Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

AM2,

je suis complètement d'accord avec toi, mais de là à utiliser de fausses photos (je ne t'accuse pas de le faire) juste pour crier au scandale (chose qu'on maitrise à la perfection nous les tunisiens, amma bien sur quand ca nous chante et surtout quand ca nous arrange ...), faut pas non plus diaboliser l'histoire et faire comme si c Netanyahou jè !!!!

le pays a vraiment d'autres chats à fouetter que de s'attarder sur la visite de Erdogan qui est venu avec un joli pactole d'hommes d'affaires prets à investir immédiatement. (et là par contre je sais de quoi je parle) et on sait tous que le pays a vraiment besoin d'IDE urgents !

Non, ca je suis d accord avec silver sur le fait d utiliser de vieilles photos

Moi meme ca me fait chier de me faire avoir

Meme si j avoue que cette photo me choque, meme si elle date de 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a pas du tout, erdogan est l'homme qui a fait de la turquie l'un des pays qui emerge le plus et celui qui présente un taux de croissance qui ferait rougir de honte tous les pays du monde, donc respect a lui.

juste pour rappel, israel s'est excusé une seule fois c'était à la turquie , c'est clair qu'aujourdh'ui elle le lui fait payer kalou 4 arbres et zouz aassafer.

sinon turquia s'islamise? et bein j'espére bien ya bouglab yadhrebou fil birra en terrasse lilet sabaa ou ichrin ou intouma tkolli sakker aalihom :) looooooooooooool

tout ça pour dire que tout doit être mis dans son contexte, menech fard niveau, ahna yahkiwelna aal thour insaa ou howa il a fait de son pays ce qu'il est devenu aujourd'hui ou ma hkelhomch hatta aala thour irjel ;)

La Turquie est un pays dont les fondement sont laiques , boire une biere lilet 27 est tout à fait normal la bas , et ça les islamistes l'ont compris , ils veulent changer la mentalité en y allant tout doucement et ça les islamistes l'ont dit "la democratie n'est pas une fin mais un moyen" , autre chose le gouvernement a muselé la presse , l'armée est sous le commandement du ministere de la defense , les intellectuelles et les journalistes qui ont critiqué le gouvernement sont en prison , au moment ou la place Takcim brulait la television nationale diffusait un reportage sur les pinguoins..

Pour ce qui est de l'economie elle a été stabilisée avant l'arrivée des islamistes au pouvoir , mais ils ont eu le merite de la faire fructifiée.

Apres twenssa thezlou fi t7in c'est normal , sous la colonistation thama chkoun haz t7in li franciss , sous bourguiba thama chkoun hazz t7in lil bourguiba , sous ben ali thama chkoun hazz t7in el ben ali , el layla , el belahssan , el imed etc..sous ennahdha thama chkoun tawel la7itou wou hazz t7in li ennahdha , lil qatar etc..

Mais les gueux ne gagneront jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie est un pays dont les fondement sont laiques , boire une biere lilet 27 est tout à fait normal la bas , et ça les islamistes l'ont compris , ils veulent changer la mentalité en y allant tout doucement et ça les islamistes l'ont dit "la democratie n'est pas une fin mais un moyen" , autre chose le gouvernement a muselé la presse , l'armée est sous le commandement du ministere de la defense , les intellectuelles et les journalistes qui ont critiqué le gouvernement sont en prison , au moment ou la place Takcim brulait la television nationale diffusait un reportage sur les pinguoins..

Pour ce qui est de l'economie elle a été stabilisée avant l'arrivée des islamistes au pouvoir , mais ils ont eu le merite de la faire fructifiée.

Apres twenssa thezlou fi t7in c'est normal , sous la colonistation thama chkoun haz t7in li franciss , sous bourguiba thama chkoun hazz t7in lil bourguiba , sous ben ali thama chkoun hazz t7in el ben ali , el layla , el belahssan , el imed etc..sous ennahdha thama chkoun tawel la7itou wou hazz t7in li ennahdha , lil qatar etc..

Mais les gueux ne gagneront jamais.

elle devrait être sous le commandement de qui ?

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais la video manque une scene - montage -, avant la femme a essayé d'arracher les dossiers devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi mais la video manque une scene - montage -, avant la femme a essayé d'arracher les dossiers devant lui

peut etre, donne nous la video complete alors

Moi ce que je voit, ce qu'il prend le dossier sur son bureau, donc c'est lui le fautif au début

sinon, ils sont tous fautifs, quel niveau, c'est comme des gamins à la maternelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre, donne nous la video complete alors

Moi ce que je voit, ce qu'il prend le dossier sur son bureau, donc c'est lui le fautif au début

sinon, ils sont tous fautifs, quel niveau, c'est comme des gamins à la maternelle

Comment donner l'exemple au peuple quand les elus sont aussi mal eduqués , sans respect pour leur fonction!

Quelle erreure historique cette ANC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre, donne nous la video complete alors

Moi ce que je voit, ce qu'il prend le dossier sur son bureau, donc c'est lui le fautif au début

sinon, ils sont tous fautifs, quel niveau, c'est comme des gamins à la maternelle

ki sidi ki jwadou allah yssama7 elli kén sbab fi hal majlis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée a toujours été indépendante et garante de la laïcité en Turquie , la mettre sous le joug du ministère de la défense c'est la soumettre.

yahdik la Turquie était une dictature militaire ,qui ne s'est démocratisé que suite au pressions de l'OTAN et de L'UE qui ont imposé des réformes pour minimiser le rôle de l'armée et ce sont ces réformes qui ont permis à l'AKP d'arriver au pouvoir

dans toutes les démocraties du monde l'armée est sous le commandement de l'exécutive et dans toutes les démocraties on ne peut pas parler d'indépendance d'une institution s'il n'y a pas d'élections donc aucune armée ne peut être "indépendante" , pour l'armée on parle de neutralité : elle doit exécuter les ordres tant qu'elles restent dans le cadre de sa mission "défendre le pays et son unité territoriale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ouya awalan welcome back pour les 'derniers CPRistes' :) ça fait plaisir de vous lire

Pour la Turquie yarrana dictature kifhom

je ne suis plus CPR'iste :)

pour la turquie c'est un bon exemple qui montre que le plus important n'est pas de parachuter des concepts par décision politique sans tenir compte des spécificités culturlles et même ethniques d'un pays au risque de faire face à l'effet boomerang mais qu l'état se consacre à son vrai rôle faire fac à la réalité d'un société, sur les plans économiques et culturels et qu'il faut arrêter avec les fantasmes des uns et des autres : ce n'est pas ataturk qui a mis fin au khilafat, mais les wahabites qui ont combattu l'empire otthoman avec l'aide des services secrets anglais, et la laïcité d'ataturk uni-formiste n'a fait qu réveiller les identités culturelles particulières des différents groupe ethnique , et l'AKP n'a pas réuissi là ou ont échoué les gouvernants dits laïques non pas grâce à un vision "islamique" , mais parce qu'ils ont doublé le nombre des universités, combattu la corruption et sorti l'économie du cercle dirigiste de la gauche traditionnaliste et qui n'a pas su se moderniser et surtout parce qu'ils ont conquis le pouvoir par le bas ils ont d'abord appris à gèrer les municipalités avant de gèrer l'état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...