Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Ansar echari3a idourou librement 7add ma kallamhom, khiyam edda3wa partout, personne ne les dérangeait, amma le corps de la police a été boulversé après l'égorgement de leur collegue à Jbal jloud, donc le ministre n'avait le choix que de se ranger du coté de ses agents !!

L'idiotie n'a pas de limite ...

Plus profond que ça.........

D’aucuns se posent la question du pourquoi de ce revirement du gouvernement par rapport au groupe des « Ansar Achariâa », naguère considérés comme les enfants d’Ennahdha, leur rappelant leur propre jeunesse.

Ce qui étonne actuellement, c’est les raisons de cet entêtement affiché des deux côtés, les salafistes jurant de tous les dieux qu’ils tiendront leur congrès quelque soit le prix que çà leur coutera, et prédisent l’afflux de près de 40 000 partisans, alors que du côté du gouvernement, la décision semble avoir été prise de façon définitive pour que ce congrès ne se tienne pas.

Les raisons de cette escalade semblent résider dans un rapport de renseignements, parvenu aux services du gouvernement faisant état du projet des Ansar Achariâa de proclamer au cours de ce rassemblement la création d’un Emirat islamique en Tunisie avec pour capitale, Kairouan. Leur congrès sera donc une sorte de démonstration de force, de la force du nombre, et ils profiteraient de cette affluence pour organiser une sorte de cérémonial de sermon d’allégeance à leur Emir. Sachant que les renseignements font état de collecte d’un grand nombre d’armes qui permettraient à ces partisans de tenir un siège à l’intérieur des remparts de la ville de Kairouan.

C’est donc la gravité et l’énormité de ce projet qui a fait pousser aux dirigeants d’Ennahdha des ailes et qui les a fait camper sur leur position de refus de la tenue de ce congrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents de la SNCFT de Sfax ont été surpris hier 17 mai de la présence d’un individu recruté par la direction générale et nommé au poste de la direction régionale de Sfax. Au cours d’une vérification, un document envoyé à la direction régionale prouve qu’un dénommé Mohamed Oussama Ellouz a été désigné pour occuper un poste au district de Sfax.

En demandant des explications à la direction régionale à propos de ce recrutement, il a été découvert que Mohamed Oussama Ellouz est propriétaire d’un magasin dans la région, plus précisément à l’Avenue du 5 août ; et prétend être bénéficiaire de l’amnistie générale alors qu’il ne dépasse pas les 30 ans, sachant qu’il se trouve, selon d’autres vérifications, être le fils du député d’Ennahdha à la Constituante, Habib Ellouz.

Les agents de la SNCFT de Sfax ont exprimé leur refus quant à ce recrutement qui ne s’est pas établi selon les procédures d’usage. Et de ce fait, Mohamed Oussama Ellouz a été « dégagé » par les employés de la Société qui réclament le respect de la loi, surtout que d’autres candidats sont toujours en attente de validation de leurs candidatures

Mézélou yé9smou fél ka3ka !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche, il est seul, face à son destin, Lotfi ben Jeddou. Il a été laissé seul, face à la gestion du soi-disant congrès des Ansar Achariâa.

On dirait qu’il a « un peu » forcé la décision d’interdire ce congrès, puisque les éminences du gouvernement et de l’Etat ont préféré le laisser patauger tout seul, devant ses responsabilités et son destin.

C’est ainsi, qu’Ali Larayedh a choisi de quitter le pays pour d’autres cieux, Ô combien plus cléments et accueillants, en l’occurrence le Qatar, où il est parti à la tête d’une imposante délégation gouvernementale, sans oublier au passage de faire un petit crochet par le plateau d’Al Jazeera, histoire de verser un peu plus d’huile sur le feu, en s’attaquant de front aux fidèles d’Ansar Achariâa et en les traitant de « terroristes ».

De son côté, Rached Ghannouchi a choisi la même stratégie, en prenant hier son envol vers la Belgique.

Il paraitrait aussi, d’après certains témoignages émanant de l’aéroport de Tunis Carthage, que Marzouki aurait décollé hier vers le pays du soleil levant.

Ben Jeddou aura donc à gérer tout seul, comme un grand, son problème d’Ansar Achariâa.

Mais ce que ces messieurs semblent ignorer, c’est qu’il gère effectivement comme un grand et qu’il n’est pas si seul que çà, le Ben Jeddou, puisqu’il est resté en très bonne compagnie, du moment que la majorité des tunisiens se sont rassemblés derrière lui pour le soutenir

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7ata min amina t7eb t3ari 3lehom :D

jaw ya3ni !! t3ari 3lihom chnowa ha niveau chnowa ha ri9 el barid !!!

o9sem b'ellah hal malhet heya w nadia el feni dhaba7 w 7ram fihom !!

