Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Café Bab Souika

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Ligue1 - 4J] EST 0 - 0 CSHL

Featured Replies

Posté(e)

hormis le match de la finale de la coupe contre zanatir, on n'a pas fait de prestations respectables lors de toutes nos sorties. et meme le match contre zanatir, on l'a gagné parce que le CA était faible mouch a7na 9weyyine barcha

il n'y' a aucun automatisme entre les joueurs et s'il n'y'a pas de prouesses individuelles de la part de khenissi, rjaibi , badri ou bguir, l'esperance n'arrivera pas à marquer

7aja o5ra tres importante, t7ess mafammech travail spécifique au niveau des balles arrétées, pourtant 3anna le potentiel pour les réussir: 3anna bguir et moncer qui exécutent bien les balles arrétées, 3anna chamo, khenissi,belkaroui et machani qui jouent bien avec leur tete

bref, famma bcp de lacunes qui peuvent etre récupérées fil les entrainements si on avait un bon entraineur mais Allah ghaleb, on manque cruellement un grand entraineur qui peut transformer cette équipe en manque de rythme et d'imagination

Nchalla le BD yfi9 parce que je sens que c'est de l'entetement de leur part à vouloir maintenir AS en place

• Réponses 275
  • Vues 6,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Par le passé il y a eu surement des versions de l'espérance beaucoup plus médiocres que celle-ci, mais point de vue rapport "qualité d'effectif / jeu médiocre", cette version n'a pas d'égal.

• Sinon, je rejoins taraji roma concernant cette sanction contre Ferjani Sassi. Quand on sanctionne un joueur, soit on le sanctionne financièrement soit sportivement. Du moment qu'on a choisi la sanctio

• ça pose un grand problème pour moi car jene sus pas motorisé et je me déplace en louage de Hammem Laghzez du coup je ne pourrai pas rentrer après le match lorsque le match est à une heure aussi tardiv

Posted Images

Posté(e)

Je ne pense pas que l'absence de FBY a pesé sur notre jeu, pire je trouve qu'il ne nous a pas trop manqué si ce n'est sa grinta, je lui préfère nettement Rjeibi qui n'a pas démérité et a été décisif comme ailier. FBY reste quand même un joker de luxe.

avec respect sa7bi  ama rahou  mouch jayeb buteur mta3 chompionnat akgerienne  ZAABIA bech thotou zeda  3al banc , ma9alech rabby hedha el kol 5ater si ammar may7ebech yal3ab b zouz attaquant fe 18 mètres ,

Posté(e)

Justement notre seul match référence avec ammar c'est le derby de la finale coupe mais le problème que c'est un match joue pendant linter saison et cette période de l'année n'est jamais une référence.

Posté(e)

Une question d'un simple supporter, ou est passé le volume de jeu développé en final de coupe contre la merda ? 

c'est pas le meme adversaire :D

serieusement , hier les joueurs de Hamhamma etaient bien places organize et appliques .... dieu merci que notre defense etait en forme surtout avec l'entree de Mhedhbi et Zoghlami (kene manich ghalet)

Posté(e)

avec respect sa7bi  ama rahou  mouch jayeb buteur mta3 chompionnat akgerienne  ZAABIA bech thotou zeda  3al banc , ma9alech rabby hedha el kol 5ater si ammar may7ebech yal3ab b zouz attaquant fe 18 mètres ,

sa7bi nahkiw 3la Rouge :) 

Posté(e)

Je pense que plusieurs facteurs ont contribué à la copie médiocre d'hier.

- Les choix et le gesion de Ammar

- La passivité de nos joueurs méforme de Khenissi

- Le block de l'adversaire et l'absence de joueurs percutants capable de faire la différence ou créer le surnombre avec des dribbles.

