Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

ech fiha la vidéo SVP ?

il explique que le manque de visibilite l'a pousse a donner sa demission des septembre

elle a été refusée et il a accepté de rester

aujourd'hui, et apres l'echec de l'initiative de jbalti en laquelle il voit la seule solution pour sortir de la crise, selon lui l'avenir est encore plus flou, et il peut plus continuer comme ca.

toutefois, je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un truc bizarre

je pense que c Ennahba qui veut le degager, et il m'a semble qu'il a laissé la porte ouverte pour rester au poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il explique que le manque de visibilite l'a pousse a donner sa demission des septembre

elle a été refusée et il a accepté de rester

aujourd'hui, et apres l'echec de l'initiative de jbalti en laquelle il voit la seule solution pour sortir de la crise, selon lui l'avenir est encore plus flou, et il peut plus continuer comme ca.

toutefois, je suis assez d'accord pour dire qu'il y a un truc bizarre

je pense que c Ennahba qui veut le degager, et il m'a semble qu'il a laissé la porte ouverte pour rester au poste

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux info pour aujourd'hui

1-abou yareb marzouki a démissionné de la constituante (OFFICIEL)

2- L'intiative JBALI de retour [khamem]

ولعل أكبر عيب وقع فيه الحزب الإسلامي الذي يحكم تونس بعد الثورة (وقد يكون الأمر نفسه حاصلا في مصر) هو أنه يعمل بعكس هذه المبادئ بصورة شبه نسقية بقصد من نخبته القائدة أو بغير قصد لعدم قدرتها على تنظيم شؤون الحزب بما توجبه الاستراتيجية الحكيمة فأصبح حكمه عملية غزو يرد فساد سابق بفساد من جنسه فتحول الحكم إلى توزيع مغانم في الحكومة وأجهزتها والإدارات وتوابعها توزيعها على الأقرباء والأصحاب والأحباب دون اعتبار لمبدأ الرجل المناسب في المكان المناسب. ولو طبق هذا المبدأ لعزل أغلب وزراء الحكومة الحالية ولما جدد لهم في الحكومة القادمة لأن إضاعة الوقت وسوء التقدير والمعارك الزائفة التي خاضوها كلها كانت دليلا قاطعا على أنهم ليسوا من أهل الدراية والخبرة ولا ممن يمكن أن يسمع لمن ينصحهم بما توجبه الحكمة العملية في تدبير الشؤون البشرية حتى أني كدت أعتقد أن جلهم يهزأ من الحكمة والفكر أصلا ظنا منهم أنها مجرد تفلسف بالمعنى التحقيري المشفوع بابتسامات صفراء يظنها أصحابها نباهة ساخرة وهي في الأغلب من علامات الغباء المستحكم. ومن ثم فالمحافظة عليهم دليل على الخوف من مغادرة الحكم بلا رجعة وليس حبا في خدمة الوطن فضلا عن أن تكون فهما حتى لمصالح الحزب الذي يدعون تمثيله.

ما يحصل لا يبشر بخير - أبو يعرب المرزوقي

منزل بورقيبة في 2013.03.06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 personnes qui accompagnaient le "policier" armé qui est entré ds le cafe au Lac auraient été arretees selon BN

il y a anguille sous roche ds cette histoire

de toute facon, meme un flic ne se balade pas en tenue civile avec son arme au vu et au su de tout de tout le monde comme ca

rien que pour eviter des reactions inattendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choufou éttartour féch léhi........ alors que lébléd dé5la fi 7it à grande vitesse !!

Facebook, Twitter, réseaux sociaux… la politique se fait aussi sur Internet. C’est ce qui est confirmé par une étude réalisée par l'Agence Ecofin et publiée sur le site economiematin.fr. Le président tunisien Moncef Marzouki figurait en 2ème position dans le classement du top 10 des chefs d'Etats africains les plus connectés.

Moncef Marzouki s’est avéré un fan de la toile puisque, selon les résultats de la même étude, « il est presque toujours présent sur le site de microblogging, commentant en arabe les sujets de l’heure, indexant les articles en sa faveur ou encore partageant les photographies de ses nombreuses activités présidentielles ».

Le président tunisien se trouve qu’il est également très ouvert sur « ses amis » à travers son site web personnel disponible en trois langues : français, anglais et arabe. Là où il s’adresse à ses « fans » par un message d’accueil posté sur sa page d’accueil dont voici le texte : « Je voudrais commencer par souhaiter une très chaleureuse bienvenue aux amis que je ne qualifierai certainement pas d’étrangers tant ils nous [ont] été proches et le restent. Et ce, par leur soutien fraternel, aux pires moments de la dictature ».

Moncef Marzouki a, également, mentionné ses multiples livres écrits en arabe et en français dans le même site.