Sam7ouni kan famma fikom qui soutient cette khamja

https://www.facebook.com/photo.php?v=464669836949027&set=vb.291268570955822&type=2&theater

Modifié (le) par AAymeNN
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

دعا رئيس حزب الاتحاد الوطني الحر سليم الرياحي اليوم الأحد 19 ماي 2013 أعضاء الحزب، خلال انعقاد مجلسه الوطني، إلى ضرورة الاستنارة بأسلوب عمل المجموعات ذات الفكر التكفيريّ فيما يخص مبادراتها الميدانيّة وطرق تواصلها مع المواطنين حسب تعبيره.

وقال سليم الرياحي إنّ البقاء في انتظار التعليمات لن يحقّق أيّ تقدّم ومن شأنه أن يجعل الحظب في موقع هامشيّ يتنافى والأهداف التي رسمها، مشيرا إلى أنّ الحزب لن يكون شريكا في الحكم بعد الانتخابات المقبلة في هذه الحال إلاّ إذا انتهج الأسلوب ذاته الذي تتبعه المجموعات ذات الفكر التكفيري بشأن تعاملها مع الآخرين وطرق تواصلها معهم.

كما اقترح في السياق ذاته أن تركّز أشغال المجلس الوطني للاتّحاد الوطني الحر على ضبط خطّة عمل واضحة ودقيقة لنشاط الحزب الميدانيّ.

MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaw ya3ni !! t3ari 3lihom chnowa ha niveau chnowa ha ri9 el barid !!!

o9sem b'ellah hal malhet heya w nadia el feni dhaba7 w 7ram fihom !!

Sam7ouni kan famma fikom qui soutient cette khamja

https://www.facebook.com/photo.php?v=464669836949027&set=vb.291268570955822&type=2&theater

Tu trouveras peut etre 10 personnes qui les soutiennent fi tounes

Ness mamsoussa!!

5amja, mais par contre je n irai pas jusqu a la dhbi7a

7abss, walla sbitar mhabla, c ce qu il lui faut

Modifié (le) par AM2
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jaw ya3ni !! t3ari 3lihom chnowa ha niveau chnowa ha ri9 el barid !!!

o9sem b'ellah hal malhet heya w nadia el feni dhaba7 w 7ram fihom !!

Sam7ouni kan famma fikom qui soutient cette khamja

Non, non et non !!!!

Ce qu'elle a fait ou avait l'intention de faire est répréhensible par la loi et la morale. MAIS !!!! C'est toujours infiniment moins grave que celui qui met des mines ou menace ouvertement tout un pays.

Il ne faut pas se tromper : Oui, cette dame est peut-être fêlée, mais en aucun cas on ne peut mettre sur le même pied d'égalité ces agissements et ceux des Salafistes. Personnellement, je ne cautionne pas ses agissements et je me dis au pire elle est folle et devrait être internée (avec Marzouki en passant... )

Donc, non, je n'accepte pas qu'on dise qu'il faille l'égorger. Aujourd'hui, le plus important est de lutter contre les extrémistes violents qui essayent de nous la faire à l'envers.

Aujourd'hui, j'espère que les Tunisiens se rendent compte du jeu d'Ennahdha: les LPR ou Salafistes quand tout va mal pour eux.

J'espère que tous les Tunisiens (en âge et condition de voter) sauront quoi choisir comme bulletin la prochaine fois pour éviter les mauvais cauchemars qu'on vit...

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment elle a pu arriver au mosquée et ecrire sur le mur malgré qu'il est encerclé? hèdha lkol marawhèch wala maya3irfouhèch za3ma !! c' est une provocation gratuite bech tzid tich3il akther mahi che3la par le biais des forces d'ordre

Modifié (le) par aminovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non et non !!!!

Ce qu'elle a fait ou avait l'intention de faire est répréhensible par la loi et la morale. MAIS !!!! C'est toujours infiniment moins grave que celui qui met des mines ou menace ouvertement tout un pays.

Il ne faut pas se tromper : Oui, cette dame est peut-être fêlée, mais en aucun cas on ne peut mettre sur le même pied d'égalité ces agissements et ceux des Salafistes. Personnellement, je ne cautionne pas ses agissements et je me dis au pire elle est folle et devrait être internée (avec Marzouki en passant... )

Donc, non, je n'accepte pas qu'on dise qu'il faille l'égorger. Aujourd'hui, le plus important est de lutter contre les extrémistes violents qui essayent de nous la faire à l'envers.

Aujourd'hui, j'espère que les Tunisiens se rendent compte du jeu d'Ennahdha: les LPR ou Salafistes quand tout va mal pour eux.

J'espère que tous les Tunisiens (en âge et condition de voter) sauront quoi choisir comme bulletin la prochaine fois pour éviter les mauvais cauchemars qu'on vit...

Les extremistes existent des deux cotés.

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je met cette Khamja, abou ayadh, LPR, nedya el feni .... el kol dans le même sac !! tous sont des extrémistes

Ce st des extremistes c vrai

Je les deteste tt autant moi aussi

Mais la gde difference c que lpr, salafistas... Usent de la violence et pas les autres

Meme si j avoue que voir ses seins ct de la violence pr moi

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...