Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

J'avoue, je ne suis plus beaucoup tout ce qui est house.

Mais depuis, l'histoire du harlem Shake, c'est devenu mon tube préféré.

C'est quand même marrant qu'on entende aussi: Con le terrorista...

Bourjouliyya, louzir: kam anta loooooooooooooooooooooooool

Wallahi la3dhim, wallina karakouz !

"Con los terroristas" = avec les terroristes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=xDNjXOs31Xs

http://almogaz.com/news/politics/2013/02/28/748336

C'est en Égypte, mais c'est exactement pareil en Tunisie. Ces ikhwen travaillent tous de la même façon.

Sauf qu'en egypte entre les freres et les salaf , ils ont plus 70% du parlement alors qu'ici ennahdha est obligée de faire des alliances pour avoir la majorité à l'ANC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en egypte entre les freres et les salaf , ils ont plus 70% du parlement alors qu'ici ennahdha est obligée de faire des alliances pour avoir la majorité à l'ANC

Les prochaines élections législatives verront l'entrer en scène du parti ta7rir, que nous ignorons son poids, ena personnellement m5awefni 3ale5er ...

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berjouleya chay ifaded mil nahdha et mil opposition de toujours discuter de la forme et jamais du fond

la femme qui parle pas bien français au sein de l'assemblée ça fait rire ok, on dirait un sketch de gad ou de jamel

mais c'est pas pour ça qu'elle est incompétente ( je dis pas qu'elle l'est )

au lieu de se moquer de son français vaut mieux voir ce qu'elle a fait depuis le début de son mandat et la juger sur un bilan ( et oui elle a rien fait, je parle juste en général )

  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berjouleya chay ifaded mil nahdha et mil opposition de toujours discuter de la forme et jamais du fond

la femme qui parle pas bien français au sein de l'assemblée ça fait rire ok, on dirait un sketch de gad ou de jamel

mais c'est pas pour ça qu'elle est incompétente ( je dis pas qu'elle l'est )

au lieu de se moquer de son français vaut mieux voir ce qu'elle a fait depuis le début de son mandat et la juger sur un bilan ( et oui elle a rien fait, je parle juste en général )

De toute facon, à part les les fanatiques et les aveugles, tout le monde sait que les mecs de l'ANC n'ont rien fait et qu'ils prolongent leurs séjour juste pour l'argent et les avantages.

Ebki 3alli lazzena lel inti5abat ta2sissy... W 5an nebkiw 3al ghamma lekbira mte3 7oukouma w 3wayyem... El koll tla3 klem ellil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, à part les les fanatiques et les aveugles, tout le monde sait que les mecs de l'ANC n'ont rien fait et qu'ils prolongent leurs séjour juste pour l'argent et les avantages.

Ebki 3alli lazzena lel inti5abat ta2sissy... W 5an nebkiw 3al ghamma lekbira mte3 7oukouma w 3wayyem... El koll tla3 klem ellil...

tout à fait d'accord sur les deux points

je dis juste qu'il faut essayer de débattre sur le fond pas toujours sur la forme

donc il faut critiquer le fait que cette femme ( toumia je crois ) n'a rien fait lors de son mandat plutot que de critiquer le fait qu'elle parle pas bien le français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

رئيس الحكومة /علي العريض

منسّق عام الحكومة: نور الدّين البحيري

وزير لدى رئيس الحكومة مكلف بالإصلاح الإداري / محمّد عبّو

وزير لدى رئيس الحكومة مكلف بالملفات الاقتصادية / رضا السعيدي

وزير لدى رئيس الحكومة مكلف بالعلاقة مع المجلس الوطني التأسيسي / عبد الرزاق كيلاني

