Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Abdelhak lassoued, propose par ennahba au poste de ministre de la defense est non seulement un islamiste, donc absolument pas neutre puisque proche du parti au pouvoir, mais en plus c est un ancien RCDiste

Malla kawareth

Celui sui est propose au MI, jemli, n est autre que le secretaire d etat de mohamed bensalem

Leeeeee mou7ayed bedhabt!!

le vrai ministre de la défense en Tunisie est Gén. Rchid Ammar, donc ils peuvent mettre meme Bilel Iffa comme "ministre", ca ne changera strictement rien à la donne.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui Mc do et pizza hut, il y est !!!!!!!!!!!!!!

c'est ça ce qu'on veut du gouvernement, Pizza hut, Mc do peut etre ijibou zeda burger king, KFC

les pauvres qui avaient marre en 2011, bagla lihom, khallihom imoutou bil bard ou jou3, mouch lezem yémchiw ya9raw

wéhéd kén izid yéktéb bich ibanni rou7ou !

  • Pour 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7atta ena mbahhem depuis ce matin

j'ai envoyé cette info pour montrer qu'un ministre est tout excite pour annoncer une telle nouvelle et à quel point ct ridicule

yekhi jmou3a el koll 7allet debat sur la pizza et le burger???

je sais que el hamhama c ce qui regit la vie du tunisien, mais je pense qu'il y a d'autres problemes ds le pays non?

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois tous les commentaires au sujet de Pizza et humburger comme HS (à part le message de AM2 qui est une info), donc à supprimer.........Je pense que ça n'a rien à voir avec "actualités en Tunisie" !!



Les déclarations de Sofiène Ben Farhat, hier 6 mars sur le plateau de Nessma TV, ne semblent pas plaire aux élues d'Ennahdha les qualifiant de diffamatoires.

Les déclarations de Sofiène Ben Farhat, hier 6 mars, sur le plateau de Nessma TV, ne semblent pas plaire aux élues d'Ennahdha qui les qualifient de diffamatoires.

Dans un communiqué rendu public, aujourd'hui 7 mars, dans sa page officielle, Ennahdha a dénoncé les propos du journaliste Sofiène Ben Farhat sur une « prétendue bagarre » entre des élues d’Ennahdha à l’ANC à propos du gouvernement Jebali, causant la destruction de deux caméras propriétés de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne.
Le bureau de communication du bloc d’Ennahdha à l’ANC a démenti l'existence de l’affaire niant en bloc que des élues d’Ennahdha aient payé les frais des caméras d’un montant de 7 mille dinars afin d'étouffer l’affaire. Et d’ajouter que « cette campagne qui vise les élues d’Ennahdha n'empêchera pas les hommes et les femmes du parti de continuer leur parcours avec discipline et engagement ».
Le bloc d’Ennahdha a, également, dénoncé le bas niveau moral de certains journalistes qui cherchent la gloire aux dépens des hommes politiques en essayant de les liquider à tout prix.

Amel Ghouil, députée d’Ennahdha à l’ANC, s’est déchaînée, pour sa part, ce matin à la séance de l’ANC menaçant de poursuivre Sofiène Ben Farhat en justice et le qualifiant d’ « immoral » et de « malpropre » puisqu’il ne cesse de comparer les députées d’Ennahdha de « Harizet » (masseuses dans les hammams).

La députée a indiqué que cette histoire montée de toutes pièces ne passera pas sans suite. Et d’ajouter qu’« il ne va pas sortir de la saleté qui l’entoure ».

La présidence de l'ANC a, pour sa part, publié un communiqué dans lequel elle s'étonne des déclarations de Sofiène Ben Farhat. Elle a démenti catégoriquement qu'un technicien de la télé l'a contactée pour réclamer un dédommagement et a demandé à la direction de la Télévision nationale d'ouvrir une enquête immédiate.

Face à ces accusations et aux menaces de poursuites en justice réclamées par Walid Bennani, vice-président du bloc d'Ennahdha à l’ANC Sofiène Ben Farhat a déclaré, sur Jawhara FM, qu’il maintient ses propos et se dit prêt, s’il le faut, à comparaître devant la justice. Il précise qu’il dispose de preuves irréfutables confirmant ses dires et qu'il présentera les éléments en sa disposition ce soir à 19 heures sur Nessma TV.

nchallah yzid yafdha7hom 3la méhom mafdhou7in !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takatkot conteste le MI, le MD et MJ, rien que ca

Zaouia vient de déclarer que s'ils n'arrivent pas à trouver de consensus et accepter d'autres noms, ils se retireront de la Troïka (même si j'ai du mal à le croire)

sinon, il a clairement dit que même s'ils quittent la Troïka, Torch9ana va proposer son gouvernement à l'ANC et qu'il aura certainement la majorité (je sais pas comment sincèrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Takatkot conteste le MI, le MD et MJ, rien que ca

Zaouia vient de déclarer que s'ils n'arrivent pas à trouver de consensus et accepter d'autres noms, ils se retireront de la Troïka (même si j'ai du mal à le croire)

sinon, il a clairement dit que même s'ils quittent la Troïka, Torch9ana va proposer son gouvernement à l'ANC et qu'il aura certainement la majorité (je sais pas comment sincèrement)

le groupe parlementaire hourya et karama a dit qu'il soutient le gouvernement mm s'ils n'entre pas dans ce dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe parlementaire hourya et karama a dit qu'il soutient le gouvernement mm s'ils n'entre pas dans ce dernier

il le soutiendra si la composition et le programme leurs conviennent

je sais pas si les 3 ministeres en questions sont donnés à des marionnettes de Ennahba, ils vont voter pour

depuis ce matin je les écoute, ils ne sont pas pour la tournure que prend le gouvernement

selon eux, c'est une Troika2 ni plus ni moins (ce qui n'est pas faux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon la liste elli 5arjet ce matin (et qui est bizarre) Rachid sabbagh serait nouveau MD, or ce n est autre que l actuel president du conseil islamique nomme par ennahba en 2011

EDIT: au temps pour moi, il n'a pas été nommé par Ennahba du tout, ct BCE

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et joyeuse fête pour toutes les femmes qui parcourent le forum même si elles ne sont pas nombreuses.

j'a deux petites questions de bon matin:

*http://www.facebook.com/photo.php?v=111817272339257&set=vb.110712309003338&type=2&theater

sur cette video le visage de la femme est caché , est se quelqu'un la connait ,ou c'est juste parcequ-il s'agit d'un péché?

*http://www.facebook.com/photo.php?fbid=595326033829086&set=a.374293899265635.98766.187781711250189&type=1&theater

qu'en pensez vous de compagne "ostorni" pour les femmes tunisiennes ,je vois que plusieurs dhkoura pour ne pas dire rjel twensa, soutiennent cette initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rchid Sabbagh, c'est un conservateur, un islamologue et un islamisant, mais pas forcement un islamiste

(Il a voulu faire passer il y a quelques années un retour de la charia dans les lois tunisiennes dans le cadre du Ministere de l'Education, sous Mohamed Charfi Allah yar7mou)

Toutefois, il ne me semble pas que ce soit une personne influente qui pourra imposer quoi que ce soit au sein de l'armée.

mais il sera facilement manipulable pour Ennahba

En plus il est tres âgé

par contre Nadhir BenAmmou est pressenti au poste de MJ

c'est un très bon juriste, de tres bonne renommée, plutot conservateur, mais tres ouvert d'esprit

il a étudié en Tunisie puis est allé enseigner au Canada

bref, un bon choix s'il aboutit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...