Je pense qu'un joueur comme Tijani Anane a largement une place au moins sur le banc. C'est le seul joueur à mon avis qui a du punch est qui est capable de dribbler et d'éliminer ses vis à vis et qui peut débloquer la situation dans de tel match ou l'adversaire défend à 11

Modifié (le) par vieri31

Posté(e)

- Les choix et le gesion de Ammar

- Le block de l'adversaire et l'absence de joueurs percutants capable de faire la différence ou créer le surnombre avec des dribbles.

Je pense qu'un joueur comme Tijani Anane a largement une place au moins sur le banc. C'est le seul joueur à mon avis qui a du punch est qui est capable de dribbler et d'éliminer ses vis à vis et qui peut débloquer la situation dans de tel match ou l'adversaire défend à 11

Ech men Tidjani Anane ti houwa bilel mejri qui a participé pendant toute la préparation estivale et a participé à tout les matchs amicaux et a marqué klk buts sir Ammar Ferguson même pas 9aymou bech isa55en errajel 3amel nul 9ayyem rabii, belkaroui et jelassi w même pas i5ammem bech ihabbet attaquant afin de chercher plus de profondeur en attaque et préfère ikammel 90 min bel khenissi eli raje3 men blessure musculaire w wrah milliard milieux offensifs !!

Posté(e)

Ech men Tidjani Anane ti houwa bilel mejri qui a participé pendant toute la préparation estivale et a participé à tout les matchs amicaux et a marqué klk buts sir Ammar Ferguson même pas 9aymou bech isa55en errajel 3amel nul 9ayyem rabii, belkaroui et jelassi w même pas i5ammem bech ihabbet attaquant afin de chercher plus de profondeur en attaque et préfère ikammel 90 min bel khenissi eli raje3 men blessure musculaire w wrah milliard milieux offensifs !!

Je pense que Anane est supérieur à Mejri.. Il a un potentiel énorme

Posté(e)

Je pense que Anane est supérieur à Mejri.. Il a un potentiel énorme

Moi aussi et j'attends beaucoup de ce joueur mais j'ai parlé de Mejri car Ammar l'a gardé pendant toute la préparation et il lui a donné largement plus de temps de jeu que Anane et Mejri ma kanech 5ayeb et il a marqué minimum 2 buts lors des matchs amicaux w hek choft AS ech 3mal m3ah hier donc imagine comment notre coach pense de Anane que j'espère ijih un entraîneur qui saura bien l'intégré !!

Posté(e)

Je viens de revoir la 2eme mi-temps et l'analyse du match me paraît simple.

Les 6 de derrière (Defense-Milieu) etaient très bons : Récupération, couverture, relance. C'était très propre.

Le problème était au niveau des 30 derniers mètres où on a joué successivement avec 

Moncer Bguir Ben Mohamed puis

Ben Mohamed Moncer Bguir

Aucun de ces 3 n'a les facultés de percuter, dribbler ou dédoubler. Notre jeu n'avait aucune profondeur. On tournait autour des 18m de droite à gauche et vis versa sans percer les rideaux défensifs.

Khenissi était donc totalement esseulé au milieu de 2 ou 3 défenseurs dans l'axe. Les ballons ne lui parvenaient pas. Tout en admettant que lui aussi n'avait pas son impact habituel.

Il y a eu un léger mieux avec Jelassi mais c'était déjà trop tard. Jelassi a beaucoup mieux combiné avec Mbarki que Moncer ou Ben Mohamed.

Conclusion :

- Il faut éviter de jouer avec Bguir/Moncer ensemble.

Surtout tant que Moncer n'est pas à 100% de ses capacités(Pour jouer potentiellement à droite)

- Notre système de jeu basé sur l'attaque placée en 4-2-3-1 impose des ailiers percutants et dans notre effectif, on en a 3,5 : Rejaibi/Badri/FBY et un peu Jelassi.

Ben Mohamed, Bguir et le Moncer d'aujourd'hui ne peuvent pas jouer ailiers.

- Ferjani/Chaalali vs Coulibaly/Chaalali : Le jour et la nuit.

Pour le prochain match, il me paraît impératif de jouer avec :

Jelassi Bguir Rejaibi

Khenissi 

En faisant rentrer Badri pour gagner en temps de jeu (30 min idéalement) vu qu'il est encore en phase de reprise.

Je donnerais aussi du temps de jeu à Belkaroui même si Machani a donné satisfaction sur les 4 derniers matchs.

Posté(e)

Vivement le retour de FBY

Men ghir tfalsif, notre équipe type devrait être:

--------------------------- MBC

Iheb ---------Chamo ---------Belkaroui ---------Chammem

---------------Chaalali ----------Sassi

Badri --------------------Bguir -------------------------FBY

---------------------------TYK

Tu aurais sur le banc :

Jmal Machani Rabii Coulibaly Moncer Rejaibi Zaabiya

Jelassi apparaîtrait sur la feuille de match à chaque pépin de la ligne offensive (Suspension, Blessure,...).

Après, sur le 11 titulaire :

- à voir entre FBY et Rejaibi

- Badri plutôt à gauche et Rouge à droite. Badri préfère jouer à gauche pour mieux se recentrer vers le but et utiliser son pied droit pour tirer/centrer.

Posté(e)

Vivement le retour de FBY

Men ghir tfalsif, notre équipe type devrait être:

--------------------------- MBC

Iheb ---------Chamo ---------Belkaroui ---------Chammem

---------------Chaalali ----------Sassi

Badri --------------------Bguir -------------------------FBY

---------------------------TYK

Je ne suis pas d'accord de poser un effectif de départ avec un schéma a respecter, cette formule marche avec une équipe qui a 13-14 bon joueurs dans l'équipe, nous tbarkallah y'a presque 15 joueurs qui peuvent tous prétendre a une place de titulaire, ce qu'il nous faut est un entrainer technicien qui lit bien ces match et qui sache faire les bon turnover au bon moment surtout a partir de Février ou ligue des champions, ligue arabe etc.

On peut jouer facilement tout les schémas existant dans le football avec cette effectifs juste il nous faut cette perle rare sur le bon, et si je puisse donner mon avis sur l'entraineur, il nous faut un renard et un bon calculateur avec des couilles.

Pour revenir au match de CSHL, il est inutile de parler des joueurs parce que ca ne sert a rien, pour moi ils étaient sur le terrain sans tactique ni plan de jeu ni rien, tu vois que chacun essaye de faire de sans mieux mais sans trop avoir de solution, parce que dans ce genre de match ou les joueurs bloque c'est a l'entraineur de leur donner la faille de l'adversaire, aller plus sur le coté, jouer les balles longues etc ...

Le seul point positive du match si y en a, le comportement défensive de l'équipe.

Posté(e)

Je viens de revoir la 2eme mi-temps et l'analyse du match me paraît simple.

Les 6 de derrière (Defense-Milieu) etaient très bons : Récupération, couverture, relance. C'était très propre.

Le problème était au niveau des 30 derniers mètres où on a joué successivement avec 

Moncer Bguir Ben Mohamed puis

Ben Mohamed Moncer Bguir

Aucun de ces 3 n'a les facultés de percuter, dribbler ou dédoubler. Notre jeu n'avait aucune profondeur. On tournait autour des 18m de droite à gauche et vis versa sans percer les rideaux défensifs.

Khenissi était donc totalement esseulé au milieu de 2 ou 3 défenseurs dans l'axe. Les ballons ne lui parvenaient pas. Tout en admettant que lui aussi n'avait pas son impact habituel.

Il y a eu un léger mieux avec Jelassi mais c'était déjà trop tard. Jelassi a beaucoup mieux combiné avec Mbarki que Moncer ou Ben Mohamed.

Conclusion :

- Il faut éviter de jouer avec Bguir/Moncer ensemble.

Surtout tant que Moncer n'est pas à 100% de ses capacités(Pour jouer potentiellement à droite)

- Notre système de jeu basé sur l'attaque placée en 4-2-3-1 impose des ailiers percutants et dans notre effectif, on en a 3,5 : Rejaibi/Badri/FBY et un peu Jelassi.