Les données regroupées à la date du 22 décembre 2012 montraient que le président tunisien quasiment actif sur Facebook et Twitter a été respectivement « liké » 842 947 fois et « followed » 48 575 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choufou éttartour féch léhi........ alors que lébléd dé5la fi 7it à grande vitesse !!

Facebook, Twitter, réseaux sociaux… la politique se fait aussi sur Internet. C’est ce qui est confirmé par une étude réalisée par l'Agence Ecofin et publiée sur le site economiematin.fr. Le président tunisien Moncef Marzouki figurait en 2ème position dans le classement du top 10 des chefs d'Etats africains les plus connectés.

Moncef Marzouki s’est avéré un fan de la toile puisque, selon les résultats de la même étude, « il est presque toujours présent sur le site de microblogging, commentant en arabe les sujets de l’heure, indexant les articles en sa faveur ou encore partageant les photographies de ses nombreuses activités présidentielles ».

Le président tunisien se trouve qu’il est également très ouvert sur « ses amis » à travers son site web personnel disponible en trois langues : français, anglais et arabe. Là où il s’adresse à ses « fans » par un message d’accueil posté sur sa page d’accueil dont voici le texte : « Je voudrais commencer par souhaiter une très chaleureuse bienvenue aux amis que je ne qualifierai certainement pas d’étrangers tant ils nous [ont] été proches et le restent. Et ce, par leur soutien fraternel, aux pires moments de la dictature ».

Moncef Marzouki a, également, mentionné ses multiples livres écrits en arabe et en français dans le même site.

Les données regroupées à la date du 22 décembre 2012 montraient que le président tunisien quasiment actif sur Facebook et Twitter a été respectivement « liké » 842 947 fois et « followed » 48 575 fois.

normal il n'a rien à foutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wafa mezzelou kif fe9ou elli les ministeres regaliens seront "neutres"????

Ils n'avaient pas perdu espoir afin de changer l'opinion des autres partis

Leur but se limitait uniquement au fait d'offrir le poste de ministre de la justice à leur président fou Ayadi.........

Ils ont fait un show ridicule afin d'attirer l'attention des différents intervenants, comme quoi eux ils sont contre la corruption et pour une feuille de route alors que la réalité est autre

Bon débarass............ un fou de moins dans ce gouvernement de merde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelhak lassoued, propose par ennahba au poste de ministre de la defense est non seulement un islamiste, donc absolument pas neutre puisque proche du parti au pouvoir, mais en plus c est un ancien RCDiste

Malla kawareth

Celui sui est propose au MI, jemli, n est autre que le secretaire d etat de mohamed bensalem

Leeeeee mou7ayed bedhabt!!

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelhak lassoued, propose par ennahba au poste de ministre de la defense est non seulement un islamiste, donc absolument pas neutre puisque proche du parti au pouvoir, mais en plus c est un ancien RCDiste

Malla kawareth

Celui sui est propose au MI, jemli, n est autre que le secretaire d etat de mohamed bensalem

Leeeeee mou7ayed bedhabt!!

Tant que le tartour de Carthage les a aidé à éloigner Abdelkarim Zoubeidi, donc c'est le moment pour eux de mettre la main sur l'armée

w bélléhi n7éb na3réf 7aja bark éna: l'homme qui a dit non, il est ou dans tout ça ?? .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ils lui ont appris à dire oui..

L'armée ne fait pas dans la demi-mesure. Si elle intervient ca ne sera ni pour recadrer ni pour apaiser ni pour tempérer.

Le nom du nouveau ministre n'a aucune importance, il a moins de prérogatives que Marzouki, il signera les titres de congé, et encore... Il n'y a aucune inquiétude de ce coté là, combien même ils nommeraient Habib Elouze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée ne fait pas dans la demi-mesure. Si elle intervient ca ne sera ni pour recadrer ni pour apaiser ni pour tempérer. Le nom du nouveau ministre n'a aucune importance, il a moins de prérogatives que Marzouki, il signera les titres de congé, et encore... Il n'y a aucune inquiétude de ce coté là, combien même ils nommeraient Habib Elouze.
Le ministre decide de restituer leurs postes a des membres de l armee dechus sous zaba pour leur appartenance a ennahba Le ministre peut composer son ministere, qui peut faire pression sur les grades de l armee...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabby eb jadha la ligue t7eb twa99ef championnat? Je viens de lire l'article sur gnet et je suis sous le choc. Il est temps que tous les supporters expriment leur ras-le-bol de cet océan d'incompétences. Za7, i7ebbouna nfeddou fi hal bled? 7atta jard koura, ils sont incapables de l'organiser? Bourjouliyya mayna menhoum. Mayna men l'irresponsabilité, inchallah el federation ma te9belch hal mou9tare7 el $£$££¥¥£$><>>$$££^^%##~ Allah la trabba7-houm.... Denia w e5ra....

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...