Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

l'UGTT a tjr etait la plus grande force du pays , personne ne peut faire opposition ! donc pour gouverner tu doit etre a l'ecoute de ce dernier et ne jamais entammer de polemique avec lui et c'est ce qu'a fait Sibci dans son premier jour de regne

la la troika s'est vu trop belle , elle a eesayer de faire le forcing mais elle ne passera pas !

donc c'est de leur faute !

  • Pour 5
  • Contre 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que UGTT 7esbouha, wtawa ils sont entrain de prendre leurs revanche sur la non présence du nahdha et cpr (2 des 3 piliers de la troika) lors de leurs congrés pour le dialogue national, ugtt y9olek ena da5alt'hom mel beb (dégage ben ali) y5arjouni mel 5ou5a (election 23 octobre et leurs symphonie de la légimité irreprochable), ki majitouch besyessa tjiw bel 9oua

C'est une façon de voir les choses mais il y en a une autre qui est beaucoup moins "diabolisante" et plus proche de la réalité à mon avis.

Rappelez des discours qu'on a entendus sur les médias avant le 23 octobre et l'évènement organisé par l'UGTT. tout le monde était d'accord pour dire que la priorité était de se mettre d'accord sur une feuille de route pour les prochaines élections et de finaliser les projets de lois sur les 3 instances (ISIE, justice et médias). Qu'est ce qui s'est passé de concrêt depuis? Rien!! Nada (sans h)!!

Il est donc normal que l'UGTT ressorte ses griffes et montre à la Troika qu'il ne suffit pas de dire qu'on est d'accord avec les propositions de l'UGTT (rappelez vous de Dilou et Abbou) mais il faut passer à l'acte.

Maintenant qu'est ce que l'UGTT a comme possibilités pour faire pression? Une seule puisque le dialogue et les perches tendues n'ont pas donné de résultat: LA RUE!!

Donc l'UGTT ne cherche pas et n'a pas besoin de partager le pouvoir avec la Troika, elle en a déjà un et elle l'aura toujours: celui de mobiliser les foules!!

Durant Kasbah 1 et 2, ils ont trouvé justes les revendications (dégager le RCD et programmer des élections) et les ont soutenues avec les moyens qu'ils ont et aujourd'hui ils font pareil. Donc perso je les trouve cohérents dans leurs démarches, ils ont toujours été un contre pouvoir depuis le 17 décembre 2010.

  • Pour 5
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant Kasbah 1 et 2, ils ont trouvé justes les revendications (dégager le RCD et programmer des élections) et les ont soutenues avec les moyens qu'ils ont et aujourd'hui ils font pareil. Donc perso je les trouve cohérents dans leurs démarches, ils ont toujours été un contre pouvoir depuis le 17 décembre 2010.

eyh amma kanou ynajmou ykonou plus responsable, el zyadet elli talbouha wel pression elli amlouha ala gannouchi wel sebsi pour profité de leur faiblesse(ma3andhom char3ia) kanou ynajmou y5aliwhom ba3ed des elections w y3awnou b tari9a o5ra , amma houma gar9ouna bel les greves wel les demandes elli fo9 el lazem welli n3aniw fihom l tawa , et c'etais bech ygatiw alla 5maj elli fi west itti7ad surtout fil epoque mte3 jrad

Modifié (le) par dkanon
  • Pour 2
  • Contre 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

L'ugtt est l'une des organisations les plus répandues, les mieux structurées et organisées dans le pays mais aussi les plus dangereuses du pays. Ils appliquent à la lettre le fameux principe : "nal3ab wala n7arrem" et ce peu importe le parti au pouvoir.

d'ailleurs, on sent clairement que tout le monde (à part la troika bien sur) est devenu un leche botte pour l'ugtt !!

et dire qu'ils sont supposés etre juste un syndicat ...

Hona beyto elkassid [bravo]

Malheureusement, l'UGTT n'est plus un silmple syndicat dont on aura besoin tt le temps pour defndre les ouvriers, il est devenu un parti politique, et veut imposer ses choix avec la force, ce qui est dangeureux pour tout le pays indépendament du gouvernement.

je penses que beaucoup commencent à comprendre que l'UGTT est responsable aussi de la situation actual de notre pays en plus bien sure le la Faiblesse de la Troika( 1er responsable), et surtout son inéxpérience ....

  • Pour 1
  • Contre 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyh amma kanou ynajmou ykonou plus responsable, el zyadet elli talbouha wel pression elli amlouha ala gannouchi wel sebsi pour profité de leur faiblesse(ma3andhom char3ia) kanou ynajmou y5aliwhom ba3ed des elections w y3awnou b tari9a o5ra , amma houma gar9ouna bel les greves wel les demandes elli fo9 el lazem welli n3aniw fihom l tawa , et c'etais bech ygatiw alla 5maj elli fi west itti7ad surtout fil epoque mte3 jrad

C'est leur premier rôle en tant que syndicat: défendre les intérêts des travailleurs. Pour toi ghar9ouna bel les grèves mais il y en a beaucoup qui pensent que sans les augmentations de salaire la situation du zawwéli aurait été bien pire avant. Je ne suis pas expert pour dire si les demandes d'augmentations de salaires étaient moins prioritaires dans le budget de l'état que d'autres dépenses.

Sinon c'est sûr qu'il y avait du khmaj et il doit y en avoir encore mais il faut juger l'action globale du syndicat et non se focaliser sur des faits isolés.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wa7ed bare7 zeda yechri fil men nasba mte3 gualla, daher salafi jdid ya7ki 9allek maychouhech yassariyine bech yarej3ou ya9am3ouna , ta9ma3na chwaya na7na 9bal ,

9otlou eyh mahou zouz elli twafaw fil 7abs weli matou fi bodria welli 9oddem sfara welli en grève de fain fil 7abs chkon 9a3ed yo7kom

wallahi chay iwa9if il mo5!!! balikchi le RCD yasari ou ena ma fibalich??? le RCD etait un parti de droite que je sache.

pour l'annecdote ena hier au café j'ai entendu pire que ça famma wa7id ya7ki comme quoi c'est la Syrie et bacchar qui sont derrière le soulèvement a silyana et que c'est en réponse a notre soutient a l'opposition syrienne.

hasilou wa9afli mo5i, 9otlou bahi ou chnowa l7all 9alli tawa il faut se mobiliser et aller les combattre en syrie wallah a moins un bich na3tih dmagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UGTT a tjr etait la plus grande force du pays , personne ne peut faire opposition ! donc pour gouverner tu doit etre a l'ecoute de ce dernier et ne jamais entammer de polemique avec lui et c'est ce qu'a fait Sibci dans son premier jour de regne

la la troika s'est vu trop belle , elle a eesayer de faire le forcing mais elle ne passera pas !

donc c'est de leur faute !

"c'est de leur faute" : hethi c une évidence on ne peut plus claire.

il faut aussi dire que l'ugtt compte parmi ses membres "officiels" et surtout "non officiels" bcp de rcdistes (ce qui n'est pas un crime 3andi ena, loin de là), donc avec le projet de loi de l'exclusion des rcdistes, l'ugtt se verra très affaiblie et perdra donc de son pouvoir d'influence (qui est loin d'etre basée seulement sur les syndicats).

bon c comme ca que je vois les choses wallahou a3lem.

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est de leur faute" : hethi c une évidence on ne peut plus claire.

il faut aussi dire que l'ugtt compte parmi ses membres "officiels" et surtout "non officiels" bcp de rcdistes (ce qui n'est pas un crime 3andi ena, loin de là), donc avec le projet de loi de l'exclusion des rcdistes, l'ugtt se verra très affaiblie et perdra donc de son pouvoir d'influence (qui est loin d'etre basée seulement sur les syndicats).

bon c comme ca que je vois les choses wallahou a3lem.

l'ugtt c'est la gauche : le front populaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ugtt c'est la première force du pays et sont rôle n'est pas seulement de soutenir les travailleur.

dans notre pays le travailleur est le maillon le plus important de la chaine economique et l'ugtt en profite pour imposer sa loi non seulement syndicale mais aussi politique, ils font (par la force ou pas) ce qu'ils voient de mieux pour notre pays.

bref quoi que je deteste leurs gréve et leur manif a tout bout de champ, mais il faut avouer que seul l'ugtt peut defendre et imposer les demandes de la révolutions

  • Pour 4
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poete qatari qui a ecrit le fameux poeme, "kollouna tounes"

IL s’est retrouvé devant un tribunal pour : “incitation contre le régime, diffamation du prince héritier et atteinte à la Constitution”. Et il a fini par écoper de la perpétuité pour ça.

Guellou qatar

Tfouh

  • Pour 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tnajjamchi t9olli ech mdakhel mandhrou fil 7keya ? Ma todhhorlikch remarque déplacée chwaya ?

Lezim essabben ou tachlik la3bed bech nwaslou lma3louma ?

Wallahi, ékén jé mant9ou béhi, rani j'aurais jamais fait de remarque sur sa gueule!

ba3da issayid 9alik lézim itsaysou illi sayir fi Siliana? bélik c'est un sujet sportif et il aurait fallu attendre le résumé de DS? Wala bélikchi iddoctour 7akim béch ya7ki 3alli sar?

ikhta hal istibléh, mé 7chimch 3ala rou7ou quand il a osé qualifier les larmes de Dahméni de larmes de crocodile!!!! 9immit in3idém lakhlé9!!! witloum 3liya illi jbidtlou 3ala mandhrou?

  • Pour 6
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.DILOU:PERSONNE N'A PERDU LA VUE À SILIANA

30-11-2012 13:32:27

Le ministre des droits de l'Homme Samir Dilou a démenti lors de la séance plénière de l'assemblée constituante les propos de Naceur Brahmi, élu du parti Wafa. Ce denier a affirmé dans un premier temps que 17 personnes sont atteintes de cécité suite à l'usage de la chevrotine. M.Dilou a indiqué qu'aux dernières nouvelles personne n'a perdu la vue.

7atta ana golt kifech il taw il n'a rien démenti .... kifech chad rou7ou [yetkarbes]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouverneur de Siliana : Que les Silianais veuillent mon départ, ça reste à prouver !

Iy, c'est sûr jmé3a importés mil kharij houma illi m9aymin iddinya 3lih i7ibbouh yokhroj.

Ama les Silianais chéddin fih s7i7 ou 9alik minnou yokhl9ou!

Décidément, on aura tout vu avec ces chléyik!

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walahi ca me désole l état du pays. A3bed tseb fi b3athha, tkoul wallet koura. Faut réfléchir élever le débat louled. On est d accord que ennahdha n est pas la solution car il n ont pas les qualités pour exercer le pouvoir. Mais l opposition doit apporter aussi un projet concret. Comment lancer le développement économique dans notre pays? C est la grande question à laquelle on doit essayer de répendre. A3bed tahki a3la hétha ktheb wou lekhir bih wou lekher a3lih. Wou a3bed tahki a3la laicité wou salafiyin. Ces débats sont des débats de riche. Le fait de relancer l économie taw barcha hajet tetna7a. J espère juste que l opposition sera une opposition d idée et pas seulement de methode.

  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admirez la dernière phrase! 5:38

http://www.facebook.com/photo.php?v=118625058299222

(avant que je finisse la video)

Ce qu'il dit à 2mn50 , concerant les partis politique et UGTT n'est pas faux aussi

Les partis politiques et l'UGTT ne sont desendu dans la rue que lorsqu'ils vu que le peuple etait ceratin de cequ'il voulait et qu'il ne va pas réculer

Alors tous les partis poltiques et l'UGTT doivent se calmaient un peu et arrêter de jouer les héros

Modifié (le) par djerba4135
  • Pour 1
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7atta ana golt kifech il taw il n'a rien démenti .... kifech chad rou7ou [yetkarbes]/>

Il a dit texto: "aucune personne n'a perdu la vue aux yeux" ;)

Tu vois ??.... donc celui qui l'a perdue dans un oeuil seulement, hédhéya mouch ma7soub selon Dilou, car il voit toujours avec le 2ème <_<

Il se croit trop malin ce type <_<

  • Pour 2
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...