Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Zeyneb Farhat

Feu Cheikh RAHMOUNI faisait partie des condamnés du "complot 62" ou "le complot-purge des camarades d'armes de Bourguiba:"ils y ont laissé leurs vies dont mon cher père Sahbi FARHAT- Par pudeur, nous n'avons pas été car il se doit de revenir en intimité à sa Terre et à ses Proches !!Nous avons convenu d'y aller plus tard et rencontrer sa famille! alors, au nom de quelle valeur commune Ghanouchi et ses acolytes y vont??? merdique sa volonté de récupération! OUSTE DE NOS VIES!!!!

Modifié (le) par AM2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je vais voter Front populaire , nahdha & nide2 tounes ils ont eu leurs chance par le passé.

Justement le front n'est qu'une force d'opposition. certes ce sont des patriotes mais ils ont aucune vision à Long terme et toutes leurs propositions sont dénuées de bons sens. l'idéologie marxiste a échoué et elle échouera encore. Perso je voterais nidaa tounes

  • Pour 12
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez le FP, c'est qu'au niveau de la théorie tout semble parfait, mais malheureusement sur le plan pratique ils sont loin d'etres irréprochables !!

Et comme je vous l'ai dis, celui qui a osé, dans un passé pas aussi lointain, défendre cette idée de voter une ANC ou de créer des ligues de protection de la révolution, ne peut en aucun cas avoir la confiance totale d'un peuple pour lui confier le sort de tout un pays

Ceci dit, on mettra jamais en doute les bonnes intentions de Hamma Hammami et Cie, loin de là, ils sont de vrais patriotes............ Mais dans le domaine de la politique, ils sont malheureusement "ghaffassa" !!!

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les premiers qui vont profiter de la montée du front populaire est Nahdha, ça va les servir de voir les voix des tunisiens dispersés dans plusieurs parties au lieu d'une ou 2 seuls.. comme ce qui s'est passé lors des dernières élections.

Voilà, je vois que la montée en flèche du FP (meme avant l'assassinat de Belaid) n'est pas aussi innocente !!

Modifié (le) par Modeste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je vais voter Front populaire , nahdha & nide2 tounes ils ont eu leurs chance par le passé.

nide2 Tounis n' as eu aucune chance de quelle chance tu parle si tu me dis c'est les anciens RCD alors je te dis 50% sont avec el nahdha

et soyons réalistes les Rcd ont ocntribuer a l'avancement du pays , ils ont certes abusés par leur pouvoir mais c'est la même chose dans le monde le Parti politique en Force obtient ce qu'il veut

donc pour moi ca va être Nid2 Tounes

Justement le front n'est qu'une force d'opposition. certes ce sont des patriotes mais ils ont aucune vision à Long terme et toutes leurs propositions sont dénuées de bons sens. l'idéologie marxiste a échoué et elle échouera encore. Perso je voterais nidaa tounes

le Front populaire va juste enlever des points lil Nid2 tounes et permettre a el nahdha de se classer premier a nouveau

car nide2 a 30% et nahba 30% et le front n'est qu'a 12% je pense chaque fois qu'il +++ c'est nid2 tounes qui ----

et donc on va se retaper les nahbites pour 5 ans

Donc pour moi faut même si on est pas convaincu voter Beji pour contrer Rached car hamma n'est que opposition

Je pense que les premiers qui vont profiter de la montée du front populaire est Nahdha, ça va les servir de voir les voix des tunisiens dispersés dans plusieurs parties au lieu d'une ou 2 seuls.. comme ce qui s'est passé lors des dernières élections.

Voilà, je vois que la montée en flèche du FP (meme avant l'assassinat de Belaid) n'est pas aussi innocente !!

La politique c'est un enjeu énorme donc tout est presque calculé

et malheureusement a chaque fois que nous poussons que la nahba va se casser la gueule , elle crée une histoire qui laisse ses partisans l'aimer encore plus!!!!

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloulou

pourtant les sondages nous montrent tout à fait autre chose

avant la montee du FP, Ennahba et NT etaient au coude à coude (depuis des mois maintenant)

le FP est monté en fleche, mais NT et Ennahba ont toujours le meme pourcentage

donc le FP n'a absolument pas pris d'electeurs à NT (pour l'instant en tout cas)

par contre on remarque que le CPR a un score qui est 4 à 5 fois moins important

c'est plutot de ce cote là que le FP a grapillé des electeurs

chez les decus du CPR, qui eux ne voteront jamais pour NT, mais qui ne voteront plus jamais pour le CPR suite à leur trahison

en ce qui concerne NT, tout le monde semble oublier de leur ajouter les voix du PR, et plus negligeable celles du Massar et du PS

