Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

Les rencontres de la « conduite pacifiste » entre partis politiques ont été organisées aujourd’hui sous l’égide de l’Institut Arabe des Droits de l’Homme, de l’Institut de Presse et des Sciences de l’Information et de l’institut allemand « Konrad Idenaeur » avec la participation de l’Union Européenne

Plaidant la cause d’une entente pacifique entre les différents partis politiques, une charte « d’interactivité pacifique » a été signée par 27 partis à l’issue de cette rencontre. A l’instar des autres signataires, les représentants de la troïka ont pris part à ces rencontres et annoncé leur adhésion à cette charte à l’exception notoire du parti majoritaire « Ennahdha » qui a émis des réserves sur le chapitre en rapport avec la neutralité des mosquées.

Comme un cri d’alarme à l’onde de choc de violence qui s’est propagée en Tunisie, cette charte a été soumise aux acteurs de la scène politique depuis l’année dernière et bien avant l’assassinat de Chokri Belaid.

Conduite pacifique et nahdha........ ça fait deux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi SVP l'histoire du Ma3dnous ?

la chaine Al Hiwar Attounsi de Taher Ben Hassine est dans une crise financière, il a fait une campagne symbolique de vente de ma3dnous (la botte b 20d) pour la collecte de dons.

amma je me rappelle marra, nsit 3ala chkoun ya7ki fel gouvernement, 9al "ken yemchi ibi3 el ma3dnous khirlou" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tawwa wallet test7a99 walla mellouwel??

chtar Ennahba ex RCD wallet

:D biensur men lowel

amma je me rappelle marra, nsit 3ala chkoun ya7ki fel gouvernement, 9al "ken yemchi ibi3 el ma3dnous khirlou" ...

non ya7ki alla ben sallem , elli 9al elli houwa kanet 7altou ta3ba barcha w ken 3ayech b bi3an ma3dnous , aprés 1 mois melli ched ministre weldou 7al chaine de tv (zitouna) 9al kiffech wa7ed ken ybi3 fil ma3dnous fi lila w nhar y7el tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chaine Al Hiwar Attounsi de Taher Ben Hassine est dans une crise financière, il a fait une campagne symbolique de vente de ma3dnous (la botte b 20d) pour la collecte de dons.

amma je me rappelle marra, nsit 3ala chkoun ya7ki fel gouvernement, 9al "ken yemchi ibi3 el ma3dnous khirlou" ...

Un ancien universitaire (ben salem je penses) a été obligé de vendre ma3dnous pour survivre pendant la période Zaba car il été interdit de toutes le fonctions !!!

On peut trouver 1000 solutions pour aider sa chaine, mais la Franchement c'est ridicule comme geste [7it]

  • Contre 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien universitaire (ben salem je penses) a été obligé de vendre ma3dnous pour survivre pendant la période Zaba car il été interdit de toutes le fonctions !!!

On peut trouver 1000 solutions pour aider sa chaine, mais la Franchement c'est ridicule comme geste [7it]

Brabbi a3ref le7keya 9bal ma tech3el

Alhiwar a lancé depuis quelques jours un appel aux dons suites aux difficultés financières dues à l'arret de la pub sur cette chaine

les pages de Ennahdha sur un air moqueur lui ont proposé de vendre du ma3dnous, et l'idée leur a plu d'ou cette action

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien universitaire (ben salem je penses) a été obligé de vendre ma3dnous pour survivre pendant la période Zaba car il été interdit de toutes le fonctions !!!

On peut trouver 1000 solutions pour aider sa chaine, mais la Franchement c'est ridicule comme geste [7it]

Rien de ridicule

Au message d'aide diffusé par la chaîne pour avoir des dons, les pages nahdhawis ont répondu "bi3ou il ma3dnous" la chaîne les a pris au mot

Voila, ni BenSalem, Ni ChokoTom

Modifié (le) par 7ammouda
  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brabbi a3ref le7keya 9bal ma tech3el

Alhiwar a lancé depuis quelques jours un appel aux dons suites aux difficultés financières dues à l'arret de la pub sur cette chaine

les pages de Ennahdha sur un air moqueur lui ont proposé de vendre du ma3dnous, et l'idée leur a plu d'ou cette action

Non je penses pas que c'est la seule raison, on a déja dis ' comment un vendeur de maadnouss devient un ministre ?',

donc cette action n'est pas uniquement suite au appels des membres des Ennahdha,

Sinon ma echaaltech, mais je trouves que utiliser la souffrance d'une personne pendant une période ( meme si on l'aime pas) pour faire la pub est ridicule, après chacun son avis khouya.

