يحب يحسن المردود و يحب يخلق طابع لعب خاص بالترجي بنفس الافكار و نفس الفلسفة المفلسة

الترجي قاعدة تخسر و قاعدة تضيع في وقتها مع المدرب هاذا و الايفكتيف الي عندنا لازموا مدرب كبير موش مدرب محدود 

Posté(e)

Posté(e)

Un rapide retour sur le turnover du compartiment milieu/attaque titulaire lors des 7 matchs officiels depuis le 16 Aout (2 mois) et le début de la nouvelle saison. 

ESS (Coupe - 16/08) : Coulibaly Sassi - Chaalali Bguir Rejaibi - Khenissi

SG (Coupe - 23/08) : Chaalali Sassi - Khemiri Bguir Rejaibi - Khenissi

CA (Coupe - 27/08) : Chaalali Sassi - Badri Bguir Rejaibi - Khenissi

SG (Championnat 10/09) : Chaalali Sassi - Bulbwa Badri(10) Rejaibi - Khenissi

OB (Championnat 18/09) : Chaalali Sassi - Badri Jelassi Rejaibi - Khenissi

ASM (Championnat 24/09) : Chaalali Sassi - Jelassi Moncer Rejaibi - Khenissi

CSHL (Championnat 16/10) : Chaalali Coulibaly - Rejaibi Moncer Ben Mohamed - Khenissi

En gros, On n'a jamais aligné 2 fois la même équipe et seul Khenissi est inamovible.

Rejaibi a été titulaire 7 fois de suite mais pas toujours à son poste de prédilection (Ailier Gauche).

Or, toutes Les équipes, quelque soit la richesse de leur effectif, ont besoin d'un minimum de stabilité surtout si elles enregistrent un nombre aussi important de nouveaux joueurs.

Modifié (le) par Pacha

Posté(e)

Belehi ceux qui suivent l'entraînement ... Ils s'entraînent à faire qq chose à part déborder de du gauche et centrer un centre médiocre ? Avec cet effectif on passe le match à ne faire que Ca ??? Incroyable 

Modifié (le) par Henry 14

Posté(e)

Je suis le premier à vouloir voir Souyah dégager du parc mais si c'est pour nous ramèner un énième loser comme dirait le proverbe : "Chede mchoumek la ijik ma 2achwem."

Posté(e)

Je suis le premier à vouloir voir Souyah dégager du parc mais si c'est pour nous ramèner un énième loser comme dirait le proverbe : "Chede mchoumek la ijik ma 2achwem."

je crois que avec AS on est arrivé a achwem we7ed.

Posté(e)

Au delà  du résultat  (on peut faire match nul et même  perdre) mais la manière  qui laisse à  désirer....ces matchs c'est des matchs de balles arrêtées et je n'ai pas l'impression qu'on les travaille à  l'entraînement  (une confirmation ?)....en plus le mec ne comprend toujours pas qu'en presentant une equipe déséquilibré on perd du temps, et entre temps on se fatigue pour rien..et enfin il faut un peu de méritocratie dans le football et sur ce dernier point Jlassi a largement de l'avance sur Moncer et qu'il faut traiter tous les joueurs de la même  manière. .....Enfin ya Ammar, bguir collé à  la ligne ne sert à rien. ..Ceci dit on marqué notre but en première  mi-temps que l'arbitre a refusé pour je ne sais quelle raison ...

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.