Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

L'info a déjà été divulguée par Stoura à l'époque qui a dit que cette vérité ne verra jamais le jour.

Leila Haddad, avocate de la défense dans l'affaire du meurtre du policier Lotfi Ezzar a déclaré, samedi à l'agence TAP, que d'après le rapport d'autopsie du médecin légiste, la victime est décédée des suites d'une occlusion des artères coronaires et non à cause d'un traumatisme thoracique provoqué par des jets de pierres lors des affrontements qui ont eu lieu au centre- ville de Tunis le jour de l'assassinat de l'homme politique Chokri Belaid".L'avocate a affirmé que le rapport d'autopsie ne montre aucune trace de fracture au niveau du thorax, ni d'hémorragie, contrairement aux informations qui avaient circulé, ce qui met hors d'état de cause les personnes arrêtées dans cette affaire.

"Lotfi Ezzar officiait comme conducteur de véhicule et ne faisait pas partie de la brigade antiémeutes.

Il a participé à l'intervention des forces de l'ordre, à titre de renfort, ce qui l'a contraint à un effort physique incompatible avec son état de santé car il souffrait d'une maladie chronique", a souligné l'avocate.

Le ministère de l'intérieur avait rendu public, le 7 février, un communiqué selon lequel "le martyr Lotfi Ezzar a succombé, le 6 février dernier, à ses blessures après avoir reçu des jets de pierres au niveau de la poitrine lors d'une opération visant à disperser un groupe de manifestants qui saccageaient des locaux commerciaux à Bab Al-Jazira à Tunis"
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu ils nous occupent avec le harlem shake, samia toumia ou encore zohra ladgham en icelande - le gouvernement traine a se former. Les partis qui sont ouverts a une entree ont pose des conditions, et ils ne semblent pas satisfaits - le gouvernement de tasrif a3mel debat aujourdhui de la zaket (un 26-26 deguise par un aspect religieux ds ce cas bien precis), et du hboss, de la finance islamique, et surtout de l accord passe pour satisfaire le fmi qui vont nous faire entrer ds une periode d austerite ss precedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mézélou ylawjou l'tawa 3la l'assassin de Belaid ??.......Bon ça montre bien que c'est une pièce de théatre, en tout cas ilya 3 scénarios envisageables:

1/ Ils vont le tuer suite à une éventuelle résistance de sa part, et comme ça on nous dira que le dossier est clos définitivement !!

2/ Aucun résultat, et le présumé assassin s'est enfui vers un pays voisin

3/ Ils vont l'attrapper, et annoncer cette nouvelle le jour de la composition définitive du gouvernement, comme ça un événement pourra "absorber" l'autre !!

malgrés que personellement je penche plus vers le 1/ et le 3/.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fama 3bed bech tvoti l ra2ouf l 3ayedi hahahahahahahahahahahahhahahahaha

et il va être une grande surprise [7it]

mézélou ylawjou l'tawa 3la l'assassin de Belaid ??.......Bon ça montre bien que c'est une pièce de théatre, en tout cas ilya 3 scénarios envisageables:

1/ Ils vont le tuer suite à une éventuelle résistance de sa part, et comme ça on nous dira que le dossier est clos définitivement !!

2/ Aucun résultat, et le présumé assassin s'est enfui vers un pays voisin

3/ Ils vont l'attrapper, et annoncer cette nouvelle le jour de la composition définitive du gouvernement, comme ça un événement pourra "absorber" l'autre !!

malgrés que personellement je penche plus vers le 1/ et le 3/.............

Le 2 est le plus plausible, logiquement, est ce que le tueur direct, ma3néha celui qui a commis l'acte, restera en Tunisie après l'incident ? ti rahou 5raj 9bal 7atta manesm3ou elli chokri mét ! j'imagine rahou le 6 février à 10 h dhareb bakou béhi w idour fi bléd o5ra ! La tête pensante qui commis l'assassinat est très forte pour qu'on puisse arrêter son bras après même pas un mois ! ça confirme le fait que c'est nahdha qui a commis l'acte !

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neveu de Hechmi Hamdi, Président du parti Al Aridha, a été retrouvé, dimanche 3 mars 2013, assassiné par un coup de couteau dans son domicile à Sidi Bouzid. La victime s'appelait Mohamed Amine Hamdi. mosaique fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قام اهالي تالة من ولاية القصرين بطرد كل من الشيخ راشد الغنوشي رئيس حركة النهضة و نور الدين الخادمي وزرير الشؤون الدينية و وليد البناني نائب المجلس التأسيسي عن كتلة النهضة ، اثناء حضورهم لمراسم دفن المناضل احمد الرحموني.

هذا و قد رفع الاهالي "شعار '' ديغاج في وجه الغنوشي ، معبرين عن سخطهم على حركة النهضة ، كما تهجموا على سيارته و قاموا بتهشيمها مما اطر لإخراجه تحت حراسة امنية مشددة ، بحسب ما ذكرته موزاييك اف ام.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

قام اهالي تالة من ولاية القصرين بطرد كل من الشيخ راشد الغنوشي رئيس حركة النهضة و نور الدين الخادمي وزرير الشؤون الدينية و وليد البناني نائب المجلس التأسيسي عن كتلة النهضة ، اثناء حضورهم لمراسم دفن المناضل احمد الرحموني.