Ben Mohamed, Bguir et le Moncer d'aujourd'hui ne peuvent pas jouer ailiers.

- Ferjani/Chaalali vs Coulibaly/Chaalali : Le jour et la nuit.

Pour le prochain match, il me paraît impératif de jouer avec :

Jelassi Bguir Rejaibi

Khenissi 

En faisant rentrer Badri pour gagner en temps de jeu (30 min idéalement) vu qu'il est encore en phase de reprise.

Je donnerais aussi du temps de jeu à Belkaroui même si Machani a donné satisfaction sur les 4 derniers matchs.

J'aime beaucoup ton analyse pacha,

malgré le score emmerdant il y a des points positifs, on a gagné un défenseur ! machani ! du temps qu'on s’inquiétait du manque de doublure dans l'axe, la preuve qu'il est nécessaire de faire tourner pour garder les remplaçants en forme, en plus, chammem qui est de mieux en mieux.

Je ne suis pas d'accord pour couly, je crois qu'il faut le garder car le gars donne tout et son impact physique va servir dans les matchs en afrique et pour conserver un score en fin de match.

j'espere que plusieurs viennent de comprendre le pourquoi de l'attachement du coach a bulboa, on a deux ailiers et c'est tout, alors que notre système commande des ailiers comme tu dit, d'ou l'importance que bulbo perce ou encore qu'un jeune perce ou que ben mohammed se métamorphose, ou encore un recrutement ...

ah j'oubliais ...

allah la trabb7ek ya ayadi !!!!!!!!!!!

si le bon but n'est pas refusé, tous ces débats et toute cette tension ... eh bien il n'y en a pas.

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord de poser un effectif de départ avec un schéma a respecter, cette formule marche avec une équipe qui a 13-14 bon joueurs dans l'équipe, nous tbarkallah y'a presque 15 joueurs qui peuvent tous prétendre a une place de titulaire, ce qu'il nous faut est un entrainer technicien qui lit bien ces match et qui sache faire les bon turnover au bon moment surtout a partir de Février ou ligue des champions, ligue arabe etc.

Admettons, ca ne veut pas dire qu'on a 15 joueurs de qualité internationale/continentale.

On a bcp de potentiel, on a des valeurs connues, mais est ce qu'on a vraiment 15 joueurs de niveau demi-CL ?

Je ne pense pas.

Dans les "-"

Personnellement, je pense que MBC et Chammem sont finis. Je pense que Rejaibi, Nefzi et Rabii n'ont pas le niveau de l'Espérance. Je pense que Moncer, jusqu'a maintenant, est LA grosse déception. Je pense que Ben Mohamed, du peu que je l'ai vu jouer, n'a absoluement rien montré. Inchallah khir. On attend encore FBY à son vrai niveau, et avec cette blessure qui prend du temps, malheureusement, on risque d'attendre encore. Je pense que Coulibaly est un clown et que Bulbwa est un joueur de cirque. Machani sera tout au plus une doublure, c'est toujours mieux que les Ben Mohamed ou Jaber. 

Dans les "+"

Je pense que Jelassi a la plus grande marge de progression du groupe. J'attend encore de voir Zaabia plus sérieusement. J'espère que Moncer retrouvera son vrai niveau. Je suis convaincu par la doublette Sassi/Chaalali, et par l'axe Belkaroui/Dhawadi. Je pense que Mbarki tient bien son role. Je pense que Badri est très bon, et que son état d'esprit est excellent. TYK est simplement, avec Bguir, les deux joueurs indispensables.  

Bref, il y a disons 7 valeurs sures à leur niveau (Bguir, TYK, Badri, Chaaali, Sassi, Belkaroui, Dhawadi)

Il y a 4 joueurs de qualités qui doivent retrouver leur niveau ou passer un cap : FBY, Moncer, Zaabia, Jelassi pour atteindre le niveau des autres (notamment question déchets et volume de jeu).

