Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie

Recommended Posts

Posté(e)

le problème il y'a des cons qui les soutiennent, ils n'ont pas compris que le tunisien si tu le pousse jusqu'au bout et tu lui laisse le choix entre le femen-style et le l7ia-style il choisira le deuxième par dépit et non pas conviction

rabbi yostor leblad ou rabbi yostorna mennhra elli etoualli fih kaouther el bardi femen

Posté(e)

za7 hedha dhakkarni eb we7ed 3chiri tayya7 wa7da suédoise w dima ibambi....

Nhar hbat m3aha el tounès, tal3et zejh ellou7 7acha 5li9et rabby.

Za7 suédoise moche, ma fibelich ca existe.

Hedha pareil, Femen, amma malla ma5yabhoum...

PS: Ezzah, c pas normal wallah... Mouch wa9tou jemla.

Jme3et sfaret USA 5dhem 3amin .. sorrsi..

W jme3a t3arri....

[7it]

Menou : Kawther El Bardi, astaghfirou allah...

Posté(e)

Constatation interpellante : Bonté divine, Pourquoi est ce que la majorité des féministes ne sont pas gâtées par la nature?

• Pour 4
Posté(e)

Constatation interpellante : Bonté divine, Pourquoi est ce que la majorité des féministes ne sont pas gâtées par la nature?

saida guarrach et bochra comme exemple :p ( wlaw enni n7ebhom aka zouz nssé )

Posté(e)

non gatées par la nature => mal baisées => frustrées => feministes

Posté(e) (modifié)

non gatées par la nature => mal baisées => frustrées => feministes

bcp trop simpliste comme analyse

PS : les gâtées son dans ton blog d'ex copine :D

Modifié (le) par sud
Posté(e) (modifié)

Je reste indifférent, tant sur le fond que sur LES formes.

Je reste néanmoins prêt à reconsidérer ma position quand Maya Ksouri rejoindra le mouvement. :wub:

Modifié (le) par ELBOB
Posté(e)

Les 3 etrangeres quand elle vt passer 24h fi 7abss "ennsse" bech yo5rjou salafiyyet

Guellou, "fuck your moral"..... Go fuck yourself!! 7atta bech n9ollha fuck you wen9azzez

Posté(e)

Je reste indifférent, tant sur le fond que sur LES formes.

Je reste néanmoins prêt à reconsidérer ma position quand Maya Ksouri rejoindra le mouvement. :wub:

T'avais payé récemment un diner au resto à cause de l'EST... Que payerai tu si ta femme te lisait :D

Posté(e) (modifié)

Dans l'ordre voici ma démarche:

1- Sokk terbe7 : Mon compte a été piraté (par espoir et mkachakh4ever qui veulent se venger de TD -et je sais que je peux compter sur TD en backup- ).

2- Laisser passer la tempête qlq jours : direction le canapé, d'ailleurs, faudrais que je change pour plus confortable

3- Réserver au resto :0164-cash:

4- Si ca marche toujours pas, ca sera un voyage, mais dans ce cas, celui qui m'a balancé , je vais me debrouiller pour qu'il choppe le typhus -vous voilà tous prevenu :008_boxing: -.

Modifié (le) par ELBOB
Posté(e)

bcp trop simpliste comme analyse

PS : les gâtées son dans ton blog d'ex copine :D

haha je sais que c'est simpliste c'est juste que quand je vois que le fer de lance du feminisme en France c'est caroline fourest je ne peux que faire dans le simple :D

Mes ex te remercient :p

Posté(e) (modifié)

braabi aka Ben Arfa c'est qqu un de fiable walla yokhrom wahdou

Ce qu'il raconte est tout juste hallucinant

Trés bien informé?un psychomaniaque(de plus)?

Modifié (le) par anisic
Posté(e)

c l'effet charb ye TR :D

Dans l'ordre voici ma démarche:

1- Sokk terbe7 : Mon compte a été piraté (par espoir et mkachakh4ever qui veulent se venger de TD -et je sais que je peux compter sur TD en backup- ).

2- Laisser passer la tempête qlq jours : direction le canapé, d'ailleurs, faudrais que je change pour plus confortable

3- Réserver au resto :0164-cash:

4- Si ca marche toujours pas, ca sera un voyage, mais dans ce cas, celui qui m'a balancé , je vais me debrouiller pour qu'il choppe le typhus -vous voilà tous prevenu :008_boxing: -.

ravie de te relire bachra ye behi :D ey ey compte sur moi ethanna :D

Posté(e)

ca commence à etre grave meme d'un point de vue médical ...

600508_530796270316115_1475795723_n.jpg

Je pense que walla ya3mél fiha bél3ani........ça se voit trés bien qu'il applique à la lettre le proverbe qui dit: "a3mél fiha mahboul t3ich" !!

