Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="Modeste" data-cid="1344998" data-time="1363218045"><p>

apparement ilya quelques membres qui ont été "achetés" pour voter oui<br />

<br />

car si on comptait juste nahdha et cpr et takattol qui ont voté oui, on trouve juste 108 voix.......... à la limite insuffisant !!</p></blockquote>

Nahdha 89

Cpr 15

Takatkot 13

Ca fait 117 deja a eux seuls

Si on y ajoute 7orria w karama, qui a dit des le debut qu ils voteraient pour

Je crois qu ils st 12

Ti ken chrew, chrewchi 5

Je pense pas qu ils avaient besoin

Et je comprends pas pkoi ca fait tant de bruit

Ct evident que ca allait avoir ce score mellouwel

Et il n est pas important. C quasiment le meme score que le gouv de jbali

Et il y a bcp de partis qui pensent que les concessions de ennahba sont suffisantes pour siutenir cette phase....

Je pense pas du tout que ce vote soit significatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le système des carte le député n'est pas obligé de s’asseoir dans son propre siège pour voter

Nejib Chebi peut etre a la place de baroudi par exemple et voter pour (exemple), sur la photo de bawsala nous verrons baroudi a voté pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw laaba wellet !!!

ChemsFM

Officiel : Mohamed Abbou démissionne du CPR
L’ex secrétaire général du Congrès Pour la République, Mohamed Abbou a officiellement démissionné de son parti
Mohamed Abbou sera l’invité de Studio Shems, aujourd’hui où il expliquera les raisons qu’i l’ont poussé à démissionner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soldat s'est donné la mort hier au poste frontalier de Dhhiba

Allah yar7mou

sinon j'ai une question (asz doit connaitre la reponse)

pourquoi les elections des syndicats etudiants c'est tous les ans??

Je ne connais pas la réponse mais je pense que si un étudiant en 2 eme année de Master est élu,l'année d'après il ne sera pas la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ilya quelques membres qui ont été "achetés" pour voter oui

car si on comptait juste nahdha et cpr et takattol qui ont voté oui, on trouve juste 108 voix.......... à la limite insuffisant !!

insuffisant dans le cas ou tu le reste a voté non ya 7amma, amma outre les 20 absents, y avait 13 abstentions, donc ils allaient passer dans tous les cas.

w kima 9al AM2, c'etait certain qu'ils auraient ce vote de confiance, d'ailleurs les discussions twelou justement pour qu'ils n'arrivent à l'ANC qu'avec la certitude d'avoir le nombre suffisant.

je reprendrai ce qu'à dit Om Ziad : les paroles de Larayedh sont pleines de bonnes intentions, donnons lui le temps de prouver ce qu'il a promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actualités » Shems News

Mohamed Abbou annonce la création prochaine d'un nouveau parti politique

Cette annonce tient lieu de convocation pour les éventuels adhérents au parti.

N.B: Toute demande d'adhésion au parti doit être accompagnée d'une attestation de séjour d'au moins un an à sbitar mannouba.

Modifié (le) par Sanchis
  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le système des carte le député n'est pas obligé de s’asseoir dans son propre siège pour voter

Nejib Chebi peut etre a la place de baroudi par exemple et voter pour (exemple), sur la photo de bawsala nous verrons baroudi a voté pour

La carte personnelle même si tu votes de la place de MBJ tu apparaitra à ta place dans la photo del Bawsla !

578134_535258486497147_1367290813_n.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

insuffisant dans le cas ou tu le reste a voté non ya 7amma, amma outre les 20 absents, y avait 13 abstentions, donc ils allaient passer dans tous les cas.

w kima 9al AM2, c'etait certain qu'ils auraient ce vote de confiance, d'ailleurs les discussions twelou justement pour qu'ils n'arrivent à l'ANC qu'avec la certitude d'avoir le nombre suffisant.

je reprendrai ce qu'à dit Om Ziad : les paroles de Larayedh sont pleines de bonnes intentions, donnons lui le temps de prouver ce qu'il a promis.

L'acceptation du gouvernement ne prend pas en compte ceux qui ont voté non, plutot il va devoir obtenir 50%+1 de oui

j'explique: si par exemple ilya 108 qui votent oui, 40 qui s'abstiennent de voter, 71 qui sont absents et 0 qui votent non (total 217), alors le gouvernement ne passe pas et ce malgrés que ceux qui ont voté non = 0 !! car tout simplement les 108 n'atteignent pas les 50%+1 de 217, voilà.........

Et dans le cas d'hier, il y avait 88 de nahdha (sur 89) qui ont voté oui, 13 du CPR (sur 15) et 8 de takattol (sur 13), donc le total c'est bien évidement 88+13+8 = 109 sièges !! c'était la limite................c'est pour cette raison qu'ils avaient besoin du soutien d'autres partis ou personnes pour garantir le succés, car il se peut qu'il auront des mauvaises surprises de dernière minute (genre maladie d'un député, décés d'un proche d'un autre député........)

Et quand on voit les vrais RCDistes de "Moubadra" de Morjène voter pour, ou quelqu'un d'autre appartenant au bloc démocratique voter pour (alors que tous ses collègues sont contre), là tu ne peux que te poser des questions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site d’information Nawaat a décidé de révoquer le journaliste Ramzi Bettibi suite à ses dernières déclarations et propos tenus sur Nessma TV et Shems FM. Selon le site Nawaat, Bettibi a dévoilé des informations sans preuves tangibles.

tuniscope

Modifié (le) par Fakher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon une histoire de viol qui fait mal au coeur... enceinte et violée sous les yeux de son propre mari!

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-arrestation-de-3-personnes-pour-viol-dune-femme-enceinte/169323

[7it] [7it]

wellahi chay youjaa elkalb

Il faut les punir sévèrement ( ken liya ana la peine capitale est echwiya fihom)

  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[7it] [7it]

wellahi chay youjaa elkalb

Il faut les punir sévèrement ( ken liya ana la peine capitale est echwiya fihom)

le viol, la pédophilie kifhom kif el meurtre...

ya3bthou bina feddenya wenzidou nkhallsoulhom habsshom... bsur a part annhom ikhaliw 3bed fi 7ala...

sa3at el 3abd i9oul le humanisme wela hoim yahzanoune, o9tel el kazi...

  • Pour 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le viol, la pédophilie kifhom kif el meurtre...

ya3bthou bina feddenya wenzidou nkhallsoulhom habsshom... bsur a part annhom ikhaliw 3bed fi 7ala...

sa3at el 3abd i9oul le humanisme wela hoim yahzanoune, o9tel el kazi...

w ba3d ya3mel la7ya w yilbiss 9amiss w ywéli ysoul w yjoul w yo7kem b a7kémou....et je connais plusieurs de ce genre.

  • Pour 8
  • Contre 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...