Le reste varie entre doublure plus ou moins utiles, joueurs à remplacer a court terme, joueurs à remplacer dès que possible (les "africains"). 

C'est pas avec AS qu'on va passer un cap, il semble que ce coach a atteint la limite supérieure de ce qu'il peut donner a ce groupe.

Posté(e)

Admettons, ca ne veut pas dire qu'on a 15 joueurs de qualité internationale/continentale.

On a bcp de potentiel, on a des valeurs connues, mais est ce qu'on a vraiment 15 joueurs de niveau demi-CL ?

Je ne pense pas.

Dans les "-"

Personnellement, je pense que MBC et Chammem sont finis. Je pense que Rejaibi, Nefzi et Rabii n'ont pas le niveau de l'Espérance. Je pense que Moncer, jusqu'a maintenant, est LA grosse déception. Je pense que Ben Mohamed, du peu que je l'ai vu jouer, n'a absoluement rien montré. Inchallah khir. On attend encore FBY à son vrai niveau, et avec cette blessure qui prend du temps, malheureusement, on risque d'attendre encore. Je pense que Coulibaly est un clown et que Bulbwa est un joueur de cirque. Machani sera tout au plus une doublure, c'est toujours mieux que les Ben Mohamed ou Jaber. 

Dans les "+"

Je pense que Jelassi a la plus grande marge de progression du groupe. J'attend encore de voir Zaabia plus sérieusement. J'espère que Moncer retrouvera son vrai niveau. Je suis convaincu par la doublette Sassi/Chaalali, et par l'axe Belkaroui/Dhawadi. Je pense que Mbarki tient bien son role. Je pense que Badri est très bon, et que son état d'esprit est excellent. TYK est simplement, avec Bguir, les deux joueurs indispensables.  

Bref, il y a disons 7 valeurs sures à leur niveau (Bguir, TYK, Badri, Chaaali, Sassi, Belkaroui, Dhawadi)

Il y a 4 joueurs de qualités qui doivent retrouver leur niveau ou passer un cap : FBY, Moncer, Zaabia, Jelassi pour atteindre le niveau des autres (notamment question déchets et volume de jeu).

Le reste varie entre doublure plus ou moins utiles, joueurs à remplacer a court terme, joueurs à remplacer dès que possible (les "africains"). 

C'est pas avec AS qu'on va passer un cap, il semble que ce coach a atteint la limite supérieure de ce qu'il peut donner a ce groupe.

D'accord avec toi sauf pour Rejaibi que je trouve bon mais qu'il n'a pas encore eu la stabilité pour donner ce qu'il a à 100% (comme mbarki avant quand il jouait parfois AD,AG,MDF ..)

Bulbwa kén jé 3andou entraineur y5arréj mennou ezzyt rahou walla un julius agahowa kifou kima jelassi kén jé 3andou entraineur béhi rahou fi koll sé9 3andou lahmar mta3 l'*. mais avec AS ma 3andhom fyn youslou.

beaucoup de joueurs ne peuvent pas franchir un cap pour devenir de bons joueurs sans avoir un bon entraineur sur le banc : khemiri, karoui, guesmi, naghmouchi, mejri, miladi, abboud. Ces joueurs je suis sûr qu'ils sont pétris de qualités techniques et physiques et ne sont pas des saafi, chammeri, youssefi, ben brahim... Il leur faut juste un entraineur qui a des couilles et qui croit en eux pour les lancer peu à peu et cet entraineur ne peut en aucun cas être AS.

Mél é5er kén n5ammou fi mi2awéyya wel champion's league, il faut investir dans un grand entraineur et avec un programme sur 2 ou 3 ans : ma n9ouloulouch tjibélna CL jéya mais on lui demande des résultats pour le championnat national la première année w ba3d n9awwiw fl les exigeances mté3na

Posté(e)

Je ne pense pas.