Posté(e)

ca commence à etre grave meme d'un point de vue médical ...

entre 0:47 et 0:49 il regardait autre chose plus rassurant ;)

Posté(e)

Après Standard ans Poor's et Fich Rating, l'agence de notation Moody's a, à son tour, abaissé d'un cran, la note de la dette souveraine de la Tunisie de "Baa3" à "Ba1", plaçant le pays dans la catégorie spéculative.

L'agence n'excluant pas de baisser encore cette note, en raison de la crise politique que traverse le pays ainsi que de la situation de ses paiements extérieurs.

Moody's a, également, annoncé qu'un nouvel abaissement reste possible et que la note actuelle est placée sous surveillance.

L'accroissement du risque politique

D'après le rapport de Moody's publié sur son site internet, l'agence a, aussi, abaissé d'un cran de Baa1 à Baa2, le plafond des obligations de l'Etat en monnaie étrangère et de deux crans, de Baa3 à Ba2, les dépôts bancaires en devises.

En outre, elle a abaissé de "Baa3" à "Ba1" la note de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et l'a également placée sous surveillance.

Moody's a expliqué cette dégradation de la note de la Tunisie par «l'accroissement du risque politique après l'assassinat du leader Chokri Belaid et l'effondrement du gouvernement provisoire de Hamadi Jebali».

L'agence de notation a aussi tenu compte dans son évaluation de «l'incapacité à former un gouvernement de technocrates pour accélérer la transition démocratique du pays, comme l'a conseillé par le chef du gouvernement sortant», ce qui témoigne, d'après le rapport de Moody's, d'«une profonde division au sein de la coalition au pouvoir».

Depuis l'assassinat du leader de gauche Chokri Belaïd, le 6 février dernier, la Tunisie traverse une crise politique qui a commencé par la démission du chef de gouvernement Hamadi Jebali, le 19 février.

Doute sur la capacité du gouvernement

Les négociations sont encore en cours, après la désignation de Ali Lârayedh le 22 février, pour la formation d'un nouveau gouvernement. «Les tensions politiques jettent un doute sur la capacité du gouvernement à gérer efficacement les affaires de l'Etat, à rétablir la stabilité sociale et à éviter une détérioration des conditions économiques déjà difficiles», a relevé le même rapport, publié jeudi. «Le retard de l'adoption de la nouvelle constitution et la fixation du calendrier des élections» a, aussi, été derrière cet abaissement d'un cran de la note souveraine de la Tunisie.

Moody's a estimé que «ces deux facteurs sont préalables à toute reprise économique durable et que ce retard a accru l'incertitude sur la possibilité d'organiser des élections en juin 2013 comme prévu précédemment».

Sur le plan financier, l'agence de rating a aussi, noté la Tunisie en fonction de ses fondamentaux de crédit qui se sont détériorés continuellement depuis la révolution. Elle s'attend à ce que le ratio dette/ PIB de la Tunisie, qui avait continué à baisser à 40,8% du PIB à la fin 2011, atteindra 49% du PIB à la fin 2013. Jusqu'à présent, «l'administration a été en mesure de financer les déficits jumeaux à faible coût grâce à l'appui de la communauté internationale. Toutefois, la détérioration de ces fondamentaux de crédit laisse le pays plus vulnérable aux chocs externes et internes», a encore relevé l'agence, rappelant «les négociations engagées par le gouvernement avec le FMI pour l'obtention de l'accord de confirmation à titre de précaution pour un montant de 1,8 milliard de dollars».

D'autres déclassements en vue

Une continuité de l'instabilité politique aura certainement des conséquences négatives sur la reprise économique, lit-on dans le rapport de Moody's, qui recommande au pays «des réformes structurelles telles l'assainissement du système bancaire, notamment, des prêts improductifs du secteur du tourisme», faisant remarquer que «ces réformes tardent à êtres initiées».

Moody's pourrait encore déclasser la note de la Tunisie «si la crise se prolonge avec le risque d'inertie politique associée à un certain degré d'instabilité socio-politique».

Ce scénario est encore possible, «si le retard se poursuit au niveau de la fixation d'un calendrier pour l'adoption de la constitution et de l'organisation des élections».

Le risque est encouru, également, en cas «d'affaiblissement probable de paiement des dettes extérieures du pays et de la régression de réserves en devise, qui s'élèvent à 106 jours d'importations fin février 2013».

«Le paiement des dettes extérieures pourrait, également, être affecté par une montée de la violence ou de troubles sociaux, ce qui est en mesure de décourager les investisseurs et les touristes et de nuire gravement à la balance des paiements», lit-on encore dans le communiqué de Moody's.

Standard ans Poor's avait déja abaissé d'un cran, le 19 février, la note souveraine de la Tunisie à BB- et Fitch Rating a également dégradé la note du pays en devises étrangères à BB+, le 12 décembre 2012, toujours en raison de l'instabilité politique dans le pays.

:scy: