Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

(avant que je finisse la video)

Ce qu'il dit à 2mn50 , concerant les partis politique et UGTT n'est pas faux aussi

Les partis politiques et l'UGTT ne sont desendu dans la rue que lorsqu'ils vu que le peuple etait ceratin de cequ'il voulait et qu'il ne va pas réculer

Alors tous les partis poltiques et l'UGTT doivent se calmaient un peu et arrêter de jouer les héros

L ugtt a mene la revolte de 2008

L ugtt est sorti des debut janvier dans plusieurs villes

C est l ugtt qui a fait sortir la ville de sfax dans les rues le 11/01

La manif du 12/01 a tunis, ct l ugtt

Les partis politiques sont sortis le 12/01 a tunis

Tous les partis sauf un, je vous laisse deviner lequel

Les membres de ce partis n etaient meme pas presents le 14/01

Il faut arreter de croire tous les mensonges de ennahdha

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L ugtt a mene la revolte de 2008

L ugtt est sorti des debut janvier dans plusieurs villes

C est l ugtt qui a fait sortir la ville de sfax dans les rues le 11/01

La manif du 12/01 a tunis, ct l ugtt

Les partis politiques sont sortis le 12/01 a tunis

Tous les partis sauf un, je vous laisse deviner lequel

Les membres de ce partis n etaient meme pas presents le 14/01

Il faut arreter de croire tous les mensonges de ennahdha

C'est ton avis que je respecte

Je ne nie pas le mérite de l'UGTT, mais la à le rendre le leader de la révolution, c'est faux, aprés chacun ce qu'il pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis que je respecte

Je ne nie pas le mérite de l'UGTT, mais la à le rendre le leader de la révolution, c'est faux, aprés chacun ce qu'il pense

Mon post n est pas ce que je pense

Je te relate des faits

Tu veux les ignorer, les nier...oumourek

Mais les faits sont la, je n invente rien

D ailleurs je ne les presente pas comme leader de la revolution

J ai dit que leurs premieres interventions ct debut janvier

Or la revolution a commence fin decembre

Par contre, la revolte de 2008, ils etaient les principaux acteurs

Et il faut bien distinguer les dirigeants a tunis, des directions regionales

L une etait politique, les autres sont sur le terrain et jouent un role social important

Modifié (le) par AM2
  • Pour 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

louled maddilkom chokri bel3id 70dinars wella mezel?

Haw tla3 chokri belaid plus grande fortune du pays

A ce rythme la il a du depenser des milliards

Entre les habitants de siliana pendant une semaine, ceux des autres villes hier, tous ceux qui sont a l avenue aujourdhui

Yesser bhema

  • Pour 4
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haw tla3 chokri belaid plus grande fortune du pays

A ce rythme la il a du depenser des milliards

Entre les habitants de siliana pendant une semaine, ceux des autres villes hier, tous ceux qui sont a l avenue aujourdhui

Yesser bhema

Zid 3lihom ahali Zarzis aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Moncef Marzouki..... que du klém malheureusement

w sayabna bélléhi mén loughet "écha3b yourid mou7assabt roumouz elfasséd"...... w rassék yé si Moncef écha3b y7éb yékél w yétfarhéd w y3ich digne ni+ ni-, ki twaffrou hédhom tnajjmou wa9t'ha t7asbou élli t7ébbou !!!

  • Pour 7
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marzouki 9a3ed yekel fi fessé tawa men 3and syédou, il a eu les couille de prononcer "7oukouma moussaghra tajma3 al kafe2et" !!!

Il a aussi dit:"Nsé Tounes 3and-hom 3000 sné yajm3ou fil Zitoun..w bach yajm3ou Zitoun 3000 sné okhrine.." :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nahdha est en phase d'auto-destruction, continuez comme ça bande d'incompétents! La commission constituante égyptienne a adopté un projet de Constitution (rejeté par l'opposition tla3 msawed ki wjouh l5wen) wa7na 404 jours mezelou ltawa ytnebzou wyt3arkou! ya nahdhawia mochkelt zaweli mouch fela7ya wel niqab!

Tunisie-Sondage : Ennahdha et Nidaa Tounes dans un mouchoir de poche

L’institut de sondage 3C Etudes publie la onzième vague de son baromètre politique post-élections. Ce nouveau sondage réalisé auprès de 1648 personnes, révèle deux tendances principales. La première concerne le match Ennahdha-Nidaa Tounes avec un écart qui se réduit encore plus, Ennahdha restant toujours en tête des intentions de votes. La deuxième tendance conforte Béji Caid Essebsi à la première place des personnalités "présidentiables".