Modifié (le) par djerba4135
  • Contre 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien universitaire (ben salem je penses) a été obligé de vendre ma3dnous pour survivre pendant la période Zaba car il été interdit de toutes le fonctions !!!

On peut trouver 1000 solutions pour aider sa chaine, mais la Franchement c'est ridicule comme geste [7it]

Ce Ben Salem a oublié de dire qu'il a vendu ma3dnous wil 5odhra en gros et non en détail.

3amil film kamil mil ma3dnous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits de ma3dnous

1 - Taher Ben Hssine s'est demandé comment un fils d'un vendeur de ma3dnous peut avoir une chaîne satellitaire (Zaytouna)

2 - Alhiwar est en difficulté financière et demande de l'aide

3 - Les pages de nahdha lui conseille de vendre ma3dnous comme le patron de zaytouna

4 - L'idée a plu a Taher Ben Hssine, bien sur le but n'est pas se remplir les poches mais yraja3 fil faza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je penses pas que c'est la seule raison, on a déja dis ' comment un vendeur de maadnouss devient un ministre ?',

donc cette action n'est pas uniquement suite au appels des membres des Ennahdha,

Sinon ma echaaltech, mais je trouves que utiliser la souffrance d'une personne pendant une période ( meme si on l'aime pas) pour faire la pub est ridicule, après chacun son avis khouya.

Libre à toi de croire ce que tu veux

mais pour rappel cette chaine était la seule vraie chaine d'opposition du temps de Ben Ali https://www.facebook.com/photo.php?v=127671027412468&set=vb.223376931045854&type=2&theater

sinon http://www.arabesquetv.tn/index.php/%D9%85%D8%AC%D8%AA%D9%85%D8%B9/6660-%D8%A7%D9%85%D8%A7%D9%85-%D9%85%D9%82%D8%B1-%D9%82%D9%86%D8%A7%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AD%D9%88%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%88%D9%86%D8%B3%D9%8A-%D8%B3%D9%84%D9%81%D9%8A%D9%88%D9%86-%D9%8A%D8%AD%D8%A7%D9%88%D9%84%D9%88%D9%86-%D8%A7%D9%81%D8%B3%D8%A7%D8%AF-%D8%A7%D9%84%D9%8A%D9%88%D9%85-%D8%A7%D9%84%D9%88%D8%B7%D9%86%D9%8A-%D9%84%D8%A8%D9%8A%D8%B9-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B9%D8%AF%D9%86%D9%88%D8%B3

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faits de ma3dnous

1 - Taher Ben Hssine s'est demandé comment un fils d'un vendeur de ma3dnous peut avoir une chaîne satellitaire (Zaytouna)

Oui on peut poser la question, mais est-ce le fils d'un pauvre doit etre pauvre ?

D'un autre autre coté on dis qu'il etait vendeur de gros, donc peut etre pas pauvre, meme riche

En plus meme si sa famille est pauvre, son fils peut réussir. je ne sais pas si c'est le cas du fils de ben salem ou non

La question qu'il faut se poser, c'est pkoi Ben salem était obligé de vendre maadnous, pourtant il est un prof universitaire? On sait tous qu'il était obligé à cause de Zaba,

Ben hsine fait sa pour la financer sa chaine en donnant un coup de pub et en politisant l'affaire un peu, mais pas pour obligation ou force majeure, donc faire cette réaction aujourd'hui n'a pas de sens pour moi

voila c'est mon point de vue

Bien sure je ne nie pas que la chaine était une vraie chaine d'opposition sous Zaba, loin de la

mais ce geste de maadnous, je trouve ridicule, voila

  • Pour 2
  • Contre 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut poser la question, mais est-ce le fils d'un pauvre doit etre pauvre ?

Moncef Ben Salem a reussit a vous faire croire qu'il etait pauvre et qu'il a vendu ma3dnous juste pour vivre

Il etait un marchand de gros de fruits et legumes, il avait de gros marchés avec des hotels dans la region de sousse/monastir/mahdia

Demande aux sfaxiens quand il termine son travail sur quelle voiture il se deplace a sfax?

il est temps d'ouvrir les yeux et arreter les mensonges 9alou pauvre et fils d'un pauvre

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Ben Salem a reussit a vous faire croire qu'il etait pauvre et qu'il a vendu ma3dnous juste pour vivre

Il etait un marchand de gros de fruits et legumes, il avait de gros marchés avec des hotels dans la region de sousse/monastir/mahdia

Demande aux sfaxiens quand il termine son travail sur quelle voiture il se deplace a sfax?

il est temps d'ouvrir les yeux et arreter les mensonges 9alou pauvre et fils d'un pauvre

Je ne dis pas qu'il est pauvre, allaho aalem

S'il est pauvre, ceci n’empêche pas que son fils peut ne pas etre pauvre comme lui

S'il est riche, alors son fils profitera de çà

Je répète ce que j'ai dis: il était obligé de travaillé comme marchant de légumes ( elli mouch iib), malgré qu'il était prof universitaire, à cause de Zaba

alors que aujourd'hui Ben hsine fait sa sans obligation et comme pub et politise son affaire, voila la différence

Sujet clos pour moi, merci.

  • Contre 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il est pauvre, allaho aalem

S'il est pauvre, ceci n’empêche pas que son fils peut ne pas etre pauvre comme lui

S'il est riche, alors son fils profitera de çà

Je répète ce que j'ai dis: il était obligé de travaillé comme marchant de légumes ( elli mouch iib), malgré qu'il était prof universitaire, à cause de Zaba

alors que aujourd'hui Ben hsine fait sa sans obligation et comme pub et politise son affaire, voila la différence

Sujet clos pour moi, merci.

t'inquiete pas pour lui il a gagné plus en vendant des legumes qu'il aurait pu gagner s'il etait prof

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut poser la question, mais est-ce le fils d'un pauvre doit etre pauvre ?

D'un autre autre coté on dis qu'il etait vendeur de gros, donc peut etre pas pauvre, meme riche

En plus meme si sa famille est pauvre, son fils peut réussir. je ne sais pas si c'est le cas du fils de ben salem ou non

La question qu'il faut se poser, c'est pkoi Ben salem était obligé de vendre maadnous, pourtant il est un prof universitaire? On sait tous qu'il était obligé à cause de Zaba,

Ben hsine fait sa pour la financer sa chaine en donnant un coup de pub et en politisant l'affaire un peu, mais pas pour obligation ou force majeure, donc faire cette réaction aujourd'hui n'a pas de sens pour moi

voila c'est mon point de vue

Bien sure je ne nie pas que la chaine était une vraie chaine d'opposition sous Zaba, loin de la

mais ce geste de maadnous, je trouve ridicule, voila

c'est énorme vous êtes incroyable les cpristes wel moncef ben salem n'avait rien à manger donc arrêter d'insulter notre intelligence

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moncef Ben Salem a reussit a vous faire croire qu'il etait pauvre et qu'il a vendu ma3dnous juste pour vivre

Il etait un marchand de gros de fruits et legumes, il avait de gros marchés avec des hotels dans la region de sousse/monastir/mahdia

Demande aux sfaxiens quand il termine son travail sur quelle voiture il se deplace a sfax?

il est temps d'ouvrir les yeux et arreter les mensonges 9alou pauvre et fils d'un pauvre

le probléme n'est pas riche ou pauvre, hkaya mil hit le fait de vendre il maadnouss probablement, de là à croire que fi aahd izaba, tu pouvais être opposant islamistes et devenir riche il hak j'y crois pas, pour beaucoup moins que ça ness mchat fi sakin et ne pouvaient même plus rendre visite à leurs parents, mouch ihiz fattoura a coup de dizaine de millions à des chaines hoteliéres !!!

il était opposant, tmarmed c'est certain, est il un bon ministre aujourdh'ui, this is the question et ce qui nous importe et à mon avis c'est là ou on peut le critiquer et non ailleurs ou croire à tout et n'importe quoi !!

Modifié (le) par BR2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...