Dans les "-"

Dans les "+"

كان فم واحد قرأ الى في مخي راهو إنت
حاجة بركة : المباركي راهو قاعد يدز فالبيدق علينا، ملاعبي عندو في ساقيه أما ماهوش جدي

Posté(e)

Un excellent effectif comparé aux dernières années de descente aux enfer post-CL...

et un entraîneur si couillon...si ennuyeux...si petit.

Posté(e)

sam7ouni ama  mouch sassi w chalali risquent de ne pas jouer le derby 5ater ynajmou ya5dou des carton fi matche jay !
ya5i 3lech manadhfouche 9bal edrby surtout fi matche el hamhama ?

Posté(e)

sam7ouni ama  mouch sassi w chalali risquent de ne pas jouer le derby 5ater ynajmou ya5dou des carton fi matche jay !
ya5i 3lech manadhfouche 9bal edrby surtout fi matche el hamhama ?

je crois que khenissi aussi a 2 avertissements, sinon pour répondre à ta question cela est dû à un "très grand gestionnaire d'effectif" au nom de AS qui ne sait même pas comment gérer les joueurs qui ont 2 avertissements dans une phase du championnat sans enjeu! 

Posté(e)

كان فم واحد قرأ الى في مخي راهو إنت
حاجة بركة : المباركي راهو قاعد يدز فالبيدق علينا، ملاعبي عندو في ساقيه أما ماهوش جدي

1000 fois d'accord avec toi pour Mbarki je l'ai entendu pour la première fois parler fil l'interview je ne crois pas idez fil bidak mais tempérament mehouch guérah pour ne pas dire weld nanati c'est mon senti ou Allah ou a3lem.

Posté(e)

A la fin du match, les 3 derniers debordements ont été faits par Mbarki, dont deux 3ta bihom des passes de but.

Humainement il est nul et chiant, mais coté koura, n7ebbou wala nakrhou, il est un pilier de l'equipe

D'ailleurs pour moi il est le meilleur en Tunisie apres Nagguez

Posté(e)

1000 fois d'accord avec toi pour Mbarki je l'ai entendu pour la première fois parler fil l'interview je ne crois pas idez fil bidak mais tempérament mehouch guérah pour ne pas dire weld nanati c'est mon senti ou Allah ou a3lem.

je crois pour mbarki nes el kol tetfaker kifech bde w marge de progression elli amalha et par la suite ki thana ala blastou ki nes el kol bde ykarker feha w zid le seul qui n'est pas sou prêtions puisque ma famech chkoun wrah ykhawfou ç pour cela que je demande un entraîneur gera7 bech ykbes 

Posté(e)

Je ne pense pas.

Dans les "-"

Dans les "+"

Moi je part du principe que l’effectif qu'on a, on vient de le constituer et de l'avoir au complet, ce qui ne nous permet pas de juger, tel et bon, l'autre est juste moyen, juste simple exemple tout le monde ce base sur le fait que Badri a fais un bon derby que c'est un bon joueur alors que Ben Mohamed n'a pas le niveau on se basant sur son 1er match ...

On a rien vu encore pour pouvoir juger.

Dans tt les cas aujourd'hui notre problème est vraiment ailleurs et ne réside nullement dans l'effectis mais a celui qui ont a la charge.

Juste pour revenir à l'histoire des 15 joueurs : Bguir, TYK, Badri, Chaaali, Sassi, Belkaroui, Dhawadi, Fby,Moncer, Zaabia, Jelassi,Rejaibi, Ben Mohamed, Mbarki, Macheni, d'après moi kolhom behin ne9sin technicien ikharej zit menhom.

Posté(e)

El tawwa la hadhamt

pas pour l enjeu, mais pour notre avenir proche

ammar nous fait perdre notre temps

Posté(e)

On n a pas le meilleur effectif, eli mdhaya3 forme moncer,zaabia.. w eli bech yarja3 mel blessure fb...y w eli nestanaw fel confirmation mte3hom badri,ben mohamed.. 3dna effectif prometteur pa plus  ...

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.