Aller au contenu

[News] Actualité en Tunisie


Bati

Recommended Posts

La juve, l3abnélha entente EST-CA, wikhsarna 2-1.

Anderlecht, nsit.

Saint Etienne, on l'a battu 3-1.

Face à la Lazio, champion en titre de la série A, khsarna 4 à 2.

L'OM l3abnélha en 1979, ou hiya héza la coupe de France ou fiha le capitaine de l'équipe de France Marius Trésor, l'avant-centre de l'équipe de France Berdoll et l'ailier gauche de l'équipe de France, Didier Six. Sans oublier, le capitaine de la Suède, Linderoth.

3tinéhom 4 à 1.

Le PSG 3malna ma3h 2 partout. Ou min ba3d ghilbou l'étoile 3 à 1 ou kamlou ghilbou liclib 2-0.

si tu parles de 1997, on a gagne 2-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un grand débat aprés l'émission avec Mme ELBOB au bout duquel j'ai découvert que j'étais plus mkachakh que tunisien timide.gif.

À la question pour ou contre SC ? j'ai répondu que je partages avec le Mr un amour commun pour une institution qui personnellement représente bcp pour moi.

l'espérance c'est plus qu'une équipe de foot, ça ne se compare pas à la nation, mais cette appartenance qu'on le veuille ou non, fais de nous l'élite, les enviés l'exemple à suivre, ça me procure un orgueil et une fierté, une suprématie que malheureusement le fait d'être tunisien ne me procure pas (dsl si ca choque certain).

pour faire court, aprés 15mn de d'éloge sur l'amour de lemkachkha, karrzet lemra , w rassatli khallest 3ché lbarra.

60$ pour m'apprendre à bien fermer ma gueule hitt.gif

Taraji ya Dawla (chuchota-t-il)

+1919

je pârtage ts ce que ta dit..

PS: un grand merci à sanchis pour les info..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, un grand débat aprés l'émission avec Mme ELBOB au bout duquel j'ai découvert que j'étais plus mkachakh que tunisien timide.gif.

À la question pour ou contre SC ? j'ai répondu que je partages avec le Mr un amour commun pour une institution qui personnellement représente bcp pour moi.

l'espérance c'est plus qu'une équipe de foot, ça ne se compare pas à la nation, mais cette appartenance qu'on le veuille ou non, fais de nous l'élite, les enviés l'exemple à suivre, ça me procure un orgueil et une fierté, une suprématie que malheureusement le fait d'être tunisien ne me procure pas (dsl si ca choque certain).

pour faire court, aprés 15mn de d'éloge sur l'amour de lemkachkha, karrzet lemra , w rassatli khallest 3ché lbarra.

60$ pour m'apprendre à bien fermer ma gueule hitt.gif

Taraji ya Dawla (chuchota-t-il)

Je rebondi sur ton anectode. J'ai eu une discussion similaire hier avec ma belle mère (qui est un peu neutre en sport) et qui croyait dur comme fer que HM a coupé le courant lors du fameux match contre CSHL pour qu'on puisse gagner :huh:/>

7assilou, dh'7akt 3liha lin chba3t

Comme quoi, certains mensonges ont la vie dur en Tunisie

Modifié (le) par Darth Vader
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon statut facebook hier 7ab man 7ab wkariha man karih:

كان جا واحد فيكم ماخذخديمة تخدم في القصر راهو خرى علينا، خلي نسيب رئيس !!! توا وليتوا تسبوا في سليم شيبوب يا منافقين ....تي التوانسه يبدا خوه بوليس بو شلطه يشرب حارة بيرة يولي باندي..تكذبوا علينا ولا على رواحكم ولا وليتو شرفا و نظاف!! فبحيث "سليم شيبوب" تخ***** فييه و يحيا بجبوج قاهر الجرذان

Désolé de la "vulgarité" de ce message mais c'est la realité du peuple tunisien

3léch vulgaire ??....... bél3aks c'est trés sympa :D

w hak tchouf par exemple actuellement: wzir kén ybi3 fél ma3dnous ba3d ma 5raj mél 7abs béch y3ich.... tawa il se voit offrir une chaine TV à son fils lorsqu'il est devenu ministre ;) .... et les exemples ne manquent pas actuellement avec ce gouvernement islmaique élli t5af rabbi :B)

C'est pour vous dire que ceux qui critiquent Chiboub pour abus de pouvoir sont à la base des hypocrites (je parle surtout des soit disant espérantistes qui le font........ Les autres mé y9all9ounich, ils le disent juste par jalousie et haine à l'espérance)......

Le seul qui était au pouvoir et qui n'a pas profité matériellement c'est Bourguiba..... point à la ligne !!

  • Pour 13
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit samir el wafi donner des lecons de democratie et de thawra a moez ben gharbia (qui lui non pkus n a pas a en donner)

Ca resume parfaitement la situation du pays

on pourra parler de media seulement quand le faite de lécher les bottes n'apportera plus rien au lécheur.

mais en attendant le gouvernement test sa force en s'attaquant a chaque fois a un média. si un media céde tous les autre aurons peur. pour l'instant c'est "elhiwar ettounsi" qui goute a cette pression ( les quelque annonceur qu'a cette chaine on tous recu des pression de la part du gouvernement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que certains défendent SC, vu qu'il est espérantiste, et dommage que d'autres attaquent SC car il est espérantiste..