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirez le Journal Officiel No. 13 du 12 février 2013!! Il y a eu 65 décrets de nomination de secrétaire général de municipalités, directeurs, sous-directeurs et chef de services par le Ministre de l’intérieur!!! Prends ton temps Laarayedh pour former ton gouvernement et prends ton temps nahdha pour nous mettre devant le fait accompli et nous foutre directement dans la merde!!!

http://www.iort.gov.tn/WD120AWP/WD120Awp.exe/CTX_42252-63-vORKKtesPB/PageDernierParu/SYNC_463443828

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à la métaphysique du complot. Je ne l’élève d’ailleurs pas au rang de « théorie ». Je la tiens, comme toute métaphysique, pour irrecevable puisque se situant, par définition, au-delà de l’observation. « Je ne crois que ce que je vois »et ce que je vois c’est qu’en torpillant l’initiative de M. Hammadi Jebali, le parti du mouvement Ennahdha se torpille lui-même une seconde fois et commet, pour la deuxième fois, la même erreur stratégique. La première fut son option, le lendemain des élections du 23 octobre, pour un gouvernement politique couvert par le voile de « l’union nationale », la deuxième a été le rejet de l’initiative de M. Hammadi Jebali d’un gouvernement de compétences et l’option pour un gouvernement politique couvert par le voile de la neutralisation des ministères de souveraineté (que de voiles !).
La ruse use, celui qui exerce le pouvoir en abuse, celui qui croit en les vertus du pouvoir s’abuse.
Le parti du mouvement Ennahdha se fait piquer deux fois du même nid, mais c’est lui qui, à chaque fois, le creuse et qui y niche, en rêvassant, la vipère. L’opposition n’a pas nui à Ennahdha au lendemain du 23 octobre (comment l’aurait-elle pu ?), c’est Ennahdha qui s’en est chargée et qui s’en charge encore, obstinément, « religieusement ».
Un gouvernement de technocrates, en 2011, l’aurait assuré d’une victoire écrasante aux élections, un gouvernement de technocrates, en 2013, l’aurait rehaussée et lavée de tout soupçon (les Tunisiens ont une mémoire défaillante). A cela, elle a préféré et préfère encore imposer, dominer, maîtriser, en un mot : gouverner. Ce choix a réduit ses soutiens au carré dur, au carré « des durs » et compromet sérieusement ses chances pour les prochaines élections. Je ne crois pas aux chiffres des sondages, mais à leur tendance et la tendance est très claire. La courbe est descendante. A ce rythme, Ennahdha ne remportera pas les prochaines élections.
Alors, ma conclusion est qu’une seule alternative s’impose à un esprit rationnel : soit que les dirigeants d’Ennahdha ne sont pas doués de raison, soit qu’ils ont fait un autre choix que les élections. Alternative ? ha ha ha !

--
Slim Laghmani

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloulou

pourtant les sondages nous montrent tout à fait autre chose

en ce qui concerne NT, tout le monde semble oublier de leur ajouter les voix du PR, et plus negligeable celles du Massar et du PS

Justement, les sondages donnent raison à Alloulou. NT et ennah9a ont perdu des points en faveur du FP (ils étaient à 32% et sont maintenant à 29%).

Qu'on le veuille ou non, si c'était sur 2 tours, sur les 15% du FP, peut-être 10% voteront pour NT pour faire bloc contre ennah9a. Donc oui, le mode de scrutin est très important.

Enfin, je finirai par dire que le parti religieux a réussi au moins une chose depuis un an : diviser les démocrates en leur faisant croire que NT était le parti des rcdistes. A chaque fois que des preuves étaient demandés, rien ne ressortait. Ils ont réussi aussi partiellement à faire croire que Sebsi était un dictateur oubliant au passage que c'est grâce à lui qu'ils sont aujourd'hui au pouvoir.

Par contre, je doute beaucoup de leur intelligence politique tant vantée car ils réalisent le record de perdre la confiance des tunisiens en une année et ça c'est une faute majeure. Leur avidité et leur précipitation causera leur perte à moins de trafiquer les élections (chose dont je suis presque sur).

Modifié (le) par Tarajilover
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouch 7ob fi sémir él wéfi ama él 3béd éli ils assument leurs actes kifou wala kima bsayés 3ala9al rajél mouch kima barcha 3béd yjiw tawa fil platowét ywaliw akbér mounadhlin w modhtahdin mé nidham éséba9 waka élougha

https://www.facebook.com/photo.php?v=4478436207854

  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouch 7ob fi sémir él wéfi ama él 3béd éli ils assument leurs actes kifou wala kima bsayés 3ala9al rajél mouch kima barcha 3béd yjiw tawa fil platowét ywaliw akbér mounadhlin w modhtahdin mé nidham éséba9 waka élougha https://www.facebook.com/photo.php?v=4478436207854'>https://www.facebook.com/photo.php?v=4478436207854
Il l'a toujours nié, jusque là.
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...