Nidaa Tounes dans le rétroviseur d’Ennahdha

Depuis des semaines, Ennahdha voit son avance fondre et est désormais talonné par Nidaa Tounes. C’est ce qui ressort de ce sondage réalisé par 3C-Etudes. En effet, en cas de tenue d’élections législatives l’année prochaine, Ennahdha récolterait 31,4% des suffrages (+0,5 point par rapport au mois précédent).

Nida Tounes le talonne avec 29,6% des intentions de vote (+1,5 point), poursuivant ainsi son ascension et s’approchant davantage d’Ennahdha.

Le Front Populaire, 3ème force politique

Le Front Populaire arrive en troisième position avec 6,9% des suffrages, (+1,3 point) et dépasse ainsi Al-Jomhouri qui recule de 0,4 point en obtenant 5,4%.

Al Aridha garde la cinquième place avec 4,7% malgré un recul de 0,9 point. Arrivent ensuite le CPR avec 4,6% (-0,4 point), Ettakatol avec 3,8% (+0,4 point), l’UPL avec 2,7% (-0,1 point), Al Moubadara avec 1,9% (-0,4 point), Hizb Ettahrir avec 1,6% et Achaab avec 1,1% (-0,1 point).

Béji Caid Essebsi, en baisse mais toujours en tête !

Ce sondage révèle également qu’en cas de tenue, aujourd’hui, d’élections présidentielles, Béji Caïed Essebsi viendrait en tête avec 10,9% des suffrages, quoiqu’en baisse de 3,1 points par rapport aux résultats du sondage du mois d’octobre.

Moncef Marzouki viendrait en deuxième position et récolterait 7,2% des voix, en recul de 2,5 points.

La troisième place reviendrait à Mustapha Ben Jaafar avec 3,6% (+0,3 point). Taïeb Baccouche serait quatrième avec 2,5% (en doublant pratiquement le nombre de ses électeurs) et damerait ainsi le pion à Hamadi Jebali qui obtiendrait 2,3% des suffrages (-0,8 point).

Ben Ali devant Ahmed Nejib Chebbi

et Rached Ghannouchi

Hamma Hammami récolterait 2,1% des voix (+0,3 point). Samir Dilou passerait de la douzième à la septième place avec 1,9% des voix. Arrivent ensuite Mohamed Abbou (1,4%), Ali Laarayedh (1,3%), Zine El Abidine Ben Ali (1,2%), Ahmed Nejib Chebbi (1%) à égalité avec Rached Ghannouchi et enfin Abdelfattah Mourou (0,9%).

Cependant il ne faut pas perdre de vue que 42,1% des Tunisiens ne savent pas encore pour qui voter (contre 38% en octobre).

58% des Tunisiens insatisfaits de l’opposition

Après avoir gagné 8 points au mois d’octobre, le niveau de satisfaction des Tunisiens quant à la prestation de l’opposition recule de 2 points au mois de novembre pour se situer à 27%.

Parallèlement, 58% des Tunisiens se déclarent insatisfaits de la prestation de l’opposition (+1 point) et 40% totalement insatisfaits (+2 points). Ce taux de satisfaction ou plutôt d’insatisfaction continue à handicaper les chances de l’opposition de jouer un rôle majeur dans l’avenir politique qui est en train de se dessiner dans le pays.

On constate cela dans les intentions de vote pour les partis dans le cadre de prochaines législatives. Par ailleurs, il est à noter que Nidaa Tounes n’est pas clairement identifié à cette opposition dont on n’est pas suffisamment satisfait. En effet, on constate qu’une bonne partie de ceux qui ont l’intention de voter Nidaa Tounes sont justement des personnes faisant partie de cette majorité se déclarant non satisfaite de la prestation de l’opposition !

  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi dit:"Nsé Tounes 3and-hom 3000 sné yajm3ou fil Zitoun..w bach yajm3ou Zitoun 3000 sné okhrine.." :unsure:/>

Marzouki a herite d'une huilerie et pense a sa reconversion apres la fin de ses colonies de vacances/Club Med a Carthage.

Il n'a fait que reprendre les propositions de Maya Jribi faites il y a deja plusieurs mois.

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C la 1ere fois que je vois M&Ms aussi febrile dans un discours

J ai toujours reconnu sa qualite d orateur (sans etre d accord avec ses idees)

Mais hier il begayait, il cherchait ses mots...

Et en plus il nous sort une proposition que les partis d opposition reclament depuis des mois et de mois

Sauf que c trop tard, il aurait fallu le faire avant tout ca, il aurait fallu ecouter les autres et pas que jbali et ses amis.

Sinon hier, tunis, kef, sfax, monastir, beja, siliana...

des affrontements a tajerouine et sbeitla, ou les locaux de ennahba ont ete saccages, comme a siliana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...