A mon avis SC n' a pas fait pire que des gens comme Jileni, Mabrouk ou encore Chafik Banana, le problème que sa personnage était trop médiatisée vu son passage a l'espérance.. Il sera de retour en Tunisie et ils ne trouveront rien de non légale contre sa personne..

Quand il s'agit d'un pays sous développé comme le notre, les sociétés multinationales chercheront tjr a trouver un partenaire tout près du pouvoir afin de faciliter leurs installation et également pour avoir plus de sécurité dans ce pays. SC en étant l'homme le plus cultivé et un peu "clean" par rapport aux trabelsia, il a eu pas mal de commissions juteuses, c'est ce que j'ai pu déduire d'après l'interview d'hier soir.

Donc mis a part son coté d'un fou amoureux de l'espérance, SC n'est pas un criminel, et n'est pas un ange également, qu'il soit le gendre du président ça lui a été bénéfique a un certain moment de sa vie, mnt ce n'est plus le cas..

J'ai entendu une fois parler du modèle turc, que Ordogan au moment ou il a eu le pouvoir, a fait une amnistie a une bonne partie d'hommes d'affaires turcs (pas de prison) a condition qu'ils injectent de nouveau leur argent dans l’économie, tout en faisant une restructuration du système économique et fiscale.. Bref, je pense que le pays a besoin d'un programme de ce genre pas nécessairement identique a celui de la Turquie, j'en ai marre de regarder la télé et trouver des débats sur le niqab, le7ya, salafien, mariage avec gamines, etc.. on a perdu bcp de temps a débattre fi des sujets bidons..

  • Pour 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant:

Trés interessant même, merci dentiste , c'est une émission hebdomadaire, ceux qui aiment l'environnement et l'ambiance trouveront tout les épidodes sur la chaine TAHAR BEN HASSINE sur youtube.

Modifié (le) par ELBOB
  • Pour 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IYED DAHMANI ENTAME UNE GRÈVE DE LA FAIM

Le cirque continue

Belahi si un débuté un élu du peuple fait une greve de la faim, le simple citoyen qu'est ce qu'il fait? se suicide?

Ce monsieur doit intervenir pour résoudre des problèmes et proposer des solutions avec les autorités locales au moins il doit essayer

  • Pour 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esabatseliannnaتونس_تانيت برس

قال مراسل "تانيت برس" بسليانة أن الوضع في المدينة فاق الخيال جراء القمع البوليسي و أكد سقوط نحو 22 جريحا برش رصاص قوات الأمن منذ صباح اليوم أغلبها كانت على مستوى العينين و من بينهما حالتان تم إدخالهما الى العناية المشددة.

و أضاف المصدر أن قوات الأمن قامت بمداهمة المحلات و أصابت شابا في عينيه و قام أعوان الداخلية بمنع المواطنين من مغادرة منازلهم وقضاء حاجياتهم, و أكد مراسلنا أن قوات الأمن تقوم باعتداءت وحشية على جميع المواطنيين.

يشار أن عمال المغازة العامة قد خرجوا لحماية المغازة من مداهمات البوليس فتم قمعهم برش الرصاص مما سبب اصابة عدد منهم في الوجه و العينين.

يشار أيضا أن الزميل بجريدة الشروق عبد السلام السمراني قد أصيب بحجر استدفه به احد أعوان الأمن على مستوى مرفقه الايمن و قد أكد لـ"تانيت برس" أن الأمن استعمل الحجارة و القنابل المسيلة للدموع و الرصاص الحي لقمع المواطنين.

جدير بالتذكير أن 3 دبابات و كاسحة طرقات تمركزت منذ حوالي ساعة وسط مدينة سليانة.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros nahda, de mauvaise foi comme ils le sont ( hetha ma3adich fi edné chek du moins pour moi ) kalik ce qui se passe a Seliana est kif ce qui s'est passé a SidiBouzid! genre on veut virer el weli nahdaoui pour le remplacer avec un Ex RCdiste, thawra mouthada comme ils disent avec les hommes d'ombres ile5 ile5 !

  • Pour 8
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros nahda, de mauvaise foi comme ils le sont ( hetha ma3adich fi edné chek du moins pour moi ) kalik ce qui se passe a Seliana est kif ce qui s'est passé a SidiBouzid! genre on veut virer el weli nahdaoui pour le remplacer avec un Ex RCdiste, thawra mouthada comme ils disent avec les hommes d'ombres ile5 ile5 !

C'est des criminels; ils utilisent les méthodes de l'ancien régime et ils subiront le sort de l'ancien régime et ce tôt ou tard. Ennahdha et le RCD les deux faces d'une même pièce, aucun doute possible à ce sujet.

  • Pour 9
  • Contre 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cirque continue

Belahi si un débuté un élu du peuple fait une greve de la faim, le simple citoyen qu'est ce qu'il fait? se suicide?

Ce monsieur doit intervenir pour résoudre des problèmes et proposer des solutions avec les autorités locales au moins il doit essayer

4 DÉPUTÉS OBSERVENT UN SIT-IN AU SIÈGE DE L’ANC

28-11-2012 13:48:06

Les trois membres du groupe parlementaire d’Ennahdha à l’Assemblée Nationale Constituante, Yamina Zoghlami, Latifa Habechi, Beya Jaouadi et le membre du bloc démocratique, Fouad Thamer ont commencé sit-in aujourd’hui au siège de l’ANC pour réclamer l’accélération de la rédaction de la nouvelle constitution.

MFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...