وزير لدى رئيس الحكومة مكلف بالحوكمة ومقاومة الفساد / عبد الرحمان الادغم

وزير العدل / محمّد العفّاس

وزير الدفاع الوطني / عبد الكريم الزبيدي

وزير الداخلية / الهادي مجدوب

كاتب دولة لدى وزير الداخلية مكلف بالإصلاح / سعيد مشيشي

وزير الشؤون الخارجية / محمّد صالح تقيّة

كاتب دولة مكلف بالعالم العربي وافريقيا / عبد الله التريكي

كاتب دولة مكلف بالشؤون الأوروبية / التوهامي عبدولي

كاتب دولة مكلف بأمريكا وآسيا/ الهادي بن عباس

وزير المالية /المنصف شيخ روحو

كاتب الدولة للمالية / سليم بسباس

وزير الصناعة والتكنولوجيا / محمد الأمين الشخاري

وزيرالتجارة والصناعات التقليدية / اسكندر الرّقيق

وزير الشؤون الاجتماعية / خليل الزاوية

كاتب الدولة للهجرة والتونسيين بالخارج / حسين الجزيري

وزير الاستثمار والتعاون الدولي / رياض بالطيب

كاتب الدولة للتعاون الدولي / علية بالطيب

وزير التنمية الجهوية والتخطيط / جمال الدين الغربي

كاتب الدولة للتخطيط /الامين الدغري

وزير الصحة / عبد اللطيف المكي

وزير التعليم العالي / منصف بن سالم

وزير الثقافة / مهدي مبروك

وزير الفلاحة / محمد بن سالم

كاتب الدولة لدى وزير الفلاحة / الحبيب الجملي

وزير حقوق الإنسان والعدالة الانتقالية / سمير ديلو

وزير البيئة / معزّ كمّون

وزير الشؤون الدينية / نور الدين الخادمي

وزير التجهيز / محمد سلمان

كاتبة الدولة للإسكان / شهيدة بن فرج بوراوي

وزير أملاك الدولة والشؤون العقارية / سليم بن حميدان

وزير النقل / عبد الكريم الهاروني

وزير التربية / عبد اللطيف عبيد

وزير التشغيل والتكوين المهني / عبد الوهاب معطر

وزير تكنولوجيا المعلومات والاتصال / منجي مرزوق

وزير الشباب والرياضة / طارق ذياب

كاتب دولة للشباب / هشام بن جامع

وزير السياحة / إلياس الفخفاخ

وزيرة شؤون المرأة والأسرة / سهام بادي

Source : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=489241221135745&set=a.458710990855435.105571.458706757522525&type=1&relevant_count=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berjouleya chay ifaded mil nahdha et mil opposition de toujours discuter de la forme et jamais du fond

la femme qui parle pas bien français au sein de l'assemblée ça fait rire ok, on dirait un sketch de gad ou de jamel

mais c'est pas pour ça qu'elle est incompétente ( je dis pas qu'elle l'est )

au lieu de se moquer de son français vaut mieux voir ce qu'elle a fait depuis le début de son mandat et la juger sur un bilan ( et oui elle a rien fait, je parle juste en général )

Vaut mieux en rire ya Mahdi. L'obstination de cette dame à nous montrer sa maitrise totale de la langue de Molière est loin d'être son plus gros problème et son "génie" n'est plus à prouver.

Rappel des différentes frasques de Madame Toumia à l'Assemblé Nationale Constituante (liste non exhaustive) :

- "La pénurie d'eau est un gros problème parce que les gens veulent se marier et sans eau ce n'est pas possible !"

- "el 3omda mta3 el 3assma mta3 Bériz [...] lazem 3al 9li9a na3mlou fi kol wiléya Dar el Chouhadé2 yalta9i fiha el chouhadé2 fi kol mounéssba" (il faut créer une Maison du Martyrs où les martyrs peuvent se réunir à chaque occasion).

- En réponse à un autre député : "Oui monsieur, je suis une vraie journaliste, ça fait depuis 12 ans que j'exerce ce métier et la preuve c'est qu'une fois j'ai publié un billet dans un journal pour demander à ce que les lignes de métro soient séparées en 'métro pour femmes' et 'métros pour homme'". MBJ ironise : "en 12 ans de journalisme vous avez publié un seul article ?"

- Son réquisitoire contre Manuel Valls qui ferait palir d'envie Jean d'Ormesson.

- "Je dis à tous ceux qui rient de moi sur facebook que je les connais un à un et que je vais porter plainte contre eux et je demande à monsieur le ministre des télécommunication de rendre facebook payant !"

etc, etc, etc...

Petits florilège de ses "perles" en images et vidéos :

563329_10200621906211034_2102169161_n.jp

559899_531906376854642_1376197642_n.jpg

Là elle partage une vidéo qui se fout de sa gueule rien qu'en lisant le titre et sans la consulter :)

555358_535727279805885_1301238843_n.jpg

733985_536407989737814_1149607346_n.png

544099_536421646403115_1834846988_n.png

https://www.facebook.com/video/video.php?v=10200744296593860

https://www.facebook.com/video/video.php?v=145365538962875

https://www.facebook.com/photo.php?v=458490114217677

Sonia l'experte en économie et en finance (à voir jusqu'au bout) :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=422671631117174

419800_535048969873716_424334596_n.jpg

Un vrai cirque à elle seule !

  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enregistrements téléphoniques: Un leader politique ordonne aux LPR et à des salafistes de se retirer de la scène politique (Al Chourouk)

Le quotidien Al Chourouk a publié, ce samedi un article selon lequel un leader politique aurait ordonné à des membres des Ligues de protection de la révolution ainsi qu'à plusieurs salafistes de quitter le paysage politique, et ce suite à la tournure des évènements après l'assassinat du secrétaire général du parti des patriotes démocrates Chokri Belaid.

Selon l'article, des enregistrements téléphoniques montrent qu'un leader politique dont le nom n'a pas été divulgué a donné des ordres stricts à certains "protecteurs de la révolution" de se retirer immédiatement du paysage politiques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...