هذا و قد رفع الاهالي "شعار '' ديغاج في وجه الغنوشي ، معبرين عن سخطهم على حركة النهضة ، كما تهجموا على سيارته و قاموا بتهشيمها مما اطر لإخراجه تحت حراسة امنية مشددة ، بحسب ما ذكرته موزاييك اف ام.

BCE a vu juste concernant Banani a Kasserine

Faut condamner ces actes, la violence ne mènera nul part

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCE a vu juste concernant Banani a Kasserine

Faut condamner ces actes, la violence ne mènera nul part

Permets-moi de te contredire...

Je voudrais pendant 5 minutes essayer d'imaginer la tête du Cheikh essuyant cette colère. Car cette colère est aussi la nôtre, ou du moins, la colère de la mère de famille qui galère pour trouver du lait, du père de famille qui dès le 10 du mois pense à comment finir le mois, c'est aussi la colère: la tienne, la mienne et tous les forumiens qui sont privés de stade depuis trop longtemps, la colère de tous les Tunisiens suite à l'exécution de Chokri Belaid, allah yar7mou...

Alors oui, je me réjouis à la simple évocation de ce DEGAGE brandi à quelqu'un qui depuis son retour d'exil doré, depuis le fameux Tala3a al badrou 3alayna, on n'a jamais rien vu de bon.

Dans des rapports de force inégaux, la non-violence peut-être une réponse. PAS AVEC Ennahdha-LPR-Salafistes. Ils ont quadrillé le pays et retrouvent leux vieux réflexes. Ennahdha au pouvoir, LPR comme ''gardiens de la révolution'' et les Salafistes comme police parallèle nous ont ramené une vague de violence inouïe en nous menant tout droit vers le chemin de l'Iranisation... Alors oui, nous devons les combattre. Combattre sur le Net, sur Facebook, les dénoncer sans cesse et donner de sa vie IRL: manifester, foutre le bordel, BREF RESISTER.

Et rappellez-vous: ¡No PASARAN !

Nous avons réussi à dégager le plus cruel, abrutissant et corrompu de président et sa clique, nous réussirons à renvoyer au Qatar leurs sbires.

¡No PASARAN !

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permets-moi de te contredire...

Je voudrais pendant 5 minutes essayer d'imaginer la tête du Cheikh essuyant cette colère. Car cette colère est aussi la nôtre, ou du moins, la colère de la mère de famille qui galère pour trouver du lait, du père de famille qui dès le 10 du mois pense à comment finir le mois, c'est aussi la colère: la tienne, la mienne et tous les forumiens qui sont privés de stade depuis trop longtemps, la colère de tous les Tunisiens suite à l'exécution de Chokri Belaid, allah yar7mou...

Alors oui, je me réjouis à la simple évocation de ce DEGAGE brandi à quelqu'un qui depuis son retour d'exil doré, depuis le fameux Tala3a al badrou 3alayna, on n'a jamais rien vu de bon.

Dans des rapports de force inégaux, la non-violence peut-être une réponse. PAS AVEC Ennahdha-LPR-Salafistes. Ils ont quadrillé le pays et retrouvent leux vieux réflexes. Ennahdha au pouvoir, LPR comme ''gardiens de la révolution'' et les Salafistes comme police parallèle nous ont ramené une vague de violence inouïe en nous menant tout droit vers le chemin de l'Iranisation... Alors oui, nous devons les combattre. Combattre sur le Net, sur Facebook, les dénoncer sans cesse et donner de sa vie IRL: manifester, foutre le bordel, BREF RESISTER.

Et rappellez-vous: ¡No PASARAN !

Nous avons réussi à dégager le plus cruel, abrutissant et corrompu de président et sa clique, nous réussirons à renvoyer au Qatar leurs sbires.

¡No PASARAN !

je t'ai donné +1

je suis comme toi, une partie de moi est tres contente parce que le peuple montre qu'il veut vomir ces gens

d'un autre coté je dis NOUS ne devons pas etre comme EUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la vraie question: que faut-il faire face à des gens violents qui veulent nous faire taire à jamais et en plus qui sont à la tête du gouvernement?

Faut-il se taire ou répondre pas la non violence au risque de se faire torturer, emprisonner pendant 23 ou plus comme ce fut le cas avec l'ancien dictateur ou répondre par les mêmes méthodes?

Malheureusement, l'histoire récente montre que nos gouvernants prennent la non violence pour une faiblesse du peuple.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon lagence de presse Bahreïnienne "Bahrain News Agency" , le président de la République Moncef Marzouki, a décoré, samedi 2 mars 2013, lambassadeur bahreïnien en Tunisie, Mohammed Bin Ali Bin Hamad Al Khalifa, de la Médaille de la République tunisienne. Un signe de reconnaissance de ses contributions à la consolidation des relations fraternelles entre les deux pays, au cours de son mandat en Tunisie.

Une information qui na nullement fait lobjet dun communiqué de la présidence et n'a même pas été publiée sur sa page officielle qui reporte habituellement les activités de Moncef Marzouki ainsi que ses nombreuses rencontres.

Il convient là de sinterroger sur les raisons de la dissimulation à lopinion publique dun tel événement qui a pourtant été rapporté par la presse locale bahreïnienne

Ya 7asra 3la marzouki le defenseur des droits de l Homme

Liouma il est teleguide par des taupes de ennahba comme daimi, monser, kahlaoui...

Il decore l ambassadeur d un pays qui massacre sa population depuis plus de 2 ans

Modifié (le) par AM2
  